Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  De ma Radeon Vega

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De ma Radeon Vega

n°11119054
chino66
Posté le 02-05-2022 à 16:17:35  profilanswer
 

En mars 2019, j'ai acheté ça :
Gigabyte Radeon RX VEGA 56, 8 Go HBM2
 
Et franchement, j'ai l'impression qu'elle est à bout !
Elle souffre, je joue en low, elle chauffe aussi bien mon appart que celui du voisin.
 
Bref, je suis perdu comme jamais dans la jungle des cartes Graphiques.
1) c'est quoi le standard en ce moment (le bon rapport qualité prix) ?
2) Dois je rester sur de l'AMD car mes moniteurs sont "freesync"
question bonus : ça vaut quoi sur le marché de l'occase sur je revends ma Vega ?
 
Des bisous :jap:


---------------
krazounet#2897
mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 16:17:35  profilanswer
 

n°11119058
coco2782
Posté le 02-05-2022 à 16:22:54  profilanswer
 

Salut,
 
tout d'abord :  
- config complète ?  
- jeux envisagés ?  
- température et utilisation GPU, CPU, RAM, SSD sur msi afterburner pendant tes jeux ?  
- quels sont tes moniteurs ?
 
en low ta vega 56 devrait faire tourner tous les jeux recents à au moins 60 fps en full HD
Bonne journée,

n°11119144
lesabreur
Posté le 02-05-2022 à 21:53:14  profilanswer
 

Salut,
 
+1 avec mon VDD.  
 
Si t'es en FHD60 et que tu joues en low c'est qu'il y a un soucis. Une VEGA 56 c'est l'équivalent d'une GTX 1070 voir d'une RTX 3050 si on excepte la partie ray-tracing, autrement dit ça gère encore très bien le gaming en 1080p. Sans autres renseignements vendre une carte à priori défectueuse est pas l'idéal...
 
Perfs relatives : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2650_1.htm

n°11119191
naphh
minai shinmai
Posté le 03-05-2022 à 01:16:35  profilanswer
 

il faut undervolt, genre tout baisser (enfin touche pas au 2-3 1er P-state) et avoir le P7 a 961mV et power limit +12%
 
je dirai au moin 380 euro, le probleme est que certain model ont été vendu vers les 260-280 euro avant, donc elle a pas vraiment repris de valeur
 
apres oui sans fps limit ca chauffe bien en effet xd, et il faut reussir a la stabiliser a 72 (pour la meilleur perf) ou max 82 degres, enfin a moin de changer la limit du 72 surtout, avec des prog
 
je fait tout tourner, genre new world 1440p 80-90 fps, grace au undervolt, tu as une conso de ouf en+, genre 180W (genre une 3060rtx a du mal a garder cette conso la), il y a que le dernier halo où j'ai du attendre 2-3J le driver beta
 
ca va encore si tu as que des ecran freesync (pas de freesync premium ou freesync2), apres les rx 6700xt etc.. pour le moment on un meilleur perf/prix sur le haute gamme de toute facon, et tqt les radiateur sur les 6700 6800 sont juste ouf, justement tu as plus tendance a full OC sur cette generation la
 
PS: dsl, je joue jamais avec de la Vsync quasi, donc freesync/Gsync et autre je suis pas tres fort, mais donc en gros pour activer la freesync tu l'active sur l'ecran ? et tu met vsync a 60-90 fps dans les jeux?


Message édité par naphh le 03-05-2022 à 01:38:07
n°11119248
chino66
Posté le 03-05-2022 à 12:48:15  profilanswer
 

Bonjour et tout d'abord merci pour vos réponses.
 
Je vais essayer d'étayer un peu.

Citation :

- config complète ?  
- jeux envisagés ?  
- température et utilisation GPU, CPU, RAM, SSD sur msi afterburner pendant tes jeux ?  
- quels sont tes moniteurs ?


 
AMD YD2600BBAFBOX Processor RYZEN5 2600 Socket AM4 3.9Ghz Max Boost, 3.4Ghz Base + 19MB
RAM 16go
Carte mère : je trouve pas la ref, mais je l'ai payé dans les 100€ lors de l'achat en 2019 :(
 
Moniteur : écran PC INOVU 29" LED - CS2900 (INOVU CS2900)  2560 x 1080 pixels - 4 m
 

Citation :

en low ta vega 56 devrait faire tourner tous les jeux recents à au moins 60 fps en full HD
Bonne journée,


 
En low, oui, mais elle se met à chauffer terriblement (alerte du logiciel AMD Radeon) + ventilateur façon décollage d'un boeing 747...
 

Citation :

Si t'es en FHD60 et que tu joues en low c'est qu'il y a un soucis. Une VEGA 56 c'est l'équivalent d'une GTX 1070 voir d'une RTX 3050 si on excepte la partie ray-tracing, autrement dit ça gère encore très bien le gaming en 1080p. Sans autres renseignements vendre une carte à priori défectueuse est pas l'idéal...


 
Mais je ne souhaite pas vendre un carte défectueuse. Juste mon ressenti a l'air éloigné de ce que je devrai avoir quand je vous lis.
Evidemment, j'ai tout mis à jour (driver/software etc...)
 

Citation :

il faut undervolt, genre tout baisser (enfin touche pas au 2-3 1er P-state) et avoir le P7 a 961mV et power limit +12%


 
Je ne connais pas undervolt.
La recherche google me dit que le logiciel permet de baisser la tension du GPU.
Je ne suis pas contre, mais je veux bien l'explication du pourquoi ça va m'aider  :jap:  :jap:  
 

Citation :

apres oui sans fps limit ca chauffe bien en effet xd, et il faut reussir a la stabiliser a 72 (pour la meilleur perf) ou max 82 degres, enfin a moin de changer la limit du 72 surtout, avec des prog
 
je fait tout tourner, genre new world 1440p 80-90 fps, grace au undervolt, tu as une conso de ouf en+, genre 180W (genre une 3060rtx a du mal a garder cette conso la), il y a que le dernier halo où j'ai du attendre 2-3J le driver beta
 


 
Dois je utiliser les options fps limit dans les jeux ?
Il y a une température idéale pour le fonctionnement de la CG ? Ca parait dingue !
 
Encore merci de votre aide et attention :jap:  :jap:  
 
C


---------------
krazounet#2897
n°11119253
coco2782
Posté le 03-05-2022 à 13:24:30  profilanswer
 

Bon de ce que tu nous dit, ta carte graphique a l'air de chauffer énormément, ce qui baisse fortement ses performances, ainsi que sa durée de vie. Tu as plusieurs solutions :
 
- Améliorer la ventilation de ta tour :
     - mettre au moins 3 ventilateurs qui aspirent l'air et un ou 2 qui expirent l'air.
     - Bien tout nettoyer la poussiere et faire un bon "cable mangement" qui ne perturbe pas l'airflow.
 
- Undervolt ta carte. Il existe une relation direct entre la tension de la carte, sa fréquence et la température. Si tu baisses la tension de la carte, elle chauffera moins. Tuto : https://www.youtube.com/watch?v=G7TV_FoDyhg .
 
- Améliorer la ventilation de ta carte, un peu plus compliqué, tu peux changer les ventilateurs, les améliorer, ou bien passer directement au watercooling. Tuto : https://www.youtube.com/watch?v=35vtLgnt6DM
 
tiens nous au courant, mais tu peux déjà essayer les deux premières solutions, tu gagneras beaucoup en température + bruit. Tu peux nous mettre des photos de l'intérieur de ton PC si tu veux qu'on t'aide avec l'airflow.
 
Bonne journée

n°11119266
Pachparla
ou par ici.
Posté le 03-05-2022 à 14:20:41  profilanswer
 


Tous les ventilos sont fonctionnel sur la carte ?

n°11119269
chino66
Posté le 03-05-2022 à 14:29:05  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Tous les ventilos sont fonctionnel sur la carte ?


 
heu, au moins un des deux vu le bruit !  :pt1cable:  
Mais c'est pas con de vérifier que ce sont bien les deux qui tournent !!!! je checke ce soir.


---------------
krazounet#2897
n°11119293
quicksilve​r01
Posté le 03-05-2022 à 16:02:28  profilanswer
 

chino66 a écrit :

En mars 2019, j'ai acheté ça :
Gigabyte Radeon RX VEGA 56, 8 Go HBM2
 
Et franchement, j'ai l'impression qu'elle est à bout !
Elle souffre, je joue en low, elle chauffe aussi bien mon appart que celui du voisin.
 
Bref, je suis perdu comme jamais dans la jungle des cartes Graphiques.
1) c'est quoi le standard en ce moment (le bon rapport qualité prix) ?
2) Dois je rester sur de l'AMD car mes moniteurs sont "freesync"
question bonus : ça vaut quoi sur le marché de l'occase sur je revends ma Vega ?
 
Des bisous :jap:

Salut, nettoie ta vega et UV la! crois mois qu'elle chauffera beaucoup moins et qu'elle est encore très perf...  si tu l'undervolt pas c'est normal qu'elle chaufe! watmann est bien fait en plus!  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11119358
gallean
Posté le 03-05-2022 à 19:34:03  profilanswer
 

chino66 a écrit :

Bonjour et tout d'abord merci pour vos réponses.
 
Je vais essayer d'étayer un peu.

Citation :

- config complète ?  
- jeux envisagés ?  
- température et utilisation GPU, CPU, RAM, SSD sur msi afterburner pendant tes jeux ?  
- quels sont tes moniteurs ?


 
AMD YD2600BBAFBOX Processor RYZEN5 2600 Socket AM4 3.9Ghz Max Boost, 3.4Ghz Base + 19MB
RAM 16go
Carte mère : je trouve pas la ref, mais je l'ai payé dans les 100€ lors de l'achat en 2019 :(
 
Moniteur : écran PC INOVU 29" LED - CS2900 (INOVU CS2900)  2560 x 1080 pixels - 4 m
 

Citation :

en low ta vega 56 devrait faire tourner tous les jeux recents à au moins 60 fps en full HD
Bonne journée,


 
En low, oui, mais elle se met à chauffer terriblement (alerte du logiciel AMD Radeon) + ventilateur façon décollage d'un boeing 747...
 

Citation :

Si t'es en FHD60 et que tu joues en low c'est qu'il y a un soucis. Une VEGA 56 c'est l'équivalent d'une GTX 1070 voir d'une RTX 3050 si on excepte la partie ray-tracing, autrement dit ça gère encore très bien le gaming en 1080p. Sans autres renseignements vendre une carte à priori défectueuse est pas l'idéal...


 
Mais je ne souhaite pas vendre un carte défectueuse. Juste mon ressenti a l'air éloigné de ce que je devrai avoir quand je vous lis.
Evidemment, j'ai tout mis à jour (driver/software etc...)
 

Citation :

il faut undervolt, genre tout baisser (enfin touche pas au 2-3 1er P-state) et avoir le P7 a 961mV et power limit +12%


 
Je ne connais pas undervolt.
La recherche google me dit que le logiciel permet de baisser la tension du GPU.
Je ne suis pas contre, mais je veux bien l'explication du pourquoi ça va m'aider  :jap:  :jap:  
 

Citation :

apres oui sans fps limit ca chauffe bien en effet xd, et il faut reussir a la stabiliser a 72 (pour la meilleur perf) ou max 82 degres, enfin a moin de changer la limit du 72 surtout, avec des prog
 
je fait tout tourner, genre new world 1440p 80-90 fps, grace au undervolt, tu as une conso de ouf en+, genre 180W (genre une 3060rtx a du mal a garder cette conso la), il y a que le dernier halo où j'ai du attendre 2-3J le driver beta
 


 
Dois je utiliser les options fps limit dans les jeux ?
Il y a une température idéale pour le fonctionnement de la CG ? Ca parait dingue !
 
Encore merci de votre aide et attention :jap:  :jap:  
 
C


un coup de cpuz rubrique mainboard pour la carte mère ;)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 19:34:03  profilanswer
 

n°11119393
naphh
minai shinmai
Posté le 03-05-2022 à 22:24:59  profilanswer
 

c'est avec le driver AMD simplement donc pour UV https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg (la base des base ca), je laisse le 3eme a 930 et je fais des +6mV par P-state genre, latence memoire pref level2, et le "power tuning" +12% minimum (bcp mette 25% ou 50%), attention toute les vega56 ne tienne pas a 960mV (enfin quoique un bon 90%), il faut plutot 970, et ne copie pas la partie jaune, juste met 830 ou, 840mhz 951mV (ca depend de trop de truc)
 
hah oui oops, non dsl, le 72 degres est useless pardon, je sais pas pourquoi pour le moment ma carte a pas envie de depasser les 1380mhz... surement parce que j'ai repris un ancien profils, soit
me semble que même a 77-80, j'ai deja reussi a garde un UV a 1460mhz un truc du genre, sur superposition
 
par-contre, il y a une 3éme sonde a garder a l'oeil (le hotspot a 105-110°), si tu monte tout le temps a du 78-80° tu vas toute facon avoir cette sonde la qui va descendre/throttle les mhz
 
dans new world exemple je met souvent un fps limit, surtout parce qu'il y a pas de "temps de pause" le gpu tourne toujours a 80%+ meme dans les menu, mais je parlais de ca surtout vu que tu parlais de freesync (vaut mieu eviter d'avoir actif le "enhanced sync" dans le driver pour le moment), freesync va bloquer au hz de l'écran au moin
 
moin tu demandes d'image/de FPS, moin ton pc doit faire de calcule, donc ca baisse la chauffe de tout


Message édité par naphh le 04-05-2022 à 01:50:52
n°11119439
gima56
Posté le 04-05-2022 à 09:32:16  profilanswer
 

@Gallean : t'es obligé de citer l'intégralité pour rajouter une ligne ??? L'intérêt ?
 
@chino66 : en très très raccourci, tes processeurs travaillent en bouffant des volts donc plus tu leur en donnes, plus ils vont bosser, mais à cause de l'effet Joule, une partie de ces volts est transformée en chaleur, c'est impossible autrement.
Donc en undervoltant, tu limites le travail du processeur et donc sa chauffe.
 
Pour répondre à tes 2 questions du début :
1) tout dépend aussi si tu veux profiter de ton écran 2k ou rester sur du full HD. Et à quoi tu joues aussi, pas besoin d'avoir 200 FPS pour un CP 2077 par exemple. Pour CS Go par exemple, askip ça joue.
2) Oui et non, maintenant les cartes Nvidia avec certains écrans peuvent quand même utiliser la technologie FreeSync. J'ai par contre pas trouvé ce qu'il en est pour ton écran.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  De ma Radeon Vega

 

Sujets relatifs
VRAM dédiée AMD RYZEN 5 2500U & RADEON VEGA 8Saphhire radeon vega 56 pulse: écran noir en jeux
[Help] Résolution bloquée 640x480 Radeon Rx Vega 56 + Viewsonic VP930Vega 56 pulse, RADEON 5700, 5700XT ou la RTX2060 super ?
Gigabyte Radeon RX VEGA 64 GAMING OC 8G HBM2[Résolu]Recherche solution Crash Gigabyte RX VEGA 56
[info] Sapphire NITRO+ Radeon RX Vega 64Impossible d'installer correctement le pilote radeon vega 8
GeForce 2060RTX 6Go ou Sapphire Radeon RX Vega 56 Pulse 8Go ?Pilote graphique Radeon VEGA 8 ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : De ma Radeon Vega


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR