Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic unique] Problème Gigabyte X470 Aorus ultra gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Problème Gigabyte X470 Aorus ultra gaming

n°10483393
mineos
Posté le 07-12-2018 à 21:57:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir parcouru bon nombres de posts plus ou moins vieux un peu partout, je me décide à demander de l'aide.
 
En effet je viens de faire l'acquisition d'une config complète et neuve en tout point avec pour base une Gigabyte x470 Aorus ultra gaming et un ryzen 7 2700X
J'ai monté la tour hier soir jusque tard dans la nuit et juste avant de me coucher j'allume... et il ne se passe rien. Aucune réaction, mise à part le logo Aorus qui s'eclair un instant au moment de la mise en tension et c'est tout.
Je n'ai que mes 2 barrettes de RAM RGB qui s'illuminent dans tous les sens et c'est tout.
 
Je viens de tout débrancher pour ne connecter à l'alimentation que la carte mère (avec les barrettes encore dessus, ainsi que le CPU et le H150i que je n'ai pas spécialement envie de détacher. Et toujours rien à par le logo qui clignote un coup et la ram qui s'illumine.
 
A noter que c'est la première fois que je monte un pc moi-même et malgré quelques compétences ici ou là j'ai forcément dû passer à coté de quelque chose.
 
Je n'ai pas de moyen dans l'immédiat de tester l'alim (RM750i) avec autre chose puisque je possède un Alienware Aréa 51 ALX de 2009 et donc non compatible sur l'alimentation.
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
 
En vous remerciant par avance.
 
Mineos
 
Edit: La config complète:
 
X470 Gigabyte Aorus Ultra Gaming
Ryzen 7 2700x
Corsair H150i 360mm watercooling
LL120 RGB 120 x 3
Gigabyte GTX 1080 TI Gaming
Corsair vengeance RGB DDR4 16Go 2933mHz CAS 16
Samsung EVO 970 M.2
Corsair RM750i
 
Le tout dans un Corsair Obsidian 500D premium
 

Message cité 2 fois
Message édité par mineos le 07-12-2018 à 22:09:34
mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 21:57:55  profilanswer
 

n°10483487
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-12-2018 à 08:43:12  profilanswer
 

Salut,
 
Enlève la CG pour voir si c'est pareil...

n°10483882
mineos
Posté le 08-12-2018 à 20:15:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
C'est ce que j'ai retiré en premier, même résultat. Aucune réponse de la part de la CM.
Ce soir je redémonte tout et je remonte.
Si vous avez d'autres idées en attendant, un truc que j'aurais raté...

n°10509359
matchiiili​ne
Posté le 17-01-2019 à 17:21:05  profilanswer
 

mineos a écrit :

Bonjour à tous,
 
Après avoir parcouru bon nombres de posts plus ou moins vieux un peu partout, je me décide à demander de l'aide.
 
En effet je viens de faire l'acquisition d'une config complète et neuve en tout point avec pour base une Gigabyte x470 Aorus ultra gaming et un ryzen 7 2700X
J'ai monté la tour hier soir jusque tard dans la nuit et juste avant de me coucher j'allume... et il ne se passe rien. Aucune réaction, mise à part le logo Aorus qui s'eclair un instant au moment de la mise en tension et c'est tout.
Je n'ai que mes 2 barrettes de RAM RGB qui s'illuminent dans tous les sens et c'est tout.
 
Je viens de tout débrancher pour ne connecter à l'alimentation que la carte mère (avec les barrettes encore dessus, ainsi que le CPU et le H150i que je n'ai pas spécialement envie de détacher. Et toujours rien à par le logo qui clignote un coup et la ram qui s'illumine.
 
A noter que c'est la première fois que je monte un pc moi-même et malgré quelques compétences ici ou là j'ai forcément dû passer à coté de quelque chose.
 
Je n'ai pas de moyen dans l'immédiat de tester l'alim (RM750i) avec autre chose puisque je possède un Alienware Aréa 51 ALX de 2009 et donc non compatible sur l'alimentation.
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
 
En vous remerciant par avance.
 
Mineos
 
Edit: La config complète:
 
X470 Gigabyte Aorus Ultra Gaming
Ryzen 7 2700x
Corsair H150i 360mm watercooling
LL120 RGB 120 x 3
Gigabyte GTX 1080 TI Gaming
Corsair vengeance RGB DDR4 16Go 2933mHz CAS 16
Samsung EVO 970 M.2
Corsair RM750i
 
Le tout dans un Corsair Obsidian 500D premium
 


 

mineos a écrit :

Bonjour à tous,
 
Après avoir parcouru bon nombres de posts plus ou moins vieux un peu partout, je me décide à demander de l'aide.
 
En effet je viens de faire l'acquisition d'une config complète et neuve en tout point avec pour base une Gigabyte x470 Aorus ultra gaming et un ryzen 7 2700X
J'ai monté la tour hier soir jusque tard dans la nuit et juste avant de me coucher j'allume... et il ne se passe rien. Aucune réaction, mise à part le logo Aorus qui s'eclair un instant au moment de la mise en tension et c'est tout.
Je n'ai que mes 2 barrettes de RAM RGB qui s'illuminent dans tous les sens et c'est tout.
 
Je viens de tout débrancher pour ne connecter à l'alimentation que la carte mère (avec les barrettes encore dessus, ainsi que le CPU et le H150i que je n'ai pas spécialement envie de détacher. Et toujours rien à par le logo qui clignote un coup et la ram qui s'illumine.
 
A noter que c'est la première fois que je monte un pc moi-même et malgré quelques compétences ici ou là j'ai forcément dû passer à coté de quelque chose.
 
Je n'ai pas de moyen dans l'immédiat de tester l'alim (RM750i) avec autre chose puisque je possède un Alienware Aréa 51 ALX de 2009 et donc non compatible sur l'alimentation.
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
 
En vous remerciant par avance.
 
Mineos
 
Edit: La config complète:
 
X470 Gigabyte Aorus Ultra Gaming
Ryzen 7 2700x
Corsair H150i 360mm watercooling
LL120 RGB 120 x 3
Gigabyte GTX 1080 TI Gaming
Corsair vengeance RGB DDR4 16Go 2933mHz CAS 16
Samsung EVO 970 M.2
Corsair RM750i
 
Le tout dans un Corsair Obsidian 500D premium
 


 
 
Si ton problème est toujours d'actualité :
 
1- Vérifies que tes brochages d'alimentation de la carte mère sont correctement enfoncés et que le verrouillage et bien enclenché.
2- Vérifies que les connecteurs de carte graphique sont bien tous alimentés.
3- Vérifies si tes Corsair Vengeance sont bien certifiées AMD.
4- Vérifies que ton H150i est bien connecté sur le connecteur Ventirad CPU de la carte mère.
5- Si rien de cela ne te permet de démarrer, reset ou switch le BIOS via le connecteur de la carte mère (Il y en a 2).
 
Si rien ne fonctionne, tu es peut-être en présence d'un modèle défaillant.

n°10510506
megamind
Posté le 19-01-2019 à 15:59:14  profilanswer
 

mineos a écrit :

Bonjour à tous,
 
Après avoir parcouru bon nombres de posts plus ou moins vieux un peu partout, je me décide à demander de l'aide.
 
En effet je viens de faire l'acquisition d'une config complète et neuve en tout point avec pour base une Gigabyte x470 Aorus ultra gaming et un ryzen 7 2700X
J'ai monté la tour hier soir jusque tard dans la nuit et juste avant de me coucher j'allume... et il ne se passe rien. Aucune réaction, mise à part le logo Aorus qui s'eclair un instant au moment de la mise en tension et c'est tout.
Je n'ai que mes 2 barrettes de RAM RGB qui s'illuminent dans tous les sens et c'est tout.
 
Je viens de tout débrancher pour ne connecter à l'alimentation que la carte mère (avec les barrettes encore dessus, ainsi que le CPU et le H150i que je n'ai pas spécialement envie de détacher. Et toujours rien à par le logo qui clignote un coup et la ram qui s'illumine.
 
A noter que c'est la première fois que je monte un pc moi-même et malgré quelques compétences ici ou là j'ai forcément dû passer à coté de quelque chose.
 
Je n'ai pas de moyen dans l'immédiat de tester l'alim (RM750i) avec autre chose puisque je possède un Alienware Aréa 51 ALX de 2009 et donc non compatible sur l'alimentation.
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
 
En vous remerciant par avance.
 
Mineos
 
Edit: La config complète:
 
X470 Gigabyte Aorus Ultra Gaming
Ryzen 7 2700x
Corsair H150i 360mm watercooling
LL120 RGB 120 x 3
Gigabyte GTX 1080 TI Gaming
Corsair vengeance RGB DDR4 16Go 2933mHz CAS 16
Samsung EVO 970 M.2
Corsair RM750i
 
Le tout dans un Corsair Obsidian 500D premium
 


 
Bonjour mineos
 
Je pense que ont a tout les deux le même problème.  
 
Question : Sur ta CM quand tu l'allume et ce que les voyants en bas a droite de la cm s'allume ? Plus précisément il y a 4 petite leds CPU, DRAM, VGA et BOOT. dans le manuel de la CM il est dit que si ces led s'allume ca veut dire que le composant en question ne fonctionne pas correctement.
Chez moi c'est le voyant CPU qui est allumé, et genre tout les 5 sec le voyant DRAM s'allume et s'éteint directement après. Au même moment j'entend le ventilo de ma carte graphique aller plus vite comme s'il booster.
 
J'ai dit je pense ont a le même problème. moi c'est un peut différents, car mon pc tourne depuis plusieurs mois. il y a genre 1 mois j'ai eu le même problème, j'ai forcer l’arrêt du pc 2 fois et a la troisième fois il a démarrer normalement.
Mais aujourd'hui pas moyen de le redémarrer.
 
Ma configue, que j'ai monter moi même comme toi:
 
Cm : Gigabyte x 470 Aorus Ultra Gaming
CG : GIGABYTE Radeon RX VEGA 64 GAMING OC 8G
CPU : AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3,6 GHz)
Ram : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 2933 MHz CAS 16
SSD : Samsung Serie 970 EVO NVMe M.2 - 500 Go
Alim : COOLER MASTER V1000
 
Voila j'ai pas la solution, mais si des gens de la communauté du forum HardWare pouvais nous donner des piste pour résoudre notre problème ca serais cool   ;)  

n°10510867
megamind
Posté le 20-01-2019 à 10:50:37  profilanswer
 

Bonjour  
Alors après avoir faite un reste du cmos sans voire d'amélioration.  
J'ai regardé plein de sujet sur le net avec des problème similaire.  Et dans la plus parte des cas la CM ou l'alime était mise en cause, voire la ram. Je me préparé a devoir changer ma cm et la j'ai vu un poste l'aire de rien une personne qui monte son pc et a le même problème de led sur la cm.
Pour lui la solution c'est de jouer avec l'emplacement des barètes de ram, genre pas slot 1 et 3 ou slote 2 et 4 comme c'est censé fonctionner.  
Moi j'ai redémarrer mon pc en placent mes deux barètes de ram dans le slote 1 et 2. Les deux sont détecter et ont l’ère de bien fonctionner.  
Je suis surprise pare cette résolution, surtout que mon pc a fonctionner plusieurs mois avec mes barrettes dans le slot 1 et 3.
 
Donc voilà fait des teste en changent de place les barrette de ram avant de changer ta cm ou autre chose.
 
Voilà j'espère ça va pas rebuger et rester stable ^^

n°10510947
krakator
Posté le 20-01-2019 à 12:56:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
depuis le 08 janvier il y a une mise à jour disponible https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] rt-dl-bios, qui corrige en partie les problèmes de compatibilité de ram [url] https://community.amd.com/community [...] -talk-dram [/url] ça vaut toujours le coup de faire cette mise a jour si c'est pas déjà fait.


Message édité par krakator le 20-01-2019 à 12:57:36
n°10525947
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 13-02-2019 à 01:16:56  profilanswer
 

Petit drap
 
Je viens de monter une X470 Aorus ac un R7 2700 et 16 GO DDR4 3200, RTX2060
 
Profil XMP pour la DDR nickel
 
par contre je sais pas si y'a des choses a faire dans le bios hormis virer le logo au démarrage et un petit tour dans la gestion des ventilateurs


---------------
Steam - Topic de vente
n°10526216
romain7613
Posté le 13-02-2019 à 14:18:27  profilanswer
 

Salut moi pus les mettre en 3000mhz uniquement via leur logiciel de oc .
Impossible via le bios .
 
Vraiment bizarre leur bios ou ces moi qui est pas capter un truc .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic unique] Problème Gigabyte X470 Aorus ultra gaming

 

Sujets relatifs
probleme artefact gtx 1080Problème avec SSD externe très particulier
[RÉSOLU] Problème de compréhension des références des barrettes ramRESOLU - Problème détection disque dur au démarrage
Problème connexion internetProblème au démarrage.
Quelle carte mère pour un 2700X ? (B450/X470)AMD Raid et Crucial MX300 ( sur Gigabyte B450 Aorus Pro )
Problème FPS Farcry primal GTX1070 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Problème Gigabyte X470 Aorus ultra gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR