Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

(PC/Mac/Linux) Dwarf fortress, un City Builder/aventure -Steam 6dec22

n°15472724
vylkor

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 11:20:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, ça ressemble très fortement à un manque de tonneaux disponible :D
 
Si un nain a déjà "prévu" d'utiliser un tonneau pour autre chose et que c'est le dernier, aucune action nécessitant un tonneau ne pourras démarrer. Pareil, comme dit plus haut, si tu a mis des limites par rapport aux stockpiles, ça peut aussi bloquer la production.
 
Pour la question de la matière, tu peut faire des contenants en argile, mais ils ne peuvent pas recevoir de liquides tant que tu n'a pas fait un glazing dessus ^^

mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 11:20:58  profilanswer
 

n°15473026
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 17:53:13  profilanswer
 

c'est une sacrée logistique à garder à l'esprit à tout instant.
Contrairement à beaucoup de jeux, il n'y a pas vraiment d'indicateurs rapides.
Que ca fait du bien de pouvoir réfléchir soi-même


---------------
Live long and prosper
n°15473111
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 20:13:31  profilanswer
 

Ah ça...  :D  
 
J'ai passé 2h hier à trouver comment faire bouger une forgotten beast que j'avais réussi à coincer là où je voulais qu'elle aille. Une construction adaptée pour lui faire produire la soie qu'elle dégueule en attaque, à base de chiot enchainé et de fortifications. Tout ça pour me rendre compte que la soie de forgotten beast a une valeur commerciale pas terrible. Pas grave ça encore, c'est pour habiller les nains. Ce qui m'a fait laisser tomber c'est que je ne peux pas la stocker, malgré les 30 filtres "forgotten beast silk" dispo. Ça sent le bug. J'aimerai pouvoir stocker de la soie en m'en foutant du type, mais je ne crois pas que ce soit possible, on sélectionne "ALL" pour tous les types possibles, et celui là manque.
 
Et puis j'ai trouvé une Giant Cave Spider dans une autre caverne donc ce sera bien plus efficace, hop 2 nouveaux projets : réussir à dégager la FB de mon piège industriel, et la remplacer par une grosse araignée.
 
La petite naine qui en a pris plein la gueule 5 fois va bien, elle a mis un coup de poing à un rat-taupe, mais je suis en lockdown en ce qui concerne la surface pendant que je m'occupe dans les cavernes. Sauf pour aller résoudre les invasions misérables des goblins à la surface. Les visiteurs qui ne trouvent pas la sonnette font un carnage des oiseaux, et maintenant kangourous et dingos géants qui se balladent sur la map
 
 

n°15473148
ujina

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 21:05:00  profilanswer
 

remiche35 a écrit :

Ah ça...  :D  
 
J'ai passé 2h hier à trouver comment faire bouger une forgotten beast que j'avais réussi à coincer là où je voulais qu'elle aille. Une construction adaptée pour lui faire produire la soie qu'elle dégueule en attaque, à base de chiot enchainé et de fortifications. Tout ça pour me rendre compte que la soie de forgotten beast a une valeur commerciale pas terrible. Pas grave ça encore, c'est pour habiller les nains. Ce qui m'a fait laisser tomber c'est que je ne peux pas la stocker, malgré les 30 filtres "forgotten beast silk" dispo. Ça sent le bug. J'aimerai pouvoir stocker de la soie en m'en foutant du type, mais je ne crois pas que ce soit possible, on sélectionne "ALL" pour tous les types possibles, et celui là manque.
 
Et puis j'ai trouvé une Giant Cave Spider dans une autre caverne donc ce sera bien plus efficace, hop 2 nouveaux projets : réussir à dégager la FB de mon piège industriel, et la remplacer par une grosse araignée.
 
La petite naine qui en a pris plein la gueule 5 fois va bien, elle a mis un coup de poing à un rat-taupe, mais je suis en lockdown en ce qui concerne la surface pendant que je m'occupe dans les cavernes. Sauf pour aller résoudre les invasions misérables des goblins à la surface. Les visiteurs qui ne trouvent pas la sonnette font un carnage des oiseaux, et maintenant kangourous et dingos géants qui se balladent sur la map
 
 


 
apprivoiser l'araignée géante, j'avais fait ça une fois, c'était pas mal.
Jusqu'à ce que je decouvre que tamed c'est different de domesticated. Tamed c'est temporaire... Elle a eu le temps de faire des dégats quand elle est redevenue sauvage au milieu de mon fort :(

n°15473156
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 21:17:42  profilanswer
 

Du coup ça répond à mon doute sur le fait qu'on peut les mettre en cage, ce qui n'est pas possible avec les FB (sauf avec astuce très adaptée au sujet  :o )
 
Vu comment mes nains galèrent à apprivoiser des hibous, je ne vais pas tenter ça sur une araignée géante  :D

n°15478999
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 17-01-2023 à 17:34:10  profilanswer
 

Je venais d'accueillir une foule de migrants (48->79 nains   :sweat: ), de recevoir une demande de guilde et l'élection d'un maire.
Arriver et devoir se réfugier n'était sans doute pas ce qu'ils espéraient.
Car ces évènements ont coïncidé avec ma première attaque par un géant, Botun Fragrancesculpted
La forteresse ne consistant pour le moment qu'en un escalier central sur 20 niveaux, j'ai crains le pire.
Le géant arrive à une vitesse incroyable, il franchit l'entrée et passe devant les soldats hâtivement réunis au niveau de ma ferme.
niveau 44, 43, 42, 41 et l'aplatissement d'un paon domestiqué, 40 ... 40 ... 40
Alors que j'ai accordé la résidence à des mercenaires pensant qu'ils m'aideraient le cas échéant, c'est Melbil Lolokcerol, 7 ans qui s'est interposé.
Le paon massacré était son paon Aban. Et bien qu'il n'y tenait pas spécialement, il n'a pas apprécié sa disparition.
Armé de ... rien de matériel, uniquement un esprit de vengeance et de son sens de l'observation aigue, il parvient à immobiliser le géant en le frappant aux deux mollets et évitant tous les coups !
Après un moment de flottement dans la forteresse, la caméra braquée sur ce petit nain hargneux et téméraire ; les soldats accourent enfin et encadrent le géant.
Ils évitent ses coups et le blessent gravement, Melbil reste pour assister à la chute du géant.

 

Il ira loin ce petit.

 


Message édité par Messer1980 le 17-01-2023 à 17:34:46

---------------
Live long and prosper
n°15479039
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 17-01-2023 à 18:56:58  profilanswer
 

:lol:  
 
Ils sont devenus plus costauds et utiles (mais toujours suicidaires) les gamins dans cet update j'ai l'impression

n°15487546
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 01-02-2023 à 09:23:27  profilanswer
 

Bonjour,
Est-il possible de désactiver la protection de minage dans les aquifer ?
Il y de beaux gisements dans 8 couches d'aquifer léger et c'est fastidieux de relancer l'opération de minage manuellement.
Je veux plus de fun !
 


---------------
Live long and prosper
n°15488025
vylkor

Transactions (0)
Posté le 01-02-2023 à 20:33:08  profilanswer
 

Messer1980 a écrit :

Bonjour,
Est-il possible de désactiver la protection de minage dans les aquifer ?
Il y de beaux gisements dans 8 couches d'aquifer léger et c'est fastidieux de relancer l'opération de minage manuellement.
Je veux plus de fun !
 


 
Salut!
 
Alors, par défaut c'est impossible et coté mods je n'ai rien vu qui semble aller dans ce sens..
 
Et honnêtement, c'est le genre d'option qui même si c'est casse pied sur le coup, sans tu risque une inattention et tu pourrais entièrement submerger ta forteresse. Donc le temps de finir cette mine, ça vaut le coup de la garder  :whistle:

n°15488031
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 01-02-2023 à 20:41:56  profilanswer
 

On peut modifier les notifications dans le announcements.txt, mais ça ne désactive pas l'annulation du minage. Rien trouvé du coté de dfhack non plus

mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 20:41:56  profilanswer
 

n°15488667
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 17:59:24  profilanswer
 

Idem. Je vois pas comment désactiver. Perso ce que je fais c'est faire une entrée dans l'aquifer que je veux miner assez large pour pouvoir réactiver les cases annulées pendant que le nain mine les autres cases à côté. Ça évite de devoir pause le jeu pour  désigner  à nouveau les cases à miner. Avec 2-3 nains en même temps, ça se fait assez vite je trouve


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°15489199
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 03-02-2023 à 14:26:26  profilanswer
 

Je m'y suis résolu également.
 
Chaque couche traversée (passage de 3x3) est entourée de blocs pour l'étanchéité ainsi qu'une porte pour accéder facilement au-delà.
Je nettoie ensuite une zone rectangulaire que j'encadre de blocs. Je place toute la zone dans une stockpile qui alimente un atelier stone placé dans la foulée, histoire de limiter les déplacements.
Et ainsi de suite. Ca fonctionne apparemment.


---------------
Live long and prosper
n°15489231
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 03-02-2023 à 15:22:25  profilanswer
 

J'y vais plus bourrin. Quand c'est juste pour accéder au minerai, je fais une rigole centrale qui donne vers un trou quelque part. Puis je mine comme un bœuf, et les nains n'ont jamais plus d'1/7 de flotte a patauger


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°15489268
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-02-2023 à 16:25:37  profilanswer
 

La seule fois ou j'ai essayé ça mes nains n'avaient plus pieds, le but c'est bien de faire un escalier d'un niveau, construire des murs tout autour puis de redescendre d'un niveau, construire des murs autours etc.... ?  
Ca s'est remplis plus vite que je n'ai pu construire.  :pt1cable:  
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15489269
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-02-2023 à 16:26:43  profilanswer
 

Ca y'est j'ai envie de rejouer. [:cheesecake]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15489708
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 04-02-2023 à 15:05:37  profilanswer
 

Toujours pour mon aquifer, j'ai beau murer le pourtour de l'espace dégagé, il se remplit d'eau.
J'en viens à penser que l'eau vient du plafond, il y a 7 couches d'aquifer au-dessus.
Une idée pour éviter ces infiltrations ?

 

https://i.imgur.com/bQQVA6Ch.png


Message édité par Messer1980 le 04-02-2023 à 15:10:28

---------------
Live long and prosper
n°15490466
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 06-02-2023 à 12:14:30  profilanswer
 

Les infiltrations viennent effectivement du plafond, dégager le même espace sur plusieurs niveaux permet de rester au sec


---------------
Live long and prosper
n°15490485
ujina

Transactions (0)
Posté le 06-02-2023 à 12:45:19  profilanswer
 

Les zones aquifer c'est vraiment la plaie, moi je ne m'en sors jamais :/

n°15490530
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 06-02-2023 à 14:07:50  profilanswer
 

perso j'ai installé un mod pour les virer au worldgen  :o  
c'est plus pénible qu'autre chose

n°15490864
vylkor

Transactions (0)
Posté le 06-02-2023 à 22:38:01  profilanswer
 

remiche35 a écrit :

perso j'ai installé un mod pour les virer au worldgen  :o  
c'est plus pénible qu'autre chose


 
C'est la bonne solution, excepté pour ceux qui souhaitent utiliser l'eau pour faire de la machinerie/pièges, les aquifers ont une valeur négative pour le gameplay je trouve aussi...
 
Et encore, si on prévoit d'utiliser de l'eau comme ça, on prend un embark avec rivière.

n°15491094
ujina

Transactions (0)
Posté le 07-02-2023 à 13:05:19  profilanswer
 

Je trouve la pêche un peu abusé, avec un ou deux pecheurs ça fournit ma forteresse en nourriture, plus qu'à les cuisiner.
Et si il y a des moules j'utilise les coquilles pour faire du craft et je refourgue tout aux caravanes humaines qui passent :D

n°15491453
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 07-02-2023 à 19:57:35  profilanswer
 

Patch v50.06 est sorti!
Le mode arène est de retour!
 
https://store.steampowered.com/news [...] 7276275545
 
Ça n'a pas changé, les patchnote et bug de DF, c'est toujours fun : " Stopped dragons and other megabeasts from appearing as relatives of random dwarves in the fort."


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°15491481
vylkor

Transactions (0)
Posté le 07-02-2023 à 20:23:33  profilanswer
 

ujina a écrit :

Je trouve la pêche un peu abusé, avec un ou deux pecheurs ça fournit ma forteresse en nourriture, plus qu'à les cuisiner.
Et si il y a des moules j'utilise les coquilles pour faire du craft et je refourgue tout aux caravanes humaines qui passent :D


 
Deux pêcheurs pour combien de fish cleaners derrière aussi?
 
Comme toutes les industries, y a des avantages et inconvénients. Une fois les élevages de volailles en place, c'est totalement abusé aussi. Des plantations avec des planters legendaire c'est totalement fumé et ça te fourni l'alcool en plus. Des trappeurs légendaires ça te nettoie la map de tout animal sauvage et apporte une quantité de viande/os/fourrures colossales...
 
La pêche est juste l'un de ceux qui monte en puissance le plus vite, mais avec des contraintes quand même assez fortes dans un milieu hostile.
 
Et puis y a les carpes, jamais j'approcherais volontairement un de mes nains de ces créatures diaboliques :o

n°15491630
ujina

Transactions (0)
Posté le 08-02-2023 à 08:04:30  profilanswer
 

C'est vrai que les volailles c'est abusé aussi.
 
Quand tu parles des fish cleaner ça me rappelle une question que j'avais :
 
Dans la version steam, on peut restreindre un nain à certains job ? dans la version gratuite avec dwarf therapist je pouvais le faire mais là il semble que je ne puisse qu'assigner des nains à certains jobs mais pas le contraire.
Par exemple si je choisis que tout les nains peuvent faire du fish cleaning, tyous vont y aller mais si je n'ai envie que par exemple mon weaponsmith legendaire ne s'en occupe pas, je ne peux pas le faire. La seule solution que je vois c'est de limiter l'acces au job à lui seulement et autoriser tout les autres. Ce qui devient un peu penible quand on commence à avoir du monde.
Sans parler des immigrants à gerer à chaque fois.
 
Bref, rendez moi dwarf therapist ! :o

n°15491646
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 08-02-2023 à 08:43:27  profilanswer
 

C'est possible en passant sur chaque nain pour choisir à la carte ce qu'il peut faire, mais c'est clairement pas aussi facile qu'avec Dwarf Therapist, qui ne doit plus trop tarder je pense, il y avait déja un version lecture-seule il me semble.
J'ai plutot tendance à laisser tout le monde faire ce qu'il veut, sauf pour certaines professions (miners, blacksmith, furnace operator, etc.), si il y a un gros besoin du style fish cleaning suffit d'assigner une poignée de nains à ne faire que ça et ça roule.
 
C'est un peu chiant de ne pas avoir un tri par vague de migration comme dans DT quand même  :o

n°15491706
ujina

Transactions (0)
Posté le 08-02-2023 à 09:51:25  profilanswer
 

C'est possible avec la version Steam de choisir sur un nain ce qu'il peut faire ? je n'ai pas trouvé (ni trop cherché j'avoue).

n°15492084
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 08-02-2023 à 16:31:31  profilanswer
 

ujina a écrit :

C'est possible avec la version Steam de choisir sur un nain ce qu'il peut faire ? je n'ai pas trouvé (ni trop cherché j'avoue).


 
Sur le nains directement je pense pas mais tu dois connaitre la fenetre labor :  
https://www.gamepur.com/wp-content/uploads/2022/12/03152940/labor2-850x478.jpg
 
Les trucs de base sont insuffisant il faut recréer chaque métier pour bien faire.  
Ensuite only selected do this et tu coches ou pas pour chaque nain.


Message édité par stefaninho le 08-02-2023 à 16:31:42

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15492183
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 08-02-2023 à 19:14:39  profilanswer
 

Je pensais à cet écran :  
 
https://i.imgur.com/kLuM421.png
 

n°15705090
Nitescent

Transactions (0)
Posté le 23-01-2024 à 13:38:08  profilanswer
 

Hello,
 
J'aimerais bien jouer à la version Steam, mais je n'ai qu'un Macbook pro 2019 (Intel)
J'ai essayé d'installer Winebottler, puis le Steam proposé, mais j'ai l'erreur suivante :
 

Code :
  1. ###BOTTLING### Create .app...
  2. ###BOTTLING### Enabling CoreAudio, Colors, Antialiasing  and flat menus...
  3. /Applications/WineBottler.app/Contents/Frameworks/WBottler.framework/Resources/bottler.sh: line 134: /Applications/Wine.app/Contents/Resources/bin/wine: Bad CPU type in executable
  4. ### LOG ### Command '/Applications/Wine.app/Contents/Resources/bin/wine regedit /tmp/reg.reg' returned status 126.
  5. ###ERROR### Command '/Applications/Wine.app/Contents/Resources/bin/wine regedit /tmp/reg.reg' returned status 126.
  6. Task returned with status 1.


 
Quelqu'un a déjà essayé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] A fermerconseils PC pour nulle^^
[VDS]Clé Steam 1€Utiliser nouveau Gamertag sur PC
[VDS] Max Payne 3 Collector NEUF sur PC 28,20 euros fdpin[VDS] Assassin's Creed 3 [PC]
Pc bonne affaire?[VDS/ECH] Jeux Pc récent
[VENDU] a lock merci 
Plus de sujets relatifs à : (PC/Mac/Linux) Dwarf fortress, un City Builder/aventure -Steam 6dec22


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR