Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1184390
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 18-02-2019 à 21:07:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

greg65000 a écrit :

Bonjour,

 

Savez-vous s'il vous plait, s'il y a moyen de supprimer, ou de cacher de l'arbre, les références que Catia me crée lorsque j'extrais des droites, surfaces, d'une pièce ? (Surface.1 et Courbe.1).

 

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] apture.png


Ah merde, tout est déjà isolé :o Limite tu peux juste les supprimer je pense.

Pims_UTT a écrit :

 

Pourquoi tu veux faire ça? :??:
En supprimant ces références tu perds l'associativité, c'est une des forces de Catia.


C'est sûr :jap: Mais en parlant juste dans mon cas, où t'as plusieurs contextes pour une même pièce, t'isole tout et t'es tranquille. Sur des products où t'as changé des pièces le contexte peut vite se casser.

 

Et j'avoue ne pas trop réassocier les contextes, j'isole, ça simplifie. Radical. :o


Message édité par Cars_F le 18-02-2019 à 21:07:48
mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 21:07:05  profilanswer
 

n°1184405
elytis
Posté le 20-02-2019 à 15:12:23  profilanswer
 

bonjour,
 
désolé par avance si la question a déjà été posée, je lai malheureusement rien trouvé à ce sujet.
 
je travaille actuellement à la conception d'une éolienne pour un projet d'école.
j'ai défini mon profil via les équations adéquates sous Matlab.
J'en sors un nuage de points.
 
Première chose : jai voulu utiliser la macro Excel de Catia (fichier Excel fournit par Catia v5R21 pour l'atelier GSD et qui permet normalement d'importer points ou courbes ou surfaces). Mais en ouvrant le fichier avec Office 2018, même en "activant le contenu", impossible d'effectuer la macro.  Au final j'ai terminer par importer les points via un fichier asc

n°1184407
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-02-2019 à 16:59:44  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu veux dire par "impossible d'effectuer la macro" ? :??:
Tu n'arrives pas à la lancer ou elle se lance et plante? Si c'est ça, quel est le message d'erreur?

n°1184437
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-02-2019 à 11:26:14  profilanswer
 

Je suis sur un nouveau sujet, le but est de migrer des données de Smarteam vers 3DExperience en utilisant EDAT (un outil DS).
On galère un peu, est-ce que certains d'entre vous ont déjà touché à ça?

n°1184448
daniel-12
Posté le 28-02-2019 à 23:24:16  profilanswer
 

Bonsoir
dans un répertoire, j'ai beaucoup de fichiers Catia dont certains sont des solide morts.
 
je voudrais les lister, vous avez une idée pour le faire ?
 
 
 

n°1185006
vince7361
Posté le 03-10-2019 à 00:48:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne suis pas un as sur Catia, j'arrive à faire des pièces en volumique ( merci youtube ) ce qui est déjà pas mal je trouve pour quelqu'un qui en était resté au calque et au rotring mais là, je suis confronté à un nouveau problème.
 
J'ai un nouveau projet et qui dit nouveau projet dit nouveau problème.
 
J'ai fait scanné des miniatures au 1/43 pour les réimprimer au 1/24 mais comme les détails ne sont pas suffisants une fois agrandie, je voudrais les redessiner en surfaçique en me servant du stl comme guide, j'ai vu que ça pouvait se faire, j'ai même trouvé une méthode pour récupérer des surfaces à partir du stl, ça fonctionne sur des volume simples mais dès que je veux appliquer sur mes scans, je reçois des messages "surfaces non connexes" ou "non manifold" et je suis bloqué.
 
Connaîtriez vous une méthode pour dessiner en surfaçique à partir d'un stl, je me vois mal dessiner une carrosserie complète complètement dans le vide?
 
Merci d'avance

n°1185083
neyss
Posté le 06-10-2019 à 12:59:15  profilanswer
 

J’ai pas catia sous les yeux, mais un stl, c’est du surfacique quand tu l’importe, il me semble.
Quand tu passe d’un stl à catpart et inversement (et extraire des surface du catpart si tu veux bosser en surfacique), il y a une histoire d’offset pour la connexion des surfaces générées, de mémoire. Ça serait pas ça ton problème ?
 
https://youtu.be/1zTknTYAi6Y


Message édité par neyss le 06-10-2019 à 13:03:02

---------------
Mon FeedBack
n°1185237
vince7361
Posté le 10-10-2019 à 00:29:11  profilanswer
 

Merci pour votre réponse
 
J'ai essayé cette méthode mais je me retrouve avec un fichier tellement énorme que je n'arrive plus à le manipuler.
 
J'ai aussi essayé cette méthode
 
https://www.youtube.com/watch?v=1wtkDL444uw
 
mais ça simplifie tellement les formes qu'il ne reste plus rien d'exploitable
 
J'ai bien peur d'être obligé de laisser tomber la méthode scanner et d'apprendre à dessiner en surfacique

n°1185432
alissa52
Posté le 14-10-2019 à 09:30:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai parcouru pas mal de pages (bon j'avoue pas toutes) sans trouver réponse à ma question. Est-ce que l'un d'entre vous connaît un moyen d'extraire les dates de création et de dernière modification d'un set géométrique/groupe de sets géométriques vers un fichier (dans l'idéal Excel) ?
 
Merci d'avance !

n°1185433
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-10-2019 à 10:44:25  profilanswer
 

Je suis pas sur que Catia stocke la date de création / modif d'un set géométrique.
 
Par contre, tu peux connaitre la date de création / modif d'un fichier Catia. Un coup de macro pour lire les infos d'un groupe de fichiers et balancer ça dans Excel et roule  [:casediscute]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 10:44:25  profilanswer
 

n°1185618
alissa52
Posté le 18-10-2019 à 14:25:33  profilanswer
 

Bonjour, désolée je n'avais pas vu que tu m'avais répondu !
 
Dans mon fichier, chaque set géo possède des dates qui lui sont propres (et sur chaque item d'un plan 2D) et c'est réellement ces dates qui m'intéressent.
 
J'ai pensé à faire une macro mais ne connaissant pas le VBScript je cherche ce que je peux mettre du genre myParameters.Item(myPart.Name & "\Properties\Mass" ).ValueAsString qui me permettrait d'extraire ces fameuses dates. Malgré mes recherches, je n'ai trouvé personne qui en parlait.

n°1186585
daniel-12
Posté le 22-01-2020 à 13:27:44  profilanswer
 

Bonjour, je cherche a automatiser l'export des paramètres via la création d'une Design Table.
 
En ce moment :
-j'ouvre un fichier
-je fait un Creation of a Design Table
-je selectionne manuellement TOUS les parametres
-puis sauve le résultat en XLSX
 
je traite ensuite les données dans l'XLSX via une autre macro
 
 
Ce que je voudrai faire c'est automatiser les manipulation décrite au dessus, et les appliquer a une liste de CATpart
 
Sauriez vous comment faire en VBS, VBA, ou python
 

n°1186586
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-01-2020 à 14:15:53  profilanswer
 

Pro-tip: si tes paramètres et les noms de colonnes Excel ont le même nom, il fait l'association automatiquement ;)

n°1186692
capsone
Pfiou !
Posté le 06-03-2020 à 08:15:43  profilanswer
 

Salut à tous :hello:
Au taf, j'utilise catia V6 en tant que consultant pour visualiser des pièces. 2 pièces on été créées dans un référentiel véhicule (je suis dans l'automobile). Elles sont danc ancrées dans ce référentiel. J'aimerais les superposer, cad en bouger une et donc la désancrer. Sauf que quand j'essaie de la déplacer, un message me dit "Drag ans drop is not possible as objects are not editable". Je peux faire quoi pour rendre le déplacement (+ rotation et autres) possible ?
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par capsone le 06-03-2020 à 08:16:07

---------------
Ma galerie
n°1186700
Mr-blonde
Posté le 09-03-2020 à 10:14:18  profilanswer
 

capsone a écrit :

Salut à tous :hello:
Au taf, j'utilise catia V6 en tant que consultant pour visualiser des pièces. 2 pièces on été créées dans un référentiel véhicule (je suis dans l'automobile). Elles sont danc ancrées dans ce référentiel. J'aimerais les superposer, cad en bouger une et donc la désancrer. Sauf que quand j'essaie de la déplacer, un message me dit "Drag ans drop is not possible as objects are not editable". Je peux faire quoi pour rendre le déplacement (+ rotation et autres) possible ?
Merci :jap:


 
Tu dois être en "mode lecture seul", ce qui explique que tu ne peux bouger aucuns composants. As tu un "sens interdit" dessus??
Il faut que tu sois au niveau au dessus de ce que tu souhaite bouger, puis clique droit et "Passer en mode édition...", ensuite tu as le choix "instance" et "référence", l'un est pour modifier la pièce (modification 3D/propriété/attributs/...), l'autre est justement pour la bouger.  
Et ont ne dit pas CatiaV6 mais 3D Expérience  :pt1cable:  
bon courage

n°1186708
willteck
Posté le 17-03-2020 à 17:01:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à changer le lien d'un catdrawing . Je m'explique:
 
J'ai deux pièces presque identiques, l'une pleine, l'autre avec un trou. Donc deux catpart. Le premier plan est fais, avec beaucoup de coupes, créations d'axes et je veux le second à l'identique  
J'ai fais un enregistré sous du plan A puis remplacer le document pointé (j'obtiens l’erreur : le liens à refusé le document)
 
Auriez vous une solution ?

n°1186709
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-03-2020 à 10:55:06  profilanswer
 

willteck a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche à changer le lien d'un catdrawing . Je m'explique:
 
J'ai deux pièces presque identiques, l'une pleine, l'autre avec un trou. Donc deux catpart. Le premier plan est fais, avec beaucoup de coupes, créations d'axes et je veux le second à l'identique  
J'ai fais un enregistré sous du plan A puis remplacer le document pointé (j'obtiens l’erreur : le liens à refusé le document)
 
Auriez vous une solution ?


 
Essaie de:
1- Faire une copie de la CATPart dont le plan est fait.
2- Fait la modif de la géométrie sur la CATPart copiée à l'étape 1.
3- Fait une copie de ton plan.
4- Ouvre le plan copié à l'étape 3, puis fait le remplacement du lien.

n°1186710
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 18-03-2020 à 11:31:46  profilanswer
 

Edit > links sur le drawing, pour remplacer l'ancienne part par la nouvelle, ça ne marche pas ?


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°1186711
willteck
Posté le 18-03-2020 à 12:49:41  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Essaie de:
1- Faire une copie de la CATPart dont le plan est fait.
2- Fait la modif de la géométrie sur la CATPart copiée à l'étape 1.
3- Fait une copie de ton plan.
4- Ouvre le plan copié à l'étape 3, puis fait le remplacement du lien.


 
J'ai fait un enregistré sous, caché la piece A et coller la B , idem pour le plan, mais impossible de changer le lien !
 

jubeat a écrit :

Edit > links sur le drawing, pour remplacer l'ancienne part par la nouvelle, ça ne marche pas ?


C'est bien ce que j'ai fait, Edition/liens/remplacer le document pointé

n°1186712
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 18-03-2020 à 14:27:24  profilanswer
 

Pour la création du nouveau drawing, il aurait peut-être fallu préférer la méthode du File > new from...
 
Ça permet de créer un nouveau fichier sans les liens du précédent, il me semble (pas sûr, ça fait quand même longtemps que je n'ai pas fait de drawing).


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°1186713
willteck
Posté le 18-03-2020 à 14:53:05  profilanswer
 

Idem, il y à quelque chose à faire dans la fenêtre qui s'ouvre ? je vois ma pièce pointé mais impossible d'y ajouter une part

n°1186818
gerardpta
Posté le 17-04-2020 à 11:16:25  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si il y a encore des aficionados de catia sur ce forum, mais je post au cas ou.
 
J'ai un soucis sur CATIAV5R20 et ma souris, je n'arrive pas à utiliser le clic molette+ clic droit pour déplacer ma pièce en rotation, je suis obligé d'utiliser l'outil "tourner" ce qui n'est pas très pratique.
Mes options ont l'air bonne, j'ai bien l'impression que c'est lié à ma souris cheap ( advance CLS-197U) pourtant la molette fonctionne dans windows.
 
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
 
merci

n°1186819
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-04-2020 à 13:06:54  profilanswer
 

Les autres commandes à la souris fonctionnent bien? la translation et le zoom?

n°1186820
gerardpta
Posté le 17-04-2020 à 18:54:32  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Les autres commandes à la souris fonctionnent bien? la translation et le zoom?


 
 
Ma souris fonctionne bien sauf que je ne peux pas faire de rotations et zoomer sur ma piéce via la souris.
 
j'ai suivi ce commentaire du site http://www.atelier-des-fougeres.fr [...] anning.htm "Alternativement, pour les utilisateurs familiers de CAO comme CATIA, vous pouvez basculer l'option Mode de Rotation du menu Outils/Options sur Gauche+Milieu ce qui permet la rotation de la vue par l'appui simultané sur le bouton du milieu et le bouton gauche de la souris ou sur Gauche+Droit pour avoir la même fonction par les boutons droite + gauche de la souris. L'option par défaut est Alt+Gauche"
 
Mais mesoptions sont bonnes. Je n'ai pas tester avec d'autres souris pour le moment. étrange...

n°1186821
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-04-2020 à 22:09:25  profilanswer
 

J'avais eu un truc avec Windows XP 64, qui s'est répété avec 7 et Windows 10 en 64 bits tous les deux: faut appuyer un certain temps sur le bouton du milieu (plusieurs secondes) pour que ça soit reconnu par Catia. Puis tu fais les commandes habituelles pour déplacer, zoomer ou tourner la pièce.

n°1186825
gerardpta
Posté le 18-04-2020 à 14:42:20  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

J'avais eu un truc avec Windows XP 64, qui s'est répété avec 7 et Windows 10 en 64 bits tous les deux: faut appuyer un certain temps sur le bouton du milieu (plusieurs secondes) pour que ça soit reconnu par Catia. Puis tu fais les commandes habituelles pour déplacer, zoomer ou tourner la pièce.

 

Finalement je viens de m'apercevoir que le clic molette ne fonctionne pas non plus dans windows 10... C'est étrange ma souris fonctionne bien, je peux scroll avec la molette mais juste le clic molette ne fonctionne pas. j'ai trouver aucunes options dans windows pour réactiver le clic molette.

 

Je suis en train de me demander si il existe pas un driver générique pour faire fonctionner le clic molette.

 

EDIT: je l'ai démonter et le petit bouton du clic molette était dessouder, du coup je l'ai ressouder et tout fonctionne parfaitement :)


Message édité par gerardpta le 18-04-2020 à 19:12:01
n°1187374
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-09-2020 à 11:25:24  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide avec Catia (que je n'ai pas).
J'ai 3 pièces quasi identiques pour lesquels j'aurais besoin de déterminer les surfaces (hors base).

 

Elle ressemblent à ça et j'ai les CATPart et les STEP (eDrawings peut ouvrir les step mais n'est pas capable de mesure les surfaces...)

 

https://reho.st/self/ec4e19b078abc9d3248009be7783a497d53e5ada.png

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, je peux mettre à disposition les fichiers quelque part :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 21-09-2020 à 11:25:57

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1187377
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-09-2020 à 12:24:13  profilanswer
 

Utilise l'outil mesure, c'est l'icône en forme de pied à coulisse. Puis tu cliques sur la surface et il va t'afficher son aire.
 
Dans les propriétés de la CATPart sur l'onglet masse, tu as la surface mouillée. Mais ça inclut l'aire de la base, il te faudra donc faire la soustraction ;)

n°1187378
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-09-2020 à 14:17:20  profilanswer
 

Sauf que j'ai ça :/ qu'il s'agisse du stl ou du catpart (sous edrawings)

 

https://reho.st/self/b49b52b795ef37e85a0735455bb3b92cbed650e7.png


Message édité par _pollux_ le 21-09-2020 à 14:17:49

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1187379
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-09-2020 à 14:20:31  profilanswer
 

et si je sélectionne plusieurs surfaces, j'ai droit au message suivant :

Citation :

"Combinaison d'entités sélectionnées non valide."


Message édité par _pollux_ le 21-09-2020 à 14:21:54

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1187380
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-09-2020 à 14:32:58  profilanswer
 

Ha oui, je viens de relire et de tilter que t'as pas Catia :o
 
Essaie un autre logiciel pour lire tes fichiers. 3DXML player par exemple, ou la visionneuse Oracle Autovue (pas sûr qu'elle soit gratuite par contre).
 
En même temps, demander de l'aide sur Catia sans avoir le logiciel... :lol:

n°1187381
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-09-2020 à 14:40:06  profilanswer
 

CATIA, c'est bien quand tu as un stagiaire qui peut profiter de sa licence étudiante le temps du stage :o

 

Quelques années après, quand tu veux juste récupérer une valeur sur des vieux fichiers, ça fait cher la licence :o (d'où ma demande :o)

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 21-09-2020 à 14:40:37

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1187382
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-09-2020 à 15:19:33  profilanswer
 

Sinon, refaire/importer le fichier dans un autre soft de CAO et ensuite prendre la mesure?

n°1187881
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-11-2020 à 01:38:01  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

CATIA, c'est bien quand tu as un stagiaire qui peut profiter de sa licence étudiante le temps du stage :o

 

Quelques années après, quand tu veux juste récupérer une valeur sur des vieux fichiers, ça fait cher la licence :o (d'où ma demande :o)


Ce qui est tout à fait interdit :o


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1187884
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-11-2020 à 06:49:22  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Bonjour,
 
J'ai besoin d'aide avec Catia (que je n'ai pas).  
J'ai 3 pièces quasi identiques pour lesquels j'aurais besoin de déterminer les surfaces (hors base).
 
Elle ressemblent à ça et j'ai les CATPart et les STEP (eDrawings peut ouvrir les step mais n'est pas capable de mesure les surfaces...)
 
https://reho.st/self/ec4e19b078abc9 [...] 3e5ada.png
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, je peux mettre à disposition les fichiers quelque part :jap:


Si tu as les step, installes Rhino pour déterminer tes surfaces. Il y a une période d'essai, tu pourras même sauvegarder ou modifier.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1187930
bignou03
Posté le 25-11-2020 à 14:38:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais essayer d'être clair dans mon énoncé et mon soucis.
 
Je souhaite modéliser un tube (35x34), dans lequel est réalisé un emboutissage (d=7) avec un bord tombé vers l'intérieur (1/3 de l'arête profondeur 2,5), un bord tombe vers l'extérieur (1/3 de l'arête profondeur 2,5).
 
Dans le module  "Generative Shape Design" :  
Modélisation du tube (35x34) OK
Modélisation du perçage (d=7) - Fonction découpe OK
Modélisation des 2 bords tombés - Fonctions extrusion et découpe OK
 
Comment réaliser les raccords (r=0,6) bords tombés tube (35x34)
Je n'arrive pas à modéliser ceux-ci :
soit erreur,
soit un seul raccord généré mais qui est appliqué sur l'ensemble de l'arête du perçage (d=7)
soit raccords générés mais que sur une partie de l'arête avec un 'reste à angle droit' disgracieux et qui rends impossible l'affectation de l'épaisseur (0,5) au volume généré.
 
Je suis conscient de ne pas avoir la bonne méthodologie.
 
Pourriez-vous me proposer vos façons de faire ?
 
Merci


Message édité par bignou03 le 25-11-2020 à 21:48:56
n°1187931
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-11-2020 à 17:23:44  profilanswer
 

Tu aurais une capture d'écran?

n°1187932
bignou03
Posté le 25-11-2020 à 21:43:18  profilanswer
 

Bonsoir Pims_UTT,
 
merci.
 
Je vais tenter une insertion de capture d'écran.
 
https://i.ibb.co/Jcdydp9/Embouti-exemple.jpg


Message édité par bignou03 le 25-11-2020 à 21:47:21
n°1187933
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-11-2020 à 10:46:02  profilanswer
 

Je dirai de passer en volumique. Soit tu fais toute la pièce en volumique, soit tu fais un ajout de matière sur tes surfaces avant de faire le trou et de mettre les bords tombés.
 
Autre solution, utiliser l'atelier tôlerie (Sheet Metal Design) pour faire toute la pièce. C'est un module qui gère très bien les emboutissages et les bords tombés.

n°1190336
arno894
Posté le 21-12-2022 à 09:33:09  profilanswer
 

Bonjour
Je cherche à lancer une copie optimisée par macro mais je souhaite que ça ouvre simplement la fenêtre.
Je ne souhaite pas définir les paramètres d'entrée dans la copie mais laisser le choix à l'utilisateur.
Si quelqu'un a une idée merci


Message édité par arno894 le 21-12-2022 à 09:33:33
n°1190338
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-12-2022 à 16:06:47  profilanswer
 

Peut-être avec la fonction pour lancer une commande Catia, tu peux lui dire d'ouvrir la fenêtre de la copie optimisée.
 
Un truc du genre

Code :
  1. StartCommand("CopieOptimisée" )


 
Tu vois l'idée?
J'ai pas Catia sous la main pour tester.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR