Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX42VS / UX52VS

n°1382710
ZdL
Posté le 06-10-2013 à 19:17:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vinz_uk80 a écrit :

Le turbo est automatiquement géré par le processeur, et je crois qu'on ne peut pas intervenir dessus manuellement.  
Il gère en fonction de la demande en ressource du ou des programmes lancés.  
Pour activer l'overcklock, il faut que tous les cores ne soient pas sollicités.  
Pour atteindre les 3,1GHz, il ne faut qu'un core actif à 100%.  
Et si le processeur dépasse son enveloppe thermique (TDP) il se régule automatiquement pour ne pas surchauffer.  
 
Bref, ne te tracasse pas avec ça, tout est géré par le CPU.  
 
Tu peux installer ce widget pour voir les variations de la fréquence de ton CPU: https://downloadcenter.intel.com/De [...] ldID=19105


 
Ouais, j'ai téléchargé cet utilitaire peu après avoir posté pour me rendre compte moi même de l'automatisme de la chose, du coup c'est parfait comme ça.
 
Merci de ta réponse rapide vinz_uk80 ! :)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 19:17:52  profilanswer
 

n°1383189
jadam1
Posté le 10-10-2013 à 09:21:11  profilanswer
 

Bonjour agassi,
Merci pour ce topic que je suis avec interet, je souhaite me lacher sur le ux52vs-cn052h vendu sur topachat à 949€ (merci à zpointe pour l'info) peux tu me donner ton avis comparé à celui que tu as car je trouve bizarre la difference de prix avec en plus un hdd de 1to. De plus je souhaiterai profiter de tes conseils avisé concernant le ssd suivant http://www.amazon.co.uk/gp/product [...] uctDetails
En effet j'hesite avec le samsung 840 pro 256 go.
Merci d'avance.

n°1383192
jadam1
Posté le 10-10-2013 à 10:11:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Mon message été au depart déstiné à agassi étant à l'origine de ce topic mais évidemment tous les avis seront les bienvenus...

n°1383328
zpointe
Posté le 11-10-2013 à 14:14:27  profilanswer
 

jadam1 a écrit :

Bonjour agassi,
Merci pour ce topic que je suis avec interet, je souhaite me lacher sur le ux52vs-cn052h vendu sur topachat à 949€ (merci à zpointe pour l'info) peux tu me donner ton avis comparé à celui que tu as car je trouve bizarre la difference de prix avec en plus un hdd de 1to. De plus je souhaiterai profiter de tes conseils avisé concernant le ssd suivant http://www.amazon.co.uk/gp/product [...] uctDetails
En effet j'hesite avec le samsung 840 pro 256 go.
Merci d'avance.


 
De rien.
 
Top achat offre un coupon de reduction de 5% pour les achats a partir de 1000e. Ca t'offira le produit en plus ;)
 
Tout ce passe sur la page facebook de topachat

n°1383359
agassi
Posté le 11-10-2013 à 20:41:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors surtout, ne prend pas le SSD dont tu me parles, car c'est un format mSATA !!!!  
Si tu regardes bien les photos que j'ai postées de l'UX52 et des commentaires que j'ai fait, tu comprendras que le format du cache SSD est en mSATA mini ( la moitié du mSATA ).
 
Ce format est très difficile à trouver.
 
Mieux vaut prendre un 840 Pro et le mettre à la place du HDD de 1 To pour profiter de l'interface SATA3 puis mettre le HDD de 1 To à la place du lecteur optique, c'est ce que j'ai fait et j'en suis ravi !!!
 
En tous cas, très très bonne affaire pour 949 Euros !!!!!


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1384359
Mad Cow
Posté le 18-10-2013 à 22:55:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Est ce que certains d'entre vous possèdent une Freebox Revolution et ont du mal à avoir un débit correct en Wifi avec le Centrino Advanced-N 6235 intégré à l'Asus UX52VS ?
J'arrive à avoir un débit stable uniquement en désactivant le mode 802.11n sur la Freebox et donc bloqué à 54 Mbits/sec (~2,7 Mo/sec max en réel)...
En mode N (peut importe lequel, 20 MHz ou 40 MHz), impossible de dépasser 1 Mo/sec...
 
C'est peut être pas le bon topic pour ça mais ça m'a l'air quand même bien spécifique au Centrino embarqué dans l'Asus.
 
Edit (20/10/2013) : bon et bien après de nombreux mois sans solution, un nouveau driver (pour Windows 8.1) vient de sortir hier soir et règle tous les problèmes, à croire que les ingénieurs de Microsoft/Intel lisent ce forum ^^
Le débit dépasse maintenant 8 Mo/sec d'après les premiers tests  [:the one]


Message édité par Mad Cow le 20-10-2013 à 11:59:23
n°1384705
baltique
Posté le 21-10-2013 à 13:31:28  profilanswer
 

Commandé à l'instant sur rueducommerce. Pas trouvé mieux à ce prix!
Espérons qu'il ne me déçoive pas :)


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°1384869
reponsatou
Posté le 22-10-2013 à 16:00:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un grand merci à agassi pour la précision de ces explications. Cela a largement orienté mon choix pour ce portable que je viens de commander.
 
Quelqu'un a-t-il essayé de mettre un dual boot Linux / Windows 7 via GRUB sur le SSD mis à la place du HDD? Est-ce que cela fonctionne bien? Ou bien simplement sur le HDD mais en utilisant le SSD de 24Go pour les programmes de démarrage, et dans ce cas précis, comment?
 
Une autre question spécifiquement pour agassi: avec ta nouvelle configuration, le poids du portable s'en ressent-il?
 
(pour info, la seule config dispo en ligne au 20/10/13 était le UX52VS-CN039H, RAM: 6Go et HDD: 750Go, la fin semble proche pour l'UX52VS...)

n°1384873
baltique
Posté le 22-10-2013 à 16:16:10  profilanswer
 

reponsatou a écrit :

Bonjour à tous,
 
(pour info, la seule config dispo en ligne au 20/10/13 était le UX52VS-CN039H, RAM: 6Go et HDD: 750Go, la fin semble proche pour l'UX52VS...)


 
C'est celui que je viens d'acheter. J'aurais également quelques questions. Est ce que les performances, du HDD + 24 SSD sont correctes? Se rapprochent-elles d'un HDD ou d'un SSD? J'ai un crucial que j'hésite à installer.
Merci


Message édité par baltique le 22-10-2013 à 16:16:46

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°1384904
agassi
Posté le 22-10-2013 à 19:54:56  profilanswer
 

Pour le poids, aucun changement notable ( cela doit se jouer à quelques grammes ).
 
 - Le SSD est plus léger que le HDD d'origine,
 - Le HDD est aussi plus léger que le lecteur CD
 - Le SSD cache n'est plus présent...
 
Donc, gain de poids, mais franchement ce n'est pas perceptible !!!
 
Pour Baltique, je n'ai quasiment pas utilisé la config d'origine, mais au bout de quelques démarrage les perfs doivent être correctes, mais bien loin de celles d'un vrai SSD !


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 19:54:56  profilanswer
 

n°1384927
baltique
Posté le 22-10-2013 à 21:14:48  profilanswer
 

agassi a écrit :

Pour le poids, aucun changement notable ( cela doit se jouer à quelques grammes ).
 
 - Le SSD est plus léger que le HDD d'origine,
 - Le HDD est aussi plus léger que le lecteur CD
 - Le SSD cache n'est plus présent...
 
Donc, gain de poids, mais franchement ce n'est pas perceptible !!!
 
Pour Baltique, je n'ai quasiment pas utilisé la config d'origine, mais au bout de quelques démarrage les perfs doivent être correctes, mais bien loin de celles d'un vrai SSD !


 
merci  :jap:


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°1385815
fabijulia
Posté le 28-10-2013 à 21:18:47  profilanswer
 

Salut, je veux acheter un asus ux 52 vs, il est encore dispo chez top achat ou rue du commerce (réf asus ux 52 vs -cn039h), mais dans la notice descriptive, on peut lire qu'il n'y a pas de lecteur optique, or je tiens à avoir un lecteur graveur dvd intégré, je me demande si ce n'est pas une erreur sur leur notice et qu'en fait il y a bien un lecteur garveur...certains d'entre vous ont acheté ce pc sur un de ces sites...je voudrais savoir quel site et si il y avait bien un graveur dvd...merci pour vos retours, afin que je puisse acheter en connaissance de cause...

n°1385846
loic_95
Posté le 29-10-2013 à 09:08:47  profilanswer
 

Bonjour,
Après des mois de recherche, je pense avoir le meilleur compromis avec ce UX52VS.
Dès que la paie tombre je craque et je pense apporter les mêmes modifs qu'Agassi :ange:  
 
 
@fabijulia, je pense qu'il s'agit d'une erreur de leur part.
Au pire, tu peux toujours le renvoyer dans un délai d'un mois il me semble.

n°1385848
reponsatou
Posté le 29-10-2013 à 09:26:59  profilanswer
 

fabijulia a écrit :

réf asus ux 52 vs -cn039h (...) mais dans la notice descriptive, on peut lire qu'il n'y a pas de lecteur optique (...) je me demande si ce n'est pas une erreur sur leur notice et qu'en fait il y a bien un lecteur graveur...


 
J'attends toujours le mien (commande pro, ça prend plus de temps) mais l'absence de lecteur optique m'étonnerait. Sur le site d'ASUS, on peut lire que le lecteur n'est pas optionnel mais en configuration de base sous la forme d'un "Built in ODD".
http://zenbook.asus.com/zenbook/?c=ux52vs
 
Merci à agassi pour sa réponse sur le poids. C'est très important le poids!

n°1385859
fabijulia
Posté le 29-10-2013 à 10:14:26  profilanswer
 

Salut, merci reponsatou et loic pour vos réponses, vous l'avez commandé sur quel site votre ux 52 vs ?
Je crois que baltique et agassi pourraient m'éclairer encore plus précisément, vu qu'ils ont déjà reçu leur commande, si ils me lisent, j'aurais imé qu'ils me disent sur quel site ils ont commandé leur ux 52 vs et si il y a bien un graveur...ou si qqn en sait plus...quoiqu'il en soit, merci déjà pour ces infos les gars...

n°1385912
loic_95
Posté le 29-10-2013 à 13:55:55  profilanswer
 

Je pense le prendre sur topachat.
D'ailleurs, les photos qui illustrent l'ordinateur, on voit bien le lecteur  :)

n°1385957
agassi
Posté le 29-10-2013 à 17:18:46  profilanswer
 

Et oui, bien sûr qu'il y a un lecteur graveur !!! Cela est valable pour toute version de UX52VS. Regarde le début de mon post, j'ai même retiré ce graveur pour y mettre un disque dur...
 
J'ai acheté le mien chez LDLC, service client vraiment extraordinaire et ultra rapide.


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1385962
loic_95
Posté le 29-10-2013 à 17:41:46  profilanswer
 

Agassi, c'est bien un SDD comme celui-la qu'il faut mettre:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 63889.html
 
Normalement, sur topachat, il y a un code promo de 35E (code: 840PROGEEKWEEK13) mais il ne marche pas visiblement ...  :pfff:

n°1385976
baltique
Posté le 29-10-2013 à 18:47:27  profilanswer
 

Portable commandé sur rueducommerce. Il est superbe. Il est assez réactif. Du coup, je pense pas installer mon SSD avec le bordel que ça demande en réinstallation etc.  
S'agissant de windows 8, c'est très déroutant. IL faut pas hésiter à prendre une heure ou deux de son temps pour visionner des tuto.
Pour ce qui est de la finition, c'est excellent. Bémol: le pad n'est pas très bien centré, il semble de décoller légèrement du coté droit et clic droit ne fait pas exactement le même bruit que le clic gauche. Par ailleurs, bizarrement, en mode veille, le clavier reste éteint sauf le bouton ON/OFF (qui me semble mal ajusté à son logement) et le bouton F2! Bizarre.  
Pour le reste, c'est une belle machine. Une vraie alternative aux macbook en terme de finition.


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°1385979
fabijulia
Posté le 29-10-2013 à 19:08:45  profilanswer
 

Merci à tous, je vais le commander...Baltique, tu confirmes qu'il y a bien un graveur dvd sur ton pc commandé chez rue du commerce ?

n°1386059
baltique
Posté le 30-10-2013 à 11:27:56  profilanswer
 

fabijulia a écrit :

Merci à tous, je vais le commander...Baltique, tu confirmes qu'il y a bien un graveur dvd sur ton pc commandé chez rue du commerce ?


Oui  :)  


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°1386066
loic_95
Posté le 30-10-2013 à 12:23:05  profilanswer
 

Ordi commandé  :pt1cable: Arrivé la semaine prochaine  :)  
 
SSD et RAM 8 Go commandés aussi  :D  
Il me reste plus qu'à trouver Win7 et je serais prêt  :jap:  
(modif HDD à la place du lecteur plus tard)
 
Je ne m'y connais pas et je ne l'ai jamais fait donc j'espère que les tuto suffisent  :lol:

n°1386957
needless
Posté le 05-11-2013 à 10:50:33  profilanswer
 

Agassi, petite question:
 
Pourquoi ne pas laisser le HDD là où il est et simplement mettre le SSD dans le caddy? Je vais recevoir l'UX52 (acheté à 909€ avec la réduc Halloween de Top Achat) et j'ai un SSD 9,5mm en rab, je pensais mettre ce dernier dans le caddy et voilà. Est-ce que le connecteur du disque optique/caddy n'est pas en SATA 3?

n°1387048
ZdL
Posté le 05-11-2013 à 20:33:26  profilanswer
 

Bonsoir !

 

Plus d'un mois après, je suis super content de mon achat !

 

Une question toutefois : Je suis le seul à avoir perdu la mise en veille de l'ordinateur après l'avoir tombé sous Windows 7 ?

 

Démarrer > (petite flèche à côté de "Arrêter" ) > Mon "Mise en veille" est grisé...

 

[EDIT :] Problème résolu : il suffisait bêtement de mettre à jour les pilotes graphiques NVIDIA...!


Message édité par ZdL le 06-11-2013 à 11:01:03
n°1387128
reponsatou
Posté le 06-11-2013 à 10:00:33  profilanswer
 

Je viens de recevoir le mien!
 
--> Une petite question pour Agassi: le tuto introductif précise "Je précise que les disques 9.5mm conviennent, mais j'ai l'impression qu'ils sont légèrement bombé ce qui déforme très très légèrement la coque du PC. J'ai donc préféré un disque en 7mm, mais limité à 500Go." Or la photo du caddy présente un Seagate Momentus 750Go. Si je comprends bien tu n'as pas "déplacé" le HDD d'origine, tu t'en es complètement débarrassé au profit d'un HDD du commerce et tu voulais dire "limité à 750Go".
 
Dans mon cas je voudrais simplement remplacer le HDD par un nouveau afin de garder celui d'origine avec Win8 pour la garantie (je n'ose pas tenter le dual boot Win7/Linux Mint avec un SSD). Je sais que je n'ai qu'à tout démonter pour trouver la réponse, mais en attendant l'achat d'un torx T5, pourrais-tu nous donner les références du HDD d'origine?
 
--> Autre chose qui n'a rien à voir: le portable est très lisse et glisse sur les genoux (et entre les mains). Est-ce que quelqu'un sait où trouver des bandes ou stickers anti-dérapants adaptés aux PC portables? J'en ai trouvé sur des sites US mais impossible de commander depuis l'Europe. J'ai également trouvé des anti-dérapants pour salle de bain ou des bandes fluos (sic) en rouleaux à découper provenant de magasins de bricolage. Pas très adaptés donc.
 
PS: s'agissant du touchpad, beaucoup semble dire qu'il est mauvais. J'ai le sentiment qu'Asus est coutumier du fait, ça ne me changera pas beaucoup...

n°1387138
ZdL
Posté le 06-11-2013 à 11:04:42  profilanswer
 

reponsatou a écrit :

PS: s'agissant du touchpad, beaucoup semble dire qu'il est mauvais. J'ai le sentiment qu'Asus est coutumier du fait, ça ne me changera pas beaucoup...


Perso à part le micro jeu présent surtout sur la partie inférieur du touchpad, je le trouve super simple et agréable d'utilisation. (J'ai eu un macbook pro pendant un an, alors évidemment c'est autre chose, mais ça reste confortable quand même...! Après je suppose que c'est une question de gout !)
Moi le petit détail de la mort qui me chagrine, c'est cette sensation de "ressort" qu'on ressent quand on tape vite et fort sur les touches du clavier.. Y'a comme un espèce de micro-bruit de remonté de plastique super oppressante au debut... Mais bon on finit par s'y faire vite !

n°1387170
agassi
Posté le 06-11-2013 à 13:58:21  profilanswer
 

needless a écrit :

Agassi, petite question:
 
Pourquoi ne pas laisser le HDD là où il est et simplement mettre le SSD dans le caddy? Je vais recevoir l'UX52 (acheté à 909€ avec la réduc Halloween de Top Achat) et j'ai un SSD 9,5mm en rab, je pensais mettre ce dernier dans le caddy et voilà. Est-ce que le connecteur du disque optique/caddy n'est pas en SATA 3?


 
Exactement, tu perdrais beaucoup en performances....
 

reponsatou a écrit :

Je viens de recevoir le mien!
 
--> Une petite question pour Agassi: le tuto introductif précise "Je précise que les disques 9.5mm conviennent, mais j'ai l'impression qu'ils sont légèrement bombé ce qui déforme très très légèrement la coque du PC. J'ai donc préféré un disque en 7mm, mais limité à 500Go." Or la photo du caddy présente un Seagate Momentus 750Go. Si je comprends bien tu n'as pas "déplacé" le HDD d'origine, tu t'en es complètement débarrassé au profit d'un HDD du commerce et tu voulais dire "limité à 750Go".
 
Dans mon cas je voudrais simplement remplacer le HDD par un nouveau afin de garder celui d'origine avec Win8 pour la garantie (je n'ose pas tenter le dual boot Win7/Linux Mint avec un SSD). Je sais que je n'ai qu'à tout démonter pour trouver la réponse, mais en attendant l'achat d'un torx T5, pourrais-tu nous donner les références du HDD d'origine?


 
Non, c'est bien ce que j'ai dit. J'ai essayé un HDD de 750 Go en 9.5mm mais il était légèrement top épais ( mais à peine visible...et c'est aussi du aux caddy, j'en ai essayé 2 différents pour un même résultat), je l'ai donc remplacé par un 500 Go en 7mm qui à l'époque était la capacité max en 7mm. Aujourd'hui on trouve des 1To. Je confirme que le HDD de 500Go d'origine ( lui aussi en 7mm ) est bien rangé dans un coin avec Windows 8. Je me date d'ailleurs à l'installer provisoirement pour mettre à jour vers Windows 8.1.
 
Voici la référence exacte du disque d'origine :
 
http://imageshack.us/a/img716/8434/f6em.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par agassi le 06-11-2013 à 14:37:32

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1387177
reponsatou
Posté le 06-11-2013 à 14:53:10  profilanswer
 

agassi a écrit :


Non, c'est bien ce que j'ai dit. J'ai essayé un HDD de 750 Go en 9.5mm mais il était légèrement top épais ( mais à peine visible...et c'est aussi du aux caddy, j'en ai essayé 2 différents pour un même résultat), je l'ai donc remplacé par un 500 Go en 7mm qui à l'époque était la capacité max en 7mm. Aujourd'hui on trouve des 1To. Je confirme que le HDD de 500Go d'origine ( lui aussi en 7mm ) est bien rangé dans un coin avec Windows 8. Je me date d'ailleurs à l'installer provisoirement pour mettre à jour vers Windows 8.1.
 
Voici la référence exacte du disque d'origine :
 
http://imageshack.us/a/img716/8434/f6em.jpg


 
Ahhh tout s'éclaire! J'ai cru qu'il s'agissait d'un Seagate 750Go de 7mm... Je vais tenter de faire la MAJ Win8.1. Je dis tenter car je m'étais demandé si Microsoft aurait l'audace de la faire payer aux utilisateurs de 8.0... Il n'empêche que j'ai quand même ma licence Win7 qui m'attend au chaud.
 
Merci pour la ref du disque d'origine :)


Message édité par reponsatou le 06-11-2013 à 15:07:51
n°1387189
needless
Posté le 06-11-2013 à 16:02:23  profilanswer
 

Merci Agassi,
 
Donc impossible de mettre un SSD 9mm dans l'emplacement HDD de base?

n°1387518
reponsatou
Posté le 08-11-2013 à 09:50:59  profilanswer
 

needless a écrit :


Donc impossible de mettre un SSD 9mm dans l'emplacement HDD de base?


J'ai découvert une différence entre les modèles d'UX52VS qui répond partiellement à la question:
 
- UX52VS-CN036P dispose d'un HDD Hitachi Z5K500 de 7mm d'épaisseur, 8Mo de cache, 5400RPM (cf. la photo d'Agassi).
http://www.hgst.com/hard-drives/mo [...] tar-z5k500
 
- UX52VS-CN039H dispose d'un HDD Hitachi 7K750 de 9,5mm d'épaisseur, 16Mo de cache, 7200RPM (dixit les paramètres donné par mon Windows: HDD modèle HTS727575A9E364)  
http://www.hgst.com/hard-drives/mo [...] star-7k750
 
Une autre explication serait qu'en fait le CN039H soit équipé d'un Z5K1000 qui sera disponible dans le commerce en novembre et inclus dans les dernières config Asus sans que Windows ne puisse détecter la référence correcte car le HDD n'était pas encore qualifié pour les OEM. Je vais vérifier ceci ce weekend en ouvrant la bête.  
 
Mais si ma première hypothèse est la bonne, cela pourrait expliquer pourquoi certains parmi nous se plaignent que le PC chauffe sur les genoux et d'autres non...

Message cité 1 fois
Message édité par reponsatou le 08-11-2013 à 09:51:21
n°1387530
kphi
κφ
Posté le 08-11-2013 à 11:48:59  profilanswer
 

reponsatou a écrit :


- UX52VS-CN039H dispose d'un HDD Hitachi 7K750 de 9,5mm d'épaisseur, 16Mo de cache, 7200RPM (dixit les paramètres donné par mon Windows: HDD modèle HTS727575A9E364)  
http://www.hgst.com/hard-drives/mo [...] star-7k750
 
Une autre explication serait qu'en fait le CN039H soit équipé d'un Z5K1000 qui sera disponible dans le commerce en novembre et inclus dans les dernières config Asus sans que Windows ne puisse détecter la référence correcte car le HDD n'était pas encore qualifié pour les OEM. Je vais vérifier ceci ce weekend en ouvrant la bête.  
 
Mais si ma première hypothèse est la bonne, cela pourrait expliquer pourquoi certains parmi nous se plaignent que le PC chauffe sur les genoux et d'autres non...


Possédant un M4 (9.5mm) que je souhaiterais placer dans le rack HDD de base, j'attend ton retour sur le disque en place sur le 39H pour me le prendre  :jap:.
 
 
Sinon un petit questionnement, vous parlez de dalle mat, certains sites de vente le référence comme tel, mais la page d'Asus decrit :
Brilliant Full HD display with ultra-wide viewing angle
 
Et notebookcheck :
Display: 15.6 inch, 16:9, 1920x1080 pixels, glossy: yes
 
pour la gamme UX52VS.
 
 
Quelqu'un pourrait me lever l'ambiguïté ? Une dalle brillante m'intéressant beaucoup moins.

n°1387532
reponsatou
Posté le 08-11-2013 à 12:00:17  profilanswer
 

kphi a écrit :


 
Sinon un petit questionnement, vous parlez de dalle mat, certains sites de vente le référence comme tel, mais la page d'Asus decrit Brilliant Full HD display with ultra-wide viewing angle
 
Quelqu'un pourrait me lever l'ambiguïté ? Une dalle brillante m'intéressant beaucoup moins.


 
Dans mon cas je confirme qu'elle est mate et non "glossy". Mais c'est vrai que c'est curieux...

n°1387556
kphi
κφ
Posté le 08-11-2013 à 14:18:40  profilanswer
 

reponsatou a écrit :


 
Dans mon cas je confirme qu'elle est mate et non "glossy". Mais c'est vrai que c'est curieux...


 :jap:  C'est bien ce que j'espérais.  
Il ne me reste plus qu'à confirmer que mon ssd de 9.5mm rentrera dans l'espacement alloué au hdd et c'est dans la poche.


Message édité par kphi le 08-11-2013 à 14:19:17
n°1387622
needless
Posté le 08-11-2013 à 19:33:14  profilanswer
 

Je viens d'ouvrir le mien: le HDD principal est bien en 9,5mm (il s'agit dans mon cas du HTS727575A9E364, 750gb, 7200t/m, 16mo cache). J'ai reçu l'ordi cette semaine mais le HDD a été produit en janvier 2013 apparemment.

n°1387623
kphi
κφ
Posté le 08-11-2013 à 19:37:21  profilanswer
 

needless a écrit :

Je viens d'ouvrir le mien: le HDD principal est bien en 9,5mm (il s'agit dans mon cas du HTS727575A9E364, 750gb, 7200t/m, 16mo cache). J'ai reçu l'ordi cette semaine mais le HDD a été produit en janvier 2013 apparemment.


 [:prab]  
 
Tu viens de faire gagner 930e à rueducommerce (bon ok j'aurais fini par craquer anw :o).

n°1387630
agassi
Posté le 08-11-2013 à 20:31:44  profilanswer
 

Intéressant cette information !!!! Dommage que cette "réserve de place" ne le soit pas dans l'emplacement du lecteur optique.
 
En effet, bcp de monde va mettre un SSD dans l'emplacement d'origine et les SSD sont très souvent en 7mm, enfin je crois....


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1387633
needless
Posté le 08-11-2013 à 20:55:39  profilanswer
 

moi ça m'arrange..
Par contre mettre le HDD d'origine dans le caddy, ça passe, mais il y aura un très léger bombement en effet (probabalement pas visible si on n'est pas au courant..)

n°1387642
kphi
κφ
Posté le 08-11-2013 à 21:36:51  profilanswer
 

agassi a écrit :

Intéressant cette information !!!! Dommage que cette "réserve de place" ne le soit pas dans l'emplacement du lecteur optique.
 
En effet, bcp de monde va mettre un SSD dans l'emplacement d'origine et les SSD sont très souvent en 7mm, enfin je crois....


Un ssd de 240Go me suffit amplement comme unique disque (M4 chopé à 150e sur rdc sur une offre promotionnelle, 9.5mm), je compte laisser le lecteur optique.

n°1387685
agassi
Posté le 09-11-2013 à 09:43:29  profilanswer
 

needless a écrit :

moi ça m'arrange..
Par contre mettre le HDD d'origine dans le caddy, ça passe, mais il y aura un très léger bombement en effet (probabalement pas visible si on n'est pas au courant..)


 
Ah toi aussi tu l'a remarqué ? C'est donc avec un HDD de 9.5mm, mais c'est sans doute le caddy qui dépasse très légèrement du côté opposé aux vis de fixation, donc même pas possible de repercer plus bas.. Ou alors il faut vraiment le modifier et là c'est pas vraiment utile, ni facile...


Message édité par agassi le 09-11-2013 à 09:44:15

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1387690
reponsatou
Posté le 09-11-2013 à 10:36:52  profilanswer
 

Mince! J'arrive à la limite de ma capacité d'ouverture! Je n'avais pas vu que les autres vis étaient standards et je n'ai pas de tournevis assez fin, zut, zut et rezut. Quelle est la taille du tournevis pour les vis intérieures?
 
EDIT: Ca y est, j'ai trouvé un vieux tournevis adéquate dans le fond d'un tiroir.
 
Voici le résultat:
http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/09/131109112719381172.jpg
Il s'agit donc bien de celui que j'ai indiqué (9,5mm)


Message édité par reponsatou le 09-11-2013 à 11:22:12
n°1387701
reponsatou
Posté le 09-11-2013 à 11:31:57  profilanswer
 

Après observation, je me rends compte que le disque dur est quasiment au contact de la coque des deux côtés. Il y a simplement une petite mousse d'un millimètre d'épaisseur pour l'isoler de la coque. Lorsque le PC tourne, je sens le HDD tourner et il fait vibrer la coque ce qui est assez désagréable. Du coup je pense que l'idéal c'est tout de même d'avoir un 7mm plutôt qu'un 9,5mm histoire qu'il soit un peu éloigné de la coque. Pour un SSD en revanche, ce n'est pas utile.
 
3 questions:  
- ceux qui trouvent que le PC chauffe, quel modèle avez-vous?
- est-ce que la coque de l'écran vibre légèrement au contact de la main lorsque vous le branchez sur secteur? (moi oui et c'est un peu désagréable)
- qui a réussi à faire les MAJ sur Win8? De mon côté, impossible de passer sous 8.1 car il faut faire les MAJ de Win8 au préalable et il n'y a rien à faire. Windows Update refuse de les faire, je reste bloquée à un téléchargement de 0%. Au premier démarrage il a bien voulu me faire 3 MAJ/66 mais c'est tout. Aucune de mes tentatives n'a fonctionné jusqu'à présent.


Message édité par reponsatou le 09-11-2013 à 11:32:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Samsung NP730U3E-S01FR[Topic Unique] Samsung Séries 7 Ultra : NP730U3E / NP740U3E
Asus Zenbook Touch U500VZ-CM048HConseil d'achat : ASUS N56VZ-S4232H VS MSI GE60 0ND-265FR
[Topic Unique] Alienware M17x R3/R4Dell XPS 13 Gold Full HD ou Asus Zenbook Prime Asus UX31A ?
[Topic Unique] Lenovo ideapad yoga 13"XPS 13 ou Zenbook ? Attendre Haswell ?
HP dv6 6280 Vs. Sony SVE 1215t1Asus ZenBook UX32A-R3024H
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX42VS / UX52VS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR