Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le Filesystem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le Filesystem

n°1392617
GAB83
mode rateur
Posté le 26-07-2016 à 12:49:57  profilanswer
 

inutile de dire que j'ai lu pas mal de tutos mais là je m'adresse à des boss du terminal.
 
Suite à la mort d'un HDD NAS de ma petite boite je me retrouve avec 2 problèmes:
-comme le NAS est une grosse m**de "iomega ix2-ng" le firmware du Nas est SUR LE DISQUE sur la partoche en EXT2/3/4
cette partoche semble corrompue car le disque ne fait pas booter le NAS.

Donc peut-on réparer le filesystem de cette partoch avec un outil sous linux?

 
-Second souci si ça ne marchait pas, sur la grosse partoche du disque yavait un lecteur iSCSI "mappé" sur un serveur windows en partage.
Sous UFS explorer je ne vois qu'un gros fichier de 1.8To dans lequel doivent se planquer mes data... puis-je l'exploiter sous linux?
 
http://reho.st/self/db0829b77281ded503c26b79f11aa0e63f1efb5d.png
 
BIG MERCI. Si vous connaissez des boites qui seraient capables de récupérer ça (même si je sais que ça va douiller...) je suis preneur

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 12:49:57  profilanswer
 

n°1392631
francoisp3​1
Posté le 26-07-2016 à 20:59:39  profilanswer
 

si tu a de la chance tu peux tenter de monter le disque du nas dans une machine linux et faire un checkdisk et un fsck si le premier se passe bien..
deja
 
pour la première partie de la question

n°1392646
GAB83
mode rateur
Posté le 27-07-2016 à 08:52:01  profilanswer
 

je vais tenter ça merci !
question bête checkdisk c'est une commande linux?

n°1392649
marounis
Posté le 27-07-2016 à 09:50:33  profilanswer
 

francoisp31 a écrit :

tu peux tenter de monter le disque du nas dans une machine linux et faire un checkdisk

Ce n'est pas une commande linux, mais de mémoire, plutôt "windows".
 
@GAB83
Peut-être que pour commencer, il faudrait déjà identifier précisément tes partitions par un retour de:

blkid
lsblk -o name,size,model,fstype

et identifier clairement celle qui pose problème.
 
Ensuite, après démontage de la partition incriminée, vérifier la partition avec fsck (commande exacte en fonction du retour des commandes précédentes que tu donneras).
 
Si ça ne va pas toujours pas, il y a d'autres outils puissants, mais step by step.


Message édité par marounis le 27-07-2016 à 15:49:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le Filesystem

 

Sujets relatifs
Installation linux pre-personnaliseConnecter un lecteur NAS sous Solaris 10
Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ?
Linux pour l'eveil et l'educationClé bootable linux (live) sur bios uefi...
Linux & AppsInstaller Linux Sur Un MacBook :(
OS pour un NAS MaisonLenteur d'un netbook sous linux
Plus de sujets relatifs à : [HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le Filesystem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR