Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  recuperation de partition sur DD HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recuperation de partition sur DD HS

n°4351550
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-09-2005 à 23:00:05  profilanswer
 

bonsoir a tous
 
alors la ce soir c'est la galere. je flippe bien.  
j'allume le PC tout roule impecc. je surf un coup , je fais une copie d'un gros fichier d'un lecteur du 1er DD a un lecteur du second DD.
 
ca se passe deja moyen il m'a copier le fichier de 650 Mo sur la cible et au final mon fichier copié fait 0 Mo..  
 
bref pas grave je trash le fichier foireux et je laisse tomber la copie.
 
je ferme windows et la c'est le drame. "une erreur d'ecriture s'est produite l'ecriture s'est decalé"  enfin j'ai plus le sens exact du message d'erreur. message en boucle et en rapport avec le fichier que j'ai trashé a 0 Mo (celui dont la copie s'est faite de travers) complement d'erreur un truc comme "H:/recycler. ..." je sais plus quoi. je press ok a chaque reapparition du message d'erreur.  
 
 moi je me dis boah c'est encore windows qui daube.  
windows se ferme mal (bloqué sur "windows en cours de fermeture" depuis 5 min... plus de message d'erreur . donc j'eteinds la tour.  
 
et la tout a l'heure je rallume le PC.... blocage a l'entrée de windows avec un bruit vilain de grattage sur l'un de mes 2 DD. panique. j'isole le DD qui pose probleme. c'est mon DD de stockage. celui qui contient windows est ok. mais a la limite c'est pire ... toutes mes données surtout photos / video que j'ai pas sauvé depuis le debut d'été sont sur le DD foireux !!! :cry:
bref j'essaye master/slave dans tous le sens pas moyen le bruit de grattage reviens et ca bloque windows. (pourtant le DD foireux est en slave et ne contient pas windows justement donc pourquoi ca fait des acces dessus juste a l'entrée de windows ??? )
 
je passe un coup de DFT (drive fitness tools)
au quicktest RAS code 0x00 par contre au advanced test il se remet a gratté au tout debut de l'analyse de la surface. et apres c'est ok mais en resulte un code 0x70 "contact your HDD revendor" ou je sais plus quoi.
 
donc la je suis super flipper je peux faire quoi pour sauver les photos/video (je sais z'etes pas obligé de me croire que c'est ca) mais le reste des données je m'en tabasse ca se recupere ou ca se refait...
 
donc je viens a vous que puis-je faire pour essayer de le faire marcher une derniere fois :cry: ou au moin essayer de sauver la partition contenant les photos???
 
le DD en question est un 80Go hitachi "deskstar" IDE 2Mo cache avec 2 partitions dessus. la 1ere est visiblement celle qui est daubé, la plus grosse 70 go (DIVX, download and Cie je m'en fous) et la deuxieme de 10Go la plus vitale c'est la ou sont les photos/video... mais les 2 reste innaccessible puisque le DD est lui meme innaccessible.
 
si vous avez des astuces . aidez moi SVP. la j'avoue que je seche
 

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 23:00:05  profilanswer
 

n°4351556
jean pierr​e
Posté le 28-09-2005 à 23:04:01  profilanswer
 

tenter de mettre le dd sur une autre machine, et voir si il y a possibilité de recuperer les données. voir avec easy recovery si il y des possibilité par là

n°4351643
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-09-2005 à 00:41:14  profilanswer
 

trop l'idée de genie.
 
j'ai brancher le DD en slave sur mon PC sous 2000 pro  et miracle. apres un coup de grattage des plus douteux et le blocage au boot de 2000 il y a CHKDSK qui s'est lancé. ca a scanné la partition pdt 5 minutes avec s des tas d'erreurs et des bruit ultra bizarre (clang + grattage) et au final windows 2000 s'est lancé.
 
et la le bohneur. ma partition de photo video intact j'ai vite tout copier. j'ai egalement pu sazuver des donnés sur la partition daubé mais pas tout ca plantait reguliermeent.
 
franchement dans le stress j'ai meme pas pensé qu'essayer le DD sur une autre tour (donc autre chipset) et surtout sur un autre OS pourrait etre la solution. le DD reste innaccessible sous chip Via et mon XP pas moyen de booté. sans ce foutu DD branché ca boot tres bien.  
 
bref merci encore :)

n°4351651
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-09-2005 à 00:50:28  profilanswer
 

c'est quand meme le 2ieme hitachi que je vois crashé de la sorte au bout 6 mois (oui je l'avais acheté recement)
un DD de 160Go passé au SAV depuis  
ce DD de 80Go qui va partir des que la RMA sera faite.
 
j'ai des seagate et maxtor qui tourne bien autant et ce depuis parfois plusieurs annés sans aucun Pépin
 
je maintiens, persiste et signe: Hitachi c'est de la daube. vraiment la j'en suis convaincu.

n°4351788
jean pierr​e
Posté le 29-09-2005 à 09:02:36  profilanswer
 

c'est là ou j'ai ete surpris en voyant les diffrentes uc, que la petit lumiere ne soit pas venue toute seule ;)
 
 
edit petite question les dsques sont ils bien ventilé

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre le 29-09-2005 à 09:03:27
n°4351939
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-09-2005 à 10:43:05  profilanswer
 

ouais y'en a 2 qui sont plus chez moi en fait :) (faut bien occuper les long week end chez les parents/beaux parents  :D)
et puis bon c'est vrai j'avoue la sur le coup j'ai tellement balisé pour toutes les photos/video non sauver de cette été que j'ai perdu une partie de mes moyens je crois :/
 
bon bref le RMA du DD hitachi est en cours. j'm en vais leur faire une lettre courtoise pour accompagner le colis afin de leur faire connaitre mon avis sur leur DD POURRIS. comme ca j'espere qu'il m'enverront un DD de meilleur manufacture et de plus grosse capacité en geste co d'autant qu'ils on deja un dossier de moi sur un autre de leur DD
en fait je crois que c'est les Deskstar qui sont pourris? tous les hitachi sont deskstar?  
 
heureusement y'a ce forum et les sympathiques gens illuminés (bon certe pas tous) qui le compose ;)
 

n°4351961
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-09-2005 à 10:58:56  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

c'est là ou j'ai ete surpris en voyant les diffrentes uc, que la petit lumiere ne soit pas venue toute seule ;)
 
 
edit petite question les dsques sont ils bien ventilé


 
non .
 
maxtor 47° en burn et 41/42 en idle (tour fermé) avec la tour ouverte (la plupart du temps) y'a 2° de moin
 
l'hitachi est monté max a 43° en burn de chez burn sinon la plupart du temps il stagne a 37/38° et y'a une autre sonde qui m'indique 17°/18° mais je sais pas a quoi ca correspond
 
mais c'est vrai que ce crash fait suite a une utilisation 24/24 du PC (pas forcement du DD) depuis 2 jours tour fermé. pourtant les temp de facon generale sont tres correct.  
43-45° tour , 41-42° proco et 39-41° CG
 
mais bon mon maxtor il bronche pas.  
 
de toute facon dans ma tour je peux pas mettre de ventilo en facade et vers les DD et y'a pas des masses de places. en plus trop de ventilo tue le silence


Message édité par boober le 29-09-2005 à 11:00:01
n°4516713
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-12-2005 à 15:29:56  profilanswer
 

bon ba en avant pour le 2ieme SAV sur mon DD hitachi deja echangé une 1ere fois
 
a noter que mon maxtor n'a tjrs aucun probleme
 
en revanche je tiens a donner un feedback a mon probleme:
 
depuis quelques jours j'ai remarqué que mon DD faisait des arrets/marches comme si on le deconnectait de l'alim et que que dans la foulé il etait rebranché.
 
apres investigation j'ai decouvert que c'est ma prise molex branché sur ce DD en particulier qui avait un probleme. (elle a du jeu au niveau des fiches internes)
 
ca devait donc provoquer des micro coupure d'alim qui repetées et a force ont du bouziller les DD (les DD) branchés dessus. et dans mon cas 2 fois 2 hitachi.
 
la j'ai branché la ventil de mes DD et de ma CG et j'ai remarqué que les ventilo se coupaient parfois (confirmant le faux contact sur la molex)
 
 
voili voila. donc le probleme n'est peut etre pas la fiabilité hitachi mais ma prise molex :)
 
si ca peut en aider certain qui "grillent" les DD a la chaine comme moi :p
 
@+


Message édité par boober le 19-12-2005 à 15:31:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  recuperation de partition sur DD HS

 

Sujets relatifs
Erreur de création de partition. RESOLUTaille de partition pour un HDD 160 Go Xp?
Pb avec partition magic erreur 117recuperation de données sur un disque dur!
formater ma partition"Image" d'une partition caché vers un autre hdd...
Suppression de dossier crée lors d'un partitionrécupération disque dur
comparatif de softs de récupération de donnéespartition sur 2ème HD pour instal.XP?
Plus de sujets relatifs à : recuperation de partition sur DD HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR