Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Cherche PC portable d'occasion pour étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche PC portable d'occasion pour étudiant

n°1598853
Didipi
Posté le 19-06-2023 à 08:18:57  profilanswer
 

Bonjour :jap:
Mon frère entre en études supérieures l'an prochain, et je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour lui prendre ses notes, ainsi que de la consommation de média sur son temps libre
 
Quelques critères :
-13 ou 14 pouces
-plutôt attiré par les gammes pro type Dell Latitude, HP Elitebook, Thinkpad etc, c'est moi qui opère en cas de souci et je préfère travailler avec ce type de machine.
-stockage et RAM upgradable
-si possible du full HD, je sais que beaucoup de ces PC sont configurés en 1366x768, mais je m'en voudrais de lui servir ça en 2023
- bonne batterie, de quoi tenir une journée de cours en traitement de texte
 
Tout cela dans les alentours de 300€, en prenant en compte l'éventuel remplacement de la batterie. De mon côté je suis tombé sur le Dell Latitude 7390, aux alentours de 200€, qui avait l'air de cocher les critères, en plus d'avoir un I/O pas trop mauvais, seulement ne suivant plus tellement l'évolution des laptops depuis quelques années, est-ce que je devrais chercher plus récent ? Compte tenu des besoins modestes, je me dis que même du Intel 8e gen suffirait, mais y a-t-il un meilleur rapport performance/prix ?
 
Merci d'avance :jap: !


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 08:18:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Cherche PC portable d'occasion pour étudiant

 

Sujets relatifs
PC OMEN 17-ck2000nf VS HP ZBook Studio G9Touches du clavier de mon PC portable deviennent très bruyantes
Conseil achat PC portable jeux pas trop gourmandsEcran noir apres une mise a jour du bios PC Asus
Problèmes étranges des touches de mon clavier PC MSI GL62MPortable gaming / étude avec grosse autonomie
Pile Bios introuvable sur ordinateur portable AsusPc portable bureautique
Plus de sujets relatifs à : Cherche PC portable d'occasion pour étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR