Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  {Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP

n°892148
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 04-03-2007 à 20:44:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais un conseil pour installer un serveur dédié.
 
J'ai récupéré un vieux PC avec un céléron 800, 512MO de ram et un disque du de 20gigas.
Je vais brancher ce vieux PC sur mon routeur WRT54GS avec DD-WRT.
Je voudrais que ce vieux PC me serve pour mettre des fichiers accessibles via FTP (pas anonyme) et qu'il me serve aussi pour créer mon site WEB.
 
Je pense qu'une distrib à base de Linux serait le meilleur choix.
Sachant que mes connaissances en linux sont limitées que me conseillez vous comme distrib ne nécessitant pas de trop grosses connaissances !!!
 
 
Merci d'avance de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 20:44:39  profilanswer
 

n°892151
darkpengui​n
Posté le 04-03-2007 à 21:04:03  profilanswer
 

La plupart des distrib récentes incluent une installation type "serveur", sans interface graphique (ou alors minimaliste)
 
donc Ubuntu, OpenSuSE, Mandriva, ... au choix, si tu en connais déjà une.
 
Perso, pour un serveur, je conseillerais Debian, mais c'est un peu moins user-friendly (mais on trouve de très bon tutorials)

n°892156
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 04-03-2007 à 21:36:52  profilanswer
 

Debian j'y avais songé mais il y a quelques années j'ai souffert à me faire tous les fichiers de configuration à la main ^^
 
Je vais voir ce que peut donner Ubuntu. Si elle ne me convient pas j'essaierai opensuse ou mandriva.
 
 
Merci pour les réponses.

n°892351
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-03-2007 à 14:32:51  profilanswer
 

acetone802000 a écrit :

Debian j'y avais songé mais il y a quelques années j'ai souffert à me faire tous les fichiers de configuration à la main ^^
 
Je vais voir ce que peut donner Ubuntu. Si elle ne me convient pas j'essaierai opensuse ou mandriva.
 
Merci pour les réponses.


Tu as la version 6.06 d'Ubuntu qui est une version stable, à comparé de la 6.10 qui est une version testing. Essaie de télécharger la version alternate pour profiter dde la possibilité d'installer sans serveur graphique.

n°892368
leto
Posté le 05-03-2007 à 15:12:56  profilanswer
 

N'importe quelle distrib.
Cependant SME Server est assez facile dans ce cas.


---------------
--
n°892409
spamoi
Posté le 05-03-2007 à 16:15:27  profilanswer
 

Le mieux (enfin je pense) est la distrib Debian Net, comme ça tu installes le strict minimum, et ensuite tu utilises apt-get install ton_package ! rien de plus simple !
 
Le pb avec SME c'est que c'est un peu une usine à gaz, et pas si simple a prendre en main :/
 
Utilise Webmin aussi pour la config, ça peut aider pour le FTP, Apache, etc... ;)
 
http://www.debian.org/CD/netinst/

n°892414
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-03-2007 à 16:22:21  profilanswer
 

spamoi a écrit :

Le mieux (enfin je pense) est la distrib Debian Net, comme ça tu installes le strict minimum, et ensuite tu utilises apt-get install ton_package ! rien de plus simple !
 
Le pb avec SME c'est que c'est un peu une usine à gaz, et pas si simple a prendre en main :/
 
Utilise Webmin aussi pour la config, ça peut aider pour le FTP, Apache, etc... ;)
 
http://www.debian.org/CD/netinst/


C'est clair, Webmin, c'est un musthave sur un serveur sans interface graphique si tu veux pas tout faire en ligne de commande.

n°892559
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 05-03-2007 à 22:51:52  profilanswer
 

J'ai installé debian et fait un "apt-get install webwin"
 
J'ai ensuite configuré webmin pour pouvoir avoir accès au PC depuis un autre pc du réseau.....
 
Par contre je n'ai pas trouvé si webmin est capable de configurer le serveur FTP et apache.
 
PS: pour pouvoir installer webmin j'ai du installer la couche graphique pour avoir un navigateur en mode graphique me permettant d'accéder à la config https://127.0.0.1:10000

n°892564
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-03-2007 à 23:19:16  profilanswer
 

acetone802000 a écrit :

J'ai installé debian et fait un "apt-get install webwin"
 
J'ai ensuite configuré webmin pour pouvoir avoir accès au PC depuis un autre pc du réseau.....
 
Par contre je n'ai pas trouvé si webmin est capable de configurer le serveur FTP et apache.
 
PS: pour pouvoir installer webmin j'ai du installer la couche graphique pour avoir un navigateur en mode graphique me permettant d'accéder à la config https://127.0.0.1:10000


 :??:  
 
Le but du jeu n'était pas d'accéder à cette machine depuis d'autres ?
 
De toute façon, peu importe, tu pourras désinstaller la couche graphique une fois le serveur paramètré. Pour le configuration d'Apache et du serveur FTP, Webmin sait le faire, c'est dans la partie Serveur.

n°892580
dam1330
...
Posté le 06-03-2007 à 01:08:58  profilanswer
 

ouais enfin webmin c'est pas la panacée quand meme .....
 
installe pureftpd avec mysql + phpmyadmin
http://www.generation-linux.net/ar [...] article=17
 
ou encore
http://www.beroot.org/Projets/Zen- [...] ur-pureftp
 
mais n'installe pas webmin juste pour gerer 2 users sur un serveur ftp !!

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 01:08:58  profilanswer
 

n°892587
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 06-03-2007 à 07:01:09  profilanswer
 

Oui le but est d'accéder la machine à partir d'autres.
 
Mais comme je n'avais pas trouvé comment configurer webmin autrement qu'en mode graphique !!!
 
Mais sinon merci à tous pour le soutien c'est sympa

n°892899
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 06-03-2007 à 18:02:55  profilanswer
 

Merci pour les conseils.
 
J'ai réinstallé Debian Sarge, puis j'ai installé webmin (et webmin-proc) avec apt-get.
 
Pour pouvoir y acceder depuis une autre bécane j'ai du modifier le fichier de config de webmin car par défaut il limite à 127.0.0.1.
 
Maintenant je peux administrer pas mal de choses !!!
 

n°898017
filpinpin
Posté le 26-03-2007 à 15:20:47  profilanswer
 

acetone802000 a écrit :

Merci pour les conseils.
 
J'ai réinstallé Debian Sarge, puis j'ai installé webmin (et webmin-proc) avec apt-get.
 
Pour pouvoir y acceder depuis une autre bécane j'ai du modifier le fichier de config de webmin car par défaut il limite à 127.0.0.1.
 
Maintenant je peux administrer pas mal de choses !!!


 
ET au fait, tu l'as installé sur une ubuntu donc?
 

n°898067
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 26-03-2007 à 17:50:48  profilanswer
 

Non j'ai bien installé une Débian de base.
 
Je configure mon serveur au fur et a mesure. (FTP, Apache, Mysql)
J'ai fait fonctionner Samba (d'ailleur webmin n'arrive pas à le configurer correctement pour pouvoir écrire les fichiers et j'ai du modifier les fichiers de configuration à la main).
 
 
Maintenant je recherche un script qui permette à des personnes qui ne connaissent rien au FTP de charger directement à partir d'une page WEB (il faudrait en plus que ça gére les utilisateurs)

n°898081
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-03-2007 à 18:14:24  profilanswer
 

acetone802000 a écrit :

Non j'ai bien installé une Débian de base.

 

Je configure mon serveur au fur et a mesure. (FTP, Apache, Mysql)
J'ai fait fonctionner Samba (d'ailleur webmin n'arrive pas à le configurer correctement pour pouvoir écrire les fichiers et j'ai du modifier les fichiers de configuration à la main).

 


Maintenant je recherche un script qui permette à des personnes qui ne connaissent rien au FTP de charger directement à partir d'une page WEB (il faudrait en plus que ça gére les utilisateurs)


Pour la gestion de Samba, il y a également SWAT qui est pas mal en gestion Web distante.

 

Pour tes accès FTP via du HTML, c'est possible avec des scripts PHP, tout est dans la doc officielle FR de PHP, je m'en était servi pour le développement d'une application pour une amie. Il me semble qu'il faut utiliser les focntions de copies de fichiers PHP en utilisant une destination particulière (le FTP en question). Tu dois pouvoir gérer l'authentification à partir d'une authentification préalable via PHP et les sessions par exemple.


Message édité par Kortex@HFR le 26-03-2007 à 18:15:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  {Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP

 

Sujets relatifs
Aide debutant - Serveur apache et +[LAMP local] connexion serveur instable
Impossible de me connecter à mon serveur avec FilezillaPetit serveur at home
Demande de conseil pour un serveur webInstaller un serveur de fichier linux
Tailles des partitions pour un serveur (proxy)Problème serveur X
Quelle distrib gere le SATA2Redirection vers serveur web avec IPTables
Plus de sujets relatifs à : {Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR