Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Marque, Modéle RTX 4070 TI super. Quels modéles choisir ?

n°11333273
Phadaiz
Posté le 03-04-2024 à 09:46:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

golgota333 a écrit :

Sur le test du site de Techpowerup, dans les commentaires , les utilisateurs ayant achetés une Gainward 4070 Ti Pheonix gs  parlent d'un léger bruit ,d'un bourdonnement d'un des ventilateurs.Apparemment dans ce thread , les propriétaires de Gainward ont rendu le produit :( Sont-ils trop pointilleux , voir maniaque ?
Avez-vous ce problème de bruit à bas régime des ventilateurs ?


$k-flown a écrit :

Justement j'ai une Gainward RTX 4070 Ti SUPER Panther OC sous la main en ce moment et je crois bien qu'elle me fait cette situation de bruit présent et agaçant à bas régime.
C'est chiant surtout que tout le reste de l'ordi est silencieux et du coup on entend qu'elle, autant en bench à 100% elle ventile comme une CG qui souffle classiquement, mais j'ai bien peur qu'en utilisation normale en jeu elle soit chiante, elle cliquette un peu et le bruit s'entend de loin vu que c'est le seul qui ressort du boitier, je pourrais refaire la courbe de ventilation parce que de base elle refroidit très bien, j'ai jamais dépassé 63°C et le lisser mieux, sauf que le PC est pas pour moi et j'ai pas le temps de tester toutes les situations et d'être à coté pour peaufiner avant de le donner.

 

Aucun bruit de cliquetis à bas régime (entre 0 et 20%) avec ma carte, mais un léger bourdonnement à environ 30% qui semble plus élevé que le bruit de ventilation.
A 1.50m quand je joue sur mon 32" je ne l'entends pas mais à 50cm quand je joue aux FPS sur mon autre écran, je l'entends dès que la musique du jeu s'arrête ou en passant dans les menus.
Je pense que je suis très pointilleux sur le bruit car avant j'avais une GTX1080 Gaming X qui était parfaitement silencieuse, mais j'ai eu aussi des machines beaucoup plus bruyantes.

 

C'est aussi dû au fait que j'ai une tour très aérée (Torrent Fractal Compact) qui laisse passer le bruit de la carte graphique par le devant.
Avec une tour bien isolée ou avec un cache sur le devant le bruit devrait être atténué et la perception différente.
J'ai aussi fait l'erreur de vouloir bloquer la ventilation de la carte à 30% min/max du coup elle restait toujours à 30% même dans les menus.
Alors que si je laisse en auto, elle redevient silencieuse dans la plupart des menus quand la température baisse.

 

En réalité la carte est discrète en jeu mais pas totalement silencieuse suivant les conditions. C'est un niveau de bruit très acceptable une fois habitué.
Je pense que ce n'est pas le seul modèle de RTX 4070TiS qui se comporte de cette façon.
Ce qui est bien c'est que ma carte ne produit aucun coilwhine et que j'en suis très satisfait pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Phadaiz le 03-04-2024 à 10:00:00
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 09:46:01  profilanswer
 

n°11333315
xpi17
Posté le 03-04-2024 à 13:19:51  profilanswer
 

Je te laisse dans ton délire  :bounce:

n°11333392
$k-flown
Posté le 03-04-2024 à 17:03:52  profilanswer
 

Phadaiz a écrit :


 
Aucun bruit de cliquetis à bas régime (entre 0 et 20%) avec ma carte, mais un léger bourdonnement à environ 30% qui semble plus élevé que le bruit de ventilation.
A 1.50m quand je joue sur mon 32" je ne l'entends pas mais à 50cm quand je joue aux FPS sur mon autre écran, je l'entends dès que la musique du jeu s'arrête ou en passant dans les menus.
Je pense que je suis très pointilleux sur le bruit car avant j'avais une GTX1080 Gaming X qui était parfaitement silencieuse, mais j'ai eu aussi des machines beaucoup plus bruyantes.
 
C'est aussi dû au fait que j'ai une tour très aérée (Torrent Fractal Compact) qui laisse passer le bruit de la carte graphique par le devant.
Avec une tour bien isolée ou avec un cache sur le devant le bruit devrait être atténué et la perception différente.
J'ai aussi fait l'erreur de vouloir bloquer la ventilation de la carte à 30% min/max du coup elle restait toujours à 30% même dans les menus.
Alors que si je laisse en auto, elle redevient silencieuse dans la plupart des menus quand la température baisse.
 
En réalité la carte est discrète en jeu mais pas totalement silencieuse suivant les conditions. C'est un niveau de bruit très acceptable une fois habitué.
Je pense que ce n'est pas le seul modèle de RTX 4070TiS qui se comporte de cette façon.  
Ce qui est bien c'est que ma carte ne produit aucun coilwhine et que j'en suis très satisfait pour le moment.


 
Merci pour la réponse, mais comment tu fais pour la mettre entre 0 et 20% de ventilation ?
 
Moi avec le logiciel Gainward expertool le réglage commence direct à 30%, comme son fonctionnement par défaut.
 
C'est les 3 ventilos qui tournent pas sous le bureau et dés qu'il y a un jeu en 3d ils s'enclenchent les 3 direct à 30% et sont donc direct à 1150Tpm, avec ce bourdonnement électrique des moteurs qui dépassent le bruit que font juste les ventilos en tournants.
 
Et encore si c'était régulier ça serait déjà un problème, mais en plus le son varie et part moment ça cliquette carrément et c'est pas un son qui reste interne au boitier, ça s'entend à 5m...  :fou:  

n°11333477
Phadaiz
Posté le 03-04-2024 à 22:38:40  profilanswer
 

Je n'ai pas encore essayé Gainward expertool, mais en réglage manuel c'est limité à 30% minimum pour toutes les cartes Nvidia récentes, et ça doit être pareil avec tous les logiciels.
https://www.reddit.com/r/buildapc/c [...] on_msi_ab/

 

Pour le moment je ne connais pas de logiciel qui permette de descendre en dessous des 30%, donc j'ai préféré laisser la ventilation en auto.
C'est pour ça aussi que certaines cartes comme les Asus TUF ont un double bios pour passer en mode silence.

 

La seule solution est que si la courbe auto est bien faîte, laisser en auto et plutôt tenter d'améliorer le flux d'air dans la tour.
Tu auras alors des chances que la ventilation se situe entre 0 et 30%, vu que les températures de la Gainward Panther sont déjà excellentes à la base.
Dans mon Fractal Torrent Compact je pourrais ajouter des ventilos qui soufflent en dessous de la CG, mais vu que je trouve ça assez silencieux c'est un projet que je garde pour plus tard.

 

Par contre je n'ai aucun bruit de cliquetis avec les ventilos de ma carte, c'est peut-être un défaut de fabrication qui ne touche que certains exemplaires, dans ce cas il vaut mieux renvoyer la carte.


Message édité par Phadaiz le 03-04-2024 à 22:48:39
n°11334159
Phadaiz
Posté le 07-04-2024 à 09:55:50  profilanswer
 

Il y a la PNY GeForce RTX 4070 Ti SUPER XLR8 Gaming VERTO EPIC-X RGB OC (difficile de faire plus long) à 872€ sur Pccomponentes :
https://www.pccomponentes.fr/pny-ge [...] dr6x-dlss3

 

Très bonne carte ! Si j'avais pas déjà ma carte j'aurais certainement sauté sur cette offre.

 

Par contre 332.8 mm de longueur (pas sûr que ça rentre dans ma tour sauf en retirant un ventilateur en façade).


Message édité par Phadaiz le 07-04-2024 à 10:00:05
n°11334180
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-04-2024 à 12:14:29  profilanswer
 

Les PNY XLR8 sont très bien , j'ai la PNY 4070 XLR8 elle est très discrète , je l'entends à peine , les ventilos démarrent vers 700 rpm et dépasse rarement 1100 rpm. :D
Mais attention, chez PNY ils ont mis depuis peu sur leur gamme XLR8 une ventilation nettement plus agressive , les ventilos démarrent maintenant directement à 1400 rpm , cela a été signalé sur le TU RTX 4000.


---------------
Ma cinémathèque
n°11334715
lottte
STFW
Posté le 10-04-2024 à 11:51:27  profilanswer
 

Space a écrit :

Mais attention, chez PNY ils ont mis depuis peu sur leur gamme XLR8 une ventilation nettement plus agressive , les ventilos démarrent maintenant directement à 1400 rpm , cela a été signalé sur le TU RTX 4000.


Merci pour l'info :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette config avec 7800x3d et RTX 4800 ?Choisir l’emplacement
Choix de RTX 4070 SUPERCrash en jeu 2080 super evga
RTX 4080 SUPER Trinity BlackAvis/Conseils configuration RTX 4090FE
Plus de sujets relatifs à : Marque, Modéle RTX 4070 TI super. Quels modéles choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR