Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus EeePC 1015PN

n°1232505
Trefledepi​que_W
Posté le 19-07-2011 à 18:40:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,

 

Je souhaiterais changer ma ram pour en mettre 2Go, quelqu'un saurait où trouver une liste des mémoires compatibles? Ou bien quelqu'un pourrait me confirmer la compatibilité d'une référence en particulier?

 

Parce que ce que je trouve est contradictoire :/

 

Merci d'avance :jap:

 

edit: http://fr.crucial.com/eu/store/mpa [...] 49A5CA7304 Peut-on faire confiance à la compatibilité donnée par crucial?


Message édité par Trefledepique_W le 19-07-2011 à 18:43:21
mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 18:40:54  profilanswer
 

n°1232565
Konovalov
Amiral
Posté le 19-07-2011 à 22:08:25  profilanswer
 

J'ai justement commandé de la crucial la semaine dernière, mais en 10600 : http://fr.crucial.com/eu/store/mpa [...] 49A5CA7304
Ca n'a pas marché, en fait il semble qu'il y a une grosse subtilité : Après recherches, il s'avere que le 1015pn n'accepterait que de la single rank, et que j'ai reçu de la dual rank. J'ai eu des techos de crucial par tel et mail, renvoyé la barette, ma nouvelle est en route. Si c'est ok je donne la ref exacte dès reception.

 

Plein de choses interessantes là en particulier page 4 : http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?id=89563

 

Edit : le sav crucial est top, réponse aux mails en 2h, formulaire de port payé envoyé par mail pour le retour, aucun probleme pour echanger [:charlest]

 

Pardon pour la syntaxe, je poste depuis mon tel :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 19-07-2011 à 22:14:36

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°1232567
Trefledepi​que_W
Posté le 19-07-2011 à 22:11:48  profilanswer
 

Ok merci :jap:

n°1232836
MidMad
Posté le 20-07-2011 à 21:41:27  profilanswer
 

J'ai mon 1015B depuis quelques jours et je suis plutôt satisfait de la machine... Je suis encore brider par mes 1Go de ram, mais je compte up jusqu'à 4Go.  
 
Concernant l'OS, je suis encore sur Starter, et la licence Windows 7 ne m tente franchement pas... Je suis en revanche intriguer par Linux, et ayant fait quelque recherche sur cette alternative, ça me tenterait bien... Y a t-il des internautes ici, avec un 1015B, voir PN au pire, sur Ubuntu afin que j'ai quelques retours...?  
 
Merci! J'apprécie de plus en plus ce forum où les réponses et l'entraide sont rapides et efficaces.

n°1232844
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-07-2011 à 22:03:36  profilanswer
 

Vu que tu as le 1015B, les retours sur le PN n'ont aucun intérêt !
 
Je sais, je radotte, mais comme c'est nouveau sur les netbook, il est peut etre bon de faire une petite piqure de rappel :
 
Si tu passes a 4gigas de RAM :

  • Il est préférable d'installer un OS en 64 bits (un OS 32 bits ne sait gérer que ~3.5gigas)
  • Si tu restes sous Starter, une de ses limitations est qu'il ne gère que 2gigas
  • Il ne faut pas oublier qu'avec les APU de chez AMD, la RAM graphique est réservé sur la RAM centrale ; ça fait dans les 400Mb  


Concernant Linux, tu dis etre intrigué  :heink: tu déjà utilisé cet OS ?

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 20-07-2011 à 22:05:10

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1232846
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 20-07-2011 à 22:11:55  profilanswer
 

Bah apparemment, l'Ontario ne serait pas encore bien supporter par les distrib linux, sans devoir faire quelques réglages plus ou moins avancé, à ce que j'ai lu, rien de méchant, mais qui nécessitera un peu de recherche sur les forum de la distribution choisie. Sinon pour un B sur Linux oui, mais un PN avec Optimus, il y aurait un driver qui est sorti, mais pas encore lu de retour. Perso, je n'ai plus le temps pour chercher des heures sur comment installer un périph non pris en charge d'origine, et comme je joue un peu, je suis sous Seven. Quand j'étais adulescent, j'adorais "bricoler" avec des distrib linux, mais maintenant je n'ai plus trop le temps


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°1232877
souat36
Posté le 21-07-2011 à 00:45:19  profilanswer
 

souat36 a écrit :

pas trouvé de solution... il n'y a pas de problème de contours et de netteté en plein écran sur Dailymotion, Vimeo (en HD) ; uniquement sur Youtube
 
youtube marche bien sur un autre portable 13'


 
il y a cette solution : télécharger la vidéo sur son ordi en 1080p avec le logiciel Youtube Downloader HD http://www.youtubedownloaderhd.com/... la lancer en mode Optimus avec Windows Media Player
 
là c'est tout à fait nickel  :sol:


Message édité par souat36 le 21-07-2011 à 00:53:44
n°1233192
MidMad
Posté le 21-07-2011 à 22:43:27  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Si tu passes a 4gigas de RAM  


 
Et que je choisi ça en barette de ram, ça passe? : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
 

Scr@t a écrit :


Concernant Linux, tu dis etre intrigué  :heink: tu déjà utilisé cet OS ?


 
Oui; c'est à dire curieux de découvrir ses possibilités, ect... (jamais touché à cet os auparavant) :)

Message cité 1 fois
Message édité par MidMad le 21-07-2011 à 22:44:08
n°1233208
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 21-07-2011 à 23:44:16  profilanswer
 

MidMad a écrit :


 
Et que je choisi ça en barette de ram, ça passe? : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
 

OUI
C'est pile poil celle ci que j'ai mise sur le mien
 

MidMad a écrit :


 
Oui; c'est à dire curieux de découvrir ses possibilités, ect... (jamais touché à cet os auparavant) :)

dans ce cas, je te conseille de tester sur un PC de bureau Si tu as !
Car sur un Laptop, c'est souvent galère niveau drivers (surtout sur du matis récent ; et la avec le c-50...)
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1233228
toupidoup
Posté le 22-07-2011 à 02:33:31  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

OUI
C'est pile poil celle ci que j'ai mise sur le mien
 


 

Scr@t a écrit :

dans ce cas, je te conseille de tester sur un PC de bureau Si tu as !
Car sur un Laptop, c'est souvent galère niveau drivers (surtout sur du matis récent ; et la avec le c-50...)
 


T'es passé de 1 à 4Go? Par curiosité, pourquoi pas 2Go?(tu utilises les 4? :) )


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 02:33:31  profilanswer
 

n°1233229
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 22-07-2011 à 02:50:14  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

T'es passé de 1 à 4Go? Par curiosité, pourquoi pas 2Go?(tu utilises les 4? :) )


Je suis passé a 4Gb pour plusieurs raisons (enfin, je c'est me mother) :
 1 - le prix :ouch:  
 2 - le fait que la CG réserve sa RAM sur la RAM centrale
 3 - je manipule de gros listings et BDD
 4 - j'ai des présentations Powerpoint très lourdes  
 5 - je fais beaucoup de multi applicatif  
 
Et surtout c'est pas mon 1er PC et je sais que 2Gb c'est pas adapté a l'usage.
 
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1233232
toupidoup
Posté le 22-07-2011 à 05:43:26  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Je suis passé a 4Gb pour plusieurs raisons (enfin, je c'est me mother) :
 1 - le prix :ouch:  
 2 - le fait que la CG réserve sa RAM sur la RAM centrale
 3 - je manipule de gros listings et BDD
 4 - j'ai des présentations Powerpoint très lourdes  
 5 - je fais beaucoup de multi applicatif  
 
Et surtout c'est pas mon 1er PC et je sais que 2Gb c'est pas adapté a l'usage.
 
 


 
Ok :)
Je pensais que les 4Go ça passait pas, si j'avais su j'aurais pris 4Go :'(


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°1233284
aralia
Posté le 22-07-2011 à 10:44:34  profilanswer
 

souat36 a écrit :


 
1015PN Atom N570 (2Go de RAM, HD 320go)
 
- Processeur 3,3
- Mémoire vive 4,7
- Graphiques 2,9
- Graphiques de jeu 3,5
- Disque dur 5,9
 
Indice Général determiné pas le sous-indice le plus bas : 2,9


Je crois que j’ai la même version que toi. Mes indices :
 
Proc     3,4          performances élevées          proc      3,4
Ram     4,7                                                 Ram       4,7
Graph   2,9                                                 graph     3,4
Jeux     3,5                                                 jeux       4,7
DD       5,8                                                 DD         5,8
 
C’est le disque dur qui m’inquiète, normalement il devrait avoir le même indice que le tien. Ou, peut-être ce ne sont pas les mêmes disques ? Le mien: WDC WD320BPVT-80ZEST0.  
Si encore il n’y avait pas ce léger tic-tac irrégulier…
 
Edit:
J’ai encore 2 jours pour le rendre


Message édité par aralia le 22-07-2011 à 11:09:45
n°1233338
Konovalov
Amiral
Posté le 22-07-2011 à 13:21:34  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J'ai justement commandé de la crucial la semaine dernière, mais en 10600 : http://fr.crucial.com/eu/store/mpa [...] 49A5CA7304
Ca n'a pas marché, en fait il semble qu'il y a une grosse subtilité : Après recherches, il s'avere que le 1015pn n'accepterait que de la single rank, et que j'ai reçu de la dual rank. J'ai eu des techos de crucial par tel et mail, renvoyé la barette, ma nouvelle est en route. Si c'est ok je donne la ref exacte dès reception.

 

Plein de choses interessantes là en particulier page 4 : http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?id=89563

 

Edit : le sav crucial est top, réponse aux mails en 2h, formulaire de port payé envoyé par mail pour le retour, aucun probleme pour echanger [:charlest]

 

Pardon pour la syntaxe, je poste depuis mon tel :jap:


J'ai reçu ma nouvelle barrette, cette fois ci RAS, reconnue direct.
La bonne ref : CT25664BC1339-8FH

 

On ne peut pas demander exactement cette ref sur le site de crucial, seulement CT25664BC1339, donc 1 chance sur 2 de recevoir de la dual rank non compatible (CT25664BC1339-16xx). Je suppose que lors de la commande ou en envoyant un mail juste après on peut préciser que l'on veut de la single rank avec la ref complète que j'ai donnée.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°1233363
Konovalov
Amiral
Posté le 22-07-2011 à 14:42:31  profilanswer
 

Indices de perf de mon 1015pn/n570 avec 2Go de RAM, ion actif, hybrid engine au max :
Cpu 3,4
Ram 4,7
Graph 3,4
Jeux 4,8
DD 5,9


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°1233367
Trefledepi​que_W
Posté le 22-07-2011 à 14:45:08  profilanswer
 

Ok merci :jap:

n°1233393
aralia
Posté le 22-07-2011 à 16:00:31  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Indices de perf de mon 1015pn/n570 avec 2Go de RAM, ion actif, hybrid engine au max :
Cpu 3,4
Ram 4,7
Graph 3,4
Jeux 4,8
DD 5,9


Et qu'est-ce que tu as comme disque dur ?

n°1233395
Konovalov
Amiral
Posté le 22-07-2011 à 16:06:35  profilanswer
 

aralia a écrit :


Et qu'est-ce que tu as comme disque dur ?


Le 250Go :jap:


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°1233397
Trefledepi​que_W
Posté le 22-07-2011 à 16:07:31  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


J'ai reçu ma nouvelle barrette, cette fois ci RAS, reconnue direct.  
La bonne ref : CT25664BC1339-8FH
 
On ne peut pas demander exactement cette ref sur le site de crucial, seulement CT25664BC1339, donc 1 chance sur 2 de recevoir de la dual rank non compatible (CT25664BC1339-16xx). Je suppose que lors de la commande ou en envoyant un mail juste après on peut préciser que l'on veut de la single rank avec la ref complète que j'ai donnée.


 
Ils me disent qu'il faut commander par téléphone pour pouvoir choisir du single rank, à peine relou :o

n°1233416
aralia
Posté le 22-07-2011 à 16:58:17  profilanswer
 


Merci - et dommage, c'est la marque de 320Go qui m'intéresse. Je suis de plus en plus décidée à le rendre, mais je ne peux pas faire de la remise à l'état d'origine, vu que j'ai fait la sauvegarde du système après l'avoir trafiqué    :(  Le plus ancien point de restauration est du 19.07


Message édité par aralia le 22-07-2011 à 17:10:46
n°1233464
souat36
Posté le 22-07-2011 à 20:12:35  profilanswer
 

DD : 5,8 au lieu de 5,9 je ne suis pas sûre que ça change grand-chose... ni que le calcul performances Windows soit d'une exactitude absolue. Perso j'en suis vraiment satisfaite, surtout pour le processeur qui permet de lancer plusieurs tâches en même temps (et la HD qui marche sous Optimus avec Windows Media player + HDMI !... je vais mater un film HD téléchargé sur vidéo orange tout à l'heure... je raconte ma vie là  :ange: )
 
Par contre, je n'ai pas vent de ce tic-tac irrégulier dont tu parles Aralia...

Message cité 1 fois
Message édité par souat36 le 22-07-2011 à 20:23:09
n°1233482
aralia
Posté le 22-07-2011 à 21:36:36  profilanswer
 

souat36 a écrit :

DD : 5,8 au lieu de 5,9 je ne suis pas sûre que ça change grand-chose... ni que le calcul performances Windows soit d'une exactitude absolue. Perso j'en suis vraiment satisfaite, surtout pour le processeur qui permet de lancer plusieurs tâches en même temps (et la HD qui marche sous Optimus avec Windows Media player + HDMI !... je vais mater un film HD téléchargé sur vidéo orange tout à l'heure... je raconte ma vie là  :ange: )
 
Par contre, je n'ai pas vent de ce tic-tac irrégulier dont tu parles Aralia...


Raconte, raconte, ça peut être intéressant. Le mien en ce moment enregistre un programme sur ADSL TV, j'espère que ça marche.
Je sais pour les indices, mais je suis curieuse si toutes les machines ont exactement le même équipement, il parait que les disques peuvent être différents selon les séries. Sinon, j'en suis aussi contente même si je n'ai pas eu encore l'occasion de bien le tester. Ce bruit qui me tant inquiète, ressemble au bruit que fait la trotteuse d'une pendule. Seulement, ce n'est pas toutes les secondes, mais 5, ou 8, ce n'est pas régulier. Et qui le fait ?! Je crains surtout que ça n'empire, donc j'envisage de le rendre. Si je commande un autre ailleurs, il ne le ferait peut-être pas ? Mais cela peut aussi être pire, donc j'hésite. Et je devrais aussi recommencer toute la mise en route...  :fou: Voilà, voilà...

n°1233524
souat36
Posté le 23-07-2011 à 02:02:18  profilanswer
 

aralia a écrit :


Ce bruit qui me tant inquiète, ressemble au bruit que fait la trotteuse d'une pendule. Seulement, ce n'est pas toutes les secondes, mais 5, ou 8, ce n'est pas régulier.


 
Le mien ne fait pas cela du tout, à ta place je verrais avec le service après vente... contrariant quand on vient de faire un achat.

n°1233537
aralia
Posté le 23-07-2011 à 09:49:54  profilanswer
 

souat36 a écrit :


 
Le mien ne fait pas cela du tout, à ta place je verrais avec le service après vente... contrariant quand on vient de faire un achat.


J'ai trouvé la raison de ce bruit: tout simplement j'entends l'horloge interne qui tourne  :lol:  Pas la peine de s'embêter avec le SAV, je suis encore dans la période de rétractation, la machine est déjà emballée. Je pense commander une autre, dommage que le X121e n'est plus en si belle promo.

n°1233549
nicox13
Posté le 23-07-2011 à 11:01:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entièrement satisfait de mon Asus 1015PN (bureautique et décodage de film HD) cependant je rencontre un petit soucis. Je me suis aperçu que parfois le chargeur était vraiment chaud. De plus lorsque le chargeur est chaud l'ordi même éteint fait un petit bruit aiguë. Problème de chargeur ou de batterie ?
Pour l'instant le PC marche normalement mais ça m'inquiète pour l'avenir...
 
 
Merci de votre aide,

n°1233568
Konovalov
Amiral
Posté le 23-07-2011 à 12:26:30  profilanswer
 

D'après les retours sur blogeee :
Chargeur très chaud : normal
Hdd qui cliquète : normal, du moins ça arrive
Détails là, 25 pages par contre : http://www.blogeee.net/forum/viewt [...] 81&t=19480


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°1233577
Trefledepi​que_W
Posté le 23-07-2011 à 12:50:01  profilanswer
 

Pour ceux dont optimus ne fonctionne pas, ça marchait pas pour moi non plus et j'ai résolu ça c'est tout con. Alors j'ai windows 7 32bits, j'avais installé graphicswitch, les drivers intel et nvidia, le tout téléchargé sur le site d'asus, et je ne pouvais avoir que la puce graphique nvidia ou celle d'intel et je devais redémarrer pour en changer (si je mettais graphicswitch sur "haute performances" ça me mettait la nvidia et "optimus" celle d'intel).
 
Finalement j'ai téléchargé et installé le driver nvidia ion sur le site de nvidia et là miracle ça a marché (en mode "optimus" ça switch bien entre les deux puces graphiques sans avoir à redémarrer).

n°1233590
nicox13
Posté le 23-07-2011 à 13:59:48  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

D'après les retours sur blogeee :
Chargeur très chaud : normal
Hdd qui cliquète : normal, du moins ça arrive
Détails là, 25 pages par contre : http://www.blogeee.net/forum/viewt [...] 81&t=19480


 
Ce qui me perturbe c'est que parfois pour la même utilisation il est très chaud et parfois a peine tiède.
Pour le bruit c'est pas le HDD car le PC est éteint, ca viens soit du chargeur soit de la batterie!

n°1233595
souat36
Posté le 23-07-2011 à 14:29:16  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

Pour ceux dont optimus ne fonctionne pas, ça marchait pas pour moi non plus et j'ai résolu ça c'est tout con. Alors j'ai windows 7 32bits, j'avais installé graphicswitch, les drivers intel et nvidia, le tout téléchargé sur le site d'asus, et je ne pouvais avoir que la puce graphique nvidia ou celle d'intel et je devais redémarrer pour en changer (si je mettais graphicswitch sur "haute performances" ça me mettait la nvidia et "optimus" celle d'intel).
 
Finalement j'ai téléchargé et installé le driver nvidia ion sur le site de nvidia et là miracle ça a marché (en mode "optimus" ça switch bien entre les deux puces graphiques sans avoir à redémarrer).


 
quel driver as-tu téléchargé sur site nvidia ? (un lien ?) j'ai lu que certains avaient eu des pbs de compatiblité avec le graphic switch, en téléchargeant un driver Nvidia
 
as-tu bien essayé de lire de la HD avec plusieurs logiciels... (media player home cinema, quick time, real player...) ? car généralement (d'apèrs les nombreux témoignages) l'optimus marche bien un coup, deux, trois, mais pas tout le temps à tous les coups

n°1233600
Trefledepi​que_W
Posté le 23-07-2011 à 14:34:44  profilanswer
 

http://www.nvidia.fr/object/notebo [...] er-fr.html
 
J'ai pas de vidéos HD là donc j'ai pas testé mais en tout cas pour afficher sur un écran via le porte HDMI ou en essayant un jeu (minecraft en l'occurrence), ça marche. Tout ça, ça se configure de toute façon.

n°1233609
souat36
Posté le 23-07-2011 à 14:55:12  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

http://www.nvidia.fr/object/notebo [...] er-fr.html
 
J'ai pas de vidéos HD là donc j'ai pas testé mais en tout cas pour afficher sur un écran via le porte HDMI ou en essayant un jeu (minecraft en l'occurrence), ça marche. Tout ça, ça se configure de toute façon.


 
pas si simple : en général le port HDMI ne pose pas de pb, les jeux sur l'ordi ça dépend, de même que les films HD... donc je ne suis pas sûre que ça marche parfaitement chez toi non plus, même en paramétrant dans le panneau de config, souvent des échecs (voir mes posts précédents au sujet de l'optimus, et d'autres ailleurs)
 
merci pour le lien


Message édité par souat36 le 23-07-2011 à 14:56:41
n°1233614
Trefledepi​que_W
Posté le 23-07-2011 à 15:14:20  profilanswer
 

En tout cas pour l'utilisation que j'en fait, ça marche [:spamafote]

n°1233634
Konovalov
Amiral
Posté le 23-07-2011 à 16:54:17  profilanswer
 

nicox13 a écrit :

 

Ce qui me perturbe c'est que parfois pour la même utilisation il est très chaud et parfois a peine tiède.
Pour le bruit c'est pas le HDD car le PC est éteint, ca viens soit du chargeur soit de la batterie!

Pour le HDD je répondais à Aralia ;)
J'essaierai d'écouter si le mien siffle, mais pour le moment je n'ai rien remarqué :jap:


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°1233639
souat36
Posté le 23-07-2011 à 17:12:28  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

En tout cas pour l'utilisation que j'en fait, ça marche [:spamafote]


 
Oui, c'est cela... mais comme tu disais "pour ceux dont l'optimus ne marche pas", ben je crois qu'il y aura aussi des cas chez toi où ce sera pareil. J'ai lu sur un blog qqn dire qu'il avait installé le même driver que toi et ça n'avait rien changé.  
 
Certains disent que ça vient d'un problème de code : l'optimus ne marche pas à 100% sur le 1015PN, parfois y a des bugs (c'est-à-dire que le Ion ne se déclenche pas même quand on a paramétré le programme avec le processeur Nvidia par défaut).
 
Mais je suis d'accord avec toi, c'est super dans les cas où ça marche !  :)

n°1233652
aralia
Posté le 23-07-2011 à 18:14:02  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Pour le HDD je répondais à Aralia ;)


Je m’en doutais  :)  
Les cliquetis du HDD peut-être - mais je les ai entendu aussi quand il ne faisait rien. Donc, j’ai décidé qu’il s’agit de son Big Ben interne. De toute façon, c’était trop énervant.
Merci pour le lien, pour l’instant j’ai lu la première et dernière page. Je viens de rentrer, le brave 1015PN n’est plus chez moi. Je ne sais pas, si je devais commander un autre ailleurs. J’aimerais bien savoir ou vous avez acheté les vôtres – ceux qui marchent bien et ceux qui ont un problème. Il se peut que selon les vendeurs les séries changent et je préfère bien tomber cette fois-ci. Si j’ai bien compris, le tien, Souat36 se porte à merveille ?
 
Edit:
Pour ne pas faire de la pub aux vendeurs,  vous pouvez me le dire en MP. Merci d’avance !


Message édité par aralia le 23-07-2011 à 18:19:36
n°1233666
souat36
Posté le 23-07-2011 à 19:15:55  profilanswer
 

Le mien s'appelle 1015PN-BLK032M (DD320, Ram 2Go, Windows 7 familial), je l'ai eu chez Surcouf au début des soldes (369€), il y avait le même chez Darty. Oui, il marche à merveille... je n'ai même pas imaginé qu'il puisse y avoir un dysfonctionnement quelconque en l'achetant ! ça ne m'est jamais arrivé

n°1233668
aralia
Posté le 23-07-2011 à 19:41:11  profilanswer
 

souat36 a écrit :

Le mien s'appelle 1015PN-BLK032M (DD320, Ram 2Go, Windows 7 familial), je l'ai eu chez Surcouf au début des soldes (369€), il y avait le même chez Darty. Oui, il marche à merveille... je n'ai même pas imaginé qu'il puisse y avoir un dysfonctionnement quelconque en l'achetant ! ça ne m'est jamais arrivé


Tiens, il s'appelle exactement comme le mien, qui venait de chez Darty (379 €). J'ai vu le mm (à part 1Gb de Ram) chez Cdiscount, mais je ne connais pas ce revendeur, je ne sais pas si on peut lui faire confiance.

n°1233683
Konovalov
Amiral
Posté le 23-07-2011 à 20:59:03  profilanswer
 

Le mien vient de chez cdiscount (whi49s). Je déconseille pour l'emballage pourri : le carton du mien était en vrac dans le carton de transport bien plus grand, aucun rembourrage pour caler, rien. [:what has been seen]
Du coup il s'est baladé dedans au gré des chocs et des freinages et le carton de transport est arrivé à moitié éventré, le transporteur a du le rafistoler avec du scotch  [:stefro]
Des trucs achetés sur le net j'en reçois toutes les semaines, j'avais jamais vu ça et pour des trucs fragiles ils ne me reverront pas [:neo_xp]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 23-07-2011 à 21:00:04

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°1233732
gzii
court-circuit
Posté le 24-07-2011 à 09:19:06  profilanswer
 

Mon chargeur est parfois assez chaud aussi et je l'ai déjà entendu siffler aussi, j'ai eu peur que ça soit un souci mais ça fait un moment que ça fonctionne ainsi.

n°1233753
nicox13
Posté le 24-07-2011 à 12:25:43  profilanswer
 

gzii a écrit :

Mon chargeur est parfois assez chaud aussi et je l'ai déjà entendu siffler aussi, j'ai eu peur que ça soit un souci mais ça fait un moment que ça fonctionne ainsi.


 
J'ai l'impression mais c'est a confirmé que c'est 2 soucis se manifeste lorsque la batterie arrive en fin de charge.
Je ferais attention lors de la prochaine charge.
 

n°1233765
aralia
Posté le 24-07-2011 à 13:07:01  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Le mien vient de chez cdiscount (whi49s). Je déconseille pour l'emballage pourri : le carton du mien était en vrac dans le carton de transport bien plus grand, aucun rembourrage pour caler, rien. [:what has been seen]
Du coup il s'est baladé dedans au gré des chocs et des freinages et le carton de transport est arrivé à moitié éventré, le transporteur a du le rafistoler avec du scotch  [:stefro]
Des trucs achetés sur le net j'en reçois toutes les semaines, j'avais jamais vu ça et pour des trucs fragiles ils ne me reverront pas [:neo_xp]


Merci de me prévenir, leur offre est alléchante en comparaison avec Surcouf (399€), mais s’il est possible qu’il parte en miettes pendant le transport, je préfère ne pas prendre de risque.
Du coup j’ai regardé autres modèles et le 1015PX me plait bien. L’autonomie est beaucoup plus importante (ce qui compte pour moi), mais il n’y a pas de HDMI. Je peux muscler la ram et W7, mais ce serait toujours sans HDMI. Dilemme. À vrai dire, l’autonomie annoncée est de 10-11 heures, mais je n’ai vu nulle part la confirmation par un utilisateur. Si la réalité est tout autre, autant aller directos Surcouf en espérant que cette fois il n’aura rien. Mais ça m'énerve de payer 20€ de plus le mm article.
Hé oui, la vie n’est pas un long fleuve tranquille…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus / Toshiba 13 ou 14'graveur DVD ASUS M70Vm
Problème OLED ASUS G50V =(touches fonction ASUS pour iTunes
[RESOLU]Asus iee 1001xp : vidéo inconnue même d'Everest et Intel !Problème ajout RAM EEEPC 1015PE blanc
Que pensez-vous de ce modèle d'asus ?restaurer pc asus apres installation Ubuntu
asus N61jq qui se bloque une fois arrivé sur windows ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus EeePC 1015PN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR