Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Qui connait super flower légion?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui connait super flower légion?

n°11266126
sylfette
Posté le 21-07-2023 à 19:32:21  profilanswer
 


J'ai acheté dernièrement cette alimentation
https://www.amazon.fr/SF-650P14XE-H [...] 119&sr=8-1
 
Dans l'annonce, le ventilateur est dit semi-passif. Or je l'entends continuellement tourner. Ne devrait-il pas plutôt se déclencher uniquement lorsque la charge devient élevée?
 
Il y a très peu de documentation sur cette alimentation. Pas de review. J'ai pu trouver de rares infos ici et là, en dehors du site constructeur.
 
" Extreme High Efficiency Main Transofrmer with Patents (Patented core with  edgewise coiling technique enhancing overall efficiency) - Reducing dimension compare to traditional core - Superb heat dissipation and reducing interference for better performance - Enhance overall efficiency.
 
J'apprécie cette alimentation qui a des tensions qui varient très peu, même en charge. Mais cette histoire de ventilateur a tendance à m'aggacer un peu d'autant plus que je suis en train de monter une station de travail silencieuse.
 
Plus étonnant encore sont les prix de la version gx (qui est semi modulaire et les condensateurs japonais) est moins cher. Certes c'est une 550w mais quand même!
https://www.amazon.fr/Super-Flower- [...] 119&sr=8-2
 
On trouve une review ici concernant la 750w. Pour avoir trouvé une photo de l'intérieur du modèle HX, il est quasi identique au modèle GX à l'exception des condensateurs où certains ressemblent à des Teapo
 
https://blogh1.com/en/2022/04/30/su [...] -750p14xe/
 
D'ailleurs je me demande si les photos de la GX sur amazon sont bien contractuelles, car de ce qu'on peut voir à l'intérieur, cela semble être différent.
 
Bref, je n'ai jamais vu si peu d'information sur une alimentation dont la marque semble être loin d'être inconnue. Pire encore, le mode d'emploi à l'intérieur du carton n'a en fait rien à voir avec le modèle HX!
 
Tout ceci ne fait pas très sérieux et parfois je me demande s'ils ont vraiment envie de vendre leurs alimentations.
 
Quelqu'un aurait plus d'info sur ces modèles? merci

mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 19:32:21  profilanswer
 

n°11266129
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-07-2023 à 19:35:31  profilanswer
 

Hello, il fut un temps ou super flower était dans le classement des bonnes alim, mais ce la remonte a 10/12 ans, je ne connais pas leurs nouvelles alim ;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11266141
sylfette
Posté le 21-07-2023 à 21:32:34  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, il fut un temps ou super flower était dans le classement des bonnes alim, mais ce la remonte a 10/12 ans, je ne connais pas leurs nouvelles alim ;)


 
Disons que le peu d'informations que j'ai pu glaner ici ou là semblent dire que ce sont de bonnes alimentations, avec, pour la GX, que des condensateurs japonais. Le modèle de 550w ci dessus me parait pas cher et très clairement je l'aurais pris s'il avait été disponible à ce moment là...
Les 2 reviews semblent aller également dans le même sens : la vitesse initiale du ventilateur semble élevée  et bien qu'il ne soit pas bruyant , on l'entend.
Et je pense qu'il doit en être de même pour le modèle HX
 
Il semblerait que ce soit également des modèles basées sur la plateforme des golden green
 
http://www.thg.ru/howto/super_flow [...] print.html


Message édité par sylfette le 21-07-2023 à 21:33:05
n°11266299
gima56
Posté le 22-07-2023 à 18:46:41  profilanswer
 

"Charge élevée", c'est souvent au dessus de 50 %, donc suivant ta config, c'est peut être tout simplement tout le temps le cas.

n°11266304
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-07-2023 à 19:16:03  profilanswer
 

A la base SuperFlower c'est une marque pro, qui fait par exemple des alims pour serveur, depuis genre 30 ans. Donc plutôt des gens sérieux quoi, même si le nom intrigue.
Ils sont restés sur ce segment et n'ont pas cherché à faire des machins multicolores modulaires dégoulinant de RGB donc ils ne sont pas très connus du public kékés amateur de tuning / gamers, et et ils n'ont pas trop cherché à envahir le marché EU / FR je pense. C'est aussi pour ça que trouver des docs en mandarin doit être plus facile qu'en français ou même en anglais. Mais c'est du très bon matos.

 

D'ailleurs dans leur gamme Leadex Platinum ou Titanium y a quelques monstres qui coûtent 500€ ou plus.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 22-07-2023 à 19:17:35

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11266336
naphh
minai shinmai
Posté le 22-07-2023 à 21:29:36  profilanswer
 

:x sur les ancienne alim, tu avais souvent un interrupteur au dessus de la prise pour dire ECO/AUTO
 
je me souvien plus de leur plan de vitesse ventilo, possible que juste 30% suffise
 
je vais voir un coup mon mode d'emploi de ma leadex je sais plus quoi

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 22-07-2023 à 21:32:56
n°11266338
Librae
Posté le 22-07-2023 à 21:45:59  profilanswer
 

C'est devenu confidentiel comme marque dernièrement, la dernière leadex VII est introuvable ici, je ne sais pas trop pourquoi, pas de distributeur officiel?
Vu qu'ils ont arrêté leur collaboration avec evga, ils pourraient distribuer leur marque directement en Europe non?

n°11266359
sylfette
Posté le 23-07-2023 à 00:57:19  profilanswer
 

naphh a écrit :

:x sur les ancienne alim, tu avais souvent un interrupteur au dessus de la prise pour dire ECO/AUTO
 
je me souvien plus de leur plan de vitesse ventilo, possible que juste 30% suffise
 
je vais voir un coup mon mode d'emploi de ma leadex je sais plus quoi


 
 
C'est précisément ce qui est écrit dans le mode d'emploi livré avec cette alim super flower légion, sauf que celle-ci n'a rien de tout cela!  
 
Dans le mode d'emploi j'ai même droit à une belle courbe m'expliquant le réglage du ventilo, ce qui je dois avouer, est frustrant quand le mien tourne à vitesse constante.
 
Ce serait faux de dire qu'il est bruyant, mais je l'entends tourner.  

n°11266361
sylfette
Posté le 23-07-2023 à 01:05:37  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

A la base SuperFlower c'est une marque pro, qui fait par exemple des alims pour serveur, depuis genre 30 ans. Donc plutôt des gens sérieux quoi, même si le nom intrigue.  
Ils sont restés sur ce segment et n'ont pas cherché à faire des machins multicolores modulaires dégoulinant de RGB donc ils ne sont pas très connus du public kékés amateur de tuning / gamers, et et ils n'ont pas trop cherché à envahir le marché EU / FR je pense. C'est aussi pour ça que trouver des docs en mandarin doit être plus facile qu'en français ou même en anglais. Mais c'est du très bon matos.
 
D'ailleurs dans leur gamme Leadex Platinum ou Titanium y a quelques monstres qui coûtent 500€ ou plus.


 
C'est bien ce que j'ai cru comprendre...
 
N'empêche, tout ceci laisse perplexe...
 
Le plus ennuyeux dans tout cela est la question du service après vente...Aucune réponse à mon mail depuis leur site. Aucune réponse du vendeur (Super Flower US) depuis Amazon.
 
Parce que là aussi, il faut le préciser, il n'y a aucune mention de la garantie et de sa durée (bien qu'en glanant ici et là j'ai lu qu'elle était de 5 ans) .  
Ni sur la facture, si sur le site du constructeur, ni dans la boîte.


Message édité par sylfette le 23-07-2023 à 01:07:33
n°11266362
sylfette
Posté le 23-07-2023 à 01:17:12  profilanswer
 

Sur facebook Philippine, un message annonce l'arrivée des Super Flower légion hx et gx 650w et 750w le 31 déc. 2020. Ce qui signifie qu'elles ont un peu plus de 2 ans

mood
Publicité
Posté le 23-07-2023 à 01:17:12  profilanswer
 

n°11266375
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 23-07-2023 à 08:34:32  profilanswer
 

prend toi une Seasonic, corsair ou Be-quiet ;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11266389
sylfette
Posté le 23-07-2023 à 10:02:47  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

prend toi une Seasonic, corsair ou Be-quiet ;)


 
J'ai hésité à poster ce 1er message car j'ai déjà commandé une be-quiet pure 11 FM achetée au même prix (environs 60e ) , mais c'est parce que j'ai envie de donner une dernière chance  
 
à cette Super Flower. J'avoue que cela ne se base sur rien si ce n'est  que sur des "on dit" mais j'ai tendance à faire plus confiance à Super Flower que Be-Quiet, du moins dans ces 2 modèles en comparaison.
 
Et quand je dis que cela se base sur rien c'est vraiment sur rien! Car autant on a de multiples infos sur la be-quiet, autant je ne sais rien sur cette legion.  
 
Concernant les utilisateurs de la Légion ,  y a très peu de mécontents et il est vrai, je n'ai rien à dire si ce n'est sur ce ventilateur et encore, pour la plupart ce ne sera pas un problème
 
car c'est un ventilateur silencieux, et de ce que j'ai lu, robuste. Il y a juste le réglage de la vitesse qui me gêne, mais on sent très clairement que ce sont des alimentations faites pour supporter  
 
de lourdes charges (ce qui ne sera pas mon cas à terme).  Le ventilateur est très régulier, et ne bronche pas.
 
Et comparaison avec la msi bronze que j'avais durant quelques semaines, la stabilité des tensions est bien meilleure chez Super Flower (même si la msi ne démérite pas) .
 
Bref je l'aime bien cette Super Flower...Mais le sav, les infos absentes, le mde qui ne correspond sont autant d'arguments qui ne me feront pas garder cette Super Flower en plus de son ventilateur (pour celui ci, je vais changer de boîtier et voir si cela peut le faire)

n°11266392
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-07-2023 à 10:19:08  profilanswer
 

SuperFlower est certes un peu plus confidentielle comme marque, mais ça reste le must avec Seasonic.

n°11266438
sylfette
Posté le 23-07-2023 à 13:39:18  profilanswer
 

starconsole a écrit :

SuperFlower est certes un peu plus confidentielle comme marque, mais ça reste le must avec Seasonic.

 


Je pense que Super Flower a un fameux problème de communication et me laisse surtout l'impression qu'ils n'en ont rien à faire : çà se vend, tant mieux, ça ne se vend pas tant pis

 

Je me trompe peut-être mais c'est l'impression qu'ils me laissent. Quant à la communication, la seule que j'ai trouvé c'est sur facebook venant de Super Flower Philippine .

 

Mais là encore, on dirait une petite entreprise débutante et boudée.

 

Si on ne connait pas leur histoire, et leur travail, très clairement cette marque fait peur!

 

J'ai passé du temps à trouver des infos sur cette légion, même ce manque d'infos ne rassure pas.

 

Par contre les utilisateurs eux ont l'air satisfait. J'ai vu une vidéo d'un gars qui faisait tourner 5 ou 6 cartes graphiques avec cette alimentation (gx)

 

ou un russe qui a montré des tensions très stables , à faible, moyenne et pleine charge et en résumé dit que c'est la meilleure en rapport à son prix...

 

Mais voilà, mis à part les 2 autres liens mis ci dessus, rien d'autres. Et encore, là il s'agit de la GX, mais concernant la HX c'est le néant !

 

Aucun article non plus sur ...pas sûr d'avoir bien compris de nouvelles bobines? un brevet a été déposé? bref...


Message édité par sylfette le 23-07-2023 à 13:42:47
n°11266439
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 23-07-2023 à 13:45:24  profilanswer
 

après faut pas non plus ce prendre la tête, a partir du moment que l'on prend une alim de qualité, la puissance adéquat, le budget qui correspond, y'a une garantie, et depuis le temps que je suis dans le hardware, c'est pas les alims qui m'ont pose le plus de problème ;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11266440
sylfette
Posté le 23-07-2023 à 13:49:05  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

après faut pas non plus ce prendre la tête, a partir du moment que l'on prend une alim de qualité, la puissance adéquat, le budget qui correspond, y'a une garantie, et depuis le temps que je suis dans le hardware, c'est pas les alims qui m'ont pose le plus de problème ;)


 
 
Oui je suis bien d'accord avec toi...Mais là je viens d'acheter des ventilateurs noctua, un boîtier silencieux ...si c'est pour au final n'entendre que l'alimentation, si cela va me prendre la tête : )
 
C'est pourquoi je pense de plus en plus garder la be quiet et retourner la Super Flower, mais je l'avoue, à contre coeur...Pour un détail tu me diras, mais parfois les détails prennent beaucoup de place surtout quand ils se font entendre : )

n°11266443
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 23-07-2023 à 14:16:40  profilanswer
 

j'ai deux Seasonic, platinum en semi fanless, franchement je les entends pas, certes y'a un prix !


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11266468
sylfette
Posté le 23-07-2023 à 15:55:49  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

j'ai deux Seasonic, platinum en semi fanless, franchement je les entends pas, certes y'a un prix !


 
 
Il est clair que ma principale difficulté dans tout cela est le prix. Entre 60 et 80e, on est très vite limité.  
 
La be quiet pure power 11 FM rentre dans ces critères (64e) . Modulaire ou semi modulaire je ne sais plus et 550w (ce qui devrait suffire pour ma prochaine carte graphique).
 
Son ventilateur tourne relativement bas, donc niveau bruit du ventilateur, je ne m'inquiète pas. Et c'est une gold. Il y a bien un petit truc qui m'embête mais bon, on ne peut pas tout avoir.
 
Si on me disait que le ventilateur de la Super Flower légion gx 550w ne s'entend pas , je prendrais celle ci (enfin, encore une fois je le répète, on ne l'entend pas, c'est la soufflerie qu'on entend)...Mais j'ai essayé une fois avec la HX, je ne vais pas continuer ainsi.
La grande différence entre la be quiet 550w gold modulaire et la super flower gx 550 gold modulaire (les 2 au même prix actuellement), c'est que l'une à un condensateur à 85°, teapo et autre, et l'autre n'a que des condensateurs japonnais dont le principal à 105° (SF)

n°11266473
sylfette
Posté le 23-07-2023 à 16:07:06  profilanswer
 

Effectivement la seasonic platinum 650w a un ventilateur qui tourne max à 854 tr/mn...
Pour la 850, cela semble pareil...Celui de SF la 850 GX est à 1000 tr/mn de façon assez constante d'après une review...
Ces différences se paient effectivement

n°11266481
sylfette
Posté le 23-07-2023 à 16:30:15  profilanswer
 

Là, les seules photos de l'intérieur de la HX
 
https://forum.onliner.by/viewtopic.php?t=25573163
 
Le ventilateur utilisé est de 39 db à 2400 tr...A 1000 tr/mn je ne devrais pas l'attendre non?  
 
Bref, je pense que je n'aurai pas de réponse, à moins que quelqu'un en ai une...

n°11266482
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-07-2023 à 16:46:13  profilanswer
 

Sur le site de Super Flower pour le modèle  SF-650P14XE(HX) , ce n'est pas spécifié (à moins que je ne l'ai pas vu) qu'elle est semi passive.
https://www.super-flower.com.tw/en/ [...] _section_2
 
Il ne faut pas se fier aux descriptifs techniques de chez Amazon c'est souvent truffé d'erreurs !


---------------
Ma cinémathèque
n°11266544
sylfette
Posté le 23-07-2023 à 21:21:29  profilanswer
 

Space a écrit :

Sur le site de Super Flower pour le modèle  SF-650P14XE(HX) , ce n'est pas spécifié (à moins que je ne l'ai pas vu) qu'elle est semi passive.
https://www.super-flower.com.tw/en/ [...] _section_2
 
Il ne faut pas se fier aux descriptifs techniques de chez Amazon c'est souvent truffé d'erreurs !


 
 
Oui, il faut toujours être vigilant avec les annonces d'Amazon. Sauf que là, d'autres vendeurs ont intitulé leur annonce de vente de la même manière qu'Amazon!  
 
Et s'étonne-t-on quand on a la notice dans la boîte avec les explications d'un ventilateur semi passif?  
 
J'ai posé la question à Super Flower, et je n'ai toujours pas de réponse. Et je crains d'en avoir jamais. J'espère mon tromper.
 

n°11266602
gima56
Posté le 24-07-2023 à 09:12:18  profilanswer
 

J'ai posé des questions à Samsung y a 18 mois sur mon ex écran, j'attends toujours la réponse...

n°11266667
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 24-07-2023 à 13:56:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Si vous souhaitez avoir une "idée" du bruit d'une alimentation, il y a le site web cybenetics.com, rubrique Databases/Power supplies qui référencent de nombreuses alimentations.
 
Vous pourrez alors télécharger sa fiche technique gratuitement au format PDF. Dans ce document vous pourrez voir un graphe montrant le bruit émis en fonction de la charge.
 
De plus ce site a créé un nouveau logo pour le bruit justement.

n°11266737
sylfette
Posté le 24-07-2023 à 20:12:04  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Bonjour

 

Si vous souhaitez avoir une "idée" du bruit d'une alimentation, il y a le site web cybenetics.com, rubrique Databases/Power supplies qui référencent de nombreuses alimentations.

 

Vous pourrez alors télécharger sa fiche technique gratuitement au format PDF. Dans ce document vous pourrez voir un graphe montrant le bruit émis en fonction de la charge.

 

De plus ce site a créé un nouveau logo pour le bruit justement.

 


Bonjour,

 

Et merci pour ce lien. Il y a beaucoup d'informations, même pour les cartes graphiques. Je serai amenée à changer la mienne dans les mois à venir, et c'est une très bonne source d'information.

 

Concernant le bruit des alimentations là aussi on apprend beaucoup. Que la seasonic S12 par exemple n'est pas un exemple du silence (et à priori le niveau sonore semble être proche de la mienne)

 

Par contre la Super Flower leadex 650 III gold est juste étonnante. Et je pense avoir le livret de cette alimentation, avec son ventilateur semi-passif et le bouton supplémentaire permettant de régler le ventilateur.

 

Elle a aussi une conception a envier. Et de très bons résultats aussi bien concernant les tensions, les faibles ondulations, l'EMI (même s'il y a une forte impulsion, c'est toujours meilleur que la be quiet) . l'efficacité à faible charge..

 

Et vendu à priori à 93e...Sauf qu'on ne la trouve pas en vente ici!  

 

https://www.techpowerup.com/review/ [...] iii-650-w/

 

Ce sont décidément des alimentations pas chères et de bonne qualité à priori

Message cité 1 fois
Message édité par sylfette le 27-07-2023 à 13:44:34
n°11267356
sylfette
Posté le 27-07-2023 à 00:56:06  profilanswer
 

En changeant de boîtier j'en ai profité pour mesurer le son de cette alimentation. En tournant à vide le bruit est de 40db. Mon ancienne corsair vs  450 , le bruit est de 35db...
 
Pour qui a un pc, avec ventilateur et autre qui fait un bruit de 40db, cette alimentation ne se fera pas entendre, d'autant plus que le bruit reste constant..
 
En ce qui me concerne, le reste est à 37db...Cela m'ennuie que l'alimentation prenne le pas sur le reste.

n°11267374
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-07-2023 à 07:59:54  profilanswer
 

 

Hello,
Tu peux éditer ton post en cliquant sur l'icone avec le crayon et tu peux supprimer celui en trop en cochant une case en dessous du message en mode édition.
Je te laisse faire car je vois que le second message (avec la citation) est différent du premier, mais je pense que personne ne va le lire en croyant que tu t'es juste cité par accident :d.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 27-07-2023 à 08:00:31

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11267525
sylfette
Posté le 27-07-2023 à 13:46:00  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


 
Hello,
Tu peux éditer ton post en cliquant sur l'icone avec le crayon et tu peux supprimer celui en trop en cochant une case en dessous du message en mode édition.
Je te laisse faire car je vois que le second message (avec la citation) est différent du premier, mais je pense que personne ne va le lire en croyant que tu t'es juste cité par accident :d.


 
Effectivement...Pas encore très à l'aise avec ce forum...Merci

n°11267538
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-07-2023 à 14:22:30  profilanswer
 

Pas de souci, et de rien :)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11267661
sylfette
Posté le 27-07-2023 à 21:21:25  profilanswer
 

Bon voilà, je pense que je vais en rester là. J'ai reçu la be quiet pure power 11 FM. Et me voilà enfin avec une station de travail à peu près silencieuse . 35 db en idle. Et 43db en charge max (occt) .(le boîtier. L'alimentation donne 31 db)
 
Par contre, en comparant les variations des tensions entre la be quiet et la super flower, en pleine charge (occt) , la tension 12v de la be quiet baisse 2x fois plus que la Super Flower .
 
 
Je m'étonne d'ailleurs que toutes les alimentations, dès que mon système est en pleine charge, la tension 12v chute à 11, 808 v (sorte de constante quelques soient les alims à l'exception de Super Flower qui ne baissait pas en dessous de 11, 952v ).  
 
Toujours mon système en pleine charge, la super flower indique des tensions 5v et 3v très stables, là où la be quiet montre un 3v qui fluctue un peu plus...Même ma corsair avait un 3v et 5v stable...
 
Par contre la be quiet a des tensions très stables en mode idle.
 
Bref, si je n'avais pas cette obsession du "bruit" , je préfère très clairement la Super Flower...
En terme de consommation, la Super Flower faisait tout aussi bien avec ses 650w (contre 550w pour la be quiet) sauf en idle mais la différence est tellement minime qu'il y a peu d'intérêt...
Comme il y en a peu avec ma corsair vieille d'il y a 6 ans, la vs 450 qui franchement n'a pas vraiment à rougir...
Ni avec la msi, une bronze (par contre je suis tombée sur une capture d'écran avec  de rares chutes de tensions plus importantes, là où aucune des 3 autres n'en ont eu...)
 
Pour 60 euros, on ne peut pas tout avoir...Ce sont déjà de bonnes alimentations et j'avoue me séparer de ma Super Flower avec regret...

Message cité 1 fois
Message édité par sylfette le 28-07-2023 à 17:43:53
n°11270607
sylfette
Posté le 07-08-2023 à 18:28:12  profilanswer
 

sylfette a écrit :

Bon voilà, je pense que je vais en rester là. J'ai reçu la be quiet pure power 11 FM. Et me voilà enfin avec une station de travail à peu près silencieuse . 35 db en idle. Et 43db en charge max (occt) .(le boîtier. L'alimentation donne 31 db)
 
..


 
 
Je vais en rester là? pas vraiment !  
 
La be quiet est défectueuse! Je vais la retourner! vraiment marre !

n°11270617
quicksilve​r01
Posté le 07-08-2023 à 19:02:03  profilanswer
 

sylfette a écrit :


 
 
Je vais en rester là? pas vraiment !  
 
La be quiet est défectueuse! Je vais la retourner! vraiment marre !

prend une fsp fortron tu sera tranquille avec ça mais ca vaut quelques €€€ j'avoue. Courage.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11270666
sylfette
Posté le 07-08-2023 à 21:50:41  profilanswer
 

Merci . Je note ...J'ai regardé le modèle de base, il est bruyant...Je pense qu'il faut regarder dans le plus haut de gamme.
 
Pour l'instant j'ai toujours la be quiet, je me laisse quelques jours pour voir si j'en choisis une autre. Sinon je mets ma vieille corsair vs450 et j'attends la friday!
...
 
 
Mon alimentation est défaillante d'après la zone, elle en a des symptômes mais il y a certaines choses que je ne comprends pas


Message édité par sylfette le 07-08-2023 à 21:54:30
n°11270690
sylfette
Posté le 08-08-2023 à 00:15:19  profilanswer
 

Il est amusant de constater que la 'EVGA SuperNOVA 750 G6 et la nxtz c650 ont pratiquement les mêmes composants (en plus de la même plate forme seasonic. Qui connait nxtz en alimentation?  
Il est étonnant aussi de voir une telle différence de prix entre le site du constructeur et la zone beaucoup plus cher

n°11270702
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-08-2023 à 06:27:01  profilanswer
 

sans vouloir te vexer, mais je pense que tu te prend trop la tete avec ces Alims, en + de 20 Ans d'utilisation ( et j'en ai eu un paquet ) de L'enermax, en passant par FSP, Corsair, Be quiet, et depuis une dizaines d'annees chez Seasonic ( et ce sur plusieurs PC ) j'ai jamais, jamais eu quelques soit comme probleme !
 
mis à part l'enermax du debut ( 2004 ) qui fut bruyante, les autres c'etait plus les cartes graphiques et le ventirad qui prennais le dessus.
 
Depuis que je suis passer a Seasonic , et que de nos jours on arrive a avoir des ventilos silencieux, je n'entent plus mon Pc ( a part en pleine Cagnasse et ingames ).
 
si tu pense que ta B quiet est defectueuse renvoi la !
 
et comme je te l'avais conseiller, Prend une Seasonic !
 
https://www.amazon.fr/Seasonic-Bloc [...] %3D&sr=8-2
 
pour le Prix
 
 :hello:  
 
https://www.amazon.fr/Seasonic-GX-1 [...] 33&sr=8-11
 
pour la Qualité

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 08-08-2023 à 09:57:41

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11270720
gima56
Posté le 08-08-2023 à 09:09:05  profilanswer
 

nxtz, non, nzxt oui.  
Une contrefaçon chinoise ?
 
Sinon, ça m'étonnerait que nzxt se soit direct lancé dans la construction d'alims, vu leur profil, oui ils achètent des blocs à un "vrai" constructeur et mettent leur nom dessus.

n°11270754
quicksilve​r01
Posté le 08-08-2023 à 11:30:32  profilanswer
 
n°11270786
sylfette
Posté le 08-08-2023 à 13:54:54  profilanswer
 

Merci! Oui il est vrai que je me prends la tête! et croyez moi, c'est loin de me faire plaisir bien au contraire! Mais en changeant de processeur, je me suis retrouvée avec des difficultés auxquelles je ne m'y attendais pas : le bruit et la montée en température. Depuis j'ai réussi à avoir un pc calme qui ne dépasse pas les 36db en traitement d'images (ma principale activité) et je ne peux travailler quand il y a un bruit en arrière plan.
 
Pour ceux qui jouent surtout, évidemment que ce n'est pas un problème! D'ailleurs cette superflower je ne peux que la recommander pour qui la soufflerie n'est pas un problème!  
 
Mon prochain achat de la carte graphique sera aussi en rapport à son émission de bruit (en plus de ses performances). Pour l'instant le quadro P2000 est déjà très bien pour mon activié! Donc une alimentation qui affiche 36db dès le départ, est déjà beaucoup de trop pour moi!  
 
1000W est beaucoup de trop pour moi, au plus je prendrai une 650w ...
 
OUi la nzxt, et effectivement je n'aurais pas dû écrire le site constructeur  mais nzxt (ou comme toutes les marques annexes lorsqu'elles se tournent vers les constructeurs, donnent un cahier des charges avec ce qu'ils souhaitent ) .
 
Quant à la seasonic, en terme de composants, on n'a pas forcément une meilleure qualité. La G12 par ex à des condensateurs chinois là où la nxtz sont japonais...
 
A l'époque j'avais acheté la vs450 parce qu'on me l'avait recommandé, à peine 40e et elle a 6 ans sans aucun problème...
Aujourd'hui on a des alimentations au prix exorbitants avec de plus en plus de problèmes (seasonic n'en est pas exclu!)  au wattage de plus en plus effrayant quand on nous parle d'économie!  
 
Apple, bien que j'ai toujours autant de mal avec eux, a au moins compris cela : fabrication de composants performants qui ne chauffent pas et ne consomment pas! Peut-être finirais je pas prendre apple au final! pas la peine de trop investir aujourd'hui
 
Là la seule chose qui m'ennuie, c'est de devoir remettre mon ancienne alimentation : tout défaire, tout réinstaller, cela prend un temps fou et quelle perte de temps !  
 
Et plus le temps passe et plus je pense que je vais reprendre corsair! Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Je vais attendre la black friday!  
 
L'alimentation nzxt est très alléchante avec plutôt une bonne presse, mais partir encore vers un produit que je ne connais pas? pas sûre...
Une chose est certaine elle est silencieux vu qu'elle a un ventilateur semi passif et c'est l'une des marques qui conserve encore un prix très raisonnable!

n°11270791
sylfette
Posté le 08-08-2023 à 14:10:07  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

sans vouloir te vexer, mais je pense que tu te prend trop la tete avec ces Alims, en + de 20 Ans d'utilisation ( et j'en ai eu un paquet ) de L'enermax, en passant par FSP, Corsair, Be quiet, et depuis une dizaines d'annees chez Seasonic ( et ce sur plusieurs PC ) j'ai jamais, jamais eu quelques soit comme probleme !
 
mis à part l'enermax du debut ( 2004 ) qui fut bruyante, les autres c'etait plus les cartes graphiques et le ventirad qui prennais le dessus.


 
Non! les fabricants de plus en plus prennent en compte le caractère silencieux des composants et la preuve en est : j'ai 3 ventilateurs noctua, un ventirad Enermax ETS-N31-02 qui est étonnamment performant et silencieux pour son prix (en réglant bien le ventilo. J'hésite encore à le remplacer par un noctua mais pas sûre que je gagnerai grand chose) , un vieux boîtier neuf le cooler master silencio 352 (boitîer étonnant pour ses capacités de rangement, pratique et silencieux. Mais qui n'est pas très solide (plastique déjà cassé), et a du mal à évacuer la chaleur, mais amorti bien le bruit) et la be quiet...La quadro P2000 qui est déjà une bonne carte et reste silencieuse : Là je n'entends absolument pas mon pc en journée!  
 
Et même lorsque je lance un jeu, cela reste dans un léger bruit de fond (40db) . Mais pour moi, les jeux sont accessoires.
 
Toutes les cartes graphiques ne sont pas bruyantes même les plus performantes (il suffit de lire les tests) ni les ventirad (en fonction du réglage) . Tout est une question de choix, et pour moi, une station de travail silencieuse est primoridiale!

n°11270811
sylfette
Posté le 08-08-2023 à 15:27:04  profilanswer
 

En tout cas cette nztx a tout pour (me) plaire
 
https://aphnetworks.com/reports/nzxt-c650-650w

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Qui connait super flower légion?

 

Sujets relatifs
2080 Super vs 3060Performances décevantes d'une GTX 1650 super
Crash systématique de jeux gourmands avec une 2070 SuperConfiguration pour quelqu'un qui n'y connait rien
Gigabyte control center "Control fan" sans réglages 2080 superRemplacement GTX 1660 Super OC en vue d'un changement d'ecran ?
RTX 2070 Super et hdmi 2.1Carte graphique rtx 2070 super
connection 8 pin 2060 superChangement RTX 2080 Super ?
Plus de sujets relatifs à : Qui connait super flower légion?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR