Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran TV à la place d'un moniteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran TV à la place d'un moniteur

n°1061180
z_zabi
Posté le 17-01-2024 à 01:47:52  profilanswer
 

Pour du teletravail ( email, internet, video,excell,etc...)
Je voudrais prendre un grand ecran (minimun un 32 pouce 4K).  
Est ce que je peux acheter juste une TV 4K ou un moniteur est obligatoire ?
Dans le sens est ce que l'affichage sera correct et est ce que je risque de bruler la tv ?
Je ne joue pas enfin j'ai une switch.
Je voudrais juste savoir qualite video et duré de vie de la TV

mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 01:47:52  profilanswer
 

n°1061181
patrick220​00
Posté le 17-01-2024 à 08:31:43  profilanswer
 

J'ai travaillé un temps sur une télé de 50" Sony en 1080p lorsque j'avais des problèmes de vue. Cela n'a pas abîmé la TV-  je l'ai encore .  
Mais je n'ai pas trouvé cela très pratique sur un écran aussi grand qui nécessite du recul.  
La qualité d'affichage et vidéo sont plutôt bonnes sur cette dalle mate 3D.
Cependant l'usage sur une LG de 32" brillante n'avait pas été concluant.

n°1061246
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 17-01-2024 à 23:10:53  profilanswer
 

La problématique d'avoir un écran TV, de ce que j'en comprends, c'est d'avoir les pixels répartis non pas en RGB (moniteurs), mais BGR (TVs et pseudo-moniteurs 43'), ce qui a pour conséquence de rendre plus flous les caractères affichés, cela étant d'autant plus perceptible que les polices seront petites.
Donc peu adapté à la bureautique.  
Ensuite la question du burn-in c'est par rapport au fait que ce soit le plus souvent du OLED, et donc des éléments de bureautique statiques: barre des tâches, menu Excel, etc... susceptibles de brûler les pixels.
Pas dit que ça se fasse rapidement, et il y a quelques mesures pour contrecarrer l'évolution, mais c'est un risque à encourir.

Message cité 1 fois
Message édité par Arcapt le 17-01-2024 à 23:13:33
n°1061251
z_zabi
Posté le 18-01-2024 à 03:48:32  profilanswer
 

Arcapt a écrit :

La problématique d'avoir un écran TV, de ce que j'en comprends, c'est d'avoir les pixels répartis non pas en RGB (moniteurs), mais BGR (TVs et pseudo-moniteurs 43'), ce qui a pour conséquence de rendre plus flous les caractères affichés, cela étant d'autant plus perceptible que les polices seront petites.
Donc peu adapté à la bureautique.
Ensuite la question du burn-in c'est par rapport au fait que ce soit le plus souvent du OLED, et donc des éléments de bureautique statiques: barre des tâches, menu Excel, etc... susceptibles de brûler les pixels.
Pas dit que ça se fasse rapidement, et il y a quelques mesures pour contrecarrer l'évolution, mais c'est un risque à encourir.


Merci pour c est réponse...je pense donc me tourner vers un moniteur plutôt qu une tv

n°1061255
patrick220​00
Posté le 18-01-2024 à 10:03:20  profilanswer
 

Pour compléter la réponse d' Arcapt  https://www.meilleurstech.com/mise- [...] -subpixel/
Cependant sur ma TV Sony c'est un écran 3D ce qui explique peut-être que le texte y est très net en bureautique, mon problème se situait plutôt dans la taille de l'écran.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran TV à la place d'un moniteur

 

Sujets relatifs
Support ecranAvis moniteur 27"
Choix ecran ?choix écran pour vielle config de gamer
Choix écran gamer AOC ou liyama 43 poucesQualité Source HD sur Ecran 4K ( Upscaling ? )
TV : Dalle native 100 Hz ?Ecran 27" IPS pour MSFS, quelques questions...
Samsung M7 S43BM700UU. Utilisable en moniteur PC bureautique?Écran pour pc portable Gamer
Plus de sujets relatifs à : Ecran TV à la place d'un moniteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR