Bon petite update pour aider ceux qui auraient le même problème:
Tout d'abord bonne année à tous! La santé, la famille, les amis,... tout ça quoi!
Alors j'ai commencé la LONGUE procédure de SAV fin décembre 2015 (le 29) et j'ai reçu une première réponse le 31 (ouaaaaaaah ils sont rapides!!! ). Je remplis un formulaire d'enlèvement (pas question de kidnapping hein?! ) puis je reçois un nouveau mail le 4 janvier, me disant que je serai informé dès que le produit de remplacement aura été expedié.
Puis plus de nouvelles pendant 10 jours. Pourtant c'est le modèle le plus vendu sur Amazon et je pense un peu partout sur internet, donc ils doivent pas manquer de stock!
Donc le 14 ils me donnent un numéro de suivi DHL, avec la phrase à retenir : "Vous recevrez le produit dans les trois prochains jours ouvrés." Histoire de savoir où ça en est, je regarde sur le site de DHL France : numéro inconnu, quel que soit le mode de transport... DHL Europe? non plus! Je sais qu'Asus a du SAV aux Pays-Bas donc je regarde DHL Holland : marche toujours pas! C'est qu'en testant d'autres sites de DHL que j'ai trouvé que la version internationale du site allemand ( ) marchait!
Alors ok, mon produit vient d'Allemagne. Mais rapidement (enfin, l'envoi a commencé le 14 et ils ont commençé à s'en occuper que le 18) le suivi m'indique qu'il est dans une ville juste à côté de la frontière Française, le 19 janvier. Le même jour il arrive dans le centre de tri de l'Est de la France (Strasbourg je suppose? 50 km en 1 jour!) et je reçois un numéro de suivi colissimo.
Le 20, il est arrivé dans "le centre colis" (Plate-Forme Briarde, à l'Est de Paris d'après Colissimo). J'habite à l'Ouest de Paris, ça devrait pas tarder! Mais d'après les "3 jours ouvrés" je devais le reçevoir le lundi ou le mardi, donc j'appelle Asus : "voyez avec DHL", qu'elle me dit la dame! J'appelle DHL (numéro en 0895... ), qui me dit qu'ils ont juste fait le transport jusqu'à la France et qu'il faut voir avec LaPoste)... J'appelle La Poste, qui au moins a un SAV en France (pas de fort accent), qui me dit que je le reçevrais bientôt, mais qu'ils font pas l'enlèvement que m'avait "prescrit" Asus, contrairement à DHL (qu'ils auraient pû utiliser jusqu'à chez moi). Du coup je rappelle Asus en m'énervant et la personne me reparle de l'enlèvement! Je lui raconte les échanges que je venais d'avoir et elle me met en attente, jusqu'à enfin me dire que c'est pas un enlèvement mais qu'il y aura un papier à coller au colis pour renvoyer l'écran défectueux... pouvaient pas le dire plus tôt? (je commençais à craindre de devoir payer ).
Plus serein, j'attends le 21 qu'il arrive mais il passe la journée en "préparation de livraison" puis "ne peut pas être livré aujourd'hui"
Enfin, je le reçois aujourd'hui, vendredi 22 janvier 2016, soit 4 jours de plus que le délai de 3 jours annoncé. Je sais pas pourquoi mais ils ont retiré l'étiquette de numéro de série de la boîte dans laquelle ils l'ont envoyé, mais aussi tout ce qui est manuels, adaptateur, cables... ("on envoie toujours des produits neufs"... mouais...)
Par contre il a des autocollants de protection, l'étiquette indiquant les caractéristiques du produit, mais il a été envoyé dans du papier bulle au lieu du sac plastique anti-rayures, il y a du marqueur bleu sur un endroit du pied et beaucoup de scotchs sur la boite, donc je ne sais pas si c'est vraiment un neuf ou un semblant... Et aussi je ne sais pas ce que vaut la garantie maintenant... Comme avant? De nouveau 3 ans? J'avais aussi vu que les produits provenant d'un echange au SAV pouvaient avoir une toute petite garantie de 3 mois...
Bref, ASUS et son SAV pas clair!
Message édité par 3DAM le 22-01-2016 à 12:42:56
---------------
Ma config : I5-4570, MSI H87-G43, Asus GTX660 DCUII, Windows 10 64bits, Samsung 850 Evo 250 Go + Kingston V300 128 Go (HS) + 2 x Seagate Barracuda 1To 7200rpm