Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Haut-parleurs Z623 : plus de son à droite.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Haut-parleurs Z623 : plus de son à droite.

n°1061119
sylvain_72
Posté le 15-01-2024 à 18:41:35  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai acheté il y a trois mois des enceintes 2.1 Logitech Z623 pour PC.Voir ici
Je me suis aperçu cet après midi que le speaker droit ne fonctionne plus ;
- plus aucun son sur ce speaker ;
- balance réglée sur le PC ;
- tous les boutons présents sur le speaker droit son fonctionnels (marche/arrêt, volume général, volume basse).
- quand je connecte un lecteur MP3 sur l'entrée du speaker c'est le même problème ;
- la sortie casque fonctionne très bien, j'ai les deux voies.
 
La garantie est de deux ans aussi je vais les rapporter.
 
Ce qui me surprend c'est la brutalité du problème sans signe avant-coureur avec des enceintes de trois mois...
D'où cela peut-il venir ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 18:41:35  profilanswer
 

n°1061122
yvesl
Posté le 15-01-2024 à 20:28:46  profilanswer
 

mauvais contact sur le connecteur jack?

n°1061141
sylvain_72
Posté le 16-01-2024 à 11:14:34  profilanswer
 

Bonjour,
 

yvesl a écrit :

mauvais contact sur le connecteur jack?


Merci mais non, j'ai bien vérifié.
 
Toutefois... : aujourd'hui tout fonctionne bien. Bizarre, curieux, étrange... intervention extraterrestre (joke) ?
 
Je ferais peut-être un lien avec l'habitude prise ces derniers jours de ne plus éteindre les enceintes entre les sessions.
 
Quand l'ordinateur est à l'arrêt, je coupe complètement l'arrivée de courant au bureau (ordi.+périph.) grâce à un interrupteur.
 
J'ai constaté que lorsque je remets le courant et que le contact des enceintes est sur "ON", les enceintes ne s'allument pas avant que du son soit produit par l'ordinateur. Je trouvais ça pas mal alors je n'ai plus mis les enceintes sur "OFF". Mais c'est peut-être la source du problème ???
 
De fait, hier soir j'ai mis le contact des enceintes sur "OFF", coupé le courant, et ce matin ça fonctionne. Un condensateur s'est déchargé pendant la nuit ??? Une mémoire s'est remise à zéro ???
 
Sylvain

n°1061144
BloodyCarn​age
Posté le 16-01-2024 à 12:55:29  profilanswer
 

Vu le niveau technologique, probablement une soudure mal faite ou un connecteur interne mal enfoncé. Vérifie que la connectique est bien branchée derrière le caisson de basse sinon, c'est dans l'enceinte droite mais tu vas perdre ta garantie.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1061208
sylvain_72
Posté le 17-01-2024 à 11:53:01  profilanswer
 

Bonjour,
 

BloodyCarnage a écrit :

Vu le niveau technologique, probablement une soudure mal faite ou un connecteur interne mal enfoncé. Vérifie que la connectique est bien branchée derrière le caisson de basse sinon, c'est dans l'enceinte droite mais tu vas perdre ta garantie.


J'ai bien vérifié toutes les connectiques.
J'ai contacté le support Logitech. A part me réciter la page "quoi faire si" du manuel, aucune plus-value...
Donc, si ça recommence --> garantie...
 
Merci !

n°1061377
sylvain_72
Posté le 21-01-2024 à 11:38:07  profilanswer
 

ça a recommencé  :o --> garantie...
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Haut-parleurs Z623 : plus de son à droite.

 

Sujets relatifs
Conseil ecran gaming haut de gamme pour GPU RTX 4090 OC ASUS ROG STRIXHaut-parleur qui ronfle sous Ubuntu 22.04
Ecran qui "saute" de gauche à droiteConseil achat écran haut de gamme
Grosse marque apparue en haut de l'écran - Acer XB271HUHaut-parleurs de PC Z906 logitech grosse chaleure [photo inside]
Quel haut support vertical pour écran pcaucun haut parleur ou casque branché
Ecran Asus TUF 280hz (VG279QM) Problème hauts parleurs ? 
Plus de sujets relatifs à : Haut-parleurs Z623 : plus de son à droite.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR