Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Aide Script d'installation de service (bash)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Script d'installation de service (bash)

n°1462953
thildown
Posté le 03-04-2021 à 16:55:13  profilanswer
 

Hello à tous,
Je suis un vrais débutant sur linux et j'ai pour projet de réaliser un script qui automatisera une machine pour l'installation de CentOS8 via le pxe.
J'arrive sur la partie ou j'aimerais installer certain service dans mon script. Après l'installation des services j'aimerais que le script vérifie bien que tous les services sont bien installer et que si ce n'est pas le cas le script retourne a l'étape précédente pour l'installation du service.
voici les services que j'aimerais installer :
 
dhcp-server.x86_64
tftp-server.x86_64
syslinux.x86_64
nfs4-acl-tools-0.3.5-3.el8.x86_64
nfs-utils
 
Je sais pas si j'ai été très clair ou même si je suis au bon endroit, mais j'avoue qu'un peut d'aide serait la bienvenue ! :ange:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 16:55:13  profilanswer
 

n°1462954
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-04-2021 à 17:37:08  profilanswer
 

Si tu débutes, commence par quelque chose de plus simple.
Là, t’as mis la barre trop haut.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1462980
kajoux
Posté le 04-04-2021 à 19:59:27  profilanswer
 

thildown a écrit :

j'ai pour projet de réaliser un script qui automatisera une machine pour l'installation de CentOS8 via le pxe.


Ça, à priori, ça n'est pas évident.

thildown a écrit :

Après l'installation des services j'aimerais que le script vérifie bien que tous les services sont bien installer et que si ce n'est pas le cas le script retourne a l'étape précédente pour l'installation du service.


Ça par contre, c'est assez évident.