Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Aide Script d'installation de service (bash)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Script d'installation de service (bash)

n°1462953
thildown
Posté le 03-04-2021 à 16:55:13  profilanswer
 

Hello à tous,
Je suis un vrais débutant sur linux et j'ai pour projet de réaliser un script qui automatisera une machine pour l'installation de CentOS8 via le pxe.
J'arrive sur la partie ou j'aimerais installer certain service dans mon script. Après l'installation des services j'aimerais que le script vérifie bien que tous les services sont bien installer et que si ce n'est pas le cas le script retourne a l'étape précédente pour l'installation du service.
voici les services que j'aimerais installer :
 
dhcp-server.x86_64
tftp-server.x86_64
syslinux.x86_64
nfs4-acl-tools-0.3.5-3.el8.x86_64
nfs-utils
 
Je sais pas si j'ai été très clair ou même si je suis au bon endroit, mais j'avoue qu'un peut d'aide serait la bienvenue ! :ange:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 16:55:13  profilanswer
 

n°1462954
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-04-2021 à 17:37:08  profilanswer
 

Si tu débutes, commence par quelque chose de plus simple.
Là, t’as mis la barre trop haut.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1462980
kajoux
Posté le 04-04-2021 à 19:59:27  profilanswer
 

thildown a écrit :

j'ai pour projet de réaliser un script qui automatisera une machine pour l'installation de CentOS8 via le pxe.


Ça, à priori, ça n'est pas évident.

thildown a écrit :

Après l'installation des services j'aimerais que le script vérifie bien que tous les services sont bien installer et que si ce n'est pas le cas le script retourne a l'étape précédente pour l'installation du service.


Ça par contre, c'est assez évident.
Donc si tu es vraiment embarqué dans le projet décrit plus haut, ça n'est pas ça qui devrait te bloquer.

n°1463228
mathieuu
Posté le 08-04-2021 à 14:28:42  profilanswer
 

En "autre piste potentielle" que le bash, Il me semble qu'un collègue fait vaguement la même chose à l'aide d'Ansible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Aide Script d'installation de service (bash)

 

Sujets relatifs
Petit serveur de serviceCURL ok exécuté manuellement mais pas ok en script ?
Une alternative à JIRA , GIT + Bash ?Script bash configuration
Installation SANS usb, Cd, PXEBesoin d'aide virtualisation et jeux [Proxmox]
Aide sur choix distribution LinuxInstallation débian avec clé usb, demande de cd?
Aide correction scripts fonction choix 
Plus de sujets relatifs à : Aide Script d'installation de service (bash)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR