Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique qui se déconnecte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique qui se déconnecte

n°11305874
mariouz
Posté le 13-12-2023 à 19:12:27  profilanswer
 

Bonjour,
Avant tout je vous présente ma config :
Process : I5-12600k
CM : MSI PRO Z690-A WI-FI DDR5
RAM : 2x16GB Corsaire DDR5
CG : AMD 7900XT
Alim : 850W Gold Corsair RMe full modulaire
 
Je vous explique ma situation. Il m'arrive quand je joue à certains jeux, que ma CG se déconnecte. Elle s'éteint complétement et ne redémarre pas quand je reboot le pc, je dois changer mon port displayport pour le mettre sur le port de ma CM afin de ravoir mon écran d'afficher et d'activer ma CG via le gestionnaire de périphérique.
Une fois réactivé, mon PC redémarre et la CG refonctionne.  
Je ne sais pas du tout d'où le pblm peut venir, j'ai déjà essayer plusieurs choses. Voici déjà ici le journal des évènements que j'obtiens dans l'historique de ma CG : https://i.goopics.net/800/paffdw.png
Il faut savoir que mon setup n'a même pas une semaine, que j'ai la dernière maj du bios à jour ainsi que les pilotes à jour absolument partout, donc difficile de croire à un problème venant des pilotes, ceci dit je me trompe peut être.
J'ai donc essayé de rebuild mon setup en pensant à un problème au niveau des branchements, j'ai donc mis 2 câbles bien distincts pour alimenter ma CG afin d'éviter tout ceci, mais rien ne fait. Je tiens à préciser quelque chose que je trouve assez louche concernant l'alimentation.
En effet sur la prise que je dois brancher sur mon alim il manque un pin, je sais pas trop comment l'expliquer mais voici une photo pour illustrer mes propos, basez vous que sur le connecteur à l'alim : https://i.goopics.net/800/3442sn.png
Ici en rouge c'est l'endroit où sur les 2 prises PCIE il me manque quelque chose, je peux voir à travers, il n'y a d'embout métallique ou quoi que ce soit dedans. Je me demande si ce n'est pas un défaut de fabrication.
Comme vous pouvez le voir, je suis assez perdu surtout que le crash de la CG peut s'effectuer au bout de 10min comme au bout de 3h. J'ai l'impression que le combo jouer + regarder un stream en fond ou YT contribue au crash, j'ai vraiment la sensation que la CG se met en sorte de sécurité toute seule en se déconnectant.  
J'ai également effectué un stress test afin d'en savoir plus, avec mes faibles connaissances je ne repère rien d'anormal mais je vous le laisse tout de même : https://i.goopics.net/aaujkr.png ( le screen est à 8min mais il n'y a eu aucune évolution entre temps, juste des " pics " dans le GPU Power Maximum qui m'interpelle )
 
Si vous avez besoin d'autres infos / détails je suis là pour ça, en espérant que vous pourrez contribuer à régler ce petit soucis qui gache un peu mon expérience.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 19:12:27  profilanswer
 

n°11305875
tchou@happ​y
Posté le 13-12-2023 à 19:13:58  profilanswer
 

heu, rassure moi, tu ne branche pas ta 7900xt avec le connecteur que tu as mis en photo ?  :sweat:

n°11305876
mariouz
Posté le 13-12-2023 à 19:16:06  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

heu, rassure moi, tu ne branche pas ta 7900xt avec le connecteur que tu as mis en photo ?  :sweat:


 
Non du tout j'ai 2 câbles PCIE distincts qui l'alimente

n°11305880
cartoy
Posté le 13-12-2023 à 20:10:08  profilanswer
 

A priori ca viendrait qd m des pilotes AMD  
https://community.amd.com/t5/driver [...] m-p/638353
 
Et a tout hasard t'as pas Norton antivirus ?

n°11305884
mariouz
Posté le 13-12-2023 à 20:29:35  profilanswer
 

cartoy a écrit :

A priori ca viendrait qd m des pilotes AMD  
https://community.amd.com/t5/driver [...] m-p/638353
 
Et a tout hasard t'as pas Norton antivirus ?


 
J'ai pensé à Norton quand j'avais vu les évènements dans la CG et un peu de recherche, je l'ai désinstallé en pensant qu'il créé un conflit et j'ai mis un autre antivirus pour l'instant
 
Concernant les pilotes, j'ai vu pas mal de gens s'en plaindre effectivement, j'ai vu qu'un nouveau pilote était disponible mais en beta seulement donc je n'ose pas le telecharger

n°11305904
cartoy
Posté le 13-12-2023 à 23:28:39  profilanswer
 

De souvenir Norton c'est un peu une tanné à désinstaller complétement mais si t'as pu le faire correctement tant mieux.
 
Tu peux toujours essayer les betas ça pourra pas être trop pire apparemment :) sinon sera toujours temps de remettre les anciens..

n°11305981
seianec
Posté le 14-12-2023 à 12:54:34  profilanswer
 

Au passage tu peux juste virer totalement ton AV et ne garder que Windows Defender ;)

n°11305982
gima56
Posté le 14-12-2023 à 13:12:32  profilanswer
 

mariouz a écrit :

je l'ai désinstallé en pensant qu'il créé un conflit et j'ai mis un autre antivirus pour l'instant


Le temps de faire un test, et en évitant d'aller sur des sites... louches dirons nous pour des activités t'obligeant à hisser le pavillon noir (ou d'utiliser les trésors récupérés lors de telles activités), tu peux virer tout antivirus et te contenter de Windows defender, c'est moins une blague qu'avant.

n°11306095
ricky52
Posté le 14-12-2023 à 19:57:43  profilanswer
 

Windows defender est parfait besoin de rien d'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique qui se déconnecte

 

Sujets relatifs
Boot Windows 10 sans chipset graphique CPU et sans GPUcarte non détectée par windows
Carte B450 AORUS ELITEQuelle carte graphique pour une configuration en ryzen 5?
Arrêt physique du PC /impact sur la pile de carte mèreRemplacer des condensateurs pour une carte graphique
Carte graphiqueErreur carte graphique directx 512mo de ram ou déconnecté
Carte graphique qui déconnecte le 3ème écran. 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique qui se déconnecte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR