Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Asus e402 - linux ou chrome os flex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus e402 - linux ou chrome os flex

n°1479191
hfr of the​ dead
Posté le 22-10-2022 à 11:34:42  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai un laptop asus e402 avec 4go de ram et 120go de ssd avec windows10 qui plutôt lent…  
Vous me conseille d’installer ubuntu (que j’ai déjà utilisé un certain temps) ou chrome os flex ?
Je dois reconnaître que chrome os me plait plus sur l’interface des applis…
Merci d’avance


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 22-10-2022 à 11:34:42  profilanswer
 

n°1479209
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 22-10-2022 à 21:24:45  profilanswer
 

bonjour,
 
vu que tu es familiarisé avec ubuntu, je partirais sur une Xubuntu, environnement Xfce qui est tres leger. l'interface Xfce se customize tres bien....
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°1479210
hfr of the​ dead
Posté le 22-10-2022 à 21:41:52  profilanswer
 

tarutaru93 a écrit :

bonjour,
 
vu que tu es familiarisé avec ubuntu, je partirais sur une Xubuntu, environnement Xfce qui est tres leger. l'interface Xfce se customize tres bien....
 
cordialement


Ce qui le freine avec Linux céder exemple l’interface en terminal pour lancer mon vpn là ou sur Windows ou android céder quand même plus détaillé…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1479211
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 22-10-2022 à 21:49:52  profilanswer
 

:??:  
 
Perso je dirais faut pas avoir peur du terminal, c'est pas sorcier non plus. Et Chrome OS soit Google ne n'y toucherai pas même avec des gants. +1 pour Xfce, c'est très bien et léger, je l'utilise sous Debian.

n°1479221
rewe
Posté le 24-10-2022 à 12:27:15  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

:??:

 

Perso je dirais faut pas avoir peur du terminal, c'est pas sorcier non plus. Et Chrome OS soit Google ne n'y toucherai pas même avec des gants. +1 pour Xfce, c'est très bien et léger, je l'utilise sous Debian.

 

hello petite souris :D [:roscoman]
faut surtout croire que notre interlocuteur nous réincarne le "ubuntu c'est un windows ixpée gratuit  :sarcastic:  :sarcastic: " :
*rien qu'à son niveau de rédaction (au début j'ai cru à un spam)
*sa demande écrite sur un rédactionnel très court (deux lignes pour un changement d'os donc d'habitudes quotidiennes+effort pour apprendre)
*il différencie android de linux (bien qu'excepté le noyau android n'a rien à la philo linux)
*il demande "lequel serait le plus facile" parce que windows 10 rame trop (en gros il cherche pas vriament linux en fait, il cherche un cout de baguette magique pour éviter un cout d'achat d'ordi neuf parce que maman veut pas :o)

 

à sa place j'irais sous ubuntu car il a l'air de littéralement découvrir le monde linux, et que son pote en fond de classe lui a soufflé pendant son controle que linux est bien et gratuit et ca rame pas (mais entre deux oraux il a du oublier de lui dire que c'est un autre monde -ou l'autre qui revait trop qu'a pas noté  :ange:  :ange: )

 

personnellement  sous cet angle je pense meme pas qu'il aboutira à une install + usage quotidien.. sauf s'il est entouré (mais que ferait il ici alors?)

 

désolé si ma réponse est un peu choquante/perturbante, mais je la trouve tout autant que le post initial  :fou:  :fou:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 24-10-2022 à 12:28:31
n°1479223
hfr of the​ dead
Posté le 24-10-2022 à 16:50:30  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
hello petite souris :D [:roscoman]
faut surtout croire que notre interlocuteur nous réincarne le "ubuntu c'est un windows ixpée gratuit  :sarcastic:  :sarcastic: " :
*rien qu'à son niveau de rédaction (au début j'ai cru à un spam)
*sa demande écrite sur un rédactionnel très court (deux lignes pour un changement d'os donc d'habitudes quotidiennes+effort pour apprendre)
*il différencie android de linux (bien qu'excepté le noyau android n'a rien à la philo linux)
*il demande "lequel serait le plus facile" parce que windows 10 rame trop (en gros il cherche pas vriament linux en fait, il cherche un cout de baguette magique pour éviter un cout d'achat d'ordi neuf parce que maman veut pas :o)

 
à sa place j'irais sous ubuntu car il a l'air de littéralement découvrir le monde linux, et que son pote en fond de classe lui a soufflé pendant son controle que linux est bien et gratuit et ca rame pas (mais entre deux oraux il a du oublier de lui dire que c'est un autre monde -ou l'autre qui revait trop qu'a pas noté  :ange:  :ange: )
 
personnellement  sous cet angle je pense meme pas qu'il aboutira à une install + usage quotidien.. sauf s'il est entouré (mais que ferait il ici alors?)
 
désolé si ma réponse est un peu choquante/perturbante, mais je la trouve tout autant que le post initial  :fou:  :fou:  :o


 
du tout !
mon souhait était d'avoir un OS moins lourd et d'éviter les commandes en terminal de certaine applis sur ubuntu (notamment on VPN).
Mais au final, mon choix s'est porté sur ubuntu car je viens de voir que la nouvelle version de mon VPN est passé en interface graphique !  
 
et mon msg était court car je déteste les pavés non synthétisés.


Message édité par hfr of the dead le 24-10-2022 à 16:50:57

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1479253
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 26-10-2022 à 12:04:55  profilanswer
 

tres bonne chose de rester en terrain connu.  
pour le vpn, celui que j'utilise ne possede pas encore d'interface graphique mais tant sous gnome ou Kde, des extensions graphiques existent et font tres bien le job.
 
bref ce type d'eceuil ne doit etre un frein pour le choix d'une distribution.
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°1479274
hfr of the​ dead
Posté le 27-10-2022 à 09:25:39  profilanswer
 

au final, jai installé ubuntu 22.04 lts et tout marche au top, une seconde vie pour mon vieux portable !
plutot fluide grace au SSD.
au début, j'ai hésité W10 de coté au cas ou mais aucun regret d'etre passé en full linux.
et cerise sur le gateau, ma réticence au VPN en commande via terminal est aujourd'hui dispo en interface graphique.


Message édité par hfr of the dead le 27-10-2022 à 09:41:58

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Asus e402 - linux ou chrome os flex

 

Sujets relatifs
Abonnement à Linux Magazine ou Linux Pratique pour une alternance admikali-linux ne boot pas automatiquement
Linux sur portable ARM ? (MacBook, Galaxy Book S, Thinkpad X13s, ...)Problème watchdog linux Fedora
Installer Dual boot Linux Ubuntu / Windows 10Livre pour débutants linux
linux ubuntu et windows 10[Résolu] Imprimante multifonction compatible linux
Distribution Linux pour vieux portable Pentium MLinux (tous) : comment faire fonctionner le socket CodeGear ?
Plus de sujets relatifs à : Asus e402 - linux ou chrome os flex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR