Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  [Police] alternative gratuite à "Helvetica neue"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Police] alternative gratuite à "Helvetica neue"

n°1184574
melkhatt
Posté le 23-04-2019 à 20:34:06  profilanswer
 

Bonjour.
 
L'entreprise où je travaille font une migration Mac vers Windows.
Or sur mac ils ont l'habitude d'utiliser "Helvetica Neue"
Du coup ils cherchent une alternative gratuite.
 
J'ai chercher sur le net et à chaque demande similaire les gens proposent une multitudes d'alternatives.
Et moi perso j'ai du mal à distinguer les différences entre ces polices  :sweat: .
 
Donc je demande votre aide pour me guider vers une alternative (copie) gratuite.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 20:34:06  profilanswer
 

n°1184575
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 24-04-2019 à 11:10:04  profilanswer
 

La fonte Helvetica existe sur MAC et sur PC..  
Elle a surement des alternatives gratuites, mais ca ne sera pas exactement la meme...  
L'arial est une alternative...
 
En fait la caracteristique principale qui fait reconnaitre l'Helvetica des autres fontes est la forme de la lettre "R" (en capital).. Le jambage presente un arrondi caracteristique.
 
On retrouve une equivalence presque identique avec la fonte Swiss 721 chez un fondeur concurrent de Linotype et qui est offerte gratuitement dans la collection des typos de la suite Corel-Draw.

n°1184579
melkhatt
Posté le 24-04-2019 à 21:05:23  profilanswer
 

Contrariness a écrit :

La fonte Helvetica existe sur MAC et sur PC..  
Elle a surement des alternatives gratuites, mais ca ne sera pas exactement la meme...  
L'arial est une alternative...
 
En fait la caracteristique principale qui fait reconnaitre l'Helvetica des autres fontes est la forme de la lettre "R" (en capital).. Le jambage presente un arrondi caracteristique.
 
On retrouve une equivalence presque identique avec la fonte Swiss 721 chez un fondeur concurrent de Linotype et qui est offerte gratuitement dans la collection des typos de la suite Corel-Draw.


 
Merci pour votre réponse
 
Oui je sais que la helvetica existe sur Windows mais payante, contrairement à Mac où elle est par défaut je pense.
 
J'ai cherché "Swiss 721 " mais payante je crois ?!
 
Pour le moment je leurs ai installés "Open sans" de Google, j'attends leurs avis et je continue de chercher.
 
Merci encore

n°1184580
genghis77
-_-'
Posté le 25-04-2019 à 12:34:25  profilanswer
 

la product sans ressemble pas mal a l'helvetica hormis les points du i et j qui sont ronds et le a qui est gonflé
 
https://fontmeme.com/fonts/product-sans-font/
 
https://reho.st/self/b67569707e43fd591f4b916b67fd098f92deb08a.png
 
helvetica en haut, product sans en bas

Message cité 1 fois
Message édité par genghis77 le 25-04-2019 à 12:36:05

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1184582
melkhatt
Posté le 25-04-2019 à 19:36:30  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

la product sans ressemble pas mal a l'helvetica hormis les points du i et j qui sont ronds et le a qui est gonflé
 
https://fontmeme.com/fonts/product-sans-font/
 
https://reho.st/self/b67569707e43fd [...] deb08a.png
 
helvetica en haut, product sans en bas


 
merci . je vais leurs proposer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  [Police] alternative gratuite à "Helvetica neue"

 

Sujets relatifs
Quelle est la police de caractère des titres de GMail ?Converstion texte avec police de caractère
problème de licence sur une police ! aidez moi svp !Quelle est cette police ?
Besoin d'aide sur une policeAlternative à Adobe Première et sa suite
Problème d’affichage de la bonne policeRecréer un texte (police,effet,etc...)
[Graphisme] Quelle est cette police ?Taille d'une police par rapport à la taille d'une affiche.
Plus de sujets relatifs à : [Police] alternative gratuite à "Helvetica neue"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR