Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  besoin d'aide pour la gestion des ventilateurs svp !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour la gestion des ventilateurs svp !!

n°2552931
bottrop
Posté le 21-01-2021 à 15:29:42  profilanswer
 

bonjour à tous

 

je suis un peu perdu dans la gestion des ventilateurs quand c'est 3 pin ou 4 pin et les réglages que permet le bios  :(  

 

Ma CM sera une msi tomahawk max qui comprend 5 emplacements 4 pin ( 1 cpu fan et 4 autre syst fan sur lesquels je vais brancher les ventilateurs de mon boitier

 

nb: je n'ai pas encore encore les composant du pc donc je peux pas tester et trifouiller le bios  :D
 
donc çà me fera :

 

1 ventilateur 4 pin sur le cpu fan ( celui  du cool master hyper 212  evo 2 )  

 

4 ventilateurs boitiers  ( 2 devant / 1 au dessus / 1 derrière ) en 3 pin sur sys fan !!   ce seront des be quiet pure wings 2 140 mm  / 1000 tr/min  

 

De ce que j'ai compris quand c'est un  ventilateur 4 pin donc du pwm !!  cela  veut dire que je peux, via le bios, régler la vitesse comme je le souhaite soit en fixant le nbre de tour souhaité  ou en créant une courbe pour que le ventilateur s'ajuste en fonction de la température du cpu c'est çà  :??: ou y a t il un logiciel qui permet de gérer le pwm des 4 pin du genre speed fan  :??:  

 

Par contre les autres en 3 pin ( donc pas pwm ) tourneront par défaut à fond ( 1000 tr/min )  :??: ou je peux quand même avoir une action sur eux via le bios  :??:
 
De plus je souhaiterai regroupé la gestion des 2 avant en les branchant sur une même prise sysfan c'est possible via ce genre de cable  !! dans la mesure bien sur si une action est possible sur le nbre de tr /min

 

https://www.amazon.fr/frYukiko-Moth [...] ics&sr=1-3

 

Merci par avance de votre aide  :jap:

 


 

    



Message édité par bottrop le 21-01-2021 à 15:32:24
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 15:29:42  profilanswer
 

n°2552934
disabled 9​3
Posté le 21-01-2021 à 16:52:41  profilanswer
 

De ce que j'ai compris quand c'est un  ventilateur 4 pin donc du pwm !!  cela  veut dire que je peux, via le bios, régler la vitesse comme je le souhaite soit en fixant le nbre de tour souhaité  ou en créant une courbe pour que le ventilateur s'ajuste en fonction de la température du cpu c'est çà  :??: ou y a t il un logiciel qui permet de gérer le pwm des 4 pin du genre speed fan  :??:  
4fils=PWM
3fils=DC
Les 2 sont réglables dans le bios et aussi via le logiciel de la marque de la CM,Dragon Center pour MSI.
 
 
Par contre les autres en 3 pin ( donc pas pwm ) tourneront par défaut à fond ( 1000 tr/min )  :??: ou je peux quand même avoir une action sur eux via le bios  :??:
Par défaut je ne sais pas,tu peux les régler mais c'est moins "souple" que les PWM.
 
 
De plus je souhaiterai regroupé la gestion des 2 avant en les branchant sur une même prise sysfan c'est possible via ce genre de cable  !! dans la mesure bien sur si une action est possible sur le nbre de tr /min
Oui tu peux utiliser ce genre de duplicateur/dédoubleur.
Par contre avoir les meme ventileurs sur chaque groupe.
Un port FAN supporte 12W/1A donc tu peux en mettre pas mal,selon ce que consomme un ventilateur en faite.


Message édité par disabled 93 le 21-01-2021 à 16:53:10

---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  besoin d'aide pour la gestion des ventilateurs svp !!

 

Sujets relatifs
[Aide OC] i7 6700k + Z170X-Gaming 7Ventilateurs boitier Cooler Master MB520 bruyants
[AIDE] i5 6600k overclock occt 4.5 ghzAide OC I9 10900k Asus Z490 Gaming E question sur XMP
Aide choix AIO et changement de ventilateursAIO bruyant en jeux (autour de 50dB). Aide pour amélioration
Demande d'aide pour optimiser le flux d'air dans mon boitier svpdébutant demande de l'aide pour overclocker QuadCore Intel Core i7-670
Aide compréhension OC Ryzen 3600x 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour la gestion des ventilateurs svp !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR