Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  win-nova-T-stick et Kaffeine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

win-nova-T-stick et Kaffeine

n°927236
m3ta
prout!
Posté le 26-06-2007 à 16:43:21  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Il y a quelques mois (noel 2006), alors que j'etais encore sous Windows, j'ai recu de ma famille un cheque cadeau de la fnac de 50€. Etant donné que je venait de perdre ma TV et que je n'avais pas les moyens de m'en racheter une, j'ai acheté avec ce cheque cadeau une win-nova-t-stick de happauge afin de recevoir la TNT sur le PC.
J'en etais trés satisfait, car la reception est excelente, la qualité du produit est la.
 
Mais depuis que je suis sous Linux, je m'arrache les cheveux ; comme beaucoup de constructeur, hauppauge chie litterallement sur les linuxiens, au point de ne pas prendre le temps de repondre a un mail envoyé au service client.
 
J'arrive donc au problème concret;  
 
J'utilise Kaffeine pour regarder la TNT sous Ubuntu 7.04, noyau 2.6.20.16 generic (j'ai installé le tuner en suivant la doc Ubuntu), mais trés souvent, lorsque je desire changer de chaine, j'ai ce message d'erreur ; "can't tune dvb".
Je suis alors obligé d'arreter Kaffeine, de debrancher le tuner, de le rebrancher, et de redemarrer kaffeine afin de voir la chaine sur laquelle je n'ai pas pu passé. Et a partir de la, je dois faire la même manip a chaque fois que je veux changer de chaine.
 
Le probleme n'est pas materiel car sous Windows tout fonctionne parfaitement (d'ailleur c'est la seule raison qui m'oblige a garder une partition windows)
 
J'ai donc plusieurs questions;  
 
- est-ce que je dois carrement changer de tuner, si oui, lequel me conseilleriez-vous (a prix reduit, je ne suis vraiment pas riche)?
- ayant acheté un produit hauppauge, ne suis-je pas en droit de leur demander que cela marche quelque soit mon OS?
- Si ce problème peut-etre reglé par une quelconque manipulation, comment le regler?
 
Merci d'avance a ceux qui d'une part auront pris le temsp de tout lire (je parle beaucup, désolé :s ) et surtout merci beaucoup a qui pourra m'eclairer!

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 16:43:21  profilanswer
 

n°927828
m3ta
prout!
Posté le 27-06-2007 à 18:55:20  profilanswer
 

Personne pour m'aiguiller..?

n°927830
e_esprit
Posté le 27-06-2007 à 19:17:49  profilanswer
 

m3ta a écrit :


- ayant acheté un produit hauppauge, ne suis-je pas en droit de leur demander que cela marche quelque soit mon OS?


Beh non, c'est marqué sur la boite les systèmes supportés, si Linux n'y apparait pas, tu ne peux demander de support.
 
Sinon pour le reste je ne sais pas trop, t'as essayé avec un autre soft que Kaffeine ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°927859
m3ta
prout!
Posté le 27-06-2007 à 20:42:24  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Beh non, c'est marqué sur la boite les systèmes supportés, si Linux n'y apparait pas, tu ne peux demander de support.
 
Sinon pour le reste je ne sais pas trop, t'as essayé avec un autre soft que Kaffeine ?


 
Bonjour, et avant tout, merci de ta reponse  :jap:  
 
Je n'ai pas utilisé avec d'autres soft car les autres sont trop complexes,et ne m'avanent pas plus (pour VLC par exemple je devrais rentrer une ligne de commande de 15km de long pour lancerla reception d'une chaine)
J'ai essayé GeexBox mais apparament mon tuner n'est pa reconnu :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  win-nova-T-stick et Kaffeine

 

Sujets relatifs
win nova t stick sous LinuxKaffeine: TNT et bicanal sous-titré [Résolu]
Stick usb wifi sous debian ?Kaffeine et la T.N.T. : Aidons l'équipe de développement.
dur dur la KaffeineKaffeine et Totem plantent... fichier avi?
compiler Kaffeine sur debian testingLinux + stick Wireless de la Livebox
HAUPPAUGE WINTV NOVA-CI 
Plus de sujets relatifs à : win-nova-T-stick et Kaffeine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR