Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 


Activez-vous le Ray Tracing quand vous jouez à un jeu qui le supporte?


 
28.1 %
 48 votes
1.  Je l'active systématiquement.
 
 
24.6 %
 42 votes
2.  Je l'active seulement dans certains jeux.
 
 
15.8 %
 27 votes
3.  Je ne l'active jamais car l'amélioration visuelle n'est pas suffisante
 
 
19.3 %
 33 votes
4.  Je ne l'active jamais car l'impact sur les perfs est trop important.
 
 
12.3 %
 21 votes
5.  Ma carte graphique n'est pas compatible.
 

Total : 188 votes (17 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  748  749  750  751  752  753
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

n°11336412
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-04-2024 à 17:25:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xantar_Eozenn a écrit :


 
Tu install "Nvidia App", et tu regardes un peu dans les options.


Je viens de l'installer, et... je ne trouves pas le compteur de FPS.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 17:25:45  profilanswer
 

n°11336426
Scrabble
Posté le 21-04-2024 à 18:14:01  profilanswer
 

kalix7 a écrit :


 
J'ai fais CP2077 et en effet c'est assez violent , surtout en vue 3e personne en véhicule.  


Le LOD c'est la plaie universelle des jeux video depuis des décennies, les jeux dans lesquels il ne se voit pas sont assez peu nombreux finalement
En fait les devs veulent toujours pousser au max les details des objets proches, du coup des qu'on s'eloigne un peu, on voit le niveau de details diminuer
Mon rêve le plus fou serait de voir des remasters de jeux video 10 ans après avec le moteur d'origine mais un LOD améliore afin de tirer parti de l'augmentation de VRAM des cartes graphiques, afin qu'on n'ait plus tous ces popping
Comme par exemple un GTA San Andreas avec le RenderWare d'origine mais un LOD distance multiplie par 10
Mais non, faut toujours qu'ils changent de moteur et qu'ils remettent du LOD qui se voit

n°11336428
cyberfred
Posté le 21-04-2024 à 18:18:06  profilanswer
 

kalix7 a écrit :


 
Salut, merci pour les infos.  
Je connais le concept de lod, néanmoins ma question est de savoir si c'est normal d'avoir un lod aussi pourri avec un tel gpu et sur des jeux récents, j'ai pris l'exemple de Mirage qui est sorti en 2024 ou fin 2023
Des fois je viens a me demander si mon setup n'a pas un soucis..


 
hello Kalix7 , ton setup n'a pas de soucis ;)
je constate aussi ce LOD pas tip top sur AC Mirage mais comme le disent ddlabraguette ou Scrabble, c'est dépendant du moteur utilisé , tu ne pourras pas y faire grand chose malheureusement.
j'y prête pas trop attention dans le feu de l'action mais c'est vrai que sur certains jeux c'est assez flagrant pour que je le remarque  (AC Mirage se pose là dans le genre :D )

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 21-04-2024 à 18:20:07
n°11336446
kalix7
Posté le 21-04-2024 à 18:59:34  profilanswer
 

Scrabble a écrit :


Le LOD c'est la plaie universelle des jeux video depuis des décennies, les jeux dans lesquels il ne se voit pas sont assez peu nombreux finalement
En fait les devs veulent toujours pousser au max les details des objets proches, du coup des qu'on s'eloigne un peu, on voit le niveau de details diminuer
Mon rêve le plus fou serait de voir des remasters de jeux video 10 ans après avec le moteur d'origine mais un LOD améliore afin de tirer parti de l'augmentation de VRAM des cartes graphiques, afin qu'on n'ait plus tous ces popping
Comme par exemple un GTA San Andreas avec le RenderWare d'origine mais un LOD distance multiplie par 10
Mais non, faut toujours qu'ils changent de moteur et qu'ils remettent du LOD qui se voit


 
Ne serait-ce pas une limitation techniques due aux consoles également ?  
Et pour jouer à de vieux jeux rétro par moments , ce problème était peu être moins présent du fait de la taille des map et du nombre d'objets à l'écran. Avec la N64 le problème est réglé, un gros brouillard en fond  :D  
 

cyberfred a écrit :


 
hello Kalix7 , ton setup n'a pas de soucis ;)
je constate aussi ce LOD pas tip top sur AC Mirage mais comme le disent ddlabraguette ou Scrabble, c'est dépendant du moteur utilisé , tu ne pourras pas y faire grand chose malheureusement.
j'y prête pas trop attention dans le feu de l'action mais c'est vrai que sur certains jeux c'est assez flagrant pour que je le remarque  (AC Mirage se pose là dans le genre :D )


 
Salut cyberfred comment vas tu  :hello:  
C'est clair que dans le feu de l'action on l'oublie, mais quand je me promène tranquille dans un open world j'ai tendance à voir le clipping ensuite je ne vois plus que ça  :whistle:  
Ecoute, j'espère qu'il y'aura du mieux sur les prochains jeux.  
Resident Evil 4 Remake est très bon sur ce point, The Last Of Us également, mais certains jeux sont vraiment trash !

Message cité 1 fois
Message édité par kalix7 le 21-04-2024 à 19:00:36
n°11336448
bertrand71​2
Posté le 21-04-2024 à 19:02:28  profilanswer
 

Jamais vu un jeu avec des espaces vastes sans voir des soucis de clipping et compagnie perso et j'en ai eu des configs.
 
Après certaisn jeux c'est très discret.

n°11336471
ddlabrague​tte
Posté le 21-04-2024 à 20:05:04  profilanswer
 

kalix7 a écrit :


 
J'ai fais CP2077 et en effet c'est assez violent , surtout en vue 3e personne en véhicule.  


Sur TW3 il y a un mod qui permet de le modifier  
 
 
Sur Skyrim ( et Oblivion ) on peut également augmenter la limite dans le fichier config ( la ligne ugridstoload ) mais c'est pas sans conséquence car la limites du LOD sert aussi pour le déclenchement des scripts  
Du coup, une valeur trop élevée pouvait occasionner quelques problèmes  
Dans le 2 cas, ça sollicite plus le gpu évidemment mais aussi et surtout le cpu qui doit gérer bien plus de commandes de rendus,(  plus que sur la RAM ou la VRAM contrairement à ce que prétend Scrabble :o )
Su skyrim l'impact sur le cpu était très important  à cause des scipts et la gestions de l'ia des pnj distants


Message édité par ddlabraguette le 21-04-2024 à 20:10:06
n°11336475
cyberfred
Posté le 21-04-2024 à 20:19:03  profilanswer
 

kalix7 a écrit :


 
Salut cyberfred comment vas tu  :hello:  
C'est clair que dans le feu de l'action on l'oublie, mais quand je me promène tranquille dans un open world j'ai tendance à voir le clipping ensuite je ne vois plus que ça  :whistle:  
Ecoute, j'espère qu'il y'aura du mieux sur les prochains jeux.  
Resident Evil 4 Remake est très bon sur ce point, The Last Of Us également, mais certains jeux sont vraiment trash !


 
yes , toujours nickel ;)
après , il n'y a pas forcément bcp de jeux qui me gênent ce sur point : RE4 et Last of Us ont un excellent Lod en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 21-04-2024 à 20:22:51
n°11336476
ddlabrague​tte
Posté le 21-04-2024 à 20:22:26  profilanswer
 

C'est surtout sur les open world que ça peut poser problème  
Mais c'est plus un compromis dicté par la puissance des cpu et des gpu

n°11336489
kalix7
Posté le 21-04-2024 à 22:02:27  profilanswer
 

cyberfred a écrit :


 
yes , toujours nickel ;)
après , il n'y a pas forcément bcp de jeux qui me gênent ce sur point : RE4 et Last of Us ont un excellent Lod en effet.


 
Alan Wake 2 le pop in des arbres et buissons était ultra violent.  
EA WRC les rochers en bordure de route (Portugal) ça clip sévère
Baldur's Gate 3 quand on essai de voir ce qu'il se passe 300m plus loin avec la caméra éloignée, par exemple au dessus d'une falaise, la végétation et rocher en bas ça pique grave
Battlefield 2042 , un véhicule blindé en particulier qui de loin devient littéralement un cube et en s'approchant retrouve sa forme. Plus globalement des textures qui popent mais moins en preset ultra. (Je joue en élevé sur ce jeu pour avoir un peu moins d'effet à l'écran)
CP 2077, là no comment :D
Bon je ne vais pas tous les citer mais certains jeux m'ont plus marqué que d'autres sur ce point.  
Finalement les jeux Sony s'en sortent bien car Horizon Zero Dawn, était ultra clean en terme de lod

Message cité 1 fois
Message édité par kalix7 le 21-04-2024 à 22:03:03
n°11336537
shadrap
Posté le 22-04-2024 à 09:58:02  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :

salut
 
Petite question concernant cyberpunk.
 
J'ai un écran 100 hz, avec frame gen dans le jeu la v sync est désactiver, non compatible.
 
Comment faire pour y jouer avec framegen activé mais sans tearing ? merci.


 
Faut activer V-sync dans le panneau nVidia. Activer aussi la compatibilité g-sync du moniteur.
En jeu effectivement faut désactiver v-sync. Avec frame gen le driver se débrouille une fois les deux options ci-dessus cochées.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 09:58:02  profilanswer
 

n°11336566
bertrand71​2
Posté le 22-04-2024 à 12:08:45  profilanswer
 

Merci. Framegen inclu bien de la latence non?
 
Pour nvidia reflex faut bien un écran compatible ?

n°11336570
havoc_28
Posté le 22-04-2024 à 12:28:29  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :

Merci. Framegen inclu bien de la latence non?


 
Le Frame Gen induit une latence supplémentaire au niveau des contrôles oui.
 

bertrand712 a écrit :

Pour nvidia reflex faut bien un écran compatible ?


 
Non. ça fonctionne indépendamment de l'écran.

n°11336575
cyberfred
Posté le 22-04-2024 à 12:39:06  profilanswer
 

effectivement , après y a justement le nvidia reflex pour palier un peu à ce souci associé au fait que si on part d'une fréquence relativement haute , la latence dans les contrôles ne sera pas forcément perceptible.
mais il faut partir d'assez haut comme tu l'avais déjà dit Havoc_28  :jap:

n°11336576
Ptitraisin
Posté le 22-04-2024 à 12:45:27  profilanswer
 

kalix7 a écrit :


 
Alan Wake 2 le pop in des arbres et buissons était ultra violent.  
EA WRC les rochers en bordure de route (Portugal) ça clip sévère
Baldur's Gate 3 quand on essai de voir ce qu'il se passe 300m plus loin avec la caméra éloignée, par exemple au dessus d'une falaise, la végétation et rocher en bas ça pique grave
Battlefield 2042 , un véhicule blindé en particulier qui de loin devient littéralement un cube et en s'approchant retrouve sa forme. Plus globalement des textures qui popent mais moins en preset ultra. (Je joue en élevé sur ce jeu pour avoir un peu moins d'effet à l'écran)
CP 2077, là no comment :D
Bon je ne vais pas tous les citer mais certains jeux m'ont plus marqué que d'autres sur ce point.  
Finalement les jeux Sony s'en sortent bien car Horizon Zero Dawn, était ultra clean en terme de lod


 
Aussi sur Starfield ?
 
Quand on s'approche du paysage, ca devient plus detaillé mais dans le cas de Starfield, c est la transition que je remarque (le pop-in), je trouve trop brutale
 
Ca fait 20 ans que je game, mais j'ai commencé à remarquer le pop-in que depuis 3-4 ans
 
 


---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°11336585
guig2000
Posté le 22-04-2024 à 13:42:11  profilanswer
 

jouez à n'importe quel jeu 3D des années 90/2000, le clipping vous vaccineras et vous trouverez que le LOD est quelque-chose d’extraordinaire!
Souvent c'était "caché" par du brouillards dégueulasse.
Exemples: avec brouillards:  (de mémoire) Turok sur N64
Magic carpet sur PC (moteur software, disponible en abandon-ware ou sur gog).
sans brouillards: Daytona USA sur Saturn, très violent comme clipping (je crois que le clipping était aussi présent sur PC, par contre il n'y en avais pas sur la version arcade, ou alors il était très lointain).
Même Tomb Raider en version 3Dfx avait du clipping. Pourtant à leur sortie, TombRaider comme Magic Carpet avaient été acclamés comme révolutionnaire d'un point de vue technique.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 22-04-2024 à 13:45:34

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11336604
Scrabble
Posté le 22-04-2024 à 15:25:13  profilanswer
 

Oui, le LOD c'est une technique géniale, il faut juste qu'il soit bien utilisé
C'est à dire que les objets "changent" quand ils sont déjà loin et petits sur l'écran
Pour cela il faut que les objets proches ne soient pas trop détaillés, c'est à dire pas trop de polygones et pas de textures trop lourdes
Ainsi, il reste de la marge en VRAM et en rapidité GPU pour garder a l'écran un grand nombre de ces objets

n°11336606
ddlabrague​tte
Posté le 22-04-2024 à 15:28:23  profilanswer
 

Ptitraisin a écrit :


 
Aussi sur Starfield ?
 
Quand on s'approche du paysage, ca devient plus detaillé mais dans le cas de Starfield, c est la transition que je remarque (le pop-in), je trouve trop brutale
 
Ca fait 20 ans que je game, mais j'ai commencé à remarquer le pop-in que depuis 3-4 ans
 
 


Starfield utilise le même moteur que les Elder scrolls et Fallout  
Il est donc probablement possible de modifier le LOD. Mais c'est peut être à ses risques et périls  [:djlemon:2]

n°11336616
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-04-2024 à 16:16:44  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Starfield utilise le même moteur que les Elder scrolls et Fallout  
Il est donc probablement possible de modifier le LOD. Mais c'est peut être à ses risques et périls  [:djlemon:2]


Alors pas tout à fait quand même.
 
Starfield tourne avec le Creation Engine 2 qui comme son nom l'indique reste une grosse évolution de ce qu'on trouvait sur Skyrim et les derniers Fallout.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11336628
ddlabrague​tte
Posté le 22-04-2024 à 18:10:16  profilanswer
 

Oui bien sûr  [:sud_conscient:4]  
Je pensais pas qu'on trouvait sur hfr des forumeurs qui croyaient encore au marketing de Bethesda  [:djlemon:2]  
La base de ces moteur, c'est celui de Morrowind  [:ane-trav:10]
Tous ceux qui ont fait du modding sur ces jeux peuvent te le confirmer  [:skaine:1]
 
En réalité, la vraie grosse évolution c'est entre Morrowind et Oblivion  
C'est même une quasi refonte du moteur malgré quelques bases communes  
 
Depuis, la base est restée inchangée.


Message édité par ddlabraguette le 22-04-2024 à 18:26:39
n°11336895
bertrand71​2
Posté le 24-04-2024 à 10:59:09  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Le Frame Gen induit une latence supplémentaire au niveau des contrôles oui.
 


 

havoc_28 a écrit :


 
Non. ça fonctionne indépendamment de l'écran.


 
Pourquoi il y a des écrans certifiés nvidia reflex alors et d'autres pas ?

n°11336919
havoc_28
Posté le 24-04-2024 à 13:05:44  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :


 
Pourquoi il y a des écrans certifiés nvidia reflex alors et d'autres pas ?


 
C'est des écrans qui embarquent le "Nvidia Reflex Analyzer Tool" un outil qui te permet de mesurer l'input lag et les gains en activant / désactivant la tech. Mais à nouveau c'est indépendant de reflex c'est juste pour afficher : "tu as gagné 10 ms" :o (c'est un peu plus que ça mais c'est un outil de mesure intégré donc) .


Message édité par havoc_28 le 24-04-2024 à 13:53:58
n°11336922
TheCLeaN
Posté le 24-04-2024 à 13:17:11  profilanswer
 

@bertrand712
si ton ecran est pas VRR, laisse tomber le fram gen. perso j'ai tout testé sans pouvoir avoir le fram gen ET le Vsync en même temps

n°11336925
yorys
Posté le 24-04-2024 à 13:28:23  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :

@bertrand712
si ton ecran est pas VRR, laisse tomber le fram gen. perso j'ai tout testé sans pouvoir avoir le fram gen ET le Vsync en même temps


 
Mon écran 4K n'est pas VRR mais quand j'active le Vsync dans le driver Nvidia je peux parfaitement activer le Frame Generation in game sans aucun tearing.
 
Bon je n'ai pas mesuré l'éventuel lag induit, mais pour moi il n'est pas vraiment sensible.  

n°11336932
bertrand71​2
Posté le 24-04-2024 à 13:57:58  profilanswer
 

yorys a écrit :


 
Mon écran 4K n'est pas VRR mais quand j'active le Vsync dans le driver Nvidia je peux parfaitement activer le Frame Generation in game sans aucun tearing.
 
Bon je n'ai pas mesuré l'éventuel lag induit, mais pour moi il n'est pas vraiment sensible.  


 
J'ai entendu que frame gen posait soucis si j'active la v sync dans la panneau nvidia non ?
 
Normalement c'est pas compatible v sync, c'est pas bizarre que ça fonctionnerait normalement via le panneau nvidia ?

n°11336933
bertrand71​2
Posté le 24-04-2024 à 13:59:02  profilanswer
 

J'ai un écran UW 3440 basique 100 hz, le msi 341cq pour précision, en attendant de le changer.

n°11336993
yorys
Posté le 24-04-2024 à 20:51:24  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :


 
J'ai entendu que frame gen posait soucis si j'active la v sync dans la panneau nvidia non ?
 
Normalement c'est pas compatible v sync, c'est pas bizarre que ça fonctionnerait normalement via le panneau nvidia ?


 
Ça a déjà été discuté ici, chez moi cela fonctionne, au moins avec Hogwarth Legacy, essaie, tu verras bien...

n°11337013
kalix7
Posté le 24-04-2024 à 23:09:26  profilanswer
 

Ptitraisin a écrit :


 
Aussi sur Starfield ?
 
Quand on s'approche du paysage, ca devient plus detaillé mais dans le cas de Starfield, c est la transition que je remarque (le pop-in), je trouve trop brutale
 
Ca fait 20 ans que je game, mais j'ai commencé à remarquer le pop-in que depuis 3-4 ans
 
 


 

guig2000 a écrit :

jouez à n'importe quel jeu 3D des années 90/2000, le clipping vous vaccineras et vous trouverez que le LOD est quelque-chose d’extraordinaire!
Souvent c'était "caché" par du brouillards dégueulasse.
Exemples: avec brouillards:  (de mémoire) Turok sur N64
Magic carpet sur PC (moteur software, disponible en abandon-ware ou sur gog).
sans brouillards: Daytona USA sur Saturn, très violent comme clipping (je crois que le clipping était aussi présent sur PC, par contre il n'y en avais pas sur la version arcade, ou alors il était très lointain).
Même Tomb Raider en version 3Dfx avait du clipping. Pourtant à leur sortie, TombRaider comme Magic Carpet avaient été acclamés comme révolutionnaire d'un point de vue technique.


 

Scrabble a écrit :

Oui, le LOD c'est une technique géniale, il faut juste qu'il soit bien utilisé
C'est à dire que les objets "changent" quand ils sont déjà loin et petits sur l'écran
Pour cela il faut que les objets proches ne soient pas trop détaillés, c'est à dire pas trop de polygones et pas de textures trop lourdes
Ainsi, il reste de la marge en VRAM et en rapidité GPU pour garder a l'écran un grand nombre de ces objets


 
Je me permets de revenir sur mon soucis de LOD en jeu concernant ma Rtx 4090.  
J'ai quand même l'impression que quelque chose ne vas pas sur mon setup..  :??:  
J'ai pris la capture du même passage scripté sur AC Mirage d'un Youtubeur : chez moi les chapeaux des gardes ne sont pas visible à une certaine distance, par contre dans la vidéo Youtube à la même distance les chapeaux sont visible. Il y'a d'autres exemples que je vous épargne.  
Vous avez une explication à ça ?  
J'ai regardé plein de vidéos sur ce jeu, ça n'arrive que chez moi...
 
https://i.postimg.cc/d7DwDyL8/Capture-d-cran-357.png
 
https://i.postimg.cc/VST1tkC2/Capture-d-cran-358.png
 
Par ailleurs j'ai vu beaucoup de thread reddit évoquer des soucis importants de lod avec leurs rtx 4000 (notamment rtx 4090) et pas avec leur ancienne gtx 1000 ou rtx 2000.. je ne sais pas s'il y'a un sujet avec cette génération de gpu.


Message édité par kalix7 le 25-04-2024 à 07:23:28
n°11337034
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 25-04-2024 à 08:24:06  profilanswer
 

C'est un soucis de réflexion, la lumière du soleil, y en a moins, du coup ils n'ont pas besoin de mettre des chapeaux.
:o
Ou moins de détails, plus de perf :D

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 25-04-2024 à 08:25:51
n°11337061
Mellodya
Posté le 25-04-2024 à 11:35:48  profilanswer
 

Je ne sais pas si j’avais lu quelque part que Nvidia recommandait de forcer l’anistro à x16 dans les drivers. Essaie ça, on ne sait jamais !

n°11337073
kalix7
Posté le 25-04-2024 à 12:35:31  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

C'est un soucis de réflexion, la lumière du soleil, y en a moins, du coup ils n'ont pas besoin de mettre des chapeaux.
:o
Ou moins de détails, plus de perf :D


 
:lol: bien vu

n°11337074
kalix7
Posté le 25-04-2024 à 12:35:56  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je ne sais pas si j’avais lu quelque part que Nvidia recommandait de forcer l’anistro à x16 dans les drivers. Essaie ça, on ne sait jamais !


 
Ok je testerai ça merci

n°11337198
kalix7
Posté le 25-04-2024 à 21:53:37  profilanswer
 

J'ai testé avec l'anistro x16, c'est pareil.. dommage.
 
J'attends la sortie de Zen 5 pour prendre un kit complet avec nouveau ssd etc. on verra si le changement de config apporte quelque chose.  
Autrement on verra pour un RMA gpu, mais pour justifier le LOD bon courage... au pire je ferai passer ça sur le compte du coil whine (j'en ai un peu mais je m'en fou)

n°11337199
havoc_28
Posté le 25-04-2024 à 21:55:36  profilanswer
 

kalix7 a écrit :

J'ai testé avec l'anistro x16, c'est pareil.. dommage.
 
J'attends la sortie de Zen 5 pour prendre un kit complet avec nouveau ssd etc. on verra si le changement de config apporte quelque chose.  
Autrement on verra pour un RMA gpu, mais pour justifier le LOD bon courage... au pire je ferai passer ça sur le compte du coil whine (j'en ai un peu mais je m'en fou)


 
Je vois pas trop ce que Zen 5 pourrait changer au niveau du LOD.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 25-04-2024 à 21:56:47
n°11337201
cyberfred
Posté le 25-04-2024 à 22:10:10  profilanswer
 

@kalix7 : comme le dit Havoc_28 , changer de config  ne changera rien à ce niveau je pense  (ou alors y a un truc qui m'échappe  )
par contre étonné des retours sur le LOD avec d'anciennes CG  genre GTX1000 ou RTX 2000 , j'ai une 3eme conf à base de RTX 2080 et la  différence que je vois avec ma conf principale à base de 4090 c'est le delta assez monstrueux en terme de fps  :D  
mais pour le reste jamais vu de différence particulière au niveau du LOD par exemple  
(et je suis plutôt difficile niveau graphisme , ca ne m'aurait pas échappé si j'avais vu de grosses différences à ce niveau avec ma 4090)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 25-04-2024 à 22:11:09
n°11337202
kalix7
Posté le 25-04-2024 à 22:11:12  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Je vois pas trop ce que Zen 5 pourrait changer au niveau du LOD.


 
Zen 5 à proprement parler n'est pas censé apporter quelque chose concernant le lod.
 
Pour moi ce sera changement de config complète, aujourd'hui étant sur du x370 pci-e 3.0 il y'a un peut être un goulet d'étranglement quelque part, une limitation de bus, je ne sais pas.  
 

n°11337203
havoc_28
Posté le 25-04-2024 à 22:14:21  profilanswer
 

kalix7 a écrit :


 
Zen 5 à proprement parler n'est pas censé apporter quelque chose concernant le lod.
 
Pour moi ce sera changement de config complète, aujourd'hui étant sur du x370 pci-e 3.0 il y'a un peut être un goulet d'étranglement quelque part, une limitation de bus, je ne sais pas.  
 


 
Je ne pense pas que le PCI-E 3.0 soit réellement un goulot d'étranglement, y a des jeux bien plus impressionnant que AC Mirage avec un phénomène de LOD moins marquant / gênant même avec une config en PCI-E 3.0.

n°11337206
kalix7
Posté le 25-04-2024 à 22:20:41  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Je ne pense pas que le PCI-E 3.0 soit réellement un goulot d'étranglement, y a des jeux bien plus impressionnant que AC Mirage avec un phénomène de LOD moins marquant / gênant même avec une config en PCI-E 3.0.


 
Bah je sais pas, de toute manière je vais upgrade pour passer le kit x370 sur un pc secondaire, je verrais bien et avec l'installation d'un nouvel OS si c'est une merde software la piste sera écartée.
Le LOD tout le monde en a, mais chez moi ça pop sévère je trouve, même en comparant sur des vidéos YT, la preuve en photo juste au dessus.
 
 :hello:

n°11337207
kalix7
Posté le 25-04-2024 à 22:21:32  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

@kalix7 : comme le dit Havoc_28 , changer de config  ne changera rien à ce niveau je pense  (ou alors y a un truc qui m'échappe  )
par contre étonné des retours sur le LOD avec d'anciennes CG  genre GTX1000 ou RTX 2000 , j'ai une 3eme conf à base de RTX 2080 et la  différence que je vois avec ma conf principale à base de 4090 c'est le delta assez monstrueux en terme de fps  :D  
mais pour le reste jamais vu de différence particulière au niveau du LOD par exemple  
(et je suis plutôt difficile niveau graphisme , ca ne m'aurait pas échappé si j'avais vu de grosses différences à ce niveau avec ma 4090)


 
Moi j'ai un 42" donc ça me saute encore plus aux yeux  :lol:

n°11337208
havoc_28
Posté le 25-04-2024 à 22:36:26  profilanswer
 

kalix7 a écrit :


 
Bah je sais pas, de toute manière je vais upgrade pour passer le kit x370 sur un pc secondaire, je verrais bien et avec l'installation d'un nouvel OS si c'est une merde software la piste sera écartée.
Le LOD tout le monde en a, mais chez moi ça pop sévère je trouve, même en comparant sur des vidéos YT, la preuve en photo juste au dessus.
 
 :hello:


 
Un test simple pour le PCI-E c'est si tu as un SSD classique tu peux tester sur SSD classique et un NVME PCI-E 3.0 si pas de différence au niveau du LOD c'est que ça vient pas du débit PCI-E 3.0 (au niveau du stockage en tout cas).
Et si y a une connerie au niveau du software oui nouvelle config, formatage c'est réglé :o.


Message édité par havoc_28 le 25-04-2024 à 22:36:51
n°11337213
cyberfred
Posté le 25-04-2024 à 23:16:31  profilanswer
 

kalix7 a écrit :


 
Moi j'ai un 42" donc ça me saute encore plus aux yeux  :lol:


 
effectivement , sur ce genre de taille d'écran je peux comprendre que le moindre détail saute assez rapidement aux yeux :D
le weekend prochain si j'ai le temps je réinstallerai AC Mirage pour voir si un truc me gêne à ce niveau ou je constate un peu la même chose que toi.

n°11337214
kalix7
Posté le 25-04-2024 à 23:22:33  profilanswer
 

cyberfred a écrit :


 
effectivement , sur ce genre de taille d'écran je peux comprendre que le moindre détail saute assez rapidement aux yeux :D
le weekend prochain si j'ai le temps je réinstallerai AC Mirage pour voir si un truc me gêne à ce niveau ou je constate un peu la même chose que toi.


 
:jap:
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  748  749  750  751  752  753

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité B550 Geforce série 10000Epaisseur pads thermique RTX 2060
RTX 3050 ou GTX 1660 super ou Ti ?Nouvelle config avec carte RTX 3070 Ti
RTX 2070 Super tourne au ralenti (30%)Chauffe RTX 3080
temperature i7 10700kf et carte video nvidia rtx2060Rtx 3080 Radiateur abimé
Code erreur 43 RTX 2080ti 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR