Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseil changement carte graphique 8800 GT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil changement carte graphique 8800 GT

n°11295878
tbmt
Posté le 10-11-2023 à 17:58:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterai avoir votre aide pour le changement d'une carte graphique.
 
En effet, je suis en train d'upgrader un vieux pc pour mon fiston équipé d'une carte mère MSI P7N Platinum avec un processeur core 2 Quad Q 9300 avec 6 GO de RAM (les 8 Go ne sont pas reconnus allez savoir pourquoi ... alors que la carte mère est censée gérer 8GO). L'alim fait 480W.  
Afin de compléter le tout, j'ai acheté un SSD crucial de 1To sur lequel je voulais installer windows 10.
 
Et là, patatra, en lançant l'installation, le PC s'arrête et ne démarre plus. Sur le coup, je croyais que l'alimentation était HS mais que néni, en ouvrant le boitier la carte graphique était bouillante. Après une tentative de redémarrage en débranchant l'alimentation de la carte graphique, le PC a redémarré à priori normalement sans affichage ...  
 
Du coup, je suis donc à la recherche d'une carte graphique afin de remplacer cette fameuse Geforce 8800 GT avec un budget maximum de 100€. Elle servira principalement à faire tourner des jeux comme minecraft, rocket league, plus si affinités mais rien de bien extraordinaire non plus.
 
Je vous remercie par avance pour vos suggestions et remarques avisées.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 17:58:34  profilanswer
 

n°11295882
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-11-2023 à 18:05:15  profilanswer
 

tbmt a écrit :

En effet, je suis en train d'upgrader un vieux pc pour mon fiston équipé d'une carte mère MSI P7N Platinum avec un processeur core 2 Quad Q 9300 avec 6 GO de RAM (les 8 Go ne sont pas reconnus allez savoir pourquoi ... alors que la carte mère est censée gérer 8GO). L'alim fait 480W.  
Afin de compléter le tout, j'ai acheté un SSD crucial de 1To sur lequel je voulais installer windows 10.
 
Et là, patatra, en lançant l'installation, le PC s'arrête et ne démarre plus. Sur le coup, je croyais que l'alimentation était HS mais que néni, en ouvrant le boitier la carte graphique était bouillante. Après une tentative de redémarrage en débranchant l'alimentation de la carte graphique, le PC a redémarré à priori normalement sans affichage ...


Alim 480W ça sent la bouse style heden/Lc power de la "grande époque".
Bon, c'est une 8800GT connue pour ses problèmes, mais ça n'empêche pas que l'alim est sans doute bien moisie (même neuve).
Si tu changes de GPU, trouve une petite alim d'occase de bonne qualité, t'as des seasonic pas trop chères en occasion qui feront bien le taf.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11295886
tbmt
Posté le 10-11-2023 à 18:19:17  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Alim 480W ça sent la bouse style heden/Lc power de la "grande époque".
Bon, c'est une 8800GT connue pour ses problèmes, mais ça n'empêche pas que l'alim est sans doute bien moisie (même neuve).
Si tu changes de GPU, trouve une petite alim d'occase de bonne qualité, t'as des seasonic pas trop chères en occasion qui feront bien le taf.


 
 
Exactement Heden mais bon cela a toujours fait le taf ... après au niveau alim quelle puissance me conseillez vous ?

n°11295890
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-11-2023 à 18:36:39  profilanswer
 

tbmt a écrit :

Exactement Heden mais bon cela a toujours fait le taf ... après au niveau alim quelle puissance me conseillez vous ?


Ca dépendra du GPU choisi, mais pour Minecraft et rocket league y a pas besoin d'un foudre de guerre.
Une GTX 660 d'occase ça doit pas se trouver très cher.
Sinon en plus récent une GTX 750, j'en vois pas mal sur LBC vers 30€, et 26€ pour la 660.
Je dépenserais pas plus pour ce type de carte, au-dessus c'est clairement abusé.
Et n'importe quelle alim de qualité pourra alimenter l'une ou l'autre.
 
Tu peux dégoter des Antec EA380 sur LBC pour 3 francs 6 sous, ou des Seasonic en 500W, c'est du bon matos qui te lachera pas.
C'est largement plus qualitatif que cette bouse d'heden, qui peut très bien avoir flingué la 8800 petit à petit. C'est un peu ce que je reproche à ces alim, quand elles ne pètent pas purement et simplement elles emportent des composants à force de les alimenter, c'est un peu la malbouffe des alim.
Bref, je serais pas étonné que la 8800 ait rendu l'âme à cause d'une mauvaise alim, ce serait pas la première :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11295950
tbmt
Posté le 10-11-2023 à 22:14:19  profilanswer
 

En tout cas merci pour les informations mais si d'autres ont une opinion je suis preneur :)

n°11295979
kabyll
Posté le 11-11-2023 à 01:35:56  profilanswer
 

+1 avec artouillasse
 
remplacer l'alim et dégoter une petite carte graphique pas trop chere
 
 
en venant d'une 8800GT, n'importe quelle carte sera au moins 2x plus performante
 
si tu veux situer un peu les perf de ce que tu dégotes, tu peux te baser sur le tableau "relative performance" dispo ici
 
https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] 00-gt.c201
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseil changement carte graphique 8800 GT

 

Sujets relatifs
Problème détection RAM sur carte mère Asus P8H61-I R2.0Led verte carte mère allumé / pas d’image
config pour jeune joueur carte mere FUJITSU D3161-A1Carte graphiques 7800XT / 7900XT : Crashs à répétition ? Des témoins ?
besoins aide conseil config pc avec rtx 4090Carte graphique pour Jeux et Unreal Engine 5
Conseil upgrade pcDemande de conseil boîtier et alim
Bruit carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Conseil changement carte graphique 8800 GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR