Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Toshiba Libretto W100

n°1294743
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-06-2012 à 21:14:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans la dernière version publiée, il était fait référence au spport des doubles écrans. A mon avis c'est pour corriger le défaut que tu avais constaté.
 
Allez fait un effort s'te plé :D

mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 21:14:40  profilanswer
 

n°1294744
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 23-06-2012 à 21:21:48  profilanswer
 

Tu es sûr que ce n'était pas présent dans la version précédente le support des double écrans ? Si c'est effectivement un ajout de la Consumer Release Preview je vais peut être faire le test.


Message édité par neoeljin le 23-06-2012 à 21:26:38

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1294841
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-06-2012 à 11:17:04  profilanswer
 

Dixit PCInpact :  
 
"Pour rappel, même si l'on se situe au niveau de ce qui serait presque une Release Candidate, toutes les nouveautés annoncées ne sont pas présentes, notamment au niveau de l'interface. On aura néanmoins droit à l'intégration de Flash, une meilleure gestion du multi-écran,"  
 
http://www.pcinpact.com/news/71326 [...] gement.htm


Message édité par badmax le 24-06-2012 à 11:17:32
n°1294843
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-06-2012 à 11:22:44  profilanswer
 

Encore plus de détails :
 
http://blogs.msdn.com/b/b8/archive [...] itors.aspx
 
Bon en même temps, ils ne parlent pas des écrans tactiles multiples...

n°1294863
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 24-06-2012 à 12:42:23  profilanswer
 

Ouais, c'était surtout le fait de ne pas pouvoir utiliser le tactile sur l'un des 2 écrans qui me posait problème, sinon niveau affichage ça allait.
 
Si j'ai le temps je l'installerai avant la fin de la journée.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1295341
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 25-06-2012 à 22:06:27  profilanswer
 

Bon, j'essaie de réinstaller Windows 8, mais ça se passe mal pour le moment.
 
L'installation elle même ne pose pas problème, mais une fois la machine démarrée c'est la galère. Après avoir configuré le wifi, j'ai droit à  un écran noir/vide là où je devrais avoir les options de personnalisation. Impossible de redémarrer, de revenir en arrière ou d'effectuer quelque manip que ce soit.
 
Sinon les 2 écrans tactiles fonctionnent... mais en mode miroir ! L'écran du bas est identique à l'écran du haut, sauf qu'il est à l'envers. Comme je n'ai pas accès au bureau ou à Metro, je ne peux pas non plus tenter de modifier l'affichage.
 
J'essaie une réinstallation mais j'ai peu d'espoirs...


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1295796
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 26-06-2012 à 19:23:24  profilanswer
 

Bon de mon côté, je vais tenter une install sur disque externe USB. J'ai trouvé une procédure qui normalement le permettrait.

n°1295807
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 26-06-2012 à 19:45:18  profilanswer
 

J'ai finalement réussi à passer l'étape qui bloquait après une quinzaine d'essais, sans trouver la raison du problème cependant. Malheureusement, il n'y a aucune amélioration par rapport à la Customer Preview. L'OS ne sait pas définir les 2 écrans comme appartenant à la même machine, ce qui fait que - quelque soit la configuration de l'affichage - seul l'un des 2 est réellement utilisable.
 
Même en choisissant d'étendre l'affichage le problème reste le même. Le second écran affiche bien un contenu différent du premier (en fait il affiche constamment le bureau), mais au niveau tactile c'est juste une reproduction du premier écran, il n'est pas géré individuellement !!
 
La résolution du Libretto ne permet pas non plus de lancer les applications Metro, ce qui réduit considérablement l'intérêt de Windows 8 sur la machine, même si le système est particulièrement véloce et fluide.
 
Toshiba ayant abandonné ce portable, je doute qu'ils proposent un jour des drivers permettant de régler ces divers problèmes, et je doute également qu'une communauté se forme pour tenter de les résoudre. Mieux vaut donc rester sur la version modifiée de Windows 7 proposée par le constructeur, on ne trouvera pas mieux je crois.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1295868
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 26-06-2012 à 20:59:36  profilanswer
 

Etrange quand même...
 
Regardes cette video : http://www.youtube.com/watch?v=EK9kZchu5ak
 
Elle date pourtant de 2011 et les deux écrans sont bien gérés.

n°1295883
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 26-06-2012 à 21:31:07  profilanswer
 

Ben ouais, si ça fonctionnait comme ce que l'on voit sur la vidéo j'aurais été heureux mais non !
Chez moi les gestes tactiles sur l'écran du bas sont répercutés sur l'écran du haut... mais à l'envers. :lol:  
Par exemple si je touche en bas à gauche sur le second écran et ben le système estime que je viens de faire une pression en haut à droite sur le premier écran.  
 
C'est incompréhensible, et comme il n'y a pas grand monde pour tester Windows 8 sur le Libretto on ne peut même pas partager ses expériences.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 21:31:07  profilanswer
 

n°1295933
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 26-06-2012 à 22:33:00  profilanswer
 

Si si, avec Windows To Go, je vais y arriver !
 
Bon, demain par contre...

n°1296350
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 27-06-2012 à 21:23:39  profilanswer
 

J'ai tenté d'installer le pilote VGA disponible pour Windows 7, mais l'installer veut même pas se lancer. :pfff:


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1296506
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 28-06-2012 à 11:18:16  profilanswer
 

C'est bizarre puisque normalement c'est les mêmes drivers...
 
Bon sinon, windows to go c'est pas fait pour Libretto. Impossible de booter, je me demande si cela ne vient pas du fait que le BIOS n'est pas UEFI.
 
Je testerai mon disque avec une autre bécane en UEFI pour vérifier que mon disque est valide.
 
Sinon j'ai pu tester Windows 8 sous VirtualBox :
 - hormis l'interface Metro (qui ne sert à rien ?!?) pas vu de différence visuelle avec Windows 7
 - mais où ce p**ain de menu démarrer ??????
 - j'ai perdu 10 minutes pour trouver comment lancer notepad. Finalement, commande DOS puis notepad.exe :'(
 - quelques lenteurs/freezes temporaires sous VirtualBox
 - nombreux bugs de refresh de l'affichage sous VirtualBox après installation des drivers
 - l'explorateur a un ruban style Office mais en fait les menus d'options sont restés identiques aux précédentes versions.  
 
A priori, ça parait mal barré pour le Libretto. Effectivement, à moins d'une grosse évolution d'ici la version finale, je ne vois absolument pas l'intérêt par rapport à la solution actuelle Windows 7 + couche Toshiba.

n°1296750
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 28-06-2012 à 21:35:45  profilanswer
 

J'ai réussi !
 
Bon en fait j'étais bloqué à cause d'un vieux LILO et que la partition FAT32 n'était pas active.
 
Donc "8" a bouté, m'a scanné le D: (la SD) à la recherche d'erreurs (Windows 7 la referme mal ?), puis a démarré une première fois. Le 2ème écran s'est allumé en miroir de l'autre puis une erreur est apparue me demande de retenter l'installatiion.
 
J'essaye le tactile : ça fonctionne.
 
En bas aussi. Mais à l'envers :D
 
Je reboote. Même message.
 
Je re-reboote. Même message.
 
Je re-re-reboote. Même message.
 
Groinf. Tout ça pour ça.

n°1296755
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 28-06-2012 à 21:51:31  profilanswer
 

Je me suis pas embêté, j'ai formaté le DD et j'ai installé Win 8 dessus directement. La restauration de Win 7 est rapide donc ça me gêne pas trop de tout écraser.
 
Bon, tu me confirmes le "problème" d'écran du bas totalement à l'envers. Dommage que le driver Win 7 ne veuille pas s'installer, ça aurait pu être la solution miracle.
 
Metro ne sert à rien sur le Libretto, la faute à la résolution des écrans 7", qui est inférieure à la résolution minimale requise par la nouvelle interface de Windows. Pour l'avoir testée sur d'autres machines, je la trouve assez convaincante et tout à fait adaptée aux écrans tactiles. Après c'est une autre façon de naviguer sous Windows, ce qui peut être dérangeant quand on est habitué au menu Démarrer et au bureau.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1296774
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 28-06-2012 à 22:14:54  profilanswer
 

En relisant les logs du disque (setupact.log), j'ai retrouvé un composant en défaut : dispci.dll. Après une recherche sur le Net, il semblerait que d'autres machines aient le même problème au démarrage de Windows 8 (chipset Intel à priori).
 
Il est donc encore assez loin d'être abouti, il est fort probable que des corrections majeures vont être apportées. P'tet que ça corrigera le problème du tactile mais en effet, sans l'interface Metro, Windows 8 va perdre de son intérêt.

n°1326480
Fabricejuj​u
A coeur vaillant ....
Posté le 10-11-2012 à 13:23:40  profilanswer
 

badmax a écrit :

En relisant les logs du disque (setupact.log), j'ai retrouvé un composant en défaut : dispci.dll. Après une recherche sur le Net, il semblerait que d'autres machines aient le même problème au démarrage de Windows 8 (chipset Intel à priori).
 
Il est donc encore assez loin d'être abouti, il est fort probable que des corrections majeures vont être apportées. P'tet que ça corrigera le problème du tactile mais en effet, sans l'interface Metro, Windows 8 va perdre de son intérêt.


 
Bonjour, je viens de poster un topic vous permettant de configurer Windows 8 sur votre Libretto W100.
 
ça marche ...

n°1326486
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 10-11-2012 à 14:02:56  profilanswer
 

Bien joué ! [:cerveau vavavoum]  
 
J'ai revendu mon Libretto il y a déjà quelques semaines, sinon j'aurais testé tes modifications. On va peut être avoir droit à des machines semblables maintenant que Win8 est disponible, en espérant qu'elles soient moins bruyantes et plus autonomes.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1327804
jojo856
Posté le 17-11-2012 à 21:43:03  profilanswer
 

Bonsoir. Où est ce tropic de configuration de windows 8. Merci

n°1329284
jojo856
Posté le 25-11-2012 à 10:45:30  profilanswer
 

Bonjour. Impossible d installer via clé USB ou DVD. Au redémarrage lologo bleu puis écran noir. Une solution ?
Merci

n°1329326
versant
Posté le 25-11-2012 à 14:52:50  profilanswer
 

jojo856 a écrit :

Bonjour. Impossible d installer via clé USB ou DVD. Au redémarrage lologo bleu puis écran noir. Une solution ?
Merci


Bonjour,
J'ai eu un souci similaire. J'ai du booter avec une installation  Windows 7 pour formater supprimer toutes les partitions et ensuite interrompre cette installation pour relancer l'installation Windows 8. Le problème doit venir de la partition de sauvegarde cachée qu'il faut supprimer.
 
Donc tout va bien pour moi, ou presque. L'écran d'en bas n'affiche pas correctement lorsque la résolution est à 1024x768. Je suis obligée de la garder à 1024x600.
Le clavier Libretto n'est pas non fonctionnel.  Sans trop m'avencer, l'installation du package suivant devrait résoudre ça, mais ça plante dès le début : http://fr.computers.toshiba-europe [...] anguage=42
 
@Fabricejuju : merci!


Message édité par versant le 25-11-2012 à 14:58:12
n°1329929
yohannpda
Posté le 27-11-2012 à 22:15:42  profilanswer
 

Au cas ou je cherche un w100 En config d origine  
Merci

n°1382181
titustoulo​use
Titus le petit lion
Posté le 02-10-2013 à 15:14:30  profilanswer
 

yohannpda a écrit :

Au cas ou je cherche un w100 En config d origine  
Merci


 
 :hello:  
Bonjour,
 
J'ai justement un W100 en config d'origine à vendre.
 
Si qq1 est intéressé, merci de répondre sur ce forum.
 
Cdlt
 
Titus


---------------
Un petit lion vaut mieux qu'un gros chat
n°1382951
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 08-10-2013 à 16:00:41  profilanswer
 

Combien tu le vendrais ?

n°1382987
titustoulo​use
Titus le petit lion
Posté le 08-10-2013 à 19:27:22  profilanswer
 

badmax a écrit :

Combien tu le vendrais ?


199 EUROS  :) , et parfait état, même pas rayé sur les 2 écrans.

n°1397859
titustoulo​use
Titus le petit lion
Posté le 12-01-2014 à 19:42:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je l'ai passé sous windows 8, et je le propose à 150 EUR.
 
Je fournis également le disque pour Windows 7 ET le disque pour Windows 8, avec licence ok.
 
Si quelqu'un est intéressé, merci de me répondre sur ce forum.
 
Cordialement


---------------
Un petit lion vaut mieux qu'un gros chat
n°1410522
lolo_en_pa​ssant
Posté le 20-04-2014 à 22:43:17  profilanswer
 

bonjour,
ton libretto est il toujours en vente ?
merci

n°1411754
titustoulo​use
Titus le petit lion
Posté le 03-05-2014 à 20:37:17  profilanswer
 

lolo_en_passant a écrit :

bonjour,
ton libretto est il toujours en vente ?
merci


 
Bonjour,
 
Oui, il est toujours à vendre.
 
Etes-vous encore intéressé ?
 
Je réponds un peu tard, mais ce sujet vit très peu ces derniers mois...
 
Vous pouvez passer en message privé si vous voulez. :na:


---------------
Un petit lion vaut mieux qu'un gros chat
n°1454881
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 02-05-2015 à 20:05:57  profilanswer
 

Déterrage du topic...

 

J'utilise encore fréquemment mon Libretto en déplacement professionnel mais Windows commence à me gonfler avec ses lenteurs.

 

Par hasard je suis tombé sur le projet Android x86 : en version 4.4, le Libretto fonctionne très bien. On peut le tester avec une clé USB et finalement j'ai fait une installation complète sur une clé dédiée.

 

Tout est reconnu sauf le 2eme écran : tactile, wifi, bluetooth, lecteur microSD, etc.

 

Il est très rapide, pas mal de jeux fonctionnent, juste quelques sauts sur des vidéos Youtube, bref de quoi lui donner une nouvelle vie.


---------------
==========
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Toshiba G50 122 disque dur HsProblème de boot sur Toshiba Satellite M40X-185
Asus, Dell ou Toshiba ? Pour max. 1000€Probleme SAV Carrouf' avec Toshiba l670
[Topic] Toshiba L755Démontage Toshiba satellite L555-10V
[TOPIC UNIQUE]MSI X-370-212casse tete , demarage note book toshiba nb 200 , pour fin limiers
vendre mon ordinateur portable toshiba[Topic Unique] Nouveau Samsung serie 7 CHRONOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Toshiba Libretto W100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR