Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [FreeBSD] Lancer un processus n'appartenant pas a root au boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FreeBSD] Lancer un processus n'appartenant pas a root au boot

n°758873
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 04-12-2005 à 01:09:25  profilanswer
 

Bonsoir,
je crois que je le sujet du tomic est plutot clair  :o  
 
J'ai un demon que je voudrais lancer en tant que user different de root au boot. Ce demon ouvre son propre port, c'est pour ca que j'ai renonce a inetd qui dup les entrees standards dans un socket.
Tout ce qui est dans /etc/rc est execute en tant que root  [:ktulu]  
 
Bref comment faire ?  :o  
 
Merci par avance ^^

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 01:09:25  profilanswer
 

n°758874
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-12-2005 à 01:14:34  profilanswer
 

sudo n'existe pas sous freebsd ?

n°758875
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 04-12-2005 à 01:20:14  profilanswer
 

mikala a écrit :

sudo n'existe pas sous freebsd ?


Non, et je vois pas le rapport  :o

n°758876
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-12-2005 à 01:38:26  profilanswer
 

bah sudo -u utilisateur aurait permit de lancer sous un autre utilisateur un daemon donné tout simplement.

n°758877
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 04-12-2005 à 02:09:09  profilanswer
 

mikala a écrit :

bah sudo -u utilisateur aurait permit de lancer sous un autre utilisateur un daemon donné tout simplement.


Ok pardon. Mais le souci c'est que je voudrais qu'il soit relance automatiquement s'il plante (comme les processus 'watchdoges' par inetd).


Message édité par SBAM le 04-12-2005 à 02:19:38
n°758888
matafan
Posté le 04-12-2005 à 04:37:00  profilanswer
 

Si tu as la commande start-stop-daemon (généralement disponible sous linux, je ne sais pas sous BSD), tu peux utiliser le flag -c <user> qui permet de lancer le daemon en tant que <user>. Sinon un bête su devrait fonctionner (su <user> -c <command> ), mais avec l'inconvénient majeur que <user> doit avoir un login shell valide dans /etc/password. Ce qui n'est pas forcement top top niveau sécurité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [FreeBSD] Lancer un processus n'appartenant pas a root au boot

 

Sujets relatifs
pb ouverture session root interface graphique debian !! help me !!!Espace disque plein / Impossible de demarrer KDE autrement qu'en Root
[MANDRIVA 2006] 90% des programe ne veullent pas se lancerDual boot Linux-Win xp
perdu le choix du BOOT (Dual Boot)mot de passe root
[fc4] pb grub et bootinvite de commande root avec lilo
Login + passwd ROOT -> bouclage sur le logindisquette boot de en iso??? pour Qemu
Plus de sujets relatifs à : [FreeBSD] Lancer un processus n'appartenant pas a root au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR