Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour Neo G9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour Neo G9

n°11306718
Stz93
Posté le 17-12-2023 à 09:47:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Ayant reçu à mon anniv l’Oddyssey G9 Neo Q-LED, j’ai une config un peu vieillissante ( GTX 970..) pour pouvoir l’utiliser avec plus de performance. Ma copine m’a offert ce moniteur parce qu’elle savait que je me referai une config un jour mais que jamais j’investirais dans le G9. Pour donner un peu de visibilité, je suis un gros joueur de GTA5 (RP), je prépare évidemment l’arrivée du 6 dans 2-3 ans ( même si je suis conscient que c’est difficile de prévoir quelle config est nécessaire, bien que gourmande), je fais de la musique sur CUBASE, WoW, LoL, CS2 par période …  
 
Je me permets de vous demander car à cette époque, je suis un peu dépassé pour faire un choix. En fait, je me demande si a ce stade c’est rentable de prévoir une 4080 plutôt qu’une 4070 ? Sinon si c’est possible d’avoir un style de config pour répondre à mes besoins, je vous en serai reconnaissant :)
 
Désolé si je ne suis pas dans la bonne section!  
 
Merci d’avance et excellente journée à vous !
 
 
STZ.


Message édité par Stz93 le 17-12-2023 à 09:58:28
mood
Publicité
Posté le 17-12-2023 à 09:47:43  profilanswer
 

n°11306719
Stz93
Posté le 17-12-2023 à 09:49:26  profilanswer
 

Je suis un peu bête, j’ai oublié de préciser le budget. Si ça peut ne pas dépasser 3000e, c’est cool, sinon je peux pousser !
 
Merci !

n°11306787
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-12-2023 à 14:03:51  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Pour le moniteur PC, on parle bien de ceci ? >>> Samsung Odyssey Neo G9 S49AG950NP
 
Si c'est juste, on a du 1'440*5'120 (=7'372'800 de pixels) et cela à la fréquence de 240 images par seconde au maximum, donc une Nvidia GeForce RTX 4080 est le minimum (tu peux aussi partir sur une AMD Radeon RX 7900 XTX) !
 
Petite question, tu montes par tes propres moyens ou tu veux que cette tâche soit dévolue au site où tu comptes acheter tes composants ?
 
Si jamais, on peut passer outre-Rhin (Agendo ; CSL ; Dubaro ; MemoryPC ; etc...) pour avoir de meilleurs prix ! Remarque que le montage est soit offert, soit à vil prix (en comparaison à LDLC et ses satellites), sutout en ce qui concerne le système d'exploitation !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11306792
Stz93
Posté le 17-12-2023 à 14:13:30  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Pour le moniteur PC, on parle bien de ceci ? >>> Samsung Odyssey Neo G9 S49AG950NP
 
Si c'est juste, on a du 1'440*5'120 (=7'372'800 de pixels) et cela à la fréquence de 240 images par seconde au maximum, donc une Nvidia GeForce RTX 4080 est le minimum (tu peux aussi partir sur une AMD Radeon RX 7900 XTX) !
 
Petite question, tu montes par tes propres moyens ou tu veux que cette tâche soit dévolue au site où tu comptes acheter tes composants ?
 
Si jamais, on peut passer outre-Rhin (Agendo ; CSL ; Dubaro ; MemoryPC ; etc...) pour avoir de meilleurs prix ! Remarque que le montage est soit offert, soit à vil prix (en comparaison à LDLC et ses satellites), sutout en ce qui concerne le système d'exploitation !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


 
 
Bonjour et merci pour la réponse :)
 
C'est bien celui-ci, à la différence que ça semble être l'ancienne génération car c'est un Q-LED et non un O-LED ( => https://www.ldlc.com/fiche/PB00545284.html ).
 
Je ne pensais pas que c'était à ce point gourmand et donc le "minimum" haha.
 
Honnêtement, je ne pense pas faire monter le PC par des services tiers, j'ai des amis qui peuvent m'aider et j'ai déjà expérimenté par le passé un montage.
 
En effet, il y a quelques temps, j'avais regardé du côté de l'Allemagne. La différence est vraiment notable ? Si tel est le cas, aucun problème pour passer par cet itinéraire ^^.
 
Mais c’est vrai que si sur la phase finale d’achat pour le montage,  ça revient à un surcoût qui n’est pas équivalent à celui en hexagone.. pourquoi pas !
 
 
Merci encore pour la réponse !


Message édité par Stz93 le 17-12-2023 à 14:48:25
n°11306799
ketakwet
Posté le 17-12-2023 à 15:03:04  profilanswer
 

Stz93 a écrit :

Je suis un peu bête, j’ai oublié de préciser le budget. Si ça peut ne pas dépasser 3000e, c’est cool, sinon je peux pousser !
 
Merci !


 
Salut!
Tu as oublié de préciser aussi les perfs que tu vises (tous les jeux en ultra avec max fps ? Ray tracing et compagnie ?)
 
J'ai son frère en Oled (check ma config et si tu veux des détails n'hésite pas).

n°11306893
Stz93
Posté le 17-12-2023 à 21:43:41  profilanswer
 

ketakwet a écrit :


 
Salut!
Tu as oublié de préciser aussi les perfs que tu vises (tous les jeux en ultra avec max fps ? Ray tracing et compagnie ?)
 
J'ai son frère en Oled (check ma config et si tu veux des détails n'hésite pas).


 
 
En toute honnêteté, j'aimerais te répondre max fps avec ray tracing etc, mais j'imagine que ça équivaut plutôt à un budget plus conséquent. Le but est plutôt d'avoir une configuration qui sera pérenne ( même si je sais que ça évolue très rapidement ) et performante pour ne pas se brider quand de nouveaux jeux sortent (RIP Hogwarts à sa sortie sur ma 970 par exemple..). Je me dis que ça ne doit pas être impossible, ma config actuelle date de 2011.
 
Je suis allé voir ta config, tu arrives à exploiter le G9 comme tu le souhaites avec une 7800 ? Je me suis mis 3000 comme limite, mais si je peux aller en dessous ça m'arrange forcément (la raison pour laquelle je me questionnais à la base entre 3070/3080).  
 
Et au passage, si tu as des bons conseils pour configurer le G9...
 
Merci pour ton message en tout cas !  
 

n°11306930
kabyll
Posté le 18-12-2023 à 07:38:47  profilanswer
 

hello,
 

Citation :

En toute honnêteté, j'aimerais te répondre max fps avec ray tracing etc, mais j'imagine que ça équivaut plutôt à un budget plus conséquen


 
En toute honnêteté, raytracing et paramètres graphiques à fond, et 240 i/s, en 5120x1440 et de manière "pérenne", tu peux malheureusement oublier
 
pr te faire une idée des performances relatives des differentes cartes sur le marché, tu peux regarder ceci (plutôt les chiffres en 4k, pcq t'es pas loin de ça avec un 32/9)
https://www.techpowerup.com/review/ [...] xt/31.html
 
avec 3000 € max pour le tout, je te dirais de viser en effet une 7900XTX (~1100 €) voire 4080 (~1300 €)
 
avec ça,  
 
- i5 ou r5 - 250 à 300 €
- refroidissement - 40 à 80 € (ventirad) ou 100 à 150 € (AIO)
- carte mere - 150 à 200 €
- 2x16 DDR5 - 120 à 140 €
- SSD 2Tb nvme - 120 €
- boitier - 90 à 100 €
- alim 850-1000W - 150 à 170 €
 
total : ~2200 / 2400 €
 
techniquement, t'aurais presque assez pour faire passer tout juste une 4090 mais le surcoût de ~1000 € me parait difficilement justifiable pour aller chercher +30/35% de perf
 
 
.
 
le raytracing ca bouffe tres fort les perfs, mm s'il est possible d'utiliser les technos telles que FSR (amd/nvidia) et DLSS (nvidia) pour interpoler des images
je te conseille de pas trop focus là-dessus
 
https://www.techpowerup.com/review/ [...] xt/34.html
 
 
 
edit:
 
je ne sais pas s'il est possible de jouer sur la moitié de l'écran, donc en 2560x1440, mais si c'est le cas, ca pourrait être une solution pour les jeux trop gourmands,
2x moins de pixels > 2x plus d'i/s
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11306948
gima56
Posté le 18-12-2023 à 10:14:39  profilanswer
 

Via des applis te permettant de splitter ton écran en zone de travail, ça doit être possible.
Sinon, essayer en baissant la résolution du jeu.

n°11306975
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 18-12-2023 à 12:23:32  profilanswer
 

De retour :bounce:
 
Voici déjà une première itération de configuration de ma part (il reste à faire quelques aménagements sur certains composants pour être optimal) !
 
Question à ketakwet : la définition de l'image avec un rapport de 32/9 ne pose pas de problème d'affichage à certain jeux ?
 
@+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11306990
ketakwet
Posté le 18-12-2023 à 13:38:15  profilanswer
 

Stz93 a écrit :


 
 
En toute honnêteté, j'aimerais te répondre max fps avec ray tracing etc, mais j'imagine que ça équivaut plutôt à un budget plus conséquent. Le but est plutôt d'avoir une configuration qui sera pérenne ( même si je sais que ça évolue très rapidement ) et performante pour ne pas se brider quand de nouveaux jeux sortent (RIP Hogwarts à sa sortie sur ma 970 par exemple..). Je me dis que ça ne doit pas être impossible, ma config actuelle date de 2011.
 
Je suis allé voir ta config, tu arrives à exploiter le G9 comme tu le souhaites avec une 7800 ? Je me suis mis 3000 comme limite, mais si je peux aller en dessous ça m'arrange forcément (la raison pour laquelle je me questionnais à la base entre 3070/3080).  
 
Et au passage, si tu as des bons conseils pour configurer le G9...
 
Merci pour ton message en tout cas !  
 


 
Bien sûr que la 7800xt arrive à l'exploiter.  
 
En fait c'est toujours la même histoire, c'est juste une histoire de performance prix et de ce qu'on est prêt à mettre.
 
Il faut regarder les jeux auxquels on joue et dans quelles conditions on veut y jouer. Pour ma part je ne joue pas aux jeux AAA (en fait tous les jeux qui servent pour les tests)..  
Pour te donner une idée sur 2 jeux :
 
 - MW3 : 137fps en medium sur le multi (jouer en ultra est plus handicapant qu'autre chose), et environ 115fps sur la campagne solo en ultra.
 - CS2 c'est 185fps tout à fond.
 
Je ne sais pas ou se situe GTA5 en terme de ressources..  
Par contre, il est évident que la chute des perfs d'une CG n'est pas directement proportionnelle à la résolution. C'est à mon sens plutôt par palier, une carte va bien se comporter jusqu'à une certaine résolution, puis ses perfs vont chuter d'un coup, etc etc..
 
La seule capable de faire tourner tout à fond à max fps est la 4090 (et encore), mais si tu vise GTA6, alors ca n'a aucun sens de l'acheter, dans 2-3 ans t'auras clairement mieux pour moins cher.
La 4080 est clairement hors course (je ne comprends d'ailleurs pas le positionnement de cette carte).
 
La 7900xt/xtx parait le seul vrai bon choix par rapport à ce que tu veux, mais selon les jeux auxquels tu joues, le surplus (et ton besoin réel) valent ils les 400-500€ d'écart ?  
 
En terme de CG, le segment THG n'a jamais été un très bon investissement (contrairement à un CPU par exemple)..
 
Après, le choix te reviendra (si moi je devais re-acheter maintenant en ayant eut dans les mains ce que j'ai, je repartirai probablement sur la 7800xt).  
 
En terme de conseil pour la config, ayant l'oled, je ne connais pas le Neo, mais de ce que je sais, tout comme l'oled, il est plutôt bien calibré d'usine, pour ma part je l'ai mis en mode image FPS avec donc les paramètres de base du mode, j'ai rien touché d'autre.  
   
 

PixelMaZe a écrit :

De retour :bounce:
 
Voici déjà une première itération de configuration de ma part (il reste à faire quelques aménagements sur certains composants pour être optimal) !
 
Question à ketakwet : la définition de l'image avec un rapport de 32/9 ne pose pas de problème d'affichage à certain jeux ?
 
@+ camarade :hello:


 
Absolument pas  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 13:38:15  profilanswer
 

n°11307619
Stz93
Posté le 21-12-2023 à 10:17:23  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour Neo G9

 

Sujets relatifs
Config pc 700eUpgrade config PC
Besoin d'aide pour une config Gamingrx 6700xt neuve ou rtx 3080 occasion ( +petite config pour mon fiancé)
Aide Upgrade ConfigChangement config
Step up de ma configBesoin d’aide config PC
Homogenéité config 
Plus de sujets relatifs à : Config pour Neo G9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR