Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  6500 pour une config complète après sinistre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

6500 pour une config complète après sinistre

n°10679461
metrel
Posté le 02-01-2020 à 21:23:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens solliciter votre aide pour la réalisation d'une nouvelles configuration.  
 
Pour faire rapide : Mon bureau à été détruit par l'incendie du voisin fin novembre , l'assurance m'offre pour remplacer la partie bureau - ordinateur 6500 euro sous forme de remboursement par facture à réaliser avant le 31 janvier. Je précise que la somme non dépensé n'est pas donné mais perdue.  
J'ai récupéré à mon travail une chaise, imprimante et un bureau il reste donc la somme pour la création d'une tour , périphériques et 2 écrans.  
 
Mon utilisation : Réalisation de plan 3D, montage , Gaming jeu actuel et simuracing. ( à savoir que l'équipement simu est sauvé avec ses écrans dans la cave)
 
Mes besoins : Vu la somme, je souhaite une tour dans la durée, pas de Watercooling personnalisé car trop de déplacement avec la tour entre bureau - cave :) mais un boitier avec une bonne ventilation voir ajouter des ventilateurs.(il fait chaud dans la cave avec les équipements de simu)
 
Je m'informe peu de l'actualité informatique, j'ai lu énormément de sujet sur le forum mais je ne comprend pas tout .J’espère donc trouver conseil prés de vous.
J'ai essayé avec le configomatic de topachat : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 9m8FuYM%3D
Pour le montage j'ai des connaissances mais pas présent pour m'aider a faire la config :)
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 21:23:51  profilanswer
 

n°10679479
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 02-01-2020 à 21:45:06  profilanswer
 

bonsoir
c'est assez plaisant de proposer des config à 6500 euros
pour tes besoins énoncés tu peux oublier intel & faire mieux & nettement moins cher avec les ryzens
https://shop.hardware.fr/configurat [...] f5b534194d
 
mais vu le budget est large tu peux viser l'ultra
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 06b815f8fe

n°10679484
metrel
Posté le 02-01-2020 à 21:52:45  profilanswer
 

Bonsoir ,  
 
Merci pour ton aide.
Il est vrai que j'ai toujours eu des processeurs Intel. Je ne connaissait pas du tout ce processeur. est-il récent ? bon pour l'avenir ?
 
Il ne faut pas oublier et je ne l'ai pas bien précisé mais j'ai besoin de périphériques :
 
Je pensais à du steelseries pour clavier-souris-tapis de souris et casque sans fil idéalement.
Mais également deux écrans , idéalement un 27 car au dessus c'est trop grand et un 24 sur support par habitude de travail :)  
 
Dans le malheur de l'incident (heureusement pas de blessé ) , je vais pouvoir me tourner vers du neuf

n°10679487
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 02-01-2020 à 21:57:36  profilanswer
 

les AMD ryzen ont détruit la dominance Intel et sont passer devant et devraient rester un certain moment
pour les écrans & périph je passe mon tour mais j'ai laisser 1100€, ça doit suffire non?? :o

n°10679491
CaptainBig​leux
Posté le 02-01-2020 à 22:06:05  profilanswer
 

cool un bon gros threadripper !
 
Par contre c'est dommage de pas prendre une CM avec le wifi, ça peut servir.
 
Et pour un beau bestiau comme ça peut valoir la coût de prendre un AIO encore plus gros.
 
Enfin, la DDR4, vu le budget c'est con de pas prendre en CL16 pour quelques roros de plus
 
Avec tout ça, les rendus des montages vont sortir plus vite que la vidéo elle même !

n°10679492
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 02-01-2020 à 22:06:31  profilanswer
 

Avec ce budget, tu peut te permettre absolument ce que tu veux concrètement, 10980xe, 3950x, Threadripper, arrosé de 2080ti même en sli ça te botte... Niveau cartes mères, pareil tu peut aller sur ce qui te fait envie, même sur le très haut de gamme.
 
J'aurai limite envie de dire que tu peut te faire deux excellentes configs, et en revendre une directement pour récupérer un peu de sous pour acheter ce qu'il risque de te manquer ailleurs (courage à toi, c'est toujours chiant les incendies où tu y laisse tes biens...)

n°10679493
kabyll
Posté le 02-01-2020 à 22:06:47  profilanswer
 

T'es bien sûr qu'ils te proposent jusqu'a 6500€ rien pour l'ordinateur et les périphériques? C'est pas pour toute la pièce sinistrée, y compris les réparations des murs, sols, etc?

 

Pcq c'est pas trop le genre des assurances en général d'être généreux quand il s'agit de débourser. Et à moins que t'avais une machine a 10.000€ je vois pas comment ils proposeraient une telle somme pour une machine "normale".

 

C'est pour toi que je dis ça. Je voudrais pas que tu dépenses une somme folle et qu'ils t'envoient à la gare pcq t'aurais mal compris.

 


Citation :

J'aurai limite envie de dire que tu peut te faire deux excellentes configs, et en revendre une directement pour récupérer un peu de sous pour acheter ce qu'il risque de te manquer ailleurs

 

Sont pas cons les assureurs, si tout est en double sur les factures ca passera pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 02-01-2020 à 22:09:47

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10679500
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 02-01-2020 à 22:11:43  profilanswer
 

kabyll a écrit :

T'es bien sûr qu'ils te proposent jusqu'a 6500€ rien pour l'ordinateur et les périphériques? C'est pas pour toute la pièce sinistrée, y compris les réparations des murs, sols, etc?
 
Pcq c'est pas trop le genre des assurances en général d'être généreux quand il s'agit de débourser. Et à moins que t'avais une machine a 10.000€ je vois pas comment ils proposeraient une telle somme pour une machine "normale".
 
C'est pour toi que je dis ça. Je voudrais pas que tu dépenses une somme folle et qu'ils t'envoient à la gare pcq t'aurais mal compris.
 
 

Citation :

J'aurai limite envie de dire que tu peut te faire deux excellentes configs, et en revendre une directement pour récupérer un peu de sous pour acheter ce qu'il risque de te manquer ailleurs


 
Sont pas cons les assureurs, si tout est en double sur les factures ca passera pas ;)


 
Une config pour lui, une pour son/sa conjoint(e) ? Et les configs doubles mobales existent également (mais oui, effectivement à faire attention)

n°10679507
kabyll
Posté le 02-01-2020 à 22:19:12  profilanswer
 

s'il y'a eu déclaration d'une seule machine détruite/sinistrée, tu peux pas remettre une facture pour deux machines et espérer que ca passe

 


la loi dit en gros que personne ne peut tirer profit d'un sinistre (donc de l'indemnisation), donc déjà récupérer 100% c'est miraculeux.

 


Message édité par kabyll le 02-01-2020 à 22:20:49

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10679514
metrel
Posté le 02-01-2020 à 22:27:07  profilanswer
 

C'est vrai que je ne suis pas rentré dans les détails.
 
Pour vous expliquez, c'est une maison de ville. Nous louons à cet endroit.  
Le bâtiment voisin appartient également à notre propriétaire et la petite pièce (le bureau) est plus ou moins encastrée dans l'autre bâtiment. La pièce comportait le bureau et une armoire Ikea avec des objets et souvenirs qui seront malheureusement irrécupérable. Difficile à expliquer.
 
Dans notre contrat d'assurance nous avions droit à un contre-expert qui à pu faire un peu grimper la facture.  
Vu que nous louons, notre assurance est uniquement pour les biens matériel nous appartenant et effectivement ils sont au courant que le bureau ne contenait que un ordinateur.
l'enveloppe est destiné uniquement à cette pièces , d'autres pièces on été touché mais le budget est donné par pièce.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 22:27:07  profilanswer
 

n°10679523
kabyll
Posté le 02-01-2020 à 22:36:57  profilanswer
 

Ok, donc comme tu loues ca ne concerne pas les réparations des murs, plafonds, électricité etc. ca c'est ton proprio qui gère avec l'assurance.
 
T'as donc 6500 pour les meubles, pc + périph, etc.
 
Waouw, il a bien bossé le contre-expert! Prévois une bonne bouteille pour le remercier :D :D


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10679534
metrel
Posté le 02-01-2020 à 23:12:01  profilanswer
 

Il prend son pourcentage dans l'histoire l'homme  ;)  
 
 
Pour l'instant j'ai sur ma liste :
 


Un total donc pour le moment : 1589.86
Donc il reste 4910.14 pour la tour. Maintenant je peux ajouter dessus de ma poche.

n°10679630
viviogs
Posté le 03-01-2020 à 06:21:26  profilanswer
 

Un bon threadripper c’est ce qui se fait de mieux maintenant. Intel est totalement larguée.
 
Apres s’il reste du budget tu peux prendre une seconde CG et la revendre d’occasion. Ça reste une facture 1 ordi sur le papier.
 
Pour le système de refroidissement on est sur un TDP de 280W donc il faut du lourd ! Genre AIO de 360mm, avec le boîtier qui va avec donc un be quiet 801 par exemple qui accepte en TOP des 360mm.
 
https://www.corsair.com/eu/en/Categ [...] 9060031-WW
 
https://www.bequiet.com/fr/case/1520


Message édité par viviogs le 03-01-2020 à 06:34:57
n°10679646
max022
Posté le 03-01-2020 à 08:15:12  profilanswer
 

Salut,  
Je n'ai pas trop compris le besoin de déplacement avec la tour :  
tu dois carrément bouger ta tour complète du bureau à la cave ?  
Si c'est le cas autant prendre un portable configurable, tu aurais moins à galérer.  

n°10679684
Kranked
ça marche jamais...
Posté le 03-01-2020 à 10:00:55  profilanswer
 

metrel a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je viens solliciter votre aide pour la réalisation d'une nouvelles configuration.  
 
Pour faire rapide : Mon bureau à été détruit par l'incendie du voisin fin novembre , l'assurance m'offre pour remplacer la partie bureau - ordinateur 6500 euro sous forme de remboursement par facture à réaliser avant le 31 janvier. Je précise que la somme non dépensé n'est pas donné mais perdue.  
J'ai récupéré à mon travail une chaise, imprimante et un bureau il reste donc la somme pour la création d'une tour , périphériques et 2 écrans.  
 
Mon utilisation : Réalisation de plan 3D, montage , Gaming jeu actuel et simuracing. ( à savoir que l'équipement simu est sauvé avec ses écrans dans la cave)
 
Mes besoins : Vu la somme, je souhaite une tour dans la durée, pas de Watercooling personnalisé car trop de déplacement avec la tour entre bureau - cave :) mais un boitier avec une bonne ventilation voir ajouter des ventilateurs.(il fait chaud dans la cave avec les équipements de simu)


 [:baarf:3] 6500... propre...
Pour l’écran je partirais direct là dessus : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201812060079.html
Tu peux en prendre deux, un pour ton bureau et pour ta cave.
 
Pour le boîtier, il en existe avec poignet, vu que tu dois le déplacer. Je partirais sur un format micro ATX, micro ITX.

n°10679692
Kranked
ça marche jamais...
Posté le 03-01-2020 à 10:03:48  profilanswer
 

Chez Lian Li par exemple : en noir https://shop.hardware.fr/fiche/AR201909170116.html
En gris https://shop.hardware.fr/fiche/AR201909170115.html


Message édité par Kranked le 03-01-2020 à 10:04:06
n°10686048
Le Cobrist​e 128
Posté le 14-01-2020 à 20:07:33  profilanswer
 

Salut,
 
L'assurance, c'est pas le commerçant du coin de la rue, elle n'offre pas, elle indemnise.
Selon ton contrat, et si ce n'est pas marqué dedans, l'indemnité c'est du cash, pas un "vulgaire" bon d'achat. Et de cette indemnité, tu en fais ce que tu veux sans exagération. En gros, tu ne te sers pas de ces 6500 € qui manque pour pouvoir t'acheter une Tesla.
Tu as parlé d'un expert qui a pu faire monter la note, mais, combien le payes-tu mensuellement ? Il travaille pas gratuitement.
 
Selon ce lien, je cite : "Si l’assuré remplace l’appareil indemnisé par un autre moins cher, l’assureur n’est pas pour autant en droit de réclamer le reversement de la différence de prix."
 
Finalement, selon les clauses du contrat d'assurance, tu pourrais utiliser une partie de l'argent pour 2 configs (bureau et cave), si tu peux prouver le besoin de ces 2 configs. Ça a l'air d'être le cas puisque tu bosses dans ces 2 pièces.

n°10686109
liojac
SV 1000 Ma liberté de pencher
Posté le 14-01-2020 à 21:52:02  profilanswer
 

Renseignes toi auprès de ton contre expert parce que l'idéal serait 2 configs à environ 3000€ qui seraient déjà largement suffisantes et t'éviteraient de déménager le matériel.
Dans ce cas le boitier Lian Li cité plus haut serait bien adapté.

n°10686112
Le Cobrist​e 128
Posté le 14-01-2020 à 21:57:03  profilanswer
 

liojac a écrit :

t'éviteraient de déménager le matériel.
Dans ce cas le boitier Lian Li cité plus haut serait bien adapté.


 
Si tu conseilles, à raison, 2 configs, pourquoi un boîtier avec poignée alors ?

n°10686240
kabyll
Posté le 15-01-2020 à 09:18:22  profilanswer
 

Citation :

Selon ton contrat, et si ce n'est pas marqué dedans, l'indemnité c'est du cash, pas un "vulgaire" bon d'achat.


 
Ca depend, et c'est pas rare du tout que ce soit un remboursement apres achat, sur presentation des factures.
 
Un de mes amis a vu son garage flamber l'annee passee, + dommages aux pieces connexes, etc.
 
Et pareil, il devait presenter les devis, ou factures pour debloquer/se faire rembourser.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10686468
Le Cobrist​e 128
Posté le 15-01-2020 à 15:44:17  profilanswer
 

Oui c’est pour ça que j’ai dit qu’il faut voir le contrat.  
Sur un sujet sur la rémunération sur dvp, une personne préférait toucher 2500€ par mois plutôt que 2000 + 500€ de tickets restos. Et je suis d’accord avec ça, donc concernant l’assurance mieux vaut préférer, selon moi, une indemnité en cash.

n°10686532
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-01-2020 à 17:12:07  profilanswer
 

D'un côté, en achetant deux config pour l'assurance c'est plutôt mieux.
Si la première crame l'assureur aura moins à rembourser que si une seule config à 6500€ brule.
 
Au final ils s'en tapent s'il y a 2 PC sur la facture vu que c'est ce qu'ils étaient prêts à payer.
Tu pourrais très bien faire une seule config en prenant tout ce qu'il y a de plus cher.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  6500 pour une config complète après sinistre

 

Sujets relatifs
Avis sur ce Boitier pour cette configAvis sur config
Config PC fixe environ 650€Config jeu évolutive pour 630 euros ?
Aide pour une config PCune nouvelle config
Validation config pour 1440p 32"Conseil config NAS maison
config idéale pour pc proQuelle alimentation pour cette config pour de l'oc ?
Plus de sujets relatifs à : 6500 pour une config complète après sinistre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR