Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Aix To Solaris et RHEL to Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aix To Solaris et RHEL to Debian

n°1349662
izn0
Posté le 18-12-2013 à 16:58:03  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
 
Sysadmin Sur AIX (VIO, LPAR, WPAR etc... ) et RHEL ( v4 à 6) , on me propose une nouvelle mission mais sur du Solaris et du Debian.
Des retours d’expériences sur ce genre de switch de systèmes ?  
Ne connaissant que mes IBM et RHEL, ne serais je pas trop perdu ?  
 
pas de soucis pour se documenter / former sur le tas, juste besoin de savoir si les différences entre ces systèmes sont surmontables ?  
 
merci de votre aide ;)
 
:jap:  


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 16:58:03  profilanswer
 

n°1349748
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-12-2013 à 12:18:01  profilanswer
 

De RHEL à Debian, à part quelques commandes qui changent c'est grosso-merdo la même chose (encore heureux d'ailleurs pour du Linux :D )
 
Mais d'AIX à Solaris je ne saurais te répondre, tellement Solaris est particulier [:cosmoschtroumpf]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1349759
izn0
Posté le 20-12-2013 à 14:24:19  profilanswer
 

Ok, merci  Bardiel, j'ai commencé à regarder effectivement, ça en semble pas insurmontable avec quelques supports :)  
:jap:


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1349763
Tom_
Posté le 20-12-2013 à 14:55:33  profilanswer
 

Pour moi, ce n'est pas insurmontable de passer sur Solaris.
 
Pour de bonnes bases, le bouquin suivant est sympa : http://www.amazon.com/Solaris-10-S [...] 013700009X

n°1349771
izn0
Posté le 20-12-2013 à 16:21:09  profilanswer
 

Merci pour cette référence Tom_ ;)  


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1349838
e_esprit
Posté le 22-12-2013 à 09:45:35  profilanswer
 

bardiel a écrit :

De RHEL à Debian, à part quelques commandes qui changent c'est grosso-merdo la même chose (encore heureux d'ailleurs pour du Linux :D )
 


Y a aussi pas mal de différences du point de vue de l'organisation dans /etc :o  
Mais globalement je trouve que c'est mieux foutu dans les Debian like (la gestion de la conf apache, par exemple, c'est du pur bonheur :love: ).
Après c'est sûr que le gap est moins important qu'entre AIX et n'importe quelle distrib Linux, donc tu devrais t'en sortir assez facilement.
 
Par contre après tu risques de trouver difficile un retour sur RedHat ou autres clones  [:s@ms:2]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Aix To Solaris et RHEL to Debian

 

Sujets relatifs
Serveur sous debian qui ne boot plusDebian 7.2 - interface graphique volatilisée
Gestion port réseau sur DebianChangement banniere connexion solaris
Debian wheezy : quelle carte son PCIe ?Réutilisation DD : 2x2 To -> 4To pour un raid 5
distribution unix proche de AIXconfiguration d'un serveur mail avec postfix sous debian
alternative à skype sur debian wheezy[DEBIAN] Migrer mon /var
Plus de sujets relatifs à : Aix To Solaris et RHEL to Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR