Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2197  2198  2199  2200  2201  2202
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°427098
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 12-09-2007 à 12:41:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je comprend pas pkoi ca vous interresse ?
Ya trop de contrainte a avoir un clavier comme ca.. de nos jours on fait des touches trés soft, sans faux contact et qui ne font plus de BIIIIIP quand on appui sur deux touches en meme temps...
 
Vos reactions ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 12:41:31  profilanswer
 

n°427108
nico1992
Posté le 12-09-2007 à 12:57:39  profilanswer
 

Clavier mecanique = Clavier avec des gros boutons comme les vieux claviers ?
Si oui je prefere ça que les touches portable. Au moin on a l'impression d'appuyer sur quelque chose.

n°427263
Astrodoc
La passion de la technique.
Posté le 12-09-2007 à 18:39:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Les claviers mécaniques sont prévus pour un travail intensifs, avec la fiabilité, la précision de frappe et la robustesse  dans le temps et une fatigue moindre. C'est avant tout fait pour les personnes qui ont besoin d'une interface de saisie permettant le rendement et l'assurance de faire du bon travail. Et ils ne font pas des "bips", sauf dans certains cas bien spécifiques. :)
 
pour Nico1992
Exact, tu sais et tu sens ou tu frappes, et cela est important pour faire du concret rapidement. Ce ne sont pas de gros cabochons (cela depend de ce que l'on entend par grosses touches, car c'est pas toujours l'aspect qui prime, mais l'efficacité), c'est du standard, en pro, et étudié dans la forme pour être efficace et limiter les erreurs de frappes. Il faut que la conception d'un clavier donne de la précision, et pour le moment et depuis longtemps, les claviers mécaniques sont rois en la matière.
 
A+ et bonne soirée tout le monde. ;)
 
Doc.


Message édité par Astrodoc le 12-09-2007 à 21:41:01

---------------
Pour faire du bon travail il faut de bons outils.Surtout pas du Chinois !!!
n°427329
nico1992
Posté le 12-09-2007 à 22:10:10  profilanswer
 

Ouais est ce que le Wave keyboard de logitech sera mecanique alors ??

n°427332
Ache
immatriculé-conception
Posté le 12-09-2007 à 22:52:21  profilanswer
 

Astrodoc a écrit :


Salut Ache,
 
Ca risque de laisser des traces si on gratte car la surface du cache plastique est rugueuse. Parcontre, il est possible de retirer ce cache en plastique souple autocollant. Ce qui pourrait être fait, c'est de trouver un cache d'un autre clavier basique et de faire le remplacement, quitte à retailler ce dernier. Je vais voir la chose de mon coté car moi aussi j'ai envie de virer cette c*nnerie qui n'a pas sa place sur un clavier de cette qualité. Nous allons bien trouver une solution. Système D. ;)
 
A+ Ache.
 
Doc.


D'accord ; on peut aussi se demander si une languette de scotch noir déparerait vraiment. Toutefois cela pourrait rester passable si (et seulement si) le Steelkeys 6G est un authentique clavier digne de ce nom. Il est étonnant qu'il soit labellisé 'gamer', c'est pourquoi on pourrait hésiter, car autrement, il me semble que c'est le seul clavier mécanique sobre et noir qu'on puisse se procurer en France sans trop passer par des circuits incertains. Le G80-3000, d'après le catalogue Cherry, existe en modèle noir, mais c'est à confirmer et j'ignore sa disponibilité réelle en France. Donc il y a maintenant le Steelkeys 6G, bientôt adjugé à la suite de tes commentaires.


---------------
Parcours étrange
n°427355
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 13-09-2007 à 01:09:12  profilanswer
 

C'est pas un peu abusé quand même ?
Il coute 99€ juste pour un "meilleur contact"... j'ai jamais eu aucun problème de contact avec un clavier, même avec un clavier bas de gamme !

n°427359
Ache
immatriculé-conception
Posté le 13-09-2007 à 02:10:40  profilanswer
 

Astrodoc a écrit :

La comparaison entre le Steelkeys 6G et G80-3000 est trés serrée. Le G80-3000 a le touché de frappe un tantiné plus souple. Le 6G donne plus l'impression que l'on avait sur d'anciens claviers mécaniques. Coté de la précision de frappe, c'est pour moi équivalent au G80-3000 et il est possible de travailler rapidement autant sur l'un que sur l'autre avec un minimum d'erreur du fait que les touches ont une forme bien creusée permettant un bon centrage des doigts avec un espacement d'implantation des touches bien proportionné. Le SteelKeys est un peu plus métallique coté sonore mais sans exagération. Personnellement, le 6G me convient mieux pour le rendement en édition de texte aprés familiarisation. D'aprés le site de tests gaming.hexus.net(http://gaming.hexus.net/content/item.php?item=8516(ENG)), le 6G est basé sur la technologie mécanique Cherry.
 
Coté aspect, ça c'est une affaire de goût. La forme de sa carrosserie rappelle celle du Keytronic 2001 et permet un bon confort sans fatigue. Le repose mains fourni n'est pas là pour faire joli. Ces deux claviers se valent et sont réellement fait pour travailler efficacement et n'ont pas de superflu, que le nécessaire.


Je voudrais insister encore : est-ce que d'après toi le 6G est en fait un bon vieux clavier mécanique déguisé ? Par exemple tu dis que le 6G a un son plus métallique que le G80-3000, serait-il possible d'avoir un enregistrement sonore :-D comme on l'a déjà fait sur le topic ? Un beau Dling-Dlong. D'après ce document, le G80-3000 utilise une mécanique MX, et a priori c'est aussi le cas pour le 6G : est-ce qu'en fait le 6G 'est' un clavier Cherry ? Si tout cela est confirmé, SteelSeries perd sans doute des clients en insistant sur les hardcore gamers.


---------------
Parcours étrange
n°427363
Astrodoc
La passion de la technique.
Posté le 13-09-2007 à 03:22:49  profilanswer
 

Ache a écrit :


Je voudrais insister encore : est-ce que d'après toi le 6G est en fait un bon vieux clavier mécanique déguisé ? Par exemple tu dis que le 6G a un son plus métallique que le G80-3000, serait-il possible d'avoir un enregistrement sonore :-D comme on l'a déjà fait sur le topic ? Un beau Dling-Dlong. D'après ce document, le G80-3000 utilise une mécanique MX, et a priori c'est aussi le cas pour le 6G : est-ce qu'en fait le 6G 'est' un clavier Cherry ? Si tout cela est confirmé, SteelSeries perd sans doute des clients en insistant sur les hardcore gamers.


Si ma vielle webcam Vesta Pro Philips 675 ne fait pas des siennes, je te prépare un échantillon sonore Ache, sans sourciller. A mon sens, Steelkeys c'est du Cherry avec une griffe Gamers utilsant une marque autre afin de faire du buisness. Le clavier méca c'est pas la chose la plus demandée et faut bien trouver ailleurs question de ramasser du fric. Sorti de là, c'est un clavier méca impec le 6G à mon avis. Perso, je garde ce bestiaux et il va me donner ce qu'il faut pour bosser comme je l'entends. Mais, il y a toujours un mais, je le redis, je sens le coté buisness sur cette affaire. Je suis trop perfectioniste et honnête pour dire que c'est mieux que le G80-3000, vu que c'est la même mécanique et que c'est seulement la carrosserie qui change avec un air de déjà vu (KT2001 Keytronic). Mais je regrette pas. C'est un engin fait pour durer mais il ne vaudra jamais un de mes vieux trucs qui tombent en carafe dit RT102FR de chez NMB de 1988. C'est plus la même époque. C'est le fric qui compte maintenant. Si un jour je peux retrouver une épave de RT102FR, je remet en état mes vieux machins, c'est clair. Mais bon, la méca Cherry est la seule qui tienne la route actuellement, surtout en grand public. Le coté pro, c'est pas distribuer pour nous autres les afficionados non pro. C'est toujours pareil. Bref, c'est ainsi
 
Je prépare un échantillon son au plus vite. A+ Ache et les gens du coin ;)
 
Doc.
-


Message édité par Astrodoc le 13-09-2007 à 03:29:58

---------------
Pour faire du bon travail il faut de bons outils.Surtout pas du Chinois !!!
n°427364
Astrodoc
La passion de la technique.
Posté le 13-09-2007 à 04:07:21  profilanswer
 

Bon, je suis reviendu,
 
J'ai fait ce que j'ai pu afin de fournir un truc qui ressemble à un échantillon sonore du 6G. Cher Ache, tu as choisi le moment ou le pépère est un branleur fêtard troisiéme mi-temps, mais j'ai fait le possible pour assurer. Je ne suis pas un pro de la prise de son, mais bon, on se fait la chose à la bonne franquette. Aprés avoir fait un post écoute, il y a plus ma jactance en vue que le sons du clavier, mais il est quand même là et c'est assez fidèle à mon avis depuis le micro à pastille Electret de la vieille webcam Vesta pro 675. J'allais pas filer à l'atelier et mettre en branle la chaufferie pour cabler un cardoïde. Suis fainéant cette nuit. Je vous file le lien de la bande son, si je puis appeler cet echantillon ainsi. :bounce:  
 
[http://frm222.free.fr/temp/Echanti [...] on_Doc.mp3
 
Je souhaite que cela réponde à la demande coté échantillon, sinon ce sera toujours bon pour se marrer un coup. Faut pas être trop sérieux dans la vie, sinon c'est chiant. A+ tout le monde. ;)
 
Doc.


Message édité par Astrodoc le 13-09-2007 à 16:38:54

---------------
Pour faire du bon travail il faut de bons outils.Surtout pas du Chinois !!!
n°427479
Ache
immatriculé-conception
Posté le 13-09-2007 à 13:16:11  profilanswer
 

Ah Doc, la voix du sud-ouest est pleine, qu'elle est belle ! Je me suis mis sur extra-sensible. Merci pour cette capture, à suivre pour moi - À vous les studios !


---------------
Parcours étrange
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 13:16:11  profilanswer
 

n°427485
bouli
Posté le 13-09-2007 à 13:30:34  profilanswer
 

Perso je possède aussi un 6G est c'est (pour moi) un des meilleurs clavier mécanique dispo actuellement.
 
Il a été mis l'accent sur un coté gamer car il est fournis avec un set de touches légèrement plus haute que les touches classiques pour qu'elles soient plus facile a trouver (et elles sont grise au lieu de noir) principalement sur les FPS.


---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°427847
Ache
immatriculé-conception
Posté le 14-09-2007 à 19:15:54  profilanswer
 

Succombé au Steelkeys. Ah.. quelle joie de retrouver ce toucher ! Je suis toute chose. Tout le reste semble si plat..
 
En essayant l'extraction des touches, on découvre la fameuse croix -Lego technic- qui s'encapsule. À sa base, on peut lire le nom du concepteur du mécanisme, Cherry. 'J'ai prix une photo', mais sous la main je n'ai qu'une pionnière lentille de portable :
 
http://img410.imageshack.us/img410/3272/steelkeysmcaniquecherryfq7.png
 
Avec une photo de définition correcte, on pourrait lire Cherry, suivie des trois cerises.


---------------
Parcours étrange
n°427859
nilgar
Posté le 14-09-2007 à 19:57:27  profilanswer
 

J'envisage de m'acheter un 6G. Je joue surtout au fps. Me le conseillez-vous ? Vaut-il son prix ?


Message édité par nilgar le 14-09-2007 à 20:00:44
n°427897
trev37
Posté le 14-09-2007 à 22:41:22  profilanswer
 

vous, les fanatiques du clavier, vous pensez quoi des G15 de logitech ? (et du nouveau ?) de la merd* en boite ? ^^

n°427899
Scarlet_
Posté le 14-09-2007 à 23:39:57  profilanswer
 

C'est pas des fanas du clavier, c'est des fanas des claviers mécaniques !
 
Mais en fait je vois pas trop l'intérêt de faire des touches plus dures que le G15 par exemple, c'est déjà assez dur non ? Je suis d'accord que les touches claviers de portables c'est de la merde mais celles du G15 sont suffisantes je trouve... :hmm:

n°427905
nilgar
Posté le 15-09-2007 à 00:10:04  profilanswer
 

J'avoue ne pas avoir connu les claviers mécaniques mais je suis très interessé par le 6G, ne serait-ce parce qu'on peut appuyer sur 8 touches en même temps.
 
Mais est-ce vraiment utile de payer ce prix pour avoir un clavier de la sorte ?

n°427908
Ache
immatriculé-conception
Posté le 15-09-2007 à 00:38:56  profilanswer
 

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce topic, voir par exemple l'excellent post de confiture_fraise. Sans doute il est presque tragique de tenter l'explication, et c'est peut-être même insignifiant, mais au moins pour reprendre un point, le toucher mécanique n'est pas 'dur'. Il faut se méfier du rapprochement vulgaire qu'on peut faire subir au terme 'mécanique', car le fait est que le toucher d'un G80-3000 ou du Steelkeys est onctueux, avec une course qui donne une matière aux doigts, et le 'mécanique' dans 'clavier mécanique' désigne des touches dont la nature n'est pas uniquement de gérer un contact/pas-contact, mais toute une conception qui soit d'abord une interface de saisie. On peut tester soi-même, mais ce sera peut-être difficile car ces claviers sont devenus peu répandus en grand public. Par exemple, l'une des caractéristiques notables est que le contact (la réponse de la touche) se fait avant la butée, car ce contact ne ressemble pas à celui d'une télécommande, et le bouton d'un clavier mécanique est ce bouton qui justifie sa course.  
 
Les bons micro-ordinateurs du début des années 90 étaient accompagnés de ces claviers. Par la suite, on tombe sur quelques claviers très fins, avec des boutons larges, et presque sans bruit, et alors on tappe et on a une impression de technologie : c'est mieux ! Eh bien en fait pas vraiment.  
 
Mais est-ce que cela signifie qu'un clavier conventionnel est ici considéré ridicule ? Non, pas forcément, le souci est ailleurs.. On peut dire qu'un clavier mécanique est l'occasion d'une expérience de la frappe, et non juste l'endroit où se trouvent les touches.


Message édité par Ache le 15-09-2007 à 01:42:24

---------------
Parcours étrange
n°427926
Astrodoc
La passion de la technique.
Posté le 15-09-2007 à 04:34:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Pour info sur le type de clavier de chez NMB dont je vous parle, voici un lien vers le site NMB donnant les infos sur l'obsolète  RT-8200W qui possède la même mécanique que le 102. Cela vous permettra de mieux comprendre pourquoi je tiens à ce genre de clavier et une petite image du RT-102 en Qwerty (image provenant d'un site de collection).
 
http://www.nmbtech.com/products/kbrds/rt8200w.html
 
http://frm222.free.fr/temp/I_RT102_front.jpg
 
Sur ce, je vous souhaite un bon week-end. A+.  ;)
 
Doc


Message édité par Astrodoc le 15-09-2007 à 07:38:33

---------------
Pour faire du bon travail il faut de bons outils.Surtout pas du Chinois !!!
n°427927
Astrodoc
La passion de la technique.
Posté le 15-09-2007 à 04:44:52  profilanswer
 

Ache a écrit :

Succombé au Steelkeys. Ah.. quelle joie de retrouver ce toucher ! Je suis toute chose. Tout le reste semble si plat..


Salut Ache,
 
Suis content que tu ais enfin ce que tu recherchais. C'est vrai que c'est que du plaisir de pouvoir "jouer de la touche" sur ce genre de bon bestiaux.  
 
Sans vouloir te faire concurence, j'ai aussi tenter un zoom du switch Cherry. Je me suis arraché les cheveux vu que j'ai encore fait cela avec ma vieille webcam Vesta Pro 675. L'objectif était collé à la touche. Je l'ai un tantiné traitée par une composition de deux images identiques sur les trois canaux mais en ayant filtrée une d'entre elles avec un unsharpen (filtre de netteté) et un peu de contraste. Désolé pour la poussière, j'ai pas retrouvé mon pinceau. :lol:
 
http://frm222.free.fr/temp/6G_Meca_Cherry.jpg
 
Au plaisir. ;)
 
Doc.


Message édité par Astrodoc le 15-09-2007 à 09:58:12

---------------
Pour faire du bon travail il faut de bons outils.Surtout pas du Chinois !!!
n°428045
Ache
immatriculé-conception
Posté le 15-09-2007 à 17:07:28  profilanswer
 

Voilà Doc, et la Vesta me semble tout à fait honnête. Sans tomber dans le c'était mieux avant (oh non), on peut se réjouir de l'existence du Steelkeys. J'ai toutefois repéré un désagrément : les trois diodes des verrouillages sont trop puissantes, et la nuit dans la pénombre -mais aussi de face en journée-, elles manifestent bien leur présence. Il y a quelques jours je me demandais comment minimaliser d'avantage l'aspect du clavier. Maintenant et pour atténuer le halo bleu (assez joli au demeurant) des diodes, peut-être tenter un cache sur la rangée avec quelque chose d'à peine translucide, par exemple de l'emballage antistatique sombre et découpé aux dimensions du panneau d'information. Mais comment le fixer proprement. À part cela, tout va bien.


---------------
Parcours étrange
n°428047
Ache
immatriculé-conception
Posté le 15-09-2007 à 17:13:34  profilanswer
 

nilgar a écrit :

J'avoue ne pas avoir connu les claviers mécaniques mais je suis très interessé par le 6G, ne serait-ce parce qu'on peut appuyer sur 8 touches en même temps.
 
Mais est-ce vraiment utile de payer ce prix pour avoir un clavier de la sorte ?


Salut nilgar, si tu es à Paris, tu peux essayer le Steelkeys chez Surcouf Daumesnil (d'ailleurs l'unique clavier mécanique en étalage, vaillant et courageux).


---------------
Parcours étrange
n°428050
Astrodoc
La passion de la technique.
Posté le 15-09-2007 à 17:38:39  profilanswer
 

Ache a écrit :

Voilà Doc, et la Vesta me semble tout à fait honnête. Sans tomber dans le c'était mieux avant (oh non), on peut se réjouir de l'existence du Steelkeys. J'ai toutefois repéré un désagrément : les trois diodes des verrouillages sont trop puissantes...


Salut Ache,
 
La vieille Vesta à l'avantage d'avoir un capteur CCD, c'est plus précis et sensible que les capteurs CMOS. C'est pour ça que je la garde la vieille. :)  
 
Exact, ces loupiottes décoiffent un max. J'ai mis une feuille de papier à mégot pour atténuer le temps que j'ai moins la flemme de souder des LED orange d'intensité lunimeuse moindre. Orange sur noir ça doit être pas mal. Sinon je repartirai sur le traditionel colori vert. Pour ceux qui n'ont pas cette opportunité, un plastique translucide à souhait comme celui qui permet d'atténuer les digits d'afficheurs devrait être pas mal pour réduire la luminosité, ou tout plastique translucide atténuant raisonnablement fera son effet. Avec un petit coup de Système D on trouve toujours.
Avec un plastique fumé par exemple, cela rendrait, je pense, la luminosité plus soft sans dénaturer l'aspect du clavier.
 
Sorti de là, c'est idem coté satisfaction, je me suis fait au bestiaux et ça y va sec, pire qu'une dactylo :lol:. Je laisse tomber pour les RT-102, car maintenant j'ai aussi chaussure à mon pied. Je vais pas me prendre le choux. Si l'occase se présente, pas de problème, je vais pas cracher dessus, mais je me crève plus en recherche de matos. Il me va trés trés bien le 6G, comme un gant même. Dans ± deux mois et demi (il y a d'autres choses à penser avant), je m'en prend un second pour la machine qui me sert à la bricole. Vu que les switchs sont suffisament étanches à la poussière et autres désagréments, ce sera impec. Et puis j'aurai la réserve comme ça. Faut pas lésigner quand le bon se présente qui plus est quand c'est fait pour durer.
 
A+ et bonne frappe Ache ainsi que les afficionados de la mécanique Cherry entre autre. ;)
 
Doc


Message édité par Astrodoc le 15-09-2007 à 18:17:03

---------------
Pour faire du bon travail il faut de bons outils.Surtout pas du Chinois !!!
n°431093
Astrodoc
La passion de la technique.
Posté le 27-09-2007 à 11:19:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une petite astuce pour atténuer la luminosité des diodes électroluminescentes bleues du Steelkeys 6G. Il suffit de le démonter et d'utiliser un bandeau de feuille calque que l'on place entre les LEDs et le capot du clavier. En doublant l'epaisseur on amoindir encore plus la luminosité. Pour demonter le clavier, ne pas oublier qu'il y a deux vis qui se trouve sous les tampons antidérapants. Décollez ces derniers avec soin afin de ne pas altérer la partie collante. C'est du système D.  
 
A+ et bonne journée.  ;)  
 
Doc.


---------------
Pour faire du bon travail il faut de bons outils.Surtout pas du Chinois !!!
n°431370
kauri
Woodstock Uber Alles !
Posté le 27-09-2007 à 23:42:07  profilanswer
 

Utilisateur du Steelkeys 6G, j'en suis pleinement satisfait :)
Vraiment.
les diodes bleu ne me genent pas, mais il est vrai qu'en y regardant de plus pres (lol), elles petent, c'est net.


Message édité par kauri le 27-09-2007 à 23:44:33
n°431372
trev37
Posté le 27-09-2007 à 23:43:57  profilanswer
 

moi je pourrais pas l'utiliser, trop habitué a utilisé les fleches pour jouer, j'ai testé zqsd mais je préfère les fleches... dommage... du coup j'ai pré commandé le nouveau g15 !
si le 6G avait les touches placées de maniere "conventionnelle" autour des flèches je l'aurais surement pris !


Message édité par trev37 le 27-09-2007 à 23:45:15
n°431373
kauri
Woodstock Uber Alles !
Posté le 27-09-2007 à 23:44:58  profilanswer
 

t'as ds fleches, meme en double, en gris.
je dois pas comprendre, moi aussi me sers des 4 fleches comme des ZSQD en jeu.
A oui comme les "compact". Tentes l'essai, tu verras ca passe, tout est gros sur le 6G en comparaison des "compact".
oui le G15, moi je ne le trouve pas bien, mais c'est subjectif.


Message édité par kauri le 04-09-2008 à 11:58:59
n°431374
trev37
Posté le 27-09-2007 à 23:49:30  profilanswer
 

au temps pour moi, j'ai confondu le 6G avec le tarentula de razer !
 
le G15 j'avais envie de le tester depuis pas mal de temps mais j'aimais pas trop la premiere version, la nouvelle me plait plus alors je vais le tester !
si jamais il ne me plait pas je prendrai le 6G !


Message édité par trev37 le 27-09-2007 à 23:52:01
n°431376
kauri
Woodstock Uber Alles !
Posté le 27-09-2007 à 23:50:53  profilanswer
 

je prefere le 6G, le tarantula est "bô", rapide, mais c'est pas un classique.
je sens une difference, sur les fleches du 6g, ca a l'air (je me fais ds idees) de repondre bcp mieux.
Enfin cela m'est plus pratique, j'ai comme qui dirait plus <d'agilesse et de soupleté> :)


Message édité par kauri le 28-09-2007 à 00:19:45
n°431378
trev37
Posté le 27-09-2007 à 23:53:34  profilanswer
 

t'avais quoi avant ?

n°431379
kauri
Woodstock Uber Alles !
Posté le 27-09-2007 à 23:53:45  profilanswer
 

j ai meme pas essayé le premier, p-e suis-je passé a coté de THE clavier :)

n°431380
kauri
Woodstock Uber Alles !
Posté le 27-09-2007 à 23:56:18  profilanswer
 

j ai essayé le razer qlq temps, pas mal, mais bon ca fait trop piece de musée, c'est tout laqué, genre ouverture de la galerie d'art ...
enfin c'est bien mais bon j'utilisais que qlq raccourcis.
Pas vraiment ttes ses possibilites.  
Avant j'avais un compact labtec a 10 balles, c'etait tres bien pour 10balles.

n°431381
trev37
Posté le 27-09-2007 à 23:58:08  profilanswer
 

moi j'ai un vieux cherry tout pourri... du moment que je peux appuyer sur plus de 2 touches sans bipper je serais satisfait ^^
ce qui me plait bien sur le G15 c'est le rétro éclairage orange !


Message édité par trev37 le 27-09-2007 à 23:58:41
n°431382
kauri
Woodstock Uber Alles !
Posté le 28-09-2007 à 00:00:23  profilanswer
 

A oui, orange sur noir ca peut peter :)
il a les bordures noires? et metal ?
 
ben la, le 6G c'est genre cherry.

n°431383
Chapal
Posté le 28-09-2007 à 00:01:59  profilanswer
 

[Trouducul] Euh....  C'est quoi un clavier mécanique ? [/trouducul]  

n°431385
kauri
Woodstock Uber Alles !
Posté le 28-09-2007 à 00:05:22  profilanswer
 

c'est un clavier avec un systeme de roues crantées ou alors version thermique avec des soupapes, bielles, villebrequin, tout le merdier quoi.

n°431386
trev37
Posté le 28-09-2007 à 00:06:53  profilanswer
 

ouais c'est genre cherry mais le haut de gamme de cherry, chez cherry y'a du tres bon mais aussi de l'entrée de gamme... ca fait 6 ans que je l'ai, pas mal de touches sont effacées, sales (mais bon ca c'est parce que je le nettoie pas), les petites pattes arrieres pour surélever le clavier sont cassées ^^, et pas mal de touches restent enfoncées...  
 
pour le G15 : http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] 8&cl=fr,fr
 
les bordures sont effectivement noires avec l'intérieur façon métal, mais pas brillant... enfin c'est l'impression que donnent les photos...
 
EDIT: le probleme des claviers mécaniques c'est que ça bouffe pas mal d'huile !
[:trev37]


Message édité par trev37 le 28-09-2007 à 00:07:49
n°431387
kauri
Woodstock Uber Alles !
Posté le 28-09-2007 à 00:09:30  profilanswer
 

HéHé :)
 
Le positionnement ds touches et quasiment identique autour des fleches.
C'est trop compliqué pour moi ce genre de clavier.
j'utilise que qlqs raccourcis au final.
A voir a l'usure (des touches) aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par kauri le 28-09-2007 à 00:12:47
n°431392
Chapal
Posté le 28-09-2007 à 00:32:39  profilanswer
 

Citation :

c'est un clavier avec un systeme de roues crantées ou alors version thermique avec des soupapes, bielles, villebrequin, tout le merdier quoi.


 
2 heures de test de méca ce matin ----> [/topicout]

n°431396
trev37
Posté le 28-09-2007 à 00:48:34  profilanswer
 

kauri a écrit :

HéHé :)
 
Le positionnement ds touches et quasiment identique autour des fleches.
C'est trop compliqué pour moi ce genre de clavier.
j'utilise que qlqs raccourcis au final.
A voir a l'usure (des touches) aussi.


 
oui c'est sur le razer que c'est différent...
pour l'usure un mécanique doit avoir un bien meilleure durée de vie ! enfin j'imagine !

n°431404
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 28-09-2007 à 01:29:33  profilanswer
 

kauri a écrit :

j ai essayé le razer qlq temps, pas mal, mais bon ca fait trop piece de musée, c'est tout laqué, genre ouverture de la galerie d'art ...
enfin c'est bien mais bon j'utilisais que qlq raccourcis.
Pas vraiment ttes ses possibilites.  
Avant j'avais un compact labtec a 10 balles, c'etait tres bien pour 10balles.


 
oui et la c'est archi nul pour 150€..

n°431479
trev37
Posté le 28-09-2007 à 13:28:06  profilanswer
 

est ce que le repose poignet du 6G est amovible ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2197  2198  2199  2200  2201  2202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR