Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Fluidité timeline 4K RTX 3050 montage PREMIERE PRO/Resolve/Shotcut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fluidité timeline 4K RTX 3050 montage PREMIERE PRO/Resolve/Shotcut

n°11263100
FATALYS
Youpi !
Posté le 10-07-2023 à 17:00:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens solliciter votre expertise avant de faire une connerie.
 
Je lorgne sur une MSI GeForce RTX 3050 VENTUS 2X 8G tout à fait abordable pour améliorer ma config actuelle.
 
Partant d'une vieille config de 2011 j'ai déjà upgradé ma tour en 2020 pendant le COVID en lui attribuant:
 
- Carte mère : Aorus Z490 Elite AC qui dispose d'un port PCIe 3.0 x16
- Proc : Intel Core i5 10600KF cadencé à 4.10 GHz. Donc un 6 cœurs 12 threads de 10eme génération
- 32 Gb de RAM
 
Et comme c'était le pic de la pénurie à l'époque, je lui avais collé une simple ASUS Geforce GT 1030 OC, 2GB en GDDR5.
Info importante, la config à l'époque était faite pour faire de la MAO, musique, faire tourner ABLETON LIVE avec plein de plugins en live, séquencer tout un tas de Synthés externes en MIDI.
Donc config orientée MAO. D'où le proc et les 32 de RAM.
 
Maintenant, je souhaiterai pouvoir également faire du montage vidéo avec cette config.
A noter également que j'utilise deux écrans de 27" en Full HD.
 
J'ai besoin de faire du montage en 4K, 120fps.
Je sais que c'est surtout le Proc qui va travailler en priorité ainsi que la RAM.
Je n'ai pas particulièrement besoin d'une vitesse de calcul des rendus rapide, ça fait déjà le job.
Ce que je cherche c'est du confort sur la timeline, manipuler les rushs, avec des transitions et d'eventuels effets de façon fluide, sans lags.
 
Donc voici plusieurs questions précises:
- Upgrader vers cette 3050 8Go se justifie par rapport à l'actuelle 1030 qui montre ses limite ? Je vais observer une réelle différence ? Est-ce suffisant ?
- Ma config actuelle peut-elle accueillir cette 3050 en PCIe 4.0 alors que ma CM a un port PCIe 3.0
- Auriez vous une autre référence qui ferait mieux le job dans le même budget ? (2OO€, (3OO€  gros max))
 
Merci pour le temps que vous accorderez à la lecture et à la réponse

Message cité 1 fois
Message édité par FATALYS le 11-07-2023 à 11:45:38
mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 17:00:51  profilanswer
 

n°11263233
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-07-2023 à 08:11:20  profilanswer
 

FATALYS a écrit :

J'ai besoin de faire du montage en 4K, 120fps.
Je sais que c'est surtout le Proc qui va travailler en priorité ainsi que la RAM.
Je n'ai pas particulièrement besoin d'une vitesse de calcul des rendus rapide, ça fait déjà le job.
Ce que je cherche c'est du confort sur la timeline, manipuler les rushs, avec des transitions et d'eventuels effets de façon fluide, sans lags.


Bonjour
Je serais tenté de te dire d'essayer avec la 1030 vu que tu comptes faire le rendu au CPU.
La 1030 doit être capable d'afficher de la 4K@60fps, selon les modèles, à cause des sorties vidéo il me semble.
Selon le résultat obtenu tu avises.
 
Au passage, la RTX 4050 arrive prochainement, avec le décodage/encodage de l'AV1 en hardware.
 
Sinon dans l'absolu le PCI-E 3.0 ne devrait pas poser de problème avec la 3050.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11263280
FATALYS
Youpi !
Posté le 11-07-2023 à 10:35:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Effectivement, la 1030 est capable d'afficher la 4K, lire de la 4K dans un lecteur multimédia et je peux manipuler les fichiers sur la Timeline.
Mais la lecture sur la timeline n'est pas toujours fluide, ça lag très légèrement, ça devient désagréable dès le derush car en naviguant image par image au raccourci clavier, il y'a une grosse latence entre la commande et l'execution.
Si je rajoute une transition et un simple effet de correction de luminosité, ça devient vraiment dur de bosser dans de bonnes conditions.
 
Donc déjà, tu me dis que cette génération de CG est compatible avec ma config. C'est plutôt une bonne chose.
Une 3050 8G serait elle suffisante pour régler mes problèmes de latence pendant le montage ?
Le temps de calcul de rendu n'est pas ma priorité, mais le confort de travail dans le soft de montage.
 
Si la 4050 sort prochainement, son tarif à la sortie risque d'exploser mon budget, non ?

n°11263298
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-07-2023 à 11:12:01  profilanswer
 

Le tarif de la 4050 n'est pas encore connu, il est fait mention de 300$, avec la conversion et tout le tintouin on pourrait être au dessus.
Mais à en juger par le prix d'une 4060 chez LDLC on pourrait être sous les 300€ : https://www.ldlc.com/fiche/PB00558285.html?
 
Pour ta question sur la 3050, tu peux surement trouver une vidéo ou un retour selon le logiciel que tu utilises.
Eventuellement éditer ton titre pour mettre "fluidité timeline 4K RTX 3050 logiciel X", t'auras peut-être plus de visibilité sur le fofo.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11263312
FATALYS
Youpi !
Posté le 11-07-2023 à 11:34:49  profilanswer
 

D'accord.
 
Merci beaucoup pour ton aide !

n°11263344
ip-man
永春
Posté le 11-07-2023 à 13:05:12  profilanswer
 

Salutation,
 
tu as déjà tester ces vidéos 4k sur une time line?
 
tu vas utiliser les 3 logiciels cité sur le titre de ton message?
car en fonction, l'utilisation du cpu/gpu va être différent selon le logiciel
 
autre élément important, quel est le sous échantillonnage  chrominance ainsi que la profondeur de tes vidéo 4k ? 8 ou 10 bits / 4.2.0 ou 4 .2.2 etc
car peu importe le gpu, si celui ci n'a pas la capacité à décoder   , cela ne servira a rien pour la fluidité de ta timeline ( décodage), mais cela sera utile pour d'autre action selon logiciel.
 
après il y a d'autre moyen de fluidifié le travail

n°11263352
FATALYS
Youpi !
Posté le 11-07-2023 à 13:25:58  profilanswer
 

ip-man a écrit :

Salutation,
 
tu as déjà tester ces vidéos 4k sur une time line?
 


 
Oui comme expliqué dans mon message plus haut avec les symptomes.
 

ip-man a écrit :


tu vas utiliser les 3 logiciels cité sur le titre de ton message?
car en fonction, l'utilisation du cpu/gpu va être différent selon le logiciel
 
autre élément important, quel est le sous échantillonnage  chrominance ainsi que la profondeur de tes vidéo 4k ? 8 ou 10 bits / 4.2.0 ou 4 .2.2 etc
car peu importe le gpu, si celui ci n'a pas la capacité à décoder   , cela ne servira a rien pour la fluidité de ta timeline ( décodage), mais cela sera utile pour d'autre action selon logiciel.
 
après il y a d'autre moyen de fluidifié le travail


 
Je sais que que RESOLVE est plus gourmand en mémoire vidéo mais je ne l'utilise que pour l'étalonnage, pas de montage dessus.
J'utilise surtout Première qui est suffisant pour mes besoins.
 
La plus grande partie de mes rushs viennent d'une action cam, la DJI osmo Action 3 donc les rushs sont en 4K, 120fps, Mp4, H264, 10bits.
Parfois d'un Sony AlphaIII.
 
 

n°11263540
ip-man
永春
Posté le 11-07-2023 à 19:38:57  profilanswer
 

Ah autant pour moi, je crois que le soleil m a fortement tapé sur la tête  :D  
 
au passage, tes sources vidéos sont sur quel type de support? ssd, disque mécanique?
 
Ne manque plus que le détail du sous échantillonnage chroma.  (4.x.x) où la encore, la prise en charge  peu être limité selon tes source vidéos h264 car les rtx  sont hors course pour du décodage vidéos 10 bits sous Pr.
vérifiable chez Nvidia/adobe mais bien exposé grâce à cet éditeur qui résume bien la situation --> https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] -pro-2120/
 
avant changement carte graphique, tu peux contourner le problème en enregistrant tes vidéos sous codec h265, mais si tu as DR gratuit pour l'étalonnage, les vidéos h265 10 bits c'est non pris en charge car seul la version studio payante te le permettra (sauf sous mac). il y a avait une combine avec l'extension Microsoft h265 mais je doute que cela soit toujours d' actualité avec les monter de version de DR.
sinon tu as tu as l'option d'enregistrer tes vidéos en 8 bits  4.2.0,  mais bon.
 
La solution restante reste les doublures (proxy) qui vont te permettre de fluidifié ton travail, mais tu peux avant cela configurer quelques options , comme réduire la résolution de lecture de ta fenêtre de rendu à 1/4 par exemple, activer la lecture via playback mercury avec ta carte vidéo certes dédié aux effets mais qui peu améliorer la lecture,
activé l'indicateur d'image perdues sur la fenêtre de rendu ( bien pratique).
Si vraiment cela continu de saccader, créer les proxy avec une définition moindre mais acceptable avec le codec associé comme cineform ou idéalement prores ( selon ta version de Pr pour ce dernier qui reste excellent) , et qui seront la solution à ton problème mais cela va bien-sur générer des temps rendu via media encoder.
une vidéo explicative de 5 min à ce sujet --> https://helpx.adobe.com/fr/premiere [...] media.html
 
 
La rtx 4050 reste une option également avec l'av1 ( encodage/décodage), mais si un jour tu bascules définitivement sous des vidéos h265 vis à vis de ton équipement, c'est full option niveau profondeur comme le sous échantillonnage chrom. avec les gpu intel arc a750/770 du marché  contrairement au concurrent qui sont limités, c'est l' expérience d’Intel via quicksync des cpu qui  leur a été bénéfique avec aussi l'option av1.  
Bien évidement pour première pro, c'est sous réserve qu il le permette avec potentiellement une mise à jour de leur logiciel ( contrairement à DR qui reste plus efficace à ce niveau d'optimisation)  
Par contre pour l' h264,  c'est la même salade que amd et nvidia -->  8bits 4.2.0 pour le décodage


Message édité par ip-man le 13-07-2023 à 10:17:51
n°11263869
FATALYS
Youpi !
Posté le 12-07-2023 à 23:45:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse très détaillée.
 
Je vais étudier tout ça attentivement mais à chaud comme ça, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si compliqué que ça de décoder du H264 qui est quand même pas le dernier truc sorti, qui est très largement rependu pour le matériel grand public, gopros, etc... et ce depuis de nombreuses années...
Ils font comment les gens pour monter leur petit truc familial ? (bon... personne ne monte jamais ses trucs c'est vrai... :).....)
 
En approfondissant mes recherches, il s'avère que la DJI 3 fait en fait de l' H265 (HEVC) pour les trucs lourds comme la 4K120p comme je veux faire. Je ne trouve absolument aucune info si c'est du 4.2.0 ou du 4.2.2.
 
Résultat, je suis maintenant encore plus perplexe sur le choix d'une CG pour monter tranquillement de simples images d'une caméra embarquée.
Suite a ton message ça me semble encore plus compliqué.
Ce ne sont quand même pas des fichiers MXF, du prores, R3D...

n°11263907
ip-man
永春
Posté le 13-07-2023 à 10:22:38  profilanswer
 

Oui, les sources h264 sont sorti depuis un moment  et celles ci sont dans la très grande major partie au format 8bit/4.2.0 pour éviter des problème multiples de compatibilité notamment pour le matériel grand public comme tu l'as cité.
Mais au fil du temps,  la qualité de ces vidéos a été augmentée selon plusieurs critères,   particulièrement et pour faire simple,  sur de plus grandes définitions d'images avec des détails qui ne trompent pas  ( sd, puis hd jusqu à 4K); et donc les moyens de décoder ( lire) ces fichiers vidéos notamment h264 (comme h265) c'est vue difficile selon le matériel vu le nombre de pixel à traiter.
Bien évidement et heureusement, la technologie c'est également améliorer en même temps, et donc ceci a été "pallier; on retrouve  des cpu plus performant pour rester dans la matériel info, gpu de plus en plus utiliser , plug-in divers, logiciel vidéo qui évolue avec divers options d'amélioration, l'intelligence artificielle qui met son grain de sel aussi   :lol:  , etc.
 
Actuellement, je ne sais pas si ta gt 1030 a été "activé" ou non, donc soit c'est ton cpu  prend en charge l'intégralité du décodage/effets ou tu es en mode gpu/cpu mais si ta gt 1030 est activé, alors elle est limité ( logique pour cette gamme)
 
Afin de vérifier les infos de tes vidéos ( codec, 4.x.x etc), le logiciel media info est le plus approprié --> https://mediaarea.net/fr/MediaInfo
 
Pour ce qui est du des vidéos h265, oui mais si tu as la version davinci résolve free, tu es hors jeu car les vidéos 4k de 120 fps ne sont pas pris en charge hormis avec la version dr studio qui est payante  + l'histoire de la non  prise en charge des vidéos h265 10bits sous free et qui seront en mode "media off line" sauf si contournement toujours d'actualité ou non comme indique plus haut.
Si tes vidéos sont sous format h265 après vérification via mediainfo,  alors c'est encore plus lourd de décoder vu le niveau de compression comparer aux vidéos h264 , mais surmontable selon le matériel
 
 
Concernant les autres codec, on ne va pas rentrer dans les détails, mais si tu décides un jour  de traiter (pour le fun)  des vidéos 4k  prores sous Pr, tu vas vite sentir la différence pour la fluidité, même avec quelques effets.
il n y aura pas de liseret rouge ( ou jaune pour dire je pourrais mais ..) juste au dessus de le fenêtre de la timeline pour établir que première pro a besoin d' un rendu sur un morceau de travail ou l' entièreté de la time line.
 
En définitif, selon tes sources h265 10bit 4.x.x soit tu pars sur nvidia avec la rtx 4050 si elle sort auquel cas la rtx 3050;  ou sur intel avec les modèles Arc A750/770 qui ont l'avantage de décoder tout les fichiers h265 4.x.x comparer à nvidia. Puis de comparer les prix.
 

mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 10:22:38  profilanswer
 

n°11263923
FATALYS
Youpi !
Posté le 13-07-2023 à 11:22:20  profilanswer
 

Bon, j'ai fais mes devoirs et j'ai fait des recherches toute la nuit pour bien comprendre l'incidence de chaque facteur.
 
Je vais vraiment tout synthesiser très basiquement mais arrête moi si je dis une grosse bêtise.
 
Le CPU est "plutôt" responsable des calculs de rendu, des exports, etc.
Le GPU est "plutôt" responsable de l'affichage en temps réel des vidéos dans le soft de montage, de la prévisualisation, des effets, etc... Et c'est donc bien ça qui nous intéresse aujourd'hui, c'est le choix du GPU qui va m'aider à gagner en fluidité lors de l'édition.
Je dis "plutôt" car les 2 travaillent quand même sur chaque tâche.
 
Le type de fichier, le container, que ce soit .mp4 ou autre, on s'en fout, ça n'a pas de réelle incidence.
Le h264 est la compression et c'est surtout ce facteur qui va faire "ramer" la machine car elle doit "interpreter" la compression en temps réel. Pour le H265, comme c'est encore plus compressé, c''est encore pire.
Si je résume, au plus la compression est importante, au plus j'aurai de problème de fluidité d'affichage à l'édition.
 
Donc, si je manipule un fichier non compressé de type ProRes, je n'aurai plus ce soucis du tout, ce sera aussi fluide que de la pâte à crêpe.
 
En extrapolant complètement, je me risque à affirmer que le tarif que je mettrai dans la carte graphique ne  m'aidera surtout qu'à mieux lire des formats très compressés.  
En partant du principe que l'espace de stockage et le temps de calcul ne sont pas des contraintes dans mon cas, si je "décompresse" mes fichiers en ProRes systématiquement avant l'édition, le montage devrait être assez fluide et une RTX 3050 au pire, une RTX 3060 un peu mieux, devrait être suffisant pour afficher tout ça correctement.
 
J'ai volontairement tout simplifié à l'extrême mais j'ai dit une grosse bêtise ou pas ?

n°11264071
ip-man
永春
Posté le 13-07-2023 à 21:26:58  profilanswer
 

je réponds en gras.
 

FATALYS a écrit :


Le CPU est "plutôt" responsable des calculs de rendu, des exports, etc.
Le GPU est "plutôt" responsable de l'affichage en temps réel des vidéos dans le soft de montage, de la prévisualisation, des effets, etc... Et c'est donc bien ça qui nous intéresse aujourd'hui, c'est le choix du GPU qui va m'aider à gagner en fluidité lors de l'édition.
Je dis "plutôt" car les 2 travaillent quand même sur chaque tâche.
tu as tout bon pour le "plutôt", mais en plus il y a des paramètre à contrôler/réaliser au sein d'un logiciel  
Oui le gpu aide beaucoup car le cpu fait toutes ses choses  si la carte graphique n'est pas paramétrer/activer pour le "soulager" , et les logiciels le permettent comme Pr et Dv (la version studio plus particulièrement)

 
Le type de fichier, le container, que ce soit .mp4 ou autre, on s'en fout, ça n'a pas de réelle incidence.
oui et non, quelques logiciels sont réfractaire à certains containers comme le mkv  des sessions obs par exemple, donc il faut "demuxer/ remuxer" sous un container type mp4 ou l'encoder. Pour info et  depuis la version 17.x,  davinci le prend en charge ce qui évite l'encodage ou le demuxage/remuxage.
 
Le h264 est la compression et c'est surtout ce facteur qui va faire "ramer" la machine car elle doit "interpréter" la compression en temps réel. Pour le H265, comme c'est encore plus compressé, c''est encore pire.
Si je résume, au plus la compression est importante, au plus j'aurai de problème de fluidité d'affichage à l'édition.
En effet c'est le format de compression, oui tu as pu le constater et c'est pour cela que les cartes graphiques "activées", si ils le peuvent de part leur caractéristique, sont très efficace pour ces divers formats vidéos compressées h264/265.
de même l'igpu ( carte graphique interne) des cpu intel notamment les dernières générations avec quicksync qui y arrive très bien , d'ailleurs le tiens  en est dépourvu avec l'extension F mais ce n'est pas une fin en soit

 
Donc, si je manipule un fichier non compressé de type ProRes, je n'aurai plus ce soucis du tout, ce sera aussi fluide que de la pâte à crêpe.
oui, mais tu peux dans un 1er temps tester les proxy qui  mettent à disposition le codec prores sur les dernières mise à jour de PR. certes sous une définition 720p mais tout à fait acceptable avec bascule entre les originaux via bouton.
je n'ai pas évoqué les prévisualisation de Pr avec  les codecs prores ou dnxhr/hd   :D

 
En extrapolant complètement, je me risque à affirmer que le tarif que je mettrai dans la carte graphique ne  m'aidera surtout qu'à mieux lire des formats très compressés.
oui, mais pas que,  allégement du cpu  + les effets vidéos qui même avec un simple fondu vidéo ( très utilisé généralement) peu saccader sans une bonne carte graphique surtout avec des vidéos  4k +  encodage matériel rapide via la carte graphique comme pour les proxy aussi (sous Me paramétrer sur gpu).
Vu que l'essentiel du montage se réalise sur une timeline, si celle ci n'est pas fluide au quotidien, alors cela devient très désagréable voir contre productif comme tu l as constaté

 
En partant du principe que l'espace de stockage et le temps de calcul ne sont pas des contraintes dans mon cas, si je "décompresse" mes fichiers en ProRes systématiquement avant l'édition, le montage devrait être assez fluide et une RTX 3050 au pire, une RTX 3060 un peu mieux, devrait être suffisant pour afficher tout ça correctement.
Si tu optes pour une carte graphique nvidia, et si tes vidéos sont au format h265 10 bits 4.2.0 ou h264/h265 8bit 4.2.0 , tu pourras t'abstenir de "décompresser" tes fichier en prores car la carte va directement jouer son rôle de fluidifier ta séquence sur ta time line.  
 
tu peux déjà tester avec ton cpu/gpu 1030 un fichier que tu auras "encodé" sous format prores et visualiser si saccade il y a, et ensuite ajouter quelques effets et ainsi de suite. Media encoder le fait bien si tu l'as avec "creative cloud" sinon avec shutter encoder;   et le format sera quicktime avec le codec prores pour des fichiers vidéos .mov qui sont bien pris en charge par Pr et DR
Selon le bitrate (mb/s) indiqué avec mediainfo de tes vidéos, tu peux déjà choisir le codec prores LT ( light mais efficace) , mais la seul contrainte du prores (ê^me light)  c'est que les fichiers vont être lourd selon tes vidéos donc prépare bien une zone de stockage même si tu indiques ne pas avoir de contrainte à ce niveau parce que cela va très vite , meêm entre des exports des ressources  via xml entre Dr et Pr  :lol:
Bref, je ne vais pas m'étaler sur des  méthodes de montage notamment entre la navigation de PR et Dv :D et pense que tu as toutes les cartes en main pour ta question principal de départ concernant la carte graphique.  



 
 
 

n°11264226
FATALYS
Youpi !
Posté le 14-07-2023 à 15:46:53  profilanswer
 

Merci pour tout, j'ai les idées bien plus claires maintenant.
 
Donc maintenant je connais la source de mes problème et donc comment eventuellement les contourner si necessaire.
 
Selon mon budget, une meilleure carte m'aidera un petit peu plus.
En budget très limité à 200 j'ai cette rtx 3050 8G
Si je met 100 balles de plus je peut monter vers une 3060 voir une 4060
 
J'ai trouvé plusieurs offres à tarif identique à 300€:
- RTX 3060 12G https://www.rueducommerce.fr/p-gefo [...] 18279.html
- RTX 3060 ti 8G https://www.rueducommerce.fr/p-gefo [...] 18279.html
- RTX 4060 8G https://www.rueducommerce.fr/p-gefo [...] 18279.html
 
Selon vous, pour mon utilisation de montage vidéo, il vaut mieux une 3060 à 12G une 3060 TI à 8G ou une 4060 à 8G ? Ou alors le gain est tellement minime que la 3050 fera à peu près pareil ?

n°11264244
atmonasro
Dona nobis pacem
Posté le 14-07-2023 à 17:46:01  profilanswer
 

Je suis très loin d'être un pro du montage, mais j'en fais quand même avec Resolve FREE, en bon père de famille et en 2K.
 
Pour savoir si mon cpu ou ma carte graphique est à la ramasse, j'utilise tout simplement l'outil de Windows : Gestionnaire de tâches, onglet Performances, choisir CPU ou GPU.
 
Dans mon cas, ma GTX 1060 ne dépasse jamais 40% d'utilisation en lecture dans mon timeline, même dans les scènes complexes.
 
 

n°11264256
ip-man
永春
Posté le 14-07-2023 à 18:31:29  profilanswer
 

FATALYS a écrit :


Selon mon budget, une meilleure carte m'aidera un petit peu plus.
En budget très limité à 200 j'ai cette rtx 3050 8G
Si je met 100 balles de plus je peut monter vers une 3060 voir une 4060


tu peux rester sur ton 1er choix qu 'est la rtx 3050 qui suffira bien.
 
 

atmonasro a écrit :

Je suis très loin d'être un pro du montage, mais j'en fais quand même avec Resolve FREE, en bon père de famille et en 2K.
Pour savoir si mon cpu ou ma carte graphique est à la ramasse, j'utilise tout simplement l'outil de Windows : Gestionnaire de tâches, onglet Performances, choisir CPU ou GPU.
Dans mon cas, ma GTX 1060 ne dépasse jamais 40% d'utilisation en lecture dans mon timeline, même dans les scènes complexes.


C'est une bonne intervention pour jauger les ressources du pc.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Fluidité timeline 4K RTX 3050 montage PREMIERE PRO/Resolve/Shotcut

 

Sujets relatifs
40 pins FPV ecran pc Portable vers Hdmi sur Gpu pc fixe ?Opinions config autour d'une RTX 4070
Restauration windows 11 vers Windows 10RTX 4070 avec de TRÈS basses performances
Upgrade RTX 2070Pour accompagner une RTX 4090 : 12400F OC, 13 600k, Autres?
Changement Carte Graphique - RTX 3060-12G-V2Conseil pour (petite) upgrade PC
Processeur pour upgrade le pc de mon frère ! 
Plus de sujets relatifs à : Fluidité timeline 4K RTX 3050 montage PREMIERE PRO/Resolve/Shotcut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR