Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  mon x-arcade est fou !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon x-arcade est fou !!!

n°128028
buenorock
Posté le 06-01-2005 à 15:40:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un x-arcade 2 joueurs et malheuresement j'ai des bugs : Par exemple sur Metal slug mon bonhomme cour et et s'arrête plus !!! Si il court à droite, je dois remettre un coup de manette à droite pour l'arrêter. G des boutons qui selon certain jeux fonctionne quand ils veulent...  
 
G démonter la manette pour contrôler les switch et et cables, tout est en ordre.  
 
Je suis brancher en PS/2. LE problème viendrait pas de là ou d'ailleurs sur mon PC ???? Faudrait peut-être que je me branche en USB ???
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 15:40:26  profilanswer
 

n°128082
sonic2
Posté le 06-01-2005 à 16:49:55  profilanswer
 

Un conseil quand même : ne touche pas à l'intérieur de ton X-arcade!!
J'ai eu le malheur de toucher un peu à mon HodRodSE qui me posait le même problème, et ça merde encore plus, je m'en mords les doigts. De plus j'ai bousillé un des petits microswitch (heureusement ça se rachète pour 3 sous)
 
Je suppose que comme sur le HR, le clavier est branché sur le X-A lui-même branché sur l'ordi (entrée PS/2)?  
Aucquel cas je te conseille de débrancher le clavier et de retester (ça permettra toujours de mettre de coté une des causes éventuelle du problèmes)


Message édité par sonic2 le 06-01-2005 à 16:53:26
n°128132
buenorock
Posté le 06-01-2005 à 17:44:00  profilanswer
 

Comme pour ton HR, le clavier est branché sur la manette le tout en ps/2.  
J'ai essayé ta solution mais rien a changé.
 
J'ai fait des recherches et visiblement je suis pas le seul à avoir ce souci. Un adaptateur pour passer un usb résoudrait le problème.
Je vais essayer et vous tient au courant.
@+

n°128293
sonic2
Posté le 06-01-2005 à 21:38:07  profilanswer
 

Oh, c'était pas une solution...juste une suggestion/test :)  
Vu le prix des adaptateurs du X-arcade c'est un scandale de devoir etre forcé d'en acheter un...pour que ça fonctionne!
Tu devrais peut-être essayer ton X-arcade sur le PC de quelqu'un d'autre, sait-on jamais

n°128357
buenorock
Posté le 06-01-2005 à 22:52:58  profilanswer
 

j'ai déja acheté l'adaptateur ps/2-usb mais comble de la mal chance, mon pc reconnait pas mon clavier avec ça !!!
Je pense que mon clavier fonctionne qu'en PS/2...
Je vais l'essayer chez un pote pour voir.
Si vous avez une nouelle idée, je suis preneur !

n°137070
amdmanu
I'm still alive
Posté le 31-01-2005 à 10:31:10  profilanswer
 

Que se passe t il si on connecte un clavier en USB et le XArcade en PS2 ? L'adaptateur USB pour XA fonctionne t il correctement ?


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°141770
malkav30
Posté le 14-02-2005 à 17:46:00  profilanswer
 

de mémoire le problème du x arcade qui perd la boule sur le port ps/2, c'est un problème d'alimentation, la carte mère ne fournit pas assez de jus au joy pour fonctionner, c'est pour ça qu'un adaptateur usb résoud le problème.
pour ce qui est du clavier en usb et du x-arcade en ps/2, j'ai essayé, mais sans succès (avec un microsoft multimedia pro)

n°259932
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2006 à 09:15:21  profilanswer
 

malkav30 a écrit :

de mémoire le problème du x arcade qui perd la boule sur le port ps/2, c'est un problème d'alimentation, la carte mère ne fournit pas assez de jus au joy pour fonctionner, c'est pour ça qu'un adaptateur usb résoud le problème.
pour ce qui est du clavier en usb et du x-arcade en ps/2, j'ai essayé, mais sans succès (avec un microsoft multimedia pro)


 
et avec l'adaptateur USB du XArcade ? Est-ce que ca fonctionne avec le clavier USB ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°270296
pakal25
Posté le 05-03-2006 à 20:25:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un probleme un peu pareil. J'ai un portable HP sans prise PS2.
Voila mon probleme : Les directions (haut, bas, ...) ne fonctionne pas, lorsque je reste par exemple à droite le personnage fait 2 cm et s'arrete ! Et cela pour toute les directions.
J'ai acheté un adaptateur ps2/usb (pas x-gaming) à 10 euros mais cela n'a rien changé.
J'hesite à acheter l'adaptereur de x-gaming, car je ne vois pas ce qu'il va apporter de plus et surtout comment il pourrai corriger des problèmes d'alimentation de la carte mére.
Quelqu'un a 'il eu ce probleme?
Quels sont vos expériences avec l'adaptateur USB de x-gaming?
 
A+

n°272565
malkav30
Posté le 14-03-2006 à 15:12:38  profilanswer
 

l'adaptateur usb x-gaming a fait une belle chute de prix ces derniers temps, j'ai craqué, et j'en suis super content. ça marche en branchement à chaud, et ça cohabite parfaitement avec un clavier usb.
 
par contre, pour ton problème pakal25, je ne pense aps que ça vienne d'un défaut d'alimentation de la carte mère, surtout si tu as testé et le port ps/2 et le port usb. avant d'acheter l'adaptateur x-gaming, regarde toujours si ça ne serait pas un problème genre répétition de touches (notepad est un très bon outil de debugging de x-arcade, à ce propos :) ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  mon x-arcade est fou !!!

 

Sujets relatifs
Quel stick arcade pour pc (MAME) ?Problème X-Arcade avec MAME ?!?
X-arcade, comment que ca marche ce truc ?, probleme inside !?stick arcade dc sur ps2?
Plus de sujets relatifs à : mon x-arcade est fou !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR