Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Watercooling pour GPU sous Aio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling pour GPU sous Aio

n°2577716
n1ty
Posté le 09-07-2022 à 15:33:50  profilanswer
 

Bonjours à tous, je souhaite mettre une Toxic Radeon 6900xt avec Aio intégrer dans ce boîtier qui est un Lian Li Dynamic ( voir lien pour image )  
 
https://ibb.co/yNhtfPt
https://ibb.co/g4hZCrC
 
J'aurais aimer savoir surtout dans quel sens mettre son Aio pour pas avoir de bulle d'air, bien l'optimiser. Dans quel sens on doit mettre les tuyaux, j'ai vu beaucoup de vidéo (surtout anglaise ) mais j'avoue que sa reste assez floue !
 
J'avais prévu de la mettre les ventilateurs sur le côté droit avec les tuyaux passant par le bas et non passant par le haut.
 
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des conseilles :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2022 à 15:33:50  profilanswer
 

n°2577724
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 10-07-2022 à 00:54:49  profilanswer
 

tuyaux en bas et il faut que ta carte graphique soit "au milieu" du radiateur, ce qui sera le cas vu le boîtier.
 
vérifie bien le sens des ventilateurs, il faut autant d'air qui rentre dans le boîtier que d'air qui en sort.


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°2577725
n1ty
Posté le 10-07-2022 à 10:35:15  profilanswer
 

Salut, merci pour la réponse, je reçois les dernières pièces demain pour le montage donc je ne peu pas vraiment prendre de photo pour l'instant.
 
Je compte mettre 3 ventilateurs ( 360mm total ) en bas du boîtier en intake, et ensuite je ne sais pas trop, j'ai 2 ventilateurs dispo pour de l'exhaust en haut, mon CPU (12600k) va être soutenue par un ventirad Noctua.  
 
Beaucoup de configuration possible donc j'imagine qu'il va falloir faire des tests, vous pensez que mettre l'aio du GPU en intake est une bonne idée sinon ?

n°2577765
n1ty
Posté le 11-07-2022 à 21:40:30  profilanswer
 

Hello ! Petit up de situation, je viens de commencer le montage mais je rencontre quelque problème avec le water-cooling,
 
https://ibb.co/yQtyJ6p
 
Les tuyaux sont très gros donc je ne vais surement pas pouvoir fermer mon boîtier malheureusement.  
 
Ma carte graphique n'arrive pas à 50% du radiateur, est ce que je dois faire autre chose vous pensez ?  
 
Je ne peu pas mettre 3  ventilateurs en intake en bas non plus.
 
Merci pour toute réponse :)  
 

n°2577815
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 14-07-2022 à 23:12:28  profilanswer
 

ta carte graphique est bien positionnée par rapport au radiateur.
vu ton boîtier, tu ne peux pas mettre le radiateur au dessus ?
mettre des ventilos en admission à l'avant, ton AIO en extraction sur le dessus et peut-être un autre ventilo à l'arrière en extraction ?
 
perso, j'ai 2 radiateurs 360 mm, un en façade pour le gpu avec 3x 12 cm en admission, un sur le dessus pour le cpu avec 3x 12 cm en extraction et j'ai rajouté un ventilo 14 cm à l'arrière en extraction.
boîtier Fractal Meshify 2.


Message édité par Pizz le 14-07-2022 à 23:15:30

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°2577834
n1ty
Posté le 16-07-2022 à 22:27:29  profilanswer
 

Hello Pizz, j'avais pensé à mettre le radiateur en haut, mais le problème reste les tuyaux que je ne peu pas faire rentrer dans le boîtier au risque de les casser :/.  
 
C'est dommage j'avais tout bien calculer au niveau des dimensions, mais j'ai pas pris en compte que les tuyaux était aussi gros au niveau de la CG.
 
Du coup la seul solution que je vois actuellement c'est de mettre la carte graphique en position verticale avec un adaptateur, de prendre un watercooling CPU pour avoir plus d'espace pour la carte graphique en position verticale.
 
C'est dingue parce que je trouvais que mon boîtier avait beaucoup d'espace et finalement non !  
 

n°2577841
kivien
Posté le 17-07-2022 à 19:19:37  profilanswer
 

c'est pas de ta faute ni celle de ton boitier n1ty . moi aussi je me serais fait avoir . c'est hallucinant que les tuyaux ne soit pas assez flexibles pour positionner la carte dans le sens conventionnel . les fabricants sont vraiment des incapables .
y a une autre solution mais ça va pas te plaire . tu renvoi ta carte graphique et tu te fais remboursé . a la place tu prends quasiment la même carte watercoolé mais pas AIO .
https://www.ldlc.com/fiche/PB00498432.html
tu pourras ainsi créer le circuit que tu veux aux dimensions exactes de ton boitier . tu pourras aussi watercooler ton cpu par la même occasion .


Message édité par kivien le 17-07-2022 à 19:21:16
n°2577843
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 18-07-2022 à 00:51:59  profilanswer
 

j'ai aussi une Sapphire avec AIO en version 6950XT et ça passe sans problème dans mon boîtier Fractal.
c'est quand même bizarre de la part de Lian-Li de ne pas avoir prévu assez de place ...
 
EDIT : il existe plusieurs versions du Lian-Li Dynamic, celui "de base" ne donne pas assez d'espace pour le gpu Sapphire avec AIO.


Message édité par Pizz le 18-07-2022 à 09:17:21

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°2577849
n1ty
Posté le 18-07-2022 à 18:00:59  profilanswer
 

C'est étrange Pizz, je viens de checker ton boîtier il a 240mm en largeur alors que le Lian li Dynamic a 275mm.
 
Peut être que les tuyaux sur le modèle 6950xt sont moin rigide ? Moi je sent que si je force sur les tuyaux, je vais clairement casser quelque chose malheureusement.  
 
Kivien j'aurais bien fait un watercooling personnalisé mais clairement pas les fonds pour, la prochaine fois je ferais un watercooling custom je pense.

n°2577850
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 18-07-2022 à 19:12:36  profilanswer
 

ce n'est pas la largeur qui compte, c'est l'espace entre le bracket du gpu et le panneau latéral


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 19:12:36  profilanswer
 

n°2577851
kivien
Posté le 18-07-2022 à 19:45:26  profilanswer
 

n1ty a écrit :

 

Kivien j'aurais bien fait un watercooling personnalisé mais clairement pas les fonds pour, la prochaine fois je ferais un watercooling custom je pense.

 

c'est vrai qu'entre les radiateurs , la pompe , le réservoir , le waterblock cpu , les tuyaux et les raccords , il faut rajouter 400€ .


Message édité par kivien le 18-07-2022 à 19:46:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Watercooling pour GPU sous Aio

 

Sujets relatifs
Underclocking et durée de vie GPUconseil watercooling
1er Watercooling Custom (Lian Li O11 Dynamlic)Branchement AIO
Lian Li 011 Air Mini - Watercooling AIO ou Custom[ topic unique ] watercooling extreme exterieur
watercooling boitier empire gamingUn watercooling GPU AIO pour 3080 ?
Watercooling CPU + GPU ? Custom, AIO ?Aide et avis watercooling CPU + GPU en AIO
Plus de sujets relatifs à : Watercooling pour GPU sous Aio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR