Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème, pas assez de connecteurs FAN sur ma carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème, pas assez de connecteurs FAN sur ma carte mère

n°2553706
andma
Posté le 29-01-2021 à 10:26:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis avec le nombre de connecteurs FAN de ma carte mère (Gigabyte Aorus X570 Elite).
 
Comme on peut le voir ci-dessous, il y en a 2
 
https://i.ibb.co/s39HWpf/CM.png
 
Or mon boitier en contient 3 (un Be Quiet 500DX). Du coup j'ai mis le troisième sur le connecteur CPU_OPT. Il a l'air de fonctionner mais je ne sais pas si c'est bien ou mal. Tous les ventilateurs du boitier sont en 3 pins.
 
Et sinon comment faire ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 10:26:05  profilanswer
 

n°2553708
mmpaspeur
Posté le 29-01-2021 à 12:11:14  profilanswer
 

:hello: andma
https://www.amazon.fr/s?k=splitter+ [...] _sb_noss_2

Message cité 1 fois
Message édité par mmpaspeur le 29-01-2021 à 12:11:44
n°2553721
andma
Posté le 29-01-2021 à 15:51:23  profilanswer
 


 
Oui c'est une solution, si ma carte mère fournit assez de puissance par connecteur FAN et si mes ventilateurs ne consomment pas trop.

n°2553980
ditche
Posté le 01-02-2021 à 08:51:07  profilanswer
 

Gigabyte a été un peu radin sur le coup..  :mouais:

n°2554057
andma
Posté le 01-02-2021 à 15:30:42  profilanswer
 

@Ditche, oui carrément.
 
Mais du coup, si je mets un Y c'est quoi les conséquences pour les deux ventilateurs ?
A priori ils seront assez alimentés, du moins de base, mais s'ils ont besoin de tourner à plein régime ?
Au niveau de la vitesse, seront-ils capables d'atteindre leur vitesse max  ? Et donc refroidir la tour au mieux ?
Peut-on mixer sur un même Y, un ventilateur PWM et un non-PWM ?

n°2554069
ditche
Posté le 01-02-2021 à 17:58:00  profilanswer
 

andma a écrit :

@Ditche, oui carrément.
 
Mais du coup, si je mets un Y c'est quoi les conséquences pour les deux ventilateurs ?
A priori ils seront assez alimentés, du moins de base, mais s'ils ont besoin de tourner à plein régime ?
Au niveau de la vitesse, seront-ils capables d'atteindre leur vitesse max  ? Et donc refroidir la tour au mieux ?
Peut-on mixer sur un même Y, un ventilateur PWM et un non-PWM ?


J’ai déjà mis trois ventilateurs qui tournaient à 2000 tours minutes sur une prise, et pas de problème. A part le boucan.  :D Actuellement j’ai mis trois pure Wings sur une seule prise.
Regarde dans le manuel de ta carte mère, de mémoire c’est maximum 1 A par prise de ventilateur, sachant que si un ventilateur en 12 V consomme peut-être un Watt tu pourrais en mettre 12.
Tu peux mélanger n’importe quel type de ventilateur sur un câble Y, mais personnellement je n’aime pas trop car il ne tourneront pas à la même vitesse et dans le monitoring tu n’auras pas la vitesse de deux ventilateurs mais seulement de l’un des deux.

n°2554102
andma
Posté le 01-02-2021 à 22:01:54  profilanswer
 

Ok on va essayer ça alors.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème, pas assez de connecteurs FAN sur ma carte mère

 

Sujets relatifs
[PROBLEME] Icue - Commander - RGB Corsair HD120No signal suite réinstallation d'une carte graphique
Problème Corsair LL ICUEProblème de chauffe Water Custom
Overcloking rtx 3080 strix (probleme/question)problème intel i7 9700k..svp ! help !
problème ventilateur argbOC de la carte mère Z390(aorus master)avec I79700Kf MODE BUS Frequence
Problème température trop élevée 
Plus de sujets relatifs à : Problème, pas assez de connecteurs FAN sur ma carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR