Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème arnaque au Gpu sous garantie

n°11334055
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 06-04-2024 à 16:46:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gima56 a écrit :

Si pour une raison bizarre, zeraldius n'arrive pas à insérer la CG dans le PCIe, je vois pas pourquoi il ferait les étapes dont tu parles.


Parce-qu’il est évident qu'il aurait finis par comprendre de lui-même pourquoi il arrivait pas à la rentrer correctement. Faut pas un doctorat pour assembler un PC :sarcastic:  
Du coup, je suis passé directement au vrai problème qu'il avait : un process pour vérifier le bon fonctionnement de la carte (et de sa config en général dans une moindre mesure). [:spamafote]


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 16:46:50  profilanswer
 

n°11334281
ignace72
Posté le 07-04-2024 à 22:17:55  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous.
J’ai lu le fil attiré par le titre putaclic et c’est à mon avis du gros n’importe quoi.
Déjà, qui a vu qu’on pouvait approcher un verre d’eau haut dessus d’un appareil électrique ou électronique ?
C’est vraiment chercher les ennuis.
Ensuite, et c’est le pire, car être inconscient est excusable, mais titrer son fil de discussion « arnaque au GPU sous garantie » alors que c’est clairement l’auteur du fil qui cherche à arnaquer le vendeur de sa CG puisque la garantie ne couvre en aucune manière un déversement d’eau, c’est carrément à vomir.
Moi, j’aurais été le vendeur, j’aurais facturé le temps de travail du technicien et le retour de la CG.
Et pour finir, il aimerait de l’empathie alors que quelqu’un qui me fait ça, c’est deux tartes sans aucun remords.
Oui, mon message n’est pas cordial, mais je n’aime pas les arnaqueurs.

n°11334286
BloodyCarn​age
Posté le 07-04-2024 à 22:49:33  profilanswer
 

@ignace72 De manière générale, je suis d'accord avec ce que tu écris. Après, ce vendeur spécifique a la réputation de se défiler en matière de garantie (cf. son profile amazon et divers commentaires ici et ailleurs). Sachant cela, comme on dit: "un partout, balle au centre"...


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11334289
ignace72
Posté le 07-04-2024 à 23:05:14  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

@ignace72 De manière générale, je suis d'accord avec ce que tu écris. Après, ce vendeur spécifique a la réputation de se défiler en matière de garantie (cf. son profile amazon et divers commentaires ici et ailleurs). Sachant cela, comme on dit: "un partout, balle au centre"...


Bonsoir, BloodyCarnage.
Chacun fait ses choix de vendeur sur Amazon, mais dans le cas qui nous occupe, le vendeur n’a rien à se reprocher et puis je suis du côté de « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse ».
Moi, par exemple, je suis sec avec les autres, donc je l’accepte en retour.
Pour mon fil sur l’Intel Arc Pro 40, j’ai juste demandé de clôturer le fil, car on en venait à me demander mes usages de mon PC pour chercher à démontrer que j’avais fait de mauvais choix alors que mes usages de mon PC ne regardent que moi.
Après tout, si j’arrive à saturer 32 Go de RAM, en quoi cela serait un problème de prévoir 64 Go pour être tranquille pour mon futur PC.
 
Heu, ton pseudo, c’est le nom du chat ?  :)


Message édité par ignace72 le 07-04-2024 à 23:19:04
n°11334292
BloodyCarn​age
Posté le 07-04-2024 à 23:49:01  profilanswer
 

Plutôt mon vieux pseudo de LAN party sous quake/unreal dans les années 90'. Sans rapport avec la photo souvenir de mon chat d'il y a une quinzaine d'années...
 
Je ne connais pas les usages de ton PC, je m'abstiendrais donc de commenter la pertinence de tes choix de composants. Perso, je suis passé à 32Go de RAM en 2012, je ne vais pas te jeter la pierre si t'en veux 64 ou 128 en 2024.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11334294
ignace72
Posté le 08-04-2024 à 00:03:15  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Plutôt mon vieux pseudo de LAN party sous quake/unreal dans les années 90'. Sans rapport avec la photo souvenir de mon chat d'il y a une quinzaine d'années...
 
Je ne connais pas les usages de ton PC, je m'abstiendrais donc de commenter la pertinence de tes choix de composants. Perso, je suis passé à 32Go de RAM en 2012, je ne vais pas te jeter la pierre si t'en veux 64 ou 128 en 2024.


Ça annonce la couleur et se marie bien avec Quake et compagnie.
D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours utilisé ignace72.
 
Pour mes composants, je pense être en capacité de les choisir par moi-même, j’ai monté mon premier PC en 1994 qui tournait avec GNU/Linux Slackware avec l’environnement de bureau AfterStep.


Message édité par ignace72 le 08-04-2024 à 00:05:10
n°11334309
gima56
Posté le 08-04-2024 à 09:03:33  profilanswer
 

C'est bien de revenir une semaine après là dessus, ça fait avancer le schmilblick...
 
Donc tu trouves que c'est mérité, ok, maintenant as tu une quelconque idée pour résoudre le problème courant ou es tu juste là pour un débat inutile ? En cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver d'autres victimes sur qui jeter ton fiel.
 
 
@zeraldius : ta CG a été endommagée si tu pouvais pas l'insérer facilement, on va pas s'amuser à trouver le responsable entre le(s) transporteur(s) et le SAV, mais as tu l'impression qu'autour de la zone qui avait été tordue, y a des composants qui ont l'air d'avoir soufferts ?

n°11334318
surfeur069​74
Posté le 08-04-2024 à 09:56:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de lire ce post assez étrange il faut dire :D !  
 
Pour la solution de composants qui ont subi des dégâts d'eau, il n'y a pas 150 000 solutions :  
démonter entièrement la carte graphique et la carte mère et passer du nettoyant contact partout dessus. L'alcool isopropylique doit marcher également.  
Et remonter le tout, avec un poil de chance ça peut remarcher comme avant


---------------
Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm
n°11334382
zeraldius
Posté le 08-04-2024 à 14:02:01  profilanswer
 

Alors en terme de test vu que NR Info s'est trompé et que la carte graphique affiche toujours je ferais quand j'aurai le temps un remplacement temporaire ou définitif de carte mère, il faudra voir.
 
Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais fait des tests à ce niveau.
 
J'ai fait du Ddu, du 3dmark et du Occt coté gpu et ça n'a rien trouvé.
 
C'est vrai sinon que ma manière préalable de traiter mon problème n'était pas la plus clean non plus je ne peux que l'avouer, j'ai agi dans la précipitation je n'aurais pas du.
 
Je remercie sinon la communauté Hardware.fr de m'avoir apporter son aide.
 
J'ai déjà énuméré plusieurs fois ce que je reproche précisément à NR Info mais je sens que me répéter encore sur ce point n'apportera pas grand chose donc je m'abstiendrais.
 
Pour finir je ne pense pas que cela en vaille la peine de perdre le coté pragmatique pour rentrer dans un débat interminable.
 

n°11334386
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 08-04-2024 à 14:20:03  profilanswer
 

Si 3DMark t'as pas ressortie de prbm de perf et OCCT t'as pas sortie de corruption de donnée, je vois pas ce qui peut te laisser croire que ta config ait un prbm. Ce que t'appelles les "downgrades" sont simplement dû à un mauvais paramétrage graphique (driver ou in-game).


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 14:20:03  profilanswer
 

n°11334397
ignace72
Posté le 08-04-2024 à 15:54:40  profilanswer
 

gima56 a écrit :

C'est bien de revenir une semaine après là dessus, ça fait avancer le schmilblick...
 
Donc tu trouves que c'est mérité, ok, maintenant as tu une quelconque idée pour résoudre le problème courant ou es tu juste là pour un débat inutile ? En cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver d'autres victimes sur qui jeter ton fiel.


Une personne qui essaye d’arnaquer une entreprise n’est pas une victime.

n°11334449
guigotech
Posté le 08-04-2024 à 19:45:03  profilanswer
 

zeraldius a écrit :

Alors en terme de test vu que NR Info s'est trompé et que la carte graphique affiche toujours je ferais quand j'aurai le temps un remplacement temporaire ou définitif de carte mère, il faudra voir.
 
Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais fait des tests à ce niveau.
 
J'ai fait du Ddu, du 3dmark et du Occt coté gpu et ça n'a rien trouvé.
 
C'est vrai sinon que ma manière préalable de traiter mon problème n'était pas la plus clean non plus je ne peux que l'avouer, j'ai agi dans la précipitation je n'aurais pas du.
 
Je remercie sinon la communauté Hardware.fr de m'avoir apporter son aide.
 
J'ai déjà énuméré plusieurs fois ce que je reproche précisément à NR Info mais je sens que me répéter encore sur ce point n'apportera pas grand chose donc je m'abstiendrais.
 
Pour finir je ne pense pas que cela en vaille la peine de perdre le coté pragmatique pour rentrer dans un débat interminable.
 


 
 
Putin mais t'as toujours pas comprit qu'il ont pas tester ta carte ?
 
 
Etape 1 : Tu leurs envoie une carte parce que supposément elle ne marche pas.
Etape 2 : Ils voient qu'il y a trace d'eau
Etape 3 : Ils perdent pas de temps a tester ta carte (temps = argent)
Etape 4 : Ils renvoient la carte avec un message générique
 
Désolé, mais y'a qu'une personne bête qui enverrait en garantie une carte qui marche parfaitement ...
 

n°11334451
guigotech
Posté le 08-04-2024 à 19:47:20  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

Si 3DMark t'as pas ressortie de prbm de perf et OCCT t'as pas sortie de corruption de donnée, je vois pas ce qui peut te laisser croire que ta config ait un prbm. Ce que t'appelles les "downgrades" sont simplement dû à un mauvais paramétrage graphique (driver ou in-game).


 [:michaeldell:1] Je vois quelqu'un qui n'a jamais modifier des options graphique de jeux, et qui n'a pas réinstaller Geforce expérience qui configurait toutes les options graphique de ses jeux a sa place

n°11334476
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 08-04-2024 à 22:28:27  profilanswer
 

guigotech a écrit :

[:michaeldell:1] Je vois quelqu'un qui n'a jamais modifier des options graphique de jeux, et qui n'a pas réinstaller Geforce expérience qui configurait toutes les options graphique de ses jeux a sa place


Il a eu ses "downgrades" avant de changer de carte GFX ou de désinstaller les drivers. La seule autre explication que je verrais, c'est un effet nocébo qui lui a fait réaliser la présence de ces petites imperfections du fait de la crainte que sa carte GFX ait pu être endommagée par l'eau.


Message édité par MacIntoc le 08-04-2024 à 22:29:00

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°11334479
ignace72
Posté le 08-04-2024 à 22:37:10  profilanswer
 

Préventivement, pour éviter que cela se reproduise, un sac-poubelle de 50 litres sur la tour et hop, plus de risques de Dégâts d’eau. :)

n°11334486
asteloye
Qui vivra verra
Posté le 08-04-2024 à 23:37:20  profilanswer
 

Ce serait intéressant que tu nous mettes tes résultats. 3D Mark  pour voir

n°11334729
zeraldius
Posté le 10-04-2024 à 13:35:17  profilanswer
 

Les 3D Mark m'ont donnés un score de 12k et quelques juste au dessus de l'average.
Même si à un moment je m'inquiétais un peu d'une tournure vendetta (bien que moi-même j'aurais du éviter de rendre la carte) je vous remercie globalement pour l'aide apporté.
Pour la suite j'ai pu dégoté un proche qui s'y connais bien en informatique.
Il passera dans quelques temps chez moi afin de faire des tests.
Selon lui ce n'est pas la peine de tester un autre gpu puisque ma 1060 fait pareil mais il a quelques idées tels que checker quelques trucs niveau software ou encore tester l'autre pci-e.
Je vous tiendrais au courant.

n°11334742
ryback64
Je suis un Xennial
Posté le 10-04-2024 à 14:53:10  profilanswer
 

Tout le monde sait que ce revendeur est à éviter en 1 minute de recherches sur Google.
Pourquoi diable commander chez eux ?
Le coup de la flotte c'est la goutte de trop ...

Message cité 1 fois
Message édité par ryback64 le 10-04-2024 à 14:55:50
n°11334795
asteloye
Qui vivra verra
Posté le 10-04-2024 à 21:48:51  profilanswer
 

ryback64 a écrit :

Tout le monde sait que ce revendeur est à éviter en 1 minute de recherches sur Google.
Pourquoi diable commander chez eux ?
Le coup de la flotte c'est la goutte de trop ...


Excellent  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème slot RamProblème pour accéder à un disque 3TB via dock externe USB
Problème récurrent --> pas de signal Dp, hdmi, etc... écran noir[Résolu] Problème de démarrage BIOS - Mais qu'est ce que j'ai foutu ??
Problème carte graphique - Nvidia GeForce GTX 1650Problème reconnaissance display port
nouvelle config B650 qui pose problèmeSet CM+CPU+GPU+RAM+HDD -> je dois trouver le reste :)
Problème démarrage carte mère qui couineUtilisation GPU & CPU instables
Plus de sujets relatifs à : Problème arnaque au Gpu sous garantie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR