Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur nVidia ShieldTV

n°15370825
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 04-07-2022 à 18:29:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Messieurs, vous avez essayé récemment la pile RetroArch Plus + ROMs sur un NAS sur le réseau ? :??:
Chez moi, pas moyen de voir les partages du NAS dans RetroArch :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 18:29:40  profilanswer
 

n°15410548
Rust_

Transactions (0)
Posté le 20-09-2022 à 17:03:36  profilanswer
 

Débutant dans le milieu, j'ai un Nvidia Shield pro 2015
 
Si j'ai bien compris l'émulation peut aller jusqu'à la N64 sans problème. Retroarch suffit pour cette utilisation ?
 
PS2, Gamecube, Wii, PSP c'est dead ?
 
Quel frontend (joli et pas trop compliqué lol) vous conseillez pour harmoniser tout ça ?
J'ai fait des recherches par filtre sur le topic de la Shield, Arc browser avait l'air de sortir du lot. Mais au fil des réponses, et donc des années, l'avis semble évoluer.

n°15410553
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 20-09-2022 à 17:07:39  profilanswer
 

Hello Rust :D
 
Bienvenue à toi :jap:
 
La PSP et la GC/Wii passaient, dans mes souvenirs, pour les titres les plus "simples" (WipeOut Pulse, Mario Kart Wii...), avec des émulateurs dédiés. Mais faut pas trop tirer les réglages graphiques et jouer à résolution native ou presque...
 
Pour le frontend, sur AndroidTV, j'ai pas encore trouvé la perle rare...
RetroArch fait l'affaire, mais y a pas tous les cores et l'interface peut être un peu austère...
 
Pendant un temps j'utilisais ARC Browser, mais bon ça a un peu vieilli quoi ...
 
Ca serait l'occase de tenir mes promesses et de rédiger un peu la FP tiens :o


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15433162
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 29-10-2022 à 10:53:31  profilanswer
 

Purée, j'essaie de faire fonctionner Retroarch sur ma shield, mais c'est le bordel...  
J'ai un coup mon gamepad qui se met en controle principal, un coup c'est la telecommande.  
Je n'avais pas souvenir d'avoir été autant embété sur la mibox.
 
Une idée ?

n°15433328
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 29-10-2022 à 20:09:03  profilanswer
 

Ouais c'est le fonctionnement de RetroArch qui veut ça. Par défaut, seul le contrôleur numéro 1 pilote l'UI de RetroArch. Donc suivant le contrôleur que tu utilises, c'est lui qui prend le dessus


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15433402
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 30-10-2022 à 07:11:11  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ouais c'est le fonctionnement de RetroArch qui veut ça. Par défaut, seul le contrôleur numéro 1 pilote l'UI de RetroArch. Donc suivant le contrôleur que tu utilises, c'est lui qui prend le dessus


Est ce qu'on peut changer de fonctionnement par défaut

n°15433413
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 30-10-2022 à 08:33:04  profilanswer
 

Il y a une option pour donner le contrôle de l'interface à toutes les manettes détectées oui, mais ça n'empêchera pas les jeux de te mettre en joueur 2 sur la manette si la télécommande Shield a été détectée avant :(

 

Il faudrait une option de blacklist pour pouvoir "refuser" certains périphériques d'entrée mais je ne pense pas que ça existe ...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15433946
kilko69

Transactions (0)
Posté le 31-10-2022 à 15:56:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voila je compte acheter une manette shield pour
me lancer dans l'emulation avec une nvidia shield pro 2019
par ou commencer ?
 je suis un noob  
 
merci pour vos retour  

n°15433981
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 31-10-2022 à 18:08:34  profilanswer
 

C'est à peu près le seul paragraphe qui soit terminé en FP :D
Sony DualShock 4, c'est la base de l'émulation rétro :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15521063
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Transactions (6)
Posté le 24-03-2023 à 10:26:03  profilanswer
 

je vais me lancer, shield pro de 2021 et un nacon daija !  
ça me saoûle de passer par une clé usb et batocera sur mes pc, ce sera plus pratique avec la shield
je suis chaud de me faire un petit viewpoint
 
le seul soft c'est retroarch ? j'ai jamais test, c'est un proto batocera ?


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 10:26:03  profilanswer
 

n°15521100
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 24-03-2023 à 10:57:41  profilanswer
 

Hello, bienvenue à toi :)

 

Non, il existe pas mal de solutions sous Android, même sous Android TV.
Sur la ShieldTV en particulier, tu auras de meilleures performances et de meilleurs résultats en utilisant une collection d'émulateurs dédiés pour chaque console (cf la liste dans le doc en FP).

 

Retroarch est une solution "front-end", une interface utilisateur en gros, qui s'appuie sur les développements de la team Libretro, et leurs fameux cores dédiés à chaque console.

 

Le développement est très actif avec un accent sur le multi plateforme très fort, c'est pourquoi le retrouve des binaires de RetroArch sur quasiment tout ce qui a un CPU :o

 

Il y a pas mal de controverses qui entourent RetroArch et Libretro, des querelles personnelles et des vols de brevets/idées... mais globalement c'est un bon produit fini, tout en un, pratique notamment pour une machine dédiée au rétro gaming.

 

Batocera.linux, lui, c'est un OS basé sur linux, avec une interface graphique spécifique, qui repose sur RatroArch (+ quelques émulateurs standalone) pour l'émulation de consoles.
Mais en soit ce sont 2 produits séparés indépendants : tu peux utiliser les cores libretro (et donc, RetroArch) tout comme tu peux choisir d'utiliser les émulateurs standolone fournis (par exemple PPSSPP, Dolphin...)
Par contre, par définition, Batocera est un système d'exploitation, et ne peux donc pas être utilisé sur la ShieldTV, qui fonctionne sous AndroidTV.
Batocera est en perpétuel développement. Ils fournissent en permanence une version officielle "stable" (actuellement, une v35) et une "beta" mises à jour quasi quotidiennement (actuellement, en v36).
L'OS comporte un système de mises à jour OTA, tu n'es pas obligé de recréer ta clé USB Batocera à chaque fois qu'une mise à jour est installée.

 

Personnellement, c'est ma solution préférée Batocera, elle est bien plus performante que n'importe quelle solution sous Android (et même Windows...), le développement est hyper actif et le rendu est sympa :)
Tu peux l'installer sur un SSD/HDD local bien sûr, si tu n'as pas envie de laisser la clé USB en permanence.

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 24-03-2023 à 10:59:06

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15521197
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 24-03-2023 à 13:03:04  profilanswer
 

On peut utiliser Batocera avec la Shield ?  [:bigorneau magique:5]


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15521250
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 24-03-2023 à 14:04:47  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


[...]
Par contre, par définition, Batocera est un système d'exploitation, et ne peux donc pas être utilisé sur la ShieldTV, qui fonctionne sous AndroidTV.
[...]


 
 :o


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15521268
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 24-03-2023 à 14:16:14  profilanswer
 

C'était ta dernière phrase qui m'a induit en erreur, je ne comprenais pas.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15521279
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 24-03-2023 à 14:20:44  profilanswer
 

Effectivement, elle est un peu tordue, désolé :D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15552240
H00d

Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 10:52:02  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en train de refaire mon Raspberry Pi 3 Model B, mais j'ai aussi une Shield 2017.
 
Si je comprends bien, cette dernière sera moins bien que le RPi ? Plus puissante certes, mais l'input lag moins bien ?

n°15552252
xplo

Transactions (1)
Posté le 15-05-2023 à 10:58:29  profilanswer
 

alors moi je comparais a du windows en hdmi 2.1 4k 120hz, un raspberry aucune idée

n°15552607
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 15-05-2023 à 16:38:18  profilanswer
 

La ShieldTV sera bien plus performante oui que le RPi.
Bon, ça sera flagrant sur les jeux PSP, mais sur les consoles 8/16 bits, ça sera à peine perceptible honnêtement...
 
Par contre en effet l'input lag sera très probablement meilleur sur RPi (Linux) que sous Android (Linux aussi, mais avec une surcouche)... Windows devrait se situer à peu près entre les 2, à la louche :)
Et il faut aussi penser aux mapping des boutons. C'est tout bête, mais un OS comme Linux ou Windows laissera la possibilité de binder toutes les touches du dispositif (y compris les touches Xbox, PlayStation, Share, pavés numériques etc....), alors que sous Android, une bonne partie est réservée à l'OS (Home, Back, Menu....) et il faudra donc ajouter encore une couche d'adaptation avec une appli comme Button Mapper pour en profiter.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Clé Battlefield 2042 nvidia[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3
Dolphin emulator sur nvidia ShieldCall of Duty Black Ops Cold War PC Nvidia code
[A FERMER SVP] Code Nvidia COD Coldwar --> 20€[VDS] COD Black Ops Cold War (activation Battle.net - NVIDIA PC) - 20€
[VDS] Clé call of duty Black Ops - Nvidia RTX 30x0RGB-PI: l'Émulation des jeux rétro en PIXEL PERFECT sur RASPBERRY
[VDS] Code Nvidia GeForce Now 10€[VDS] Code Nvidia Geforce Now founder avec spotify prenium 8€
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur nVidia ShieldTV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR