Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

 

 

Depuis un an, vous achetez vos jeux en dématérialisé...


 
15.3 %
 70 votes
1.  Systématiquement, c'est mieux que les jeux boites.
 
 
12.5 %
 57 votes
2.  Tant que ça n'est pas plus cher, je préfère.
 
 
11.4 %
 52 votes
3.  Ça dépend (ça dépasse) des fois, il n'y a pas de règles.
 
 
13.8 %
 63 votes
4.  Si et uniquement si c'est moins cher que la version boîte.
 
 
33.3 %
 152 votes
5.  Uniquement les soldes ou week-end deals, quand c'est vraiment beaucoup moinc cher.
 
 
7.7 %
 35 votes
6.  Uniquement si je n'ai pas le choix.
 
 
6.1 %
 28 votes
7.  Jamais, j'aime mieux me passer du jeu.
 

Total : 505 votes (48 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  220  221  222
Page Suivante
Auteur Sujet :

Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

n°15750121
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 17:47:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sanglier a écrit :

Oui, dans mon steam, j'ai encore la possibilité de télécharger Inversion, Prey ou Cryostasis qui ne sont plus offerts à la vente.
Prey, j'ai même pu l'enregistrer sur mon compte steam à partir d'une vieille clé imprimée sur mon boitier physique. Alors que steam ne le vendait pas (ou plus).
Ils sortent souvent du catalogue pour des raisons de droits qui rendent incompatible leur vente...


On les as encore, mais des fois y'a plus de serveurs en face et c'est la misère... :/


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 17:47:06  profilanswer
 

n°15750401
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 26-04-2024 à 12:03:21  profilanswer
 

J'imagine.
Quand je pense aux Battle for Middle-earth, deux bons jeux de stratégie que j'aimais bien et qui pour des questions de perte de droits ne sont plus édités nulle part, et qui n'ont même jamais eu droit à leur version dématérialisée.
Heureusement, il y a des versions "non officielles" qui circulent et qui sont parfaitement jouables.
Les pirates, les nouveaux moines copistes du XXIe siècle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 26-04-2024 à 12:07:47

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15750410
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 26-04-2024 à 12:15:34  profilanswer
 
n°15750415
Snatch3156​0
Je suis le sel
Transactions (1)
Posté le 26-04-2024 à 12:22:08  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

J'imagine.
Quand je pense aux Battle for Middle-earth, deux bons jeux de stratégie que j'aimais bien et qui pour des questions de perte de droits ne sont plus édités nulle part, et qui n'ont même jamais eu droit à leur version dématérialisée.
Heureusement, il y a des versions "non officielles" qui circulent et qui sont parfaitement jouables.
Les pirates, les nouveaux moines copistes du XXIe siècle ?


Je les ai justement récupéré y a pas longtemps ceux la :o


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15750416
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 26-04-2024 à 12:22:20  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Ils y sont sur Lost-treasures FR ?

Je ne sais pas.
Je les avais trouvés sur un site dédié de passionnés du jeu.


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15750498
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-04-2024 à 14:33:34  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

oui, on les as toujours dans la bibliothèque.
 
The Crew est un solo, la partie multi est complètement anecdotique et c'est juste une excuse pour stiker le jeu. Un genre de test je pense.
 
Comme tout le monde s'en fou, ce sera de plus en plus comme ca.


Non the crew est un jeu multi (coop principalement mais il y a aussi un multi classique) qui est toujours online. Tu es jamais heberge en local. Je ne cautionne pas la décision d'ubi de fermer les serveurs rendant impossible de jouer, je pense qu'il aurait pu rendre le serveur publique (mais cela demande du pognon et du temps de dev (donc encore du pognon)). Mais faut arreter de dire que c'est un jeu solo. Oui tu peux y jouer en solo, mais a Elder Scrolls Online aussi par exemple, cela en fait pas des jeux solos par essence.

n°15750585
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 26-04-2024 à 16:47:53  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Non the crew est un jeu multi (coop principalement mais il y a aussi un multi classique) qui est toujours online. Tu es jamais heberge en local. Je ne cautionne pas la décision d'ubi de fermer les serveurs rendant impossible de jouer, je pense qu'il aurait pu rendre le serveur publique (mais cela demande du pognon et du temps de dev (donc encore du pognon)). Mais faut arreter de dire que c'est un jeu solo. Oui tu peux y jouer en solo, mais a Elder Scrolls Online aussi par exemple, cela en fait pas des jeux solos par essence.


J'ai joué a the crew quand il a ete offert sur uplay.
Je ne savais même pas qu'il y avait du multi.
J'ai vu personne, je ne vois pas ce qu'apporterai d'autres joueurs.
Ca na rien a voir avec un MMo comme ESO.

 


---------------
Garage GT5
n°15750795
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 26-04-2024 à 22:04:51  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

Oui, dans mon steam, j'ai encore la possibilité de télécharger Inversion, Prey ou Cryostasis qui ne sont plus offerts à la vente.
Prey, j'ai même pu l'enregistrer sur mon compte steam à partir d'une vieille clé imprimée sur mon boitier physique. Alors que steam ne le vendait pas (ou plus).
Ils sortent souvent du catalogue pour des raisons de droits qui rendent incompatible leur vente...


Ok, merci. Si c'est ça, moindre mal. Par contre, pour The Crew qui est retiré des bibliothèques (si j'ai bien compris), c'est flippant.

LaMoR a écrit :

oui, on les as toujours dans la bibliothèque.
 
The Crew est un solo, la partie multi est complètement anecdotique et c'est juste une excuse pour stiker le jeu. Un genre de test je pense.
 
Comme tout le monde s'en fou, ce sera de plus en plus comme ca.


Au contraire, les média en ont pas mal parlé, je trouve.

n°15750841
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 27-04-2024 à 02:52:48  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


J'ai joué a the crew quand il a ete offert sur uplay.
Je ne savais même pas qu'il y avait du multi.
J'ai vu personne, je ne vois pas ce qu'apporterai d'autres joueurs.
Ca na rien a voir avec un MMo comme ESO.
 


En fait tu es toujours online et tu peux croiser des gens en freedrive ou dans certaines épreuves. Y a pas de mode offline comme il peut y en avoir dans fh par exemple. Tu peux tout faire en solo surtout sur la fin ou y avait plus grand monde mais quand c'était encore fréquenté il y avait des épreuves c'était juste impossible à finir en solo vu que tu affrontais des humains en plus des bots et que c'était pas des masses équilibré surtout à 4 contre 1. Donc tu étais obligé de grouper avec tes potes ou des inconnus pour former un Crew, d'où le nom du jeu, pour faire les épreuves. Sinon toutes les courses sont faisables à plusieurs en Coop ou en pvp.
 
Donc couper les serveurs c'est empêcher de jouer en l'absence d'un mode offline. Rendre le jeu entièrement jouable offline, c'est du pognon. Rendre les serveurs publiques, cela en représente aussi. Un jeu comme division devrait aussi avoir le problème d'ailleurs à un moment ou un autre si on reste chez ubi. For honor ou rainbow six siège aussi d'ailleurs. En dehors dubi c'est aussi un problème pour tous les jeux utilisant ce genre de chose de monde toujours online: anthem par exemple est aussi touché.
 
Je comparais avec les MMO parce que rares sont ceux qui donnent le serveur quand ils arrêtent leur service même si ils sont entièrement jouable en solo C'est le même problème et il a déjà frappé plusieurs fois. C'est en rien une innovation ubi pour le coup. C'est un vrai problème depuis longtemps et cela va pas aller en s'arrangeant au contraire. La complexité des jeux étant de pire en pire, beaucoup d'outils tierces sont utilisés et eux aussi ont des licences qui s'arrêtent dans le temps aussi bien côté client que serveur.

n°15751196
tinc

Transactions (0)
Posté le 28-04-2024 à 11:18:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Il y a moyen de lancer Steam en arrière-plan ?  
Parce que lorsque je le lance, il vient se foutre 3 ou 4 fois en premier plan, et ça m'énerve  [:canardeur]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2024 à 11:18:56  profilanswer
 

n°15751807
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 29-04-2024 à 17:46:52  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Ok, merci. Si c'est ça, moindre mal. Par contre, pour The Crew qui est retiré des bibliothèques (si j'ai bien compris), c'est flippant.
 
Au contraire, les média en ont pas mal parlé, je trouve.


 
Bof, ca a un peu parlé dans certaines chaînes youtube de passionné ou gueulé sur quelques comptes twitter, mais tres vite, c'est retombé et beaucoup de commentaires défendaient cette pratique.  :sweat:  
 
 

Yeagermach42 a écrit :


En fait tu es toujours online et tu peux croiser des gens en freedrive ou dans certaines épreuves. Y a pas de mode offline comme il peut y en avoir dans fh par exemple. Tu peux tout faire en solo surtout sur la fin ou y avait plus grand monde mais quand c'était encore fréquenté il y avait des épreuves c'était juste impossible à finir en solo vu que tu affrontais des humains en plus des bots et que c'était pas des masses équilibré surtout à 4 contre 1. Donc tu étais obligé de grouper avec tes potes ou des inconnus pour former un Crew, d'où le nom du jeu, pour faire les épreuves. Sinon toutes les courses sont faisables à plusieurs en Coop ou en pvp.
 
Donc couper les serveurs c'est empêcher de jouer en l'absence d'un mode offline. Rendre le jeu entièrement jouable offline, c'est du pognon. Rendre les serveurs publiques, cela en représente aussi. Un jeu comme division devrait aussi avoir le problème d'ailleurs à un moment ou un autre si on reste chez ubi. For honor ou rainbow six siège aussi d'ailleurs. En dehors dubi c'est aussi un problème pour tous les jeux utilisant ce genre de chose de monde toujours online: anthem par exemple est aussi touché.
 
Je comparais avec les MMO parce que rares sont ceux qui donnent le serveur quand ils arrêtent leur service même si ils sont entièrement jouable en solo C'est le même problème et il a déjà frappé plusieurs fois. C'est en rien une innovation ubi pour le coup. C'est un vrai problème depuis longtemps et cela va pas aller en s'arrangeant au contraire. La complexité des jeux étant de pire en pire, beaucoup d'outils tierces sont utilisés et eux aussi ont des licences qui s'arrêtent dans le temps aussi bien côté client que serveur.


 
Ok, je comprend mieux, mais voila, cela confirme un peu ce que je voulais dire, ces jeux sont online obligatoire juste pour que l'editeur garde la main sur le soft et puisse couper quand il en aura envie, jouer a plusieurs est mal équilibré et dessert plus qu'autre chose, pourrait etre optionnel, comme bcp de jeux.
 
Un MMO c'est normal que ca disparaisse quand il y a plus de joueurs car c'est le but du jeu quand meme, seul tu ne fait rien et tout l'équilibre du jeu est la.
 
Apparemment il y a le dernier TopSpin et Star Wars Outlaws, qui est dans le meme cas si j'ai bien compris.
 
 
 
 

tinc a écrit :

Bonjour,  
 
Il y a moyen de lancer Steam en arrière-plan ?  
Parce que lorsque je le lance, il vient se foutre 3 ou 4 fois en premier plan, et ça m'énerve  [:canardeur]


 
+1 c'est super chiant, j'ai pas trouvé de solution
 
Et d'ailleurs j'aimerai bien trouver une solution pour ne pas avoir se re loguer tout le temps sur des machines de confiance, que ce soit Steam ou les autres c'est ultra lourd.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  220  221  222
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of EdenXBOX et PC
XBOX et PC[VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3
[VDS]Jeux PS3/PSPNouveau projet : Jeux Vidéo Web
[ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...)[ACH] [ECH]Jeux PS3
Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... 
Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR