Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Ss google: "gestion centralisé des user et ressources réseaux"=0 resul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ss google: "gestion centralisé des user et ressources réseaux"=0 resul

n°237746
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 17-03-2003 à 22:38:23  profilanswer
 

pourquoi ?
 
on trouve rien sur la gestion CENTRALISéE des utilisateurs (groupes etc) et ressources reseaux (partage nfs etc ..) ???
 
mais comment font les admin. unix/linux ( en environnement linux donc ...)  pour gerer des milliers de users et pc ss linux si ils n'ont pas d'outils ou de techno "bien AFFUtées" pour gerer tous ce monde de facon PRO !!!
 
ma question reste intact apres 1 an de linux , pourquoi ?
 
 
NB : ne me parlait pas de samba (c du crosft donc ... or propos)


Message édité par jamiroq le 17-03-2003 à 22:39:52

---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 22:38:23  profilanswer
 

n°237758
asphro
Posté le 17-03-2003 à 23:09:07  profilanswer
 

nfs + pam + ldap ou nis
 
fini


Message édité par asphro le 17-03-2003 à 23:09:41
n°237801
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 18-03-2003 à 09:38:33  profilanswer
 

pas mieux qu'asphro.
 
Tu prends un LDAP pour la gestion centralisée et apres postfix/samba/l'os (par exemple parmi d'autre) s'interfacent avec LDAP


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°237816
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 18-03-2003 à 10:18:55  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :

nfs + pam + ldap ou nis
 
fini


bon  ok faut que je mette ABSOLUMENT CA SUR MA PLATEFORME DE test !!!
je note.


---------------
FFFF
n°237858
asphro
Posté le 18-03-2003 à 12:07:55  profilanswer
 

OpenLdap en mode commande c un peu chaud moi j utilise une interface java appellé ldapbrowser !
 
trés bien et pourtant je deteste les appli java !

n°237934
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 18-03-2003 à 15:59:43  profilanswer
 

wep pas mal c vrai. Sinon des scripts en perl ou php/apache ca fonctionne bien aussi


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°237953
asphro
Posté le 18-03-2003 à 17:08:36  profilanswer
 

The_Fireball a écrit :

wep pas mal c vrai. Sinon des scripts en perl ou php/apache ca fonctionne bien aussi


 
je trouve ldapbrowser est plus interfacé c plus agreable

n°237957
houplaboom​42
Posté le 18-03-2003 à 17:24:10  profilanswer
 

jamiroq a écrit :

pourquoi ?
 
on trouve rien sur la gestion CENTRALISéE des utilisateurs (groupes etc) et ressources reseaux (partage nfs etc ..) ???
 
mais comment font les admin. unix/linux ( en environnement linux donc ...)  pour gerer des milliers de users et pc ss linux si ils n'ont pas d'outils ou de techno "bien AFFUtées" pour gerer tous ce monde de facon PRO !!!
 
ma question reste intact apres 1 an de linux , pourquoi ?
 
 
NB : ne me parlait pas de samba (c du crosft donc ... or propos)


 
ne me parlait pas de samba (c du crosft donc ... or propos)
 
nan pas vraiment , c est pas MS qui a inventé netbios/cifs
quant a ActiveDirectory c est pas microsoft non plus , c est du ldap a la sauce microsoft ( aka "je fais caca sur les normes" )
 
d autre part t as pas du bien chercher mais nis(+) existe depuis tres longtemps sous linux ( depuis que nfs existe sous linux je pense donc ca doit dater ) , mais maintenant vaut mieux utiliser une solution ldap+nfs


Message édité par houplaboom42 le 18-03-2003 à 17:32:19
n°237960
dofor
:F
Posté le 18-03-2003 à 17:28:49  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :


 
je trouve ldapbrowser est plus interfacé c plus agreable

interfacé?
 
clic?
 
haaaaaaaaaaaaaan ! :o

n°237984
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 18-03-2003 à 18:47:17  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :


 
je trouve ldapbrowser est plus interfacé c plus agreable


 
wep c vrai c pratique selon les cas. Mais la plupart du temps, je me sers de quelques scripts pour rechercher/modifier/ajouter des données en ligne de commande. Ca me permet de faire ca via ssh sans X ni java :)  Mais je ne denigre pas ldapbrowser car il me sert bien quand mes scripts ne sont pas encore fait pour faire certaines choses ou que j'ai la flemme :D


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 18:47:17  profilanswer
 

n°237986
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 18-03-2003 à 18:58:55  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit :


 
ne me parlait pas de samba (c du crosft donc ... or propos)
 
nan pas vraiment , c est pas MS qui a inventé netbios/cifs
quant a ActiveDirectory c est pas microsoft non plus , c est du ldap a la sauce microsoft ( aka "je fais caca sur les normes" )
 
d autre part t as pas du bien chercher mais nis(+) existe depuis tres longtemps sous linux ( depuis que nfs existe sous linux je pense donc ca doit dater ) , mais maintenant vaut mieux utiliser une solution ldap+nfs


 
mais j'en suis fort aise .  [:gauvain]  
 
Cela dit SI je POSE CETTE QUESTION : c bien parceque j'y connais foutrement rien ss unix/linux ds ce domaine !!!
 
(par contre j'ai une tres bonne maitrise d'un environnement de prod. global ss nt4 et un peu moins AD .. ss linux newb donc ...)


---------------
FFFF
n°237987
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 18-03-2003 à 19:00:26  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit :


 
ne me parlait pas de samba (c du crosft donc ... or propos)
 
nan pas vraiment , c est pas MS qui a inventé netbios/cifs
quant a ActiveDirectory c est pas microsoft non plus , c est du ldap a la sauce microsoft ( aka "je fais caca sur les normes" )
 


 
Bill gates a dit : " ce n'est pas vec des logiciels que j'ai bati ma fortune mais avec des LICENSES ...."
 
..mais ca on le sait deja tous ... et puis c pas le sujet du topic !!! :d
 
edit : perso j'ai le plus appris sur windows  et les reseau s'y rattachant qd je me suis mis a faire du linux !! (smb,dns,dhcp,port tcp /udp ...)


Message édité par jamiroq le 18-03-2003 à 19:01:25

---------------
FFFF

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Ss google: "gestion centralisé des user et ressources réseaux"=0 resul

 

Sujets relatifs
Lire des mp3 avec le min de ressourcessoft de gestion de parc ?
gestion mail avec openldap?[ KMAIL ] GnuPG, gestion du multi-compte, ... ?
Gestion de l'alimentation[apache]user proprietaire des fichiers ?
[UML] user mode linux et gentoo - qui utilise?Mozilla, et gestion des gifs animés
NT-W2KAD y'a les login scripts,une base de cpte centralisé,sur linux ?panel de gestion : ftp - web - quota
Plus de sujets relatifs à : Ss google: "gestion centralisé des user et ressources réseaux"=0 resul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR