Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc gaming , avis, question ,réponse.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc gaming , avis, question ,réponse.

n°11304987
KRIISTEN
Posté le 10-12-2023 à 03:31:59  profilanswer
 

Bonsoir excusez-moi de vous déranger ainsi.  
 
J'aurais aimé avoir l'avis d'une personne extérieure pour ma prochaine config dans quelques jours.
 
 
 
PROC : Intel® Core™ i9-14900K ou Intel® Core™ i7-14700k
 
CM : ASUS PRIME B760-PLUS (Je veux rester chez asus en terme de cm)
 
RAM :CORSAIR VENGEANCE RGB DDR5 RAM 32Go (2x16Go) 6000MHz CL30 (Si quelqu'un peut me trouver une ram similaire de la meme marque en RGB je suis preneur)
 
 
 
PS : Pour ceux qui ce pose la question concernant le i9 c'est que j'essaie de voir sur la durée et sur le long terme. En ce moment même je tourne toujours sur mon i7 4770k ,c'est pour ça que je vois les choses en grand. :D
 
Merci d'avance.


---------------
Le S
mood
Publicité
Posté le 10-12-2023 à 03:31:59  profilanswer
 

n°11304994
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 10-12-2023 à 06:18:24  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
 
Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !
 
Processeur >>> le Intel Core i9-14900K est totalement overkill, même sur 10 ans, il vaut mieux s'arrêter sur une marge amplement suffisant avec le Intel Core i7-14700K (sachant que le Intel Core i5-13600K peut faire l'affaire un bon bout de temps) ! La multiplication des cœurs n'a pas de réel impact si les jeux ne sont pas développés pour en tenir compte !
 
MoBo >>> de mémoire les Asus Prime n'ont pas des étages d'alimentation en ordre pour tirer parti du jus d'électron qui va passer par eux, donc soit des Asus TUF, soit des Asus ROG !
 
RAM >>> Je n'ai pas vérifier la QVL (mais pourquoi pas) !
 
Si tu peux nous en dire plus sur le reste de la configuration, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise ;)
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11305002
lesabreur
Posté le 10-12-2023 à 09:07:52  profilanswer
 

KRIISTEN a écrit :

Bonsoir excusez-moi de vous déranger ainsi.  
 
J'aurais aimé avoir l'avis d'une personne extérieure pour ma prochaine config dans quelques jours.
 
 
 
PROC : Intel® Core™ i9-14900K ou Intel® Core™ i7-14700k
 
CM : ASUS PRIME B760-PLUS (Je veux rester chez asus en terme de cm)
 
RAM :CORSAIR VENGEANCE RGB DDR5 RAM 32Go (2x16Go) 6000MHz CL30 (Si quelqu'un peut me trouver une ram similaire de la meme marque en RGB je suis preneur)
 
 
 
PS : Pour ceux qui ce pose la question concernant le i9 c'est que j'essaie de voir sur la durée et sur le long terme. En ce moment même je tourne toujours sur mon i7 4770k ,c'est pour ça que je vois les choses en grand. :D
 
Merci d'avance.


Salut,
 
grosso modo +1 avec PixelMaZe sur le sentiment général. i7/i9 c'est pro pas gaming, et encore plus de nos jours.
 
 
Ne pas prendre en exemple l'époque entre les 1er Core iX où pendant 7 gen face à la non concurrence d'AMD, Intel n'a que peut fait évolué son architecture processeur. Depuis la 8ème les gammes Intel  changent presque à chaque génération face à une concurrence plus féroce d'AMD. Note qu'aujourd'hui pour du gaming pure le top est le Ryzen 7 7800X3D.
 
Si tu veux rester sur Intel le i5 13600K(F) est le choix le plus judicieux 2/3% de moins qu'un i7/i9 en jeux, capable de faire du stream processeur tout en étant à fond en jeux... et pas besoin d'un AIO 360 @ 400€ voir un water custom pour refroidir le four que sont devenu les i7 et i9 (même les meilleurs 360 mm ont du mal). Et comme PixelMaZe le souligne PRIME chez Asus c'est entrée de gamme. Sur une B760 PRIME j'irai pas au dessus du i5.  
 
 
Chez Asus, la série TUF est celle qui représente le meilleur rapport qualité/prix que ce soit pour Intel ou AMD. Après Asus fait pas toujours du bon taf (sur la dernière gen AMD c'est eux qu'ont fait le moins bon job).


Message édité par lesabreur le 10-12-2023 à 11:15:43
n°11305020
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-12-2023 à 11:00:31  profilanswer
 

Pour quelle utilisation?
du Z790 pour les I9/I7 à mon avis,pour pouvoir brider leurs gourmandises dans le BIOS.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°11305053
kabyll
Posté le 10-12-2023 à 13:27:06  profilanswer
 

+1
 
c'est mm bcp plus futé et moins cher sur le long terme de prendre un 13500 + B760 et remplacer, si besoin, dans 5 ans


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11305207
KRIISTEN
Posté le 11-12-2023 à 00:38:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous , excusez-moi pour ce petit retard.

 

J'aimerais deja remercier les personnes qui prennent le temps de me répondre.
J'aurai quelques dires à évoquer avec vous par rapport à ma config.

 

Ne le prenez pas mal, mais j'aimerais me diriger vers un intel comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent et sur un i7 minimum.
Il est vrai qu'un i9 est overkill par rapport à ce que je souhaite en faire et en même temps, j'ai envie vraiment de passer un gros gap dû à mon vieux pc.
Ça paraît certainement étrange comme raisonnement, mais j'ai tellement eu de problèmes pc et de fps que j'aimerais ne plus en avoir du tout.
Personnellement, je trouve que la marge entre un i5 et un i7 est vraiment considérable. Il y'a un vrai gap de différence entre les deux .
Par contre la différence entre un i7 14700k et un i9 14900k la différence et clairement petite en termes de fps (entre 6 et 10 de plus). 
La vraie différence qui sépare les deux c'est les 200eu... Est-ce que c'est justifiable , tout comme vous, je ne pense pas.

 

Pareil pour la CM ,je ne vois pas l'utilité (pour ma part) de mettre 250 dedans alors que je pourrais les placer ailleurs. Je pense que ce genre de cm, c'est très bien pour les gens qui s'y connaissent et veulent oc leur ram ou leur cpu.

 

À l'heure actuelle, j'hésite entre le i7 14700k et le i9 14900k. Seul problème, c'est que j'ai lu quelques review sur le 14700k et apparemment, il chauffe pas mal.

 

D'après vous , est-ce que ce ventirad suffirait pour refroidir l'un des deux proc. ?
- Noctua NH-D15 chromax.black-

 


https://fr.pcpartpicker.com/list/DtHwyg
(ou le i7)

 

En espérant avoir répondu à vos questions.


Message édité par KRIISTEN le 11-12-2023 à 04:01:32

---------------
Le S
n°11305211
kabyll
Posté le 11-12-2023 à 04:16:25  profilanswer
 

Citation :

Ne le prenez pas mal, mais j'aimerais me diriger vers un intel comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent et sur un i7 minimum.
Il est vrai qu'un i9 est overkill par rapport à ce que je souhaite en faire et en même temps, j'ai envie vraiment de passer un gros gap dû à mon vieux pc.

 

y'aura un gap énorme même avec un simple i5
ton cpu il a dix ans hein ;)

 

(je voudrais bien trouver un comparatif pour que tu te fasse une idée, mais ton cpu est bien trop vieux pour être encore présent dans des tests récents)

  

mais surtout, le gap il va dépendre de ta cg.
y'a un an tu envisageais un upgrade, mais t'as plus donné signe de vie donc... as-tu toujours une gtx 980 ?

 

si oui, c'est même pas la peine de te prendre la tête sur le choix du cpu, faut remplacer la cg avant tout autre chose

  
Citation :

Ça paraît certainement étrange comme raisonnement, mais j'ai tellement eu de problèmes pc et de fps que j'aimerais ne plus en avoir du tout.
Personnellement, je trouve que la marge entre un i5 et un i7 est vraiment considérable. Il y'a un vrai gap de différence entre les deux .

 

encore une fois, ca depend de la cg.
les tests cpu, en général c'est fait en 1080p avec une tres tres tres grosse cg. Genre RTX490 ou RX 7900XTX, pour bien mettre en évidence les limites des cpus
avec des cg plus raisonnables, la difference est bien moindre (dans le sens où la cg ne débite pas assez d'images pour saturer un i5)

 


Citation :

Par contre la différence entre un i7 14700k et un i9 14900k la différence et clairement petite en termes de fps (entre 6 et 10 de plus).
La vraie différence qui sépare les deux c'est les 200eu... Est-ce que c'est justifiable , tout comme vous, je ne pense pas.

 

A nouveau, attention à la cg utilisée pour les tests,

 
Citation :

À l'heure actuelle, j'hésite entre le i7 14700k et le i9 14900k. Seul problème, c'est que j'ai lu quelques review sur le 14700k et apparemment, il chauffe pas mal.

 

au cas où, le i9 c'est encore pire hein :)

 

i7 et i9 ca peut excessivement chauffer
avec une carte mere B, t'as pas forcement les options nécessaires pour éviter la chauffe

 

y'a deja des gens qui galèrent avec des 13600k alors... sois prévenu

 


.

 

bref, à mes yeux, tu vas pas dans la bonne direction là

 

i5 + B760 + grosse cg, ce sera tjs plus performant que i7/i9 + B760 + cg plus modeste
(sans compter les probleme de chauffe)

 


Message édité par kabyll le 11-12-2023 à 04:28:35

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11305212
KRIISTEN
Posté le 11-12-2023 à 04:58:06  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
En cg pour le moment j'ai une 2060 et sur quasiment tous mes jeux, je suis CPU limited.  
Mon proc tourne presque à fond tout le temps. La cg et en général pas trop utilisée.
La plupart des jeux auxquels je joue et que j'ai pu lire sont basés sur le proc.
En règle général, je ne joue presque que en low et je suis sûr du 1080p voir en dessous.  
Je ne compte pas jouer au-dessus de 1080p , et j'aimerais profiter de mes 270hz.
Sur la plupart des tests, j'ai pu apercevoir qu'il met tout à fond en terme graphique et je suis très loin de vouloir faire ca.
Je ne compte pas pousser ma cg ,et quand bien même j'aurai une 4090 je ne jouerai pas tout au max.
Je monterais certainement 1 ou 2 options graphiques, mais pas plus ,c'est une certitude.

Message cité 1 fois
Message édité par KRIISTEN le 11-12-2023 à 05:13:18

---------------
Le S
n°11305238
kabyll
Posté le 11-12-2023 à 09:35:14  profilanswer
 

270 hz? avec une 2060 ?
 
c'est quoi les jeux ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11305263
gima56
Posté le 11-12-2023 à 11:17:01  profilanswer
 

KRIISTEN a écrit :

PS : Pour ceux qui ce pose la question concernant le i9 c'est que j'essaie de voir sur la durée et sur le long terme.


 
Si on prend l'un des top processeurs de 2013 par exemple, est il encore "bon" maintenant ? Suivant les usages, sûrement que oui, donc faut voir tes usages.  
Après... tu viens demander l'avis des personnes du forum, mais t'as déjà l'air très convaincu sur tes pièces. Donc pourquoi venir ici, que recherches tu ?
 
Et pourrais tu donner des exemples des jeux auxquels tu joues ?
 
P.S. = tu es trop gentil et poli, c'est louche...   [:darkrouen]  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 11:17:01  profilanswer
 

n°11305316
KRIISTEN
Posté le 11-12-2023 à 15:47:25  profilanswer
 

Je suis totalement d'accord avec vous.
J'ai déjà un petit avis plus ou moins par rapport à ce que je veux et ce que je connais.
J'ai aussi besoin d'apprendre et de comprendre en profondeur pourquoi les gens me dirigent vers l'opposé.  
Il n'y a absolument rien de méchant ou d'offensant quand je m'y oppose.
Moi aussi, j'ai ma visions des choses et de ce que j'ai pu lire ou me renseigner.  
Encore une fois ,ne voyait pas cela comme une confrontation ,mais plus comme un débat sur des points de vue différents.
Étant donné que je ne joue jamais avec les graphismes à fond et une résolution 1080p maximum il est clairement possible de les atteindre, non ?
Les jeux auxquels je joue sont "apex" ,"valorant" ,"pubg ,"BF", et surtout "The finals"
 
 
il faudra t'habituer, je suis tout le temps comme ca  
 
 
 

gima56 a écrit :


P.S. = tu es trop gentil et poli, c'est louche...   [:darkrouen]  


 
il faudra t'habituer, je suis tout le temps comme ca..  :D  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par KRIISTEN le 11-12-2023 à 15:49:16

---------------
Le S
n°11305325
kabyll
Posté le 11-12-2023 à 16:16:16  profilanswer
 

t'inquiète, je pense que personne ici ne prend mal le fait que tu doutes de ce qu'on avance,
 
 
flemme de chercher pour tous les jeux, mais pour te montrer que même un i5 13500 ne t'empechera pas d'aller chercher 270+ i/s
 
Apex en low avec une RTX 4060 = 300 fps (limite max du jeu à priori)
https://youtu.be/iWIToI3Gi8U
 
Valorant, pareil, plus de 300 fps  
https://youtu.be/iv4riQ3xa5Y
 
etc.
 
 
(t'as tjs pas répondu au sujet de ta cg ;) )


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11305350
mrdoug
Posté le 11-12-2023 à 18:08:47  profilanswer
 

C'est pour une config de jeu ?
Je dirais 7800X3D comme le dit PixelMaZe.
Et avec un 7800X3D tu vas pas t'emmerder à le refroidir vu qu'il chauffe rien

n°11305375
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-12-2023 à 19:45:04  profilanswer
 

Le monsieur veut du Intel  [:cosmoschtroumpf]  
un 13600K/14600K très bien pour jouer et ça économise du pognon pour la CG par rapport à un CPU plus gros.   [:tahitiflo:1]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°11305376
gima56
Posté le 11-12-2023 à 19:51:10  profilanswer
 

KRIISTEN a écrit :

Encore une fois ,ne voyait pas cela comme une confrontation ,mais plus comme un débat sur des points de vue différents.


 
 
Venant juste d'arriver, loin de moi cette idée, mais si tout le monde part du même pied, avec le même but en tête, je pense que ce sera plus simple et moins frustrant si jamais quelqu'un vient te proposer une config qu'il a mis quelque temps à paramétrer pour te voir camper sur tes positions.
Au final, ça reste tes sous et ton usage, on a comme vision de ce dernier que ce qu'il est possible de décrire dans un message sans écrire un roman qui serait alors peu lu. Donc tu as tout à fait le droit de vouloir quelque chose que ce que les personnes ici pourraient te proposer. Et puis même dans le cas inverse, pas trop chaud pour te retrouver dans la vie réelle pour te traite de gros méchant...
 
Si on prend par rapport à des valeurs à 60 FPS, en gros, tu vises pour jouer en 4K, donc regarde les CG qui proclament  permettre de jouer à tes jeux à ces fréquences et ça sera bon.
 
Sinon oui comme montre kabyll, youtube est une énorme source de tests de n'importe quel matériel sur n'importe quel jeu, tous ne sont pas fait de façon aussi convaincantes, mais en cherchant un peu, on peut trouver si la combinaison qu'on vise permet d'atteindre l'objectif visé.

n°11305382
mrdoug
Posté le 11-12-2023 à 20:39:45  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

Le monsieur veut du Intel  [:cosmoschtroumpf]  
un 13600K/14600K très bien pour jouer et ça économise du pognon pour la CG par rapport à un CPU plus gros.   [:tahitiflo:1]


 
Ah oui pas vu  :o  
En même temps en hiver c'est pas un mauvais choix si on y réfléchit  :whistle:

n°11305411
gallean
Posté le 11-12-2023 à 23:14:38  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Ah oui pas vu  :o  
En même temps en hiver c'est pas un mauvais choix si on y réfléchit  :whistle:


j'ai encore un vieux tbird 1.4 si besoin ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11305416
KRIISTEN
Posté le 11-12-2023 à 23:29:11  profilanswer
 

Si si je t'ai répondu ,c'est juste que tu es passé à côté de mon message, mais pas de souci.
 

kabyll a écrit :


(t'as tjs pas répondu au sujet de ta cg ;) )


 
 

KRIISTEN a écrit :


En cg pour le moment j'ai une 2060 et sur quasiment tous mes jeux, je suis CPU limited.  


 
J'ai cru voir que tu parlais de 4k mais aucun moment j'ai évoqué ce sujet (si j'ai bien compris).  
Quand je parle d'augmenter les graphismes je parle de  
:exemple : au lieu de mettre les textures en LOW je les mettrais en Moyen , le view distance etc mais c'est tout.
Mais en aucun cas, je compte monter ma résolution au-delà de 1080p.
 
(mon message peut paraitre un peu froid, mais ce n'est pas du tout le cas.)
 
Je veux juste avoir au moins 200/240 fps  pour me rapprocher des mêmes hertz que mon écran.
Certainement à la fin du mois je vais me prendre soit une 3070 ou 4060/TI ou 4070 ,je ne sais pas encore.. Mais ce n'est pas le sujet pour le moment.


Message édité par KRIISTEN le 11-12-2023 à 23:35:56

---------------
Le S
n°11305430
kabyll
Posté le 12-12-2023 à 01:37:33  profilanswer
 

ah ben vi, autant pour moi, en plus j'en ai parlé plus haut  
t'inquiète, t'as pas à t'excuser à chaque message
 
j'entends bien que t'es cpu limited, c'est normal avec ton vieux cpu
 
pour autant, je campe sur mes positions, y'a pas besoin d'un aussi gros cpu qu'un 14700k 14900k
en tt cas, à choisir entre les deux, i7 mais clairement pas i9
 
 
valorant, r5 5600x + 2060 - 400+ fps
https://youtu.be/2BlFLmcztsM?t=20
 
pubg
ca dependra de la cg. je pense pas qu'avec une 2060 ce soit possible d'aller chercher 270 i/s
 
 
the finals, j'ai un peu joué sur la beta, j'ai le souvenir que c'est un peu gourmand en gpu qd mm


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11306111
KRIISTEN
Posté le 14-12-2023 à 21:28:09  profilanswer
 

Je t'en prie ,il n'y a pas de problème.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'aiguiller ainsi que pour les vidéos.


---------------
Le S
n°11307438
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-12-2023 à 11:28:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour illustrer les propos de kabyll et des autres sur le CPU, il faut regarder des vidéos comparatives sur les jeux que tu vises.
Par exemple ici on a l'i5 14600K et l'i7 14700K dans plusieurs jeux, dont valorant : https://www.youtube.com/watch?v=iZKBZh1KHRE
Pas une grosse différence (dans les 500fps), et on est bien au delà des 270fps que ton écran peut balancer.
Ici encore, t'as PUBG dans le lot : https://www.youtube.com/watch?v=F8Gn3DOfqTs
 
Bref, j'ignore où tu as pu voir une énorme différence entre un i7 et un i5 14th gen, perso ça me saute pas aux yeux sur ces deux jeux en particulier.
 
Il faut aussi regarder comment sont équipés la plupart des PC gamer, Steam donne les statistiques de novembre 2023 : https://store.steampowered.com/hwsurvey/?l=french
Plus d'un tier tourne sur des 6 coeurs, seulement 20% sur des 8 coeurs, et encore moins sur plus de coeurs.
Un i5 c'est 6 coeurs perfs, un i7 c'est deux coeurs perfs en plus.
(pas sûr que les coeurs efficients soient bien utilisés encore dans les jeux, mais je peux me tromper)
 
Bref, avant que les éditeurs se mettent à développer des jeux qui ne tourneront que sur des 8 coeurs t'auras changé 3 fois de config :o
Par contre, mettre un i7 14700K et garder ta 2060 pour moi c'est un erreur si le but est le gaming.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc gaming , avis, question ,réponse.

 

Sujets relatifs
PC qui à du mal en jeuRecherche monteur Pc sur paris
Pc ne fonctionnant pas correctementArrêt physique du PC /impact sur la pile de carte mère
Ventilateur boitier Pc neufCRASH PC - ECRAN ET PERIPH QUI S'ETEIGNENT
PC Portable 600/700 eurosPc refuse de s'éteindre
Avis config PC gamer (~2000€) 
Plus de sujets relatifs à : Pc gaming , avis, question ,réponse.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR