Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Panne] Carte graphique HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Panne] Carte graphique HS ?

n°11264828
deew
Posté le 17-07-2023 à 11:47:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Cela fait un moment que je n'ai pas mis le nez dans le hardware et je ne suis pas certain du diagnostique de la panne, surtout au vus des coûts des carte graphique.
 
Je me suis monté un PC fixe en 2020. (tous les composants, hors CG, sont "recents" )
- Alim : Corsair gold 750W
- CM : MSI Tomahawk B550
- Proc : Amd 5800x
- RAM: 2* 16g ballistic (je n'ai plus la ref)
- Boitier be quiet silent 601
- CG, j'ai gardé la gigabyte 1070 (https://www.gigabyte.com/fr/Graphics-Card/GV-N1070IXOC-8GD#kf) de mon ancien PC ( que j'avais déjà acheté d'occas il y a quelques années)
 
Pour la panne :
 
Sans aucun signe avant coureur, le PC à complement planté hier pendant une session de jeux (sur diablo 4) et s'est complétement coupé.
J'ai tenté de le rallumer, idem mais avec de la fumée blanche et une odeur de plastique assez forte.
J'ai ouvert le pc (pas de poussiere, trés propre), j'ai tout débranché, pensant que c'etait l'alim, elle etait niquel, pas d'odeur.
 
Ce matin, j'ai voulu re-tester sans carte graphique, et la, le pc semble redémarer (sans bip, tout les ventilo tourne) avec la led VGA de la CM alumé en rouge (normal j'imagine sans CG ?),  
mais n'ayant pas de chipset graphique ni d'autre CG, je me demandais si je pouvais faire d'autre test pour confirmé le diagnostique ?  (Avant un eventuel achat de CG)
 
D'avance merci pour vos réponses,
 
Cordialement,
Julien


Message édité par deew le 17-07-2023 à 12:08:13
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 11:47:59  profilanswer
 

n°11264839
deew
Posté le 17-07-2023 à 12:32:37  profilanswer
 

Au cas ou, je viens de retrouver le topic avec la config actuelle
 
--> https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1243_1.htm
 
Tout compte fait j'ai pas changé la CG comme prévu, pas beaucoup joué au jeux vidéo.

n°11264857
deew
Posté le 17-07-2023 à 15:02:06  profilanswer
 

j'ai testé la CG sur une vieille config (sans CG pour faire l'inverse) paf pareil,de la fumée est sortie de la CG et le pc s'est coupé,  
Bon, j me lance dans la recherche du carte graphique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Panne] Carte graphique HS ?

 

Sujets relatifs
changement de carte graphique obsoleteChoix d'une carte mère
Reboot loop > après installation carte graphiquechangement de processeur en conservant carte mere activation windows
Vis bloquée (foirée) + rayure carte mère PC portableChangement Carte Graphique - RTX 3060-12G-V2
Carte mère ATX pour i5 12400FCarte graphique pour petite alim
Carte mère adapteur JUBS1 carte wifi ?Commutateur et carte graphique
Plus de sujets relatifs à : [Panne] Carte graphique HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR