Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Isntallé un os sur Asus Eee pc 1015

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Isntallé un os sur Asus Eee pc 1015

n°1563027
johnny cla​sh
Posté le 04-08-2019 à 16:33:26  profilanswer
 

Bonjour
 
 
j'ai acheté d'occasion un mini pc asus Eee pc 1015 , il avais en os windows 7 starter , et j'ai voulus installer windows 7 intégrale mais apparamment ma machine est limité en puissance est en ram de 1 go , le DD ou SSD est partition en 2 parties ,  
et hier j'ai voulus le démarrer une nouvelle installation depuis le bios mais apparament le bios ( AMD ) ne reconnais mon lecteur dvd externe usb?  
 
ma question serais celle ci: comment je peu faire pour supprimé les 2 partitions et en avoir qu'une et installé windows ou éventuellement linux et ce depuis mon lecteur dvd externe?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2019 à 16:33:26  profilanswer
 

n°1563028
leroimerli​nbis
Posté le 04-08-2019 à 17:53:04  profilanswer
 

johnny clash a écrit :

Bonjour

 


j'ai acheté d'occasion un mini pc asus Eee pc 1015 , il avais en os windows 7 starter , et j'ai voulus installer windows 7 intégrale mais apparamment ma machine est limité en puissance est en ram de 1 go , le DD ou SSD est partition en 2 parties ,
et hier j'ai voulus le démarrer une nouvelle installation depuis le bios mais apparament le bios ( AMD ) ne reconnais mon lecteur dvd externe usb?

 

ma question serais celle ci: comment je peu faire pour supprimé les 2 partitions et en avoir qu'une et installé windows ou éventuellement linux et ce depuis mon lecteur dvd externe?

 

J'espère que tu n'as pas payé ça plus de 40 euros..

 

Je suis même pas sur que tu puisses booter en usb pour installer Linux

n°1563349
electrogee​k yt
Posté le 13-08-2019 à 02:26:00  profilanswer
 

Bonjour,  
Ce laptop après une courte recherche web est équipé d'un intel atom n550 et non pas un processeur AMD, le bios est donc un bios autre que AMD !
Pour booté en usb je te recommande de passer par une clé usb ce qui sera bien plus simple que par un lecteur dvd externe.
Je te conseille vivement d'installer un petit linux dessus qui sera largement plus fluide qu'un Windows moderne !  
Attention, un linux ne le rendra pas rapide, le processeur ne pouvant l’être mais le rendra plus tolérable a l'utilisation ;)  
 
Je te recommande cette distribution linux : https://lubuntu.fr/
Prend la version 32bits qui est celle adapter a ton ordinateur, il devrait retrouver une 2nd jeunesse avec cette distrib que j'utilise sur mes Pentium 4 qui ont a peut près les même perf que ton atom !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Isntallé un os sur Asus Eee pc 1015

 

Sujets relatifs
[TU] Asus Zenbook Pro Duo UX581GVport USB 3 bridés sur Asus vivobook pro
Asus rog strix scar 3 ou msi ge75Asus FX503VD Température i5 7300HQ
asus X751YIAsus Vivobook remplacement de disque dur interne HDD par du SSD
Avis asus vivobookAsus ROG G750jm ne démarre pas
Revente de mon ASUS ROG car peu utilisé: quelle config après?écran noir au démarrage PC Asus UX430U
Plus de sujets relatifs à : Isntallé un os sur Asus Eee pc 1015


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR