Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  overclocking x800GT power color

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

overclocking x800GT power color

n°1372521
maxoudu28
Posté le 05-02-2006 à 00:09:54  profilanswer
 

slt a tous
voila je possede une x800gt de chez powercolor + ati silencer 4 rev 2.
Pendant l'instalation de l'ati silencer j'ai pu voir que mon gpu etait un R480 et non un R423 comme le disait ati tools mais la n'est pa le probleme...
Lorsque je recherche la frequence max du core sous atitools ,la frequence monte a plus de 615 au lieu de 470 a l'origine (+-30%!) et ceux sans artifacts !
Je n'ai pas oser aller plus loin...
Es-ce normal que la frequence puisse monter autant?(je n'ai pas activer les 8 pipeline supplementaire)
Pour la memoire,elle se stabilise a 530mhz a lieu de 490 ce qui me parait plus raisonnable.
Si quelqu'un peut m'eclairer...merci d'avance
 
ps:je n'ai sauvegardé aucuns changements...je suis actuellement avec les frequences d'origine

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 00:09:54  profilanswer
 

n°1372531
Quich
Pouet ?
Posté le 05-02-2006 à 00:38:30  profilanswer
 

maxoudu28 a écrit :

slt a tous
voila je possede une x800gt de chez powercolor + ati silencer 4 rev 2.
Pendant l'instalation de l'ati silencer j'ai pu voir que mon gpu etait un R480 et non un R423 comme le disait ati tools mais la n'est pa le probleme...
Lorsque je recherche la frequence max du core sous atitools ,la frequence monte a plus de 615 au lieu de 470 a l'origine (+-30%!) et ceux sans artifacts !
Je n'ai pas oser aller plus loin...
Es-ce normal que la frequence puisse monter autant?(je n'ai pas activer les 8 pipeline supplementaire)
Pour la memoire,elle se stabilise a 530mhz a lieu de 490 ce qui me parait plus raisonnable.
Si quelqu'un peut m'eclairer...merci d'avance
 
ps:je n'ai sauvegardé aucuns changements...je suis actuellement avec les frequences d'origine


 
Salut, j'ai moi aussi une powercolor X800GT mais avec le ventirad d'origine, Atitool n'est pas très représantatif de la fréquence maximum que pouront tenir stablement les composants... Moi il monte jusqu'a 590 le gpu, mais au dessus de 570 en benchmark ou en jeux, ca plante tout de suite... il faut donc le faire plutot à la main... tu monte progressivement, tu test en benchant... si ca passe tu continue etc... pour ma part la carte et son ventilo de base tient 571/567 stable... mais pour la ram, cela dépend des puces que tu as, regardes les inscriptions sur les chip de ram sur la carte graphique, si tout à la fin il y a inscrit 16, tu as de la 1.6ns censé tenir 600Mhz (c'est ce que j'ai mais au dessus de 568, ca plante) si il y a inscrit 20, tu as de la 2.0ns, censé montée à 500Mhz, donc tu risque de ne pas aller très haut...
 
Voila, en espérant t'avoir renseigner un peu, tu peut esprer monter plus que moi le gpu, puisque meilleur refroidissement... pour la ram je ne sais pas...
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  overclocking x800GT power color

 

Sujets relatifs
overclocking 300+ sempronOverclocking d'un vieux pc.
Pb overclocking Sempron 2800+ sur Gigabyte GA-K8NE rev 1xProbleme d'overclocking et avec memtest86+ help me !
Overclocking X800 GTo2Albatron AGP 6600 gt ( overclocking tool )
G Power Cooler Pro gigabyteOverclocking core duo
Overclocking Athlon 64 3200+ Veniceoverclocking 486
Plus de sujets relatifs à : overclocking x800GT power color


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR