Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Manque de ports graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Manque de ports graphique

n°11271951
krieger33
Posté le 12-08-2023 à 19:34:16  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en train de construire un setup de Simracing, que je voudrai utiliser sur mon pc... Mais mon ordinateur (r5 5600x, rx6600) me sert aussi pour le travail et le jeu hors simulation, et j'ai 2 écrans déjà connectés dessus sur mon bureau... De plus, je voudrai avoir 3 écrans sur mon simulateur, que j'utiliserai avec la technologie eyrinfiniti d'AMD.. Mon problème est donc que je vais manquer de ports sur ma cg (j'en ai 4 alors qu'il m'en faudrait 5, car j'ai en tout 5 ecrans) et j'envisage donc d'acheter une carte graphique style rx580 sur leboncoin pour une cinquantaine d'euros, afin de connecter les ecrans du simulateur. Jai fais quelques recherche sur internet mais je n'ai pas réussi à comprendre si cette configuration causera des conflits entre les deux cartes graphiques...
Ps: Je ne compte pas utiliser la seconde carte pour jouer, juste pour supporter les écrans et l'eyeinfiniti... Est-ce une bonne idée ou y a t'il une meuilleur solution?
 
J'espère que mon message est claire
 
Merci d'avance pour votre temps, bonne journée

mood
Publicité
Posté le 12-08-2023 à 19:34:16  profilanswer
 

n°11271953
zonka
x58 forever!
Posté le 12-08-2023 à 19:36:55  profilanswer
 

Tu peux sans problème associer deux cartes, idéalement de même génération ou pas trop différentes (pour les pilotes), dans ce cas RX580/RX6600 ça ira bien ; tu pourrais aussi éventuellement changer de CPU en prenant un 5600G à la place du 5600X, ce qui te donnera des sorties écrans sur la carte-mère.

 

Il ne te manque qu'une sortie video donc, tu en as déja 4 sur la RX6600 c'est ça?


Message édité par zonka le 12-08-2023 à 19:37:20

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11271955
krieger33
Posté le 12-08-2023 à 19:40:56  profilanswer
 

Oui, j'ai déjà 4 ports sur la 6600... Mais ducoup j'aimerai pouvoir configurer les 3 écrans du simulateur avec eyrinfiniti, mais laisser les deux autres écrans (ceux de mon bureau) en bureau étendu.. Est-ce possible? Merci

n°11271956
krieger33
Posté le 12-08-2023 à 19:41:44  profilanswer
 

*Eyefiniti

n°11271961
zonka
x58 forever!
Posté le 12-08-2023 à 19:58:53  profilanswer
 

Je ne connais pas spécifiquement Eyefiniti, mais normalement tu peux faire ce que tu veux au niveau des écrans ; à confirmer :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11271968
naphh
minai shinmai
Posté le 12-08-2023 à 20:55:32  profilanswer
 

connai pas trop non plus mais me semble que chaque gpu aurai un eyefiniti, donc oui si tu repartit bien les écran
 
mhmm une rx 560 devrai le faire , en gros les rx 470 a 580 surtout les 8go, étais très utiliser en minage vaut mieu éviter tu pourrais avoir des problème style vBIOS modifier etc (elle vont pas arrete de consommer du 150W pour rien)
 
en même temps tu es +/- bloquer a acheter des rx pour une meilleur compatibiliter avec les driver, faudrai que je relise sur les r9 380 (supporte le HDR) et r7 370


Message édité par naphh le 12-08-2023 à 21:01:26
n°11272931
krieger33
Posté le 16-08-2023 à 22:11:12  profilanswer
 

Bonsoir, merci pour la réponse.. après avoir fais quelques calculs. La rx580 étant une carte qui consomme vachement de ce que j'ai vu, et étant donné que mon alimentation serai, avec cette configuration, utilisée à plus de 95 %, je partirai plutôt vers une rx550 qui consomme beaucoup moins, qui est moins chère, et j'imagine que ces cartes on été moins utilisées dans le minage... De plus je suppose que ce sont les même drivers. Et cette carte ayant 3 ports, c'est assez pour ce que je veux en faire

n°11272954
guig2000
Posté le 17-08-2023 à 01:05:56  profilanswer
 

Bonjour, de nos jour, eyefinity de AMD et surround gaming de nvidia ne sont plus autant utilisés. Le eyefinity a tendance à être plus facile à utiliser que le surround gaming.
Pour rappel, ces deux technologie permettent de regrouper plusieurs écrans pour que windows et les jeux les voient comme un seul écran.
A l'époque où ces techno ont étés lancées, les écrans PC étant un peut plus petits qu'aujourd'hui de plus les TV et vidéo-projecteurs d'aujourd'hui ont certains modèles tout à fait adaptés au gaming et enfin des écrans très larges (24/9 ou 32/9) recourbés existent. Ces 3 solutions peuvent avantageusement remplacer les technologie de regroupement d'écrans (pas besoin de supports d'écrans dédiés, pas de bordures des écrans physiques au milieu de l'écran virtuel, moins de câble etc).
 
Toutefois, si tu souhaites continuer sur la voie du eyefinity: Le sujet unique est pas trop vivant, mais il y en as qui le suivent sans doute encore, alors, pose ta question ici, surtout en ce qui concerne l'utilisation de plusieurs GPU:
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7145_1.htm
 
Pour brancher les 5 écrans, l'autre solution, c'est d'utiliser un seul port pour plusieurs écrans. Cela est possible via display port (ou thunderbolt pour les mac) car le display port est dit "multi-stream" c'est à dire qu'il peut envoyer plusieurs signaux vidéo sur un seul câble. Bien sûr, on est limité par la bande passante du câble et du port vidéo. Par exemple, grossièrement avec un display port compatible 4k@120Hz, grossièrement, on peut piloter deux écrans 1440p@120Hz ou 4 écrans 1080p@120Hz. Il y a aussi un nombre maximum de streams/écran supportés par ports, mais je ne sais plus de combien il est (3,6, 12??).
 
Pour cela, il y a deux façons de faire: avec un HUB display port (y en as t'il de moderne? pas sûr) ou bien utiliser des écrans chainables (dits compatibles "daisy chain" ou Multi-Stream Transport "MST" ), c'est à dire qu'ils ont un display port "in" ou "entrée" pour y brancher la carte graphique et un port "out" ou "sortie" pour y brancher un autre écran.


Message édité par guig2000 le 17-08-2023 à 01:13:14

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11272960
guigotech
Posté le 17-08-2023 à 02:21:14  profilanswer
 

J'avais pas mal utilisé l'eyefinity d'AMD avec et sans crossfire (j'avais 2 x R9 290).
 
Tu peux faire ce que tu veux comme groupe d'écrans, la seule chose a noter c'est qu'il n'est pas possible de faire calculer une image par un GPU pour l'afficher sur un écran non branché sur le GPU.
 
En gros tes écrans de jeux (simulateur) devront être branchés sur la CG qui va calculer le jeu.

n°11273416
krieger33
Posté le 18-08-2023 à 14:28:01  profilanswer
 

Ok merci, je vais aller faire un tour sur le forum


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Manque de ports graphique

 

Sujets relatifs
Changement carte graphique - Profil DOCP ne fonctionne plusCarte graphique bridée en jeu? DLLS qui ne change vraiment rien?
Processeur I5 4570 et carte graphique récente.Quelle carte graphique?
Ports RAM défectueux sur ma carte mère ? [Résolu][Panne] Carte graphique HS ?
changement de carte graphique obsoleteReboot loop > après installation carte graphique
Changement Carte Graphique - RTX 3060-12G-V2Ports USB 3.0 ne fonctionnent pas
Plus de sujets relatifs à : Manque de ports graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR