Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic RDNA 4 - AMD RX8000

n°11338371
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 02-05-2024 à 15:04:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah mais je parle bien de Cyberpunk.

 

L'apport ne vaut pas les 70% de perte de framerate occasionnés sur RDNA2/3.


Message édité par aliss le 02-05-2024 à 15:04:19
mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 15:04:06  profilanswer
 

n°11338372
havoc_28
Posté le 02-05-2024 à 15:04:25  profilanswer
 


 
ça reste à confirmer, comme juste se contenter de GDDR6 @ 18 Gb/s alors que l'actuelle 7800XT ça utilise des puces à 19.5 Gb/s (donc des puces @ 20 Gb/s mais abaissé @ 19.5 Gb/s).  
Mais oui, on pourrait penser qu'après RDNA 2/3 AMD se serait finalement décidé à augmenter de manière significative les performances en RayTracing de ses architectures.

n°11338377
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 02-05-2024 à 15:29:44  profilanswer
 

Pour la ram, il suffit qu'il aient amélioré l'infinity cache.
 
Et pour un chip se situant entre N32 et N31 (si les specs devaient se confirmer), nul besoin d'une montagne de BP.

n°11338379
havoc_28
Posté le 02-05-2024 à 15:37:23  profilanswer
 

aliss a écrit :

Pour la ram, il suffit qu'il aient amélioré l'infinity cache.
Et pour un chip se situant entre N32 et N31 (si les specs devaient se confirmer), nul besoin d'une montagne de BP.


 
La GDDR6 @ 20 Gb/s devrait être assez facile d'accès, plus que maintenant, même si au final on gratte que 2 % vs de la 18 Gb/s, je vois pas pourquoi se contenter de 18 Gb/s, à moins vraiment de vouloir gratter au maximum niveau $ mais dans ce cas là, y a intérêt a ce que N48 le tarif d'introduction soit dan les 399/449$ à tout casser.


Message édité par havoc_28 le 02-05-2024 à 16:31:44
n°11338398
francis125​6
Posté le 02-05-2024 à 17:12:02  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Après sincèrement je ne trouve pas le RT si catastrophique que ça sur la 6800 et la 6950Xt, à en croire certains si tu n'as pas de Nvidia tu ne peux pas utiliser le RT
 
Certes j'utilise le FSR (uniquement pour ce jeux) mais je suis en RT psycho en 1080p sur la 6800 et en 1440p sur la 6950XT, ça passe très bien


 
Le FSR rend l'image dégueulasse en mouvement (or, le jeu se passe la majorité du temps dans une bagnole ou en gun fight), et le RT fait chuter les fps. Aucun intérêt à activer le RT avec ces cartes.

n°11338424
BloodyCarn​age
Posté le 02-05-2024 à 20:10:41  profilanswer
 

francis1256 a écrit :


 
Le FSR rend l'image dégueulasse en mouvement (or, le jeu se passe la majorité du temps dans une bagnole ou en gun fight), et le RT fait chuter les fps. Aucun intérêt à activer le RT avec ces cartes.


 
Si tu le dis... D'autres ont essayé et ne partagent pas ton opinion. Ceci dit, tu fais comme tu veux.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11338470
Kutiva
Posté le 03-05-2024 à 08:14:13  profilanswer
 

C'est bien le cas pourtant, le FSR est ignoble sur CP2077. Il produit énormément d'artefacts et ghosting, il suffit de conduire un véhicule en 3ème personne pour s'en rendre compte. Le XeSS fait bien mieux.
 
Et c'est valable sur quasiment tous les jeux utilisant le FSR. C'est bien, c'est gratuit, disponible pour tous, mais niveau qualité c'est vraiment pas ça. C'est une des multiples raisons qui m'ont fait partir chez Nvidia après n'avoir eu que des AMD, sur les jeux avec TAA / upscalers forcés, le DLSS (et DLAA si disponible) fait beaucoup mieux.

n°11338479
Scrabble
Posté le 03-05-2024 à 09:35:43  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

C'est bien le cas pourtant, le FSR est ignoble sur CP2077. Il produit énormément d'artefacts et ghosting, il suffit de conduire un véhicule en 3ème personne pour s'en rendre compte. Le XeSS fait bien mieux.
 
Et c'est valable sur quasiment tous les jeux utilisant le FSR. C'est bien, c'est gratuit, disponible pour tous, mais niveau qualité c'est vraiment pas ça. C'est une des multiples raisons qui m'ont fait partir chez Nvidia après n'avoir eu que des AMD, sur les jeux avec TAA / upscalers forcés, le DLSS (et DLAA si disponible) fait beaucoup mieux.


J'aime aucune de ces technos FSR, XeSS, DLSS, même le DLAA j'aime pas trop. Ca trafique trop l'image
Je préfère jouer dans une définition inférieure, après tout, sur un écran 4K, l'upscaling se fait pas trop mal

n°11338485
El Paladin​ MalefiK
Posté le 03-05-2024 à 10:07:35  profilanswer
 

Le FSR pour moi c'est valable que pour de la 4K, en dessous effectivement l'image est trop dégradée.
En revanche si le FSR ne convient pas, il y a le XeSS que je trouve bien mieux, et maintenant avec le mod uniscaler de LukeFz tu peux avoir le framgen sur la plupart des jeux directx12, donc Cyberpunk devient tout à fait utilisable avec le RT avec une RX 6900 XT.
Même chose sur the witcher 3 où je joue avec tout les options RT en 4K avec XeSS+framgen et je tourne à 80 fps. Tout n'est pas parfait évidemment, mais les petits défauts sont vraiment très mineurs et le truc plus problématique que j'ai vu c'est le petit effet de ghosting quand tu nages dans l'eau, mais pour le reste l'image est absolument splendide et on voit pas trop la différence avec du 4k natif honnêtement.
 
Après comme dit Scrabble, sur un écran 4K baisser la résolution d'un ou 2 crans ne fait pas d'effet de flou dégueulasse, au final choisir un intermédiaire entre 1440p et 4K est tout à fait envisageable aussi surtout sur un 4K 28 pouces où la DPI est très élevée.
 
En tout cas j'aime bien le chemin pris par AMD pour les RX8000. Travailler mieux sur le RT et se concentrer vraiment sur le coeur de marché, si les GPUs sont réellement accessibles en plus, c'est que du bénéf. Franchement je vois plus l'intérêt maintenant de mettre au delà de 1K dans un GPU, c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres pour 99% des utilisateurs. Quand tu vois des mecs avec une 4090 pour au final jouer à Fortnite et juste dire j'ai la plus grosse :D
 
Je trouve d'ailleurs que le PC perd malheureusement de plus en plus d'intérêt face aux consoles pour jouer à cause des tarifs totalement éclatés au sol ces dernières années. Je vois de plus en plus de gens dans mon entourage qui arrête le PC à cause de ça et se tourne vers une bonne PS5 avec une bonne TV sans plus se prendre la tête à optimiser leur jeu pendant des heures pour au final avoir un rendu visuel tout de même très satisfaisant sur leur console pour s'éclater et prendre du plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par El Paladin MalefiK le 03-05-2024 à 10:14:35

---------------
Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz
n°11338491
havoc_28
Posté le 03-05-2024 à 10:36:14  profilanswer
 

El Paladin MalefiK a écrit :

Le FSR pour moi c'est valable que pour de la 4K, en dessous effectivement l'image est trop dégradée.
En revanche si le FSR ne convient pas, il y a le XeSS que je trouve bien mieux, et maintenant avec le mod uniscaler de LukeFz tu peux avoir le framgen sur la plupart des jeux directx12, donc Cyberpunk devient tout à fait utilisable avec le RT avec une RX 6900 XT.
Même chose sur the witcher 3 où je joue avec tout les options RT en 4K avec XeSS+framgen et je tourne à 80 fps. Tout n'est pas parfait évidemment, mais les petits défauts sont vraiment très mineurs et le truc plus problématique que j'ai vu c'est le petit effet de ghosting quand tu nages dans l'eau, mais pour le reste l'image est absolument splendide et on voit pas trop la différence avec du 4k natif honnêtement.


 
Le FG ça dépend des jeux et de ta sensibilité à l'input lag, à 80 FPS avec FG, ça veut dire que tu pars d'assez bas à la base, y a des gens qui aimeront pas trop la réactivité au niveau des contrôles qui ne correspond pas vraiment à ce qui est affiché à l'image. A chacun de tester mais en fonction ça sera pas forcément la solution.  
 

El Paladin MalefiK a écrit :

Après comme dit Scrabble, sur un écran 4K baisser la résolution d'un ou 2 crans ne fait pas d'effet de flou dégueulasse, au final choisir un intermédiaire entre 1440p et 4K est tout à fait envisageable aussi surtout sur un 4K 28 pouces où la DPI est très élevée.


 
A chacun de voir, y en a qui sont plus ou moins sensible au gain en définition, après la 4K hum et descendre à résolution ça dépend, plus ou moins propre.
 

El Paladin MalefiK a écrit :


En tout cas j'aime bien le chemin pris par AMD pour les RX8000. Travailler mieux sur le RT et se concentrer vraiment sur le coeur de marché, si les GPUs sont réellement accessibles en plus, c'est que du bénéf. Franchement je vois plus l'intérêt maintenant de mettre au delà de 1K dans un GPU, c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres pour 99% des utilisateurs. Quand tu vois des mecs avec une 4090 pour au final jouer à Fortnite et juste dire j'ai la plus grosse :D


 
Que sur une génération AMD se contente de l'entrée / milieu de gamme oui, c'est tout à fait tenable, après faut voir aussi à quel Niveau sera Intel ... Dans un duopole pas de soucis, mais dans un trio c'est déjà moins évident d'uniquement se baser sur cette stratégie sur le long terme.  
 

El Paladin MalefiK a écrit :

Je trouve d'ailleurs que le PC perd malheureusement de plus en plus d'intérêt face aux consoles pour jouer à cause des tarifs totalement éclatés au sol ces dernières années. Je vois de plus en plus de gens dans mon entourage qui arrête le PC à cause de ça et se tourne vers une bonne PS5 avec une bonne TV sans plus se prendre la tête à optimiser leur jeu pendant des heures pour au final avoir un rendu visuel tout de même très satisfaisant sur leur console pour s'éclater et prendre du plaisir.


 
Oui en fonction des jeux auxquels les gens jouent, passer sur console peut être plus économique du point de vue matériel, après le tarif des jeux c'est une autre histoire :o. Et une des forces du jeu sur PC ça toujours été les options graphiques et de de moduler en fonction du matériel à disposition, et y a des préset au pire pour les plus flemmards, mais oui jouer sur console peut être une solution mais pas pour tout le monde, tu joues majoritairement à des FPS / STR et autre jeux ou le combo clavier souris est maitre ... Tout comme si tu es intéressé par le modding et compagnie, c'est sur PC :o.  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 10:36:14  profilanswer
 

n°11338492
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 03-05-2024 à 10:39:15  profilanswer
 

Encore une fois, le développement du big chip semblait déjà bien avancé.
 
Privilégier le mdg (pour peu que ça soit confirmé) n'est pas une stratégie volontaire mais plutôt le discours de la division marketing.
 

n°11338507
havoc_28
Posté le 03-05-2024 à 12:27:58  profilanswer
 

aliss a écrit :

Encore une fois, le développement du big chip semblait déjà bien avancé.
 
Privilégier le mdg (pour peu que ça soit confirmé) n'est pas une stratégie volontaire mais plutôt le discours de la division marketing.
 


 
D'un coté communiquer sur l'échec du développement d'un produit c'est pas spécialement très aguicheur, et donc commencer à faire passer la narrative comme quoi AMD se concentre sur les "joueurs" avec des tarifs "accessibles" blabla :o.


Message édité par havoc_28 le 03-05-2024 à 18:32:06
n°11338531
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 03-05-2024 à 14:32:25  profilanswer
 

Des l instant où l'on baisse en résolution, quelque soit l'écran c'est moche...
 
Sur une TV ça passe.

n°11338533
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 03-05-2024 à 14:33:56  profilanswer
 

Outre la sensibilité de chacun, ça va dépendre du pitch de l'écran et de la distance à laquelle on se trouve de ce dernier.


Message édité par aliss le 03-05-2024 à 14:35:01
n°11338536
$k-flown
Posté le 03-05-2024 à 15:04:50  profilanswer
 

Il est peut-être là le soucis des gens qui donnent un avis définitif et péremptoire sur le FSR, si c'est pour parler de leur cas en 1080p ou 1440p(et donc avec une base plus basse on rappelle vu comment ça fonctionne), c'est un peu normal que vous trouviez ça un peu dégueu par moment, moi j'ai testé le DLSS et FSR en 4k et en fonction des jeux et en fonction de la techno ça marche plus ou moins bien, des fois c'est quasiment invisible le changement et d'autres c'est instantanément moche.

n°11338556
VltimaRati​o
Posté le 03-05-2024 à 17:32:48  profilanswer
 

Drapal

n°11338710
ohyes78
Posté le 04-05-2024 à 14:22:01  profilanswer
 

Pourquoi pas un dual GPU comme "Radeon Pro W6800X Duo" optimisation des couts et maitrise de la demande!Avec un scaling opti....
 
Comme ça tout le monde et heureux!
 
https://www.notebookcheck.biz/Les-p [...] 223.0.html

n°11338714
havoc_28
Posté le 04-05-2024 à 14:42:37  profilanswer
 

ohyes78 a écrit :

Pourquoi pas un dual GPU comme "Radeon Pro W6800X Duo" optimisation des couts et maitrise de la demande!Avec un scaling opti....
 
Comme ça tout le monde et heureux!
 
https://www.notebookcheck.biz/Les-p [...] 223.0.html


 
Les BI GPU c'est bien pour les pro ou y a pas trop de problème coté latences / synchronisation pour un bon nombre de tâche mais pour les jeux vidéos, y a trop de contraintes, le SLI / Crossfire demande bien trop de travail coté optimisation avec des résultats très disparates que ce soit coté pilote ou également des jeux.  
Bref le SLI / CF et les BI-GPU dans un domaine non pro ça été abandonné depuis des années sans perspectives de retour, par contre les chiplets avec une interconnexion bien plus rapide et avec moins de latence y a quelque chose à faire, mais ça semble pas encore tout à fait au point.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-05-2024 à 15:05:35
n°11338723
ohyes78
Posté le 04-05-2024 à 16:42:04  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Les BI GPU c'est bien pour les pro ou y a pas trop de problème coté latences / synchronisation pour un bon nombre de tâche mais pour les jeux vidéos, y a trop de contraintes, le SLI / Crossfire demande bien trop de travail coté optimisation avec des résultats très disparates que ce soit coté pilote ou également des jeux.  
Bref le SLI / CF et les BI-GPU dans un domaine non pro ça été abandonné depuis des années sans perspectives de retour, par contre les chiplets avec une interconnexion bien plus rapide et avec moins de latence y a quelque chose à faire, mais ça semble pas encore tout à fait au point.


 
Oui je pense plus à une techno comme apple avec son M3 Ultra avec une possible interconnexion interface sur le die du GDC.

n°11338748
havoc_28
Posté le 04-05-2024 à 19:34:46  profilanswer
 

ohyes78 a écrit :


 
Oui je pense plus à une techno comme apple avec son M3 Ultra avec une possible interconnexion interface sur le die du GDC.


 
AMD a déjà utilisé des Chiplets pour le contrôleur mémoire / Cache IF avec un interposer actif de type COWOS, le problème c'est que pour du jeu, avoir deux GCD pour l'instant ça semble pas encore fonctionnel, AMD aurait apparemment tenté la chose pour RDNA 4 mais ça a pas totalement porté ses fruits (selon les rumeurs), à voir pour RDNA 5.
 
Mais c'est clairement pas évident, et le M3 Ultra ... tu joues pas avec, donc pas les mêmes problématiques à nouveau comme pour les solutions BI-GPU.  
 
Nvidia pour l'instant reste sur du monolithique donc, ça donne un indice sur la difficulté de la chose :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-05-2024 à 19:35:01
n°11338829
ohyes78
Posté le 05-05-2024 à 14:52:31  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
AMD a déjà utilisé des Chiplets pour le contrôleur mémoire / Cache IF avec un interposer actif de type COWOS, le problème c'est que pour du jeu, avoir deux GCD pour l'instant ça semble pas encore fonctionnel, AMD aurait apparemment tenté la chose pour RDNA 4 mais ça a pas totalement porté ses fruits (selon les rumeurs), à voir pour RDNA 5.
 
Mais c'est clairement pas évident, et le M3 Ultra ... tu joues pas avec, donc pas les mêmes problématiques à nouveau comme pour les solutions BI-GPU.  
 
Nvidia pour l'instant reste sur du monolithique donc, ça donne un indice sur la difficulté de la chose :o.


 
AMD à comme même de l'avance sur le dual GPU Chiplet avec ""AMD Instinct MI200: Dual-GPU Chiplet; CDNA2 Architecture; 128 GB HBM2E" voir l'article de techpowerup en Novembre 2021.
Mise au point Infinity Fabric 400 GB/s
 
https://www.techpowerup.com/288776/ [...] 8-gb-hbm2e
 
AMD Aldebaran:
https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] aran.g1002

Message cité 1 fois
Message édité par ohyes78 le 05-05-2024 à 14:55:48
n°11338832
havoc_28
Posté le 05-05-2024 à 15:03:54  profilanswer
 

ohyes78 a écrit :


 
AMD à comme même de l'avance sur le dual GPU Chiplet avec ""AMD Instinct MI200: Dual-GPU Chiplet; CDNA2 Architecture; 128 GB HBM2E" voir l'article de techpowerup en Novembre 2021.
Mise au point Infinity Fabric 400 GB/s
 
https://www.techpowerup.com/288776/ [...] 8-gb-hbm2e
 
AMD Aldebaran:
https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] aran.g1002


 
Comme dit plus haut, le jeux vidéo a des contraintes que certaines applications pro n'ont pas. Pour des fermes de calculs c'est pas un problème d'avoir de grosses latences / débits limité entre les deux Chiplets, mais pour le jeux vidéo c'est mort.
Et c'est pas comme si Nvidia ne travaillait pas non plus sur ce genre de solutions. Donc est ce que c'est un avantage pour AMD au final d'être les premiers ? Ils ont été les premiers sur la HBM, et au final pour quel résultat ? C'est très bien d'être pionnier de nouvelle tech mais faut aussi que ça apporte un avantage significatif, si c'est pas le cas, c'est bien d'un point de vue technique et tout ça a son intérêt mais ce qui compte c'est le résultat final niveau perf.


Message édité par havoc_28 le 05-05-2024 à 15:11:53
n°11339163
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-05-2024 à 10:20:38  profilanswer
 

Drap

n°11339866
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 11-05-2024 à 18:20:28  profilanswer
 

une première rumeur timide sur RDNA 5
https://wccftech.com/amd-rdna-5-com [...] y-tracing/


---------------
Ravenloft
n°11339905
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-05-2024 à 06:37:10  profilanswer
 

Tellement timide que même le nom de l'architecture n'est pas certain :d. Par contre la date (également très rumoresque) est plus proche que j'aurais imaginé.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11339910
BloodyCarn​age
Posté le 12-05-2024 à 09:34:02  profilanswer
 

A ce stade, ça n'est même pas une rumeur mais du vent basé des généralités évidentes. Après 4 itérations de RDNA dont les deux dernières n'ont pas atteint leur cibles de performance et d'efficience, AMD passe à une nouvelle archi. Cette nouvelle archi prévoit d'améliorer le truc qu'il sera impossible d'ignorer en 2026 et qui, aujourd'hui, est déjà considéré comme un point faible chez AMD. Et, bien entendu, cette nouvelle archi sera meilleure que la précédente et plus performante en IA!
 
Du grand journalisme d'investigation, je vous dis. :lol:


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11339912
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-05-2024 à 09:46:08  profilanswer
 

Ah je vois que t'as été aussi impressionné que moi par cette rumeur qui dit qu'après RDNA 4 AMD va sortir une nouvelle archi de CG [:siluro].

 

En tant qu'insider super bien informé, je peux même vous lâcher en exclu qu'ils ont prévu de refaire pareil juste après :eek:


Message édité par TotalRecall le 12-05-2024 à 09:46:56

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11339925
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 12-05-2024 à 12:08:10  profilanswer
 

C'est quand même un exploit de faire 4000 signes sur une lapalissade sortie d'un message de quatre lignes  [:implosion du tibia]


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°11339937
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 12-05-2024 à 14:50:31  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Tellement timide que même le nom de l'architecture n'est pas certain :d. Par contre la date (également très rumoresque) est plus proche que j'aurais imaginé.


le tout petit intérêt si tant est qu'une rumeur en est une, c'est que rdna 5 ne serait pas une nième itération de rdna mais une toute nouvelle archi construite de zéro d'après la rumeur.


Message édité par ravenloft le 12-05-2024 à 14:50:44

---------------
Ravenloft
n°11339941
havoc_28
Posté le 12-05-2024 à 16:05:11  profilanswer
 

Pour reformuler ce que j'ai mis sur le topique Blackwell:
 
RDNA 4 juste un fix de RDNA 3 + RT amélioré ? Au temp appeler ça RDNA 3 + .
 
Si on regarde les annonces concernant la future PS5 Pro, y a donc un PSSR qui sans trop m'avancé, semble trait pour trait une solution de reconstruction d'image à partir d'une définition inférieur accéléré via l'apprentissage machine comme le sont le DLSS ou la variante la plus avancée du XESS.  
Un simple "fixe" de RDNA 3 + un RT amélioré, c'est vraiment très léger :o, AMD a déjà annoncé son XDNA 2 pour les futurs APU.
AMD a bien une architecture "RDNA 3 +" qu'on verra dans les futurs APU et la PS5 Pro.  
 
RDNA 4 est peut être qu'une évolution mineure à nouveau, mais si on a des perfs RT améliorés, un FSR accéléré via apprentissage machine, un gain en efficience, le "fixe" il serait vachement efficace :D.  
XDNA 2 sur RDNA 3+ (sur APU et PS5 Pro) pour avoir le FSR "4.0" / PSSR. Le RT amélioré et reste à voir le bonus propre de RDNA4.
 
Je pense que sur RDNA 4 AMD avait possiblement un big chip via Chiplet mais que le niveau perf n'était clairement pas au rendez vous, trop de soucis coté communication entre GCD niveau débits / latences ou que sais je.  
Mais AMD devoir attendre encore 2 ans et demis pour RDNA 5 ou quelque soit son nom revenir enfin au niveau de Nvidia coté features ça semble commencer à devenir très long, trop long.


Message édité par havoc_28 le 12-05-2024 à 16:09:25
n°11339943
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 12-05-2024 à 16:29:15  profilanswer
 


 
Alléchant !! Le consommateur sera gagnant quoi qu'il arrive mais Nvidia va avancer de son côté aussi ^^'. Mais j'avoue que ma curiosité est piqué au vif !! XD J'adore !
Pourrait on voir un genre d'unités XDNA 3 intégrés dans l'architecture RDNA 5 ? (Un peu comme les Tensor Cores) .. mais on en a pour des années avant de voir ça.

Message cité 1 fois
Message édité par PSX86 le 12-05-2024 à 17:12:12
n°11340600
letchoupi
Posté le 16-05-2024 à 19:32:05  profilanswer
 

https://www.phoronix.com/news/Valve [...] -Mesa-Prep
 

Citation :

The open-source Mesa driver developers employed by Valve for working on the Linux graphics stack have begun preparing the RADV Vulkan driver and the ACO compiler back-end for the upcoming "GFX12" graphics IP for next-generation RDNA4.

n°11340603
havoc_28
Posté le 16-05-2024 à 19:35:13  profilanswer
 

PSX86 a écrit :


 
Alléchant !! Le consommateur sera gagnant quoi qu'il arrive mais Nvidia va avancer de son côté aussi ^^'. Mais j'avoue que ma curiosité est piqué au vif !! XD J'adore !
Pourrait on voir un genre d'unités XDNA 3 intégrés dans l'architecture RDNA 5 ? (Un peu comme les Tensor Cores) .. mais on en a pour des années avant de voir ça.


 
XDNA c'est déjà assez proche des Tensore Core, pas encore au niveau, mais XDNA 2 pourrait déjà suffire. Intel a bien réussi dés sa première génération donc je vois pas vraiment pourquoi ça devrait forcément prendre des années.  
La PS5 Pro avec le PSSR ça serait quoi déjà ?


Message édité par havoc_28 le 17-05-2024 à 00:36:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic RDNA 4 - AMD RX8000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR