Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Disposition des ventilateurs (push/pull... etc)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disposition des ventilateurs (push/pull... etc)

n°2559190
yacine2018
Posté le 29-04-2021 à 19:26:16  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je me prépare à acheter et à monter un pc gamer, j'aurai besoin de votre aide et de vos conseils sur la disposition des ventilateurs (push/pull... etc).
 
Le boitier qui sera utilisé sera le Lian Li PC-O11DX, il peut accueillir jusqu'a 9 ventilo, avec cela j'aurai un Watercooling NZXT Kraken Z73, ainsi que 6 ventilo Coolermaster mf120 halo argb. J'ai pensé à deux dispositions possible et efficace (Prenez une image du boitier de profil afin de bien visualiser), j'aimerai vos avis la dessus svp :
1-/ Le Watercooling z73 360mm en haut, 3 ventilo 120mm a droite et 3 ventilo 120mm tout en bas (de la carte graphique) qui devront extraire l'air chaud de la CG
 
2-/ Le Watercooling z73 360mm a droite combiné a 3 ventilo argb 120mm pour du push/pull, ainsi que 3 ventilo en haut, donc pas de ventilo en bas de la CG.
 
 
Je ne sais pas ce qui est le mieux entre les deux, ni dans quel sens le push pull devra etre.
 
Merci d'avance


Message édité par yacine2018 le 29-04-2021 à 19:27:54
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 19:26:16  profilanswer
 

n°2559204
kabyll
Posté le 29-04-2021 à 23:03:54  profilanswer
 

faudrait savoir ce que tu vas mettre comme cpu, mais je dirais solution 1) pcq je vois pas trop quel cpu nécessiterait du push pull avec 6x120 mm

 


+ avec l'AIO en front, tu fais rentrer de l'air chaud pour tous les composants,

 

+ un push pull on essaye de mettre les mm ventilos, pas mélanger des ref differentes

 

par contre, les cartes graphiques aspirent par le bas,
donc le plus efficace serait de mettre les ventilos du bas en aspiration pr amener de l'air frais à la cg

 

(et pas en extraction, ce qui priverait probablement la cg d'une partie de l'air frais venant du coté avant droit)


Message édité par kabyll le 29-04-2021 à 23:04:40

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°2559205
yacine2018
Posté le 30-04-2021 à 00:18:25  profilanswer
 

Je vais mettre un i9 10850k, apres c'est plus parce que j'ai des ventilo dispo que je pensais mettre un push pull.
C'est vrai qu'il faut la meme ref de ventilo, et ca serait dommage de mettre des ventilos argb des deux cotes, j'abondonne l'idée du coup, j'en mettrai en bas en aspiration
 
Autre question stp, mettre la CG en verticale, c'est vraiment une mauvaise idée d'un point de vue temperature tu penses ? meme si 3 ventilo seront la pour ramener un peu d'air frais du bas ?

n°2559206
kabyll
Posté le 30-04-2021 à 09:48:26  profilanswer
 

j'ai pas d'avis sur la question, faut essayer ms je suppose que dans ton boitier ca devrait bien se passer
 
ce qui est certain c'est qu'il faut acheter un riser de qualité,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Disposition des ventilateurs (push/pull... etc)

 

Sujets relatifs
rresolu éguler ventilateurs sur msi 970 gamingSens des ventilateurs boitier Thermaltake View 51
besoin d'aide pour la gestion des ventilateurs svp !!Ventilateurs boitier Cooler Master MB520 bruyants
[Workblog] Purple Jonsbo MOD1-MINIAide choix AIO et changement de ventilateurs
Potentiomètre avec des ventilateurs non PWM, possible/utile ?Utilité des ventillateurs boitiers push côté facade ?
Branchement ventilateurs boitier ? 
Plus de sujets relatifs à : Disposition des ventilateurs (push/pull... etc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR