Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Je recherche des modèles 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je recherche des modèles 3D

n°632575
sirilonwe
Posté le 07-04-2005 à 08:24:15  profilanswer
 


Voilà, j'ai commencé à développer un moteur 3D et pour m'attaquer à la partie personnage (animation etc...) j'aurais besoin de trouver des modèles 3D de persos spécialement conçus pour le jeu, c'est à dire avec les différentes parties du corps séparées, ainsi que des vêtements (bon ça à la limite c'est optionnel pour le moment, mais tôt ou tard j'en aurais besoin). Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 08:24:15  profilanswer
 

n°632577
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 07-04-2005 à 08:35:44  profilanswer
 

Fais une recherche, soit sur le forum, soit sur google, y'en a deja un paquet qui ont posé la même question que toi


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°632578
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 07-04-2005 à 08:36:50  profilanswer
 
n°632582
sirilonwe
Posté le 07-04-2005 à 08:55:21  profilanswer
 


 
Ben non justement, si j'ai créé ce topic c'est parce que l'on trouve relativment bcp de modèles 3D pour le précalculé, mais j'ai fais déjà bcp de recherches sur google, 3DVF, hfr et autres, et je n'ai jamais réussi à trouver de persos 3D conçus spécialement pour le jeu 3d temps réel (avec toutes les parties séparées) et ça me gonfle. Est-ce que c'est inexistant ? Protégé par la CIA ?

n°632583
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 07-04-2005 à 09:02:11  profilanswer
 

Hum ok, bon bah désolé, à mon avis il faut soit que tu les fasses toi, soit que tu trouves quelqu'un qui s'y connaisse pour te les faire (début de travail en équipe :) ). Mais attention, tu ne peux pas demander de travail tout fait sur le forum.
 
En tout cas bon courage pour la suite :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°632600
sirilonwe
Posté le 07-04-2005 à 09:20:34  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Hum ok, bon bah désolé, à mon avis il faut soit que tu les fasses toi, soit que tu trouves quelqu'un qui s'y connaisse pour te les faire (début de travail en équipe :) ). Mais attention, tu ne peux pas demander de travail tout fait sur le forum.
 
En tout cas bon courage pour la suite :)


 
Ok merci, en fait j'avais commencé à en réaliser moi-même, mais quand je vois par exemple le mod "better bodies" de morrowind, je suis impressionné par la beauté et le réalisme. EN comparaison, mon modèle est assez pourrave et donc je me suis dis qu'il existait peut-être des modèles 3D (même pas super joli, juste pour s'entrainer, mais un peu plus beaux que le mien  :D ) réalisés depuis déjà pas mal de temps et mis en téléchargement gratuitement à la longue. Sinon, je vais essayer de m'associer avec des personnes motivées, je pense que je n'ai pas tellement le choix (ou continuer à chercher, peut-être finirais-je par trouver un jour).


Message édité par sirilonwe le 07-04-2005 à 09:23:44
n°632601
Danamir_
kodama
Posté le 07-04-2005 à 09:23:55  profilanswer
 

sirilonwe a écrit :

Ben non justement, si j'ai créé ce topic c'est parce que l'on trouve relativment bcp de modèles 3D pour le précalculé, mais j'ai fais déjà bcp de recherches sur google, 3DVF, hfr et autres, et je n'ai jamais réussi à trouver de persos 3D conçus spécialement pour le jeu 3d temps réel (avec toutes les parties séparées) et ça me gonfle. Est-ce que c'est inexistant ? Protégé par la CIA ?


 
Ah bon, les meshes pour le temps réel sont en morceaux? Bizzare ça, c'est quoi l'avantage par rapport a un low poly d'une seule pièce?

n°632609
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-04-2005 à 10:22:05  profilanswer
 

Tout ce que je sais, c'est que les model pour les jeux ps2 ont tout pleins D'id materiaux (donc séparation non du mesh, mais des uv), parce que la taille max des textures atteind 128 pxl :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°632610
Danamir_
kodama
Posté le 07-04-2005 à 10:31:24  profilanswer
 

C'est largement suffisant pour un orteil! :o

n°632612
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-04-2005 à 10:34:41  profilanswer
 

c'est un peu ça :D
Je sais pas si c'est vrai, mais 128 pxl ça me semble ridicule, imagine le nombre d'id mat pour un perso de tekken :lol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 10:34:41  profilanswer
 

n°632625
loki_be
Insane God
Posté le 07-04-2005 à 11:12:48  profilanswer
 

De souvenir, à l'epoque de Q3 on devait creer les persos de 3 parties (tete,upper,lower).
Dans quel interet? mmm.. je ne saurais trop dire.
 
Maintenant pour revenir a la question de trouver des modeles tout fait, j'ai des doutes.
Et si tu trouves, ce ne sera probablement pas adapté à ce que tu veux faire (theme ou autre).
D'où la suggestion de travailler en team ce qui est le plus propice dans ce cas.


---------------
www.loki.se
n°633986
sirilonwe
Posté le 11-04-2005 à 03:55:24  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

Ah bon, les meshes pour le temps réel sont en morceaux? Bizzare ça, c'est quoi l'avantage par rapport a un low poly d'une seule pièce?


 
Et bien justement, je me pose des questions. Dans Morrowind (pas les nouveaux corps de better bodies, les anciens) les jointures au niveau des articulations sont très visible. Même si ils avaient voulu faire exprès de bien les montrer, ils ne s'y seraient pas pris autrement. On voit très nettement que les différentes parties du corps sont séparées et ont été mis bout à bout. J'ai essayé de voir comment ça fonctionnait sous le tescs et en effet, sous l'onglet "body part" (déjà le nom est évocateur) toutes les parties du corps sont indépendantes et on peut les placer séparément dans une cellule. Je me trompe peut-être, mais j'en déduit logiquement qu'elles doivent effectivement l'être (enfin en tout cas pour ce jeu). Par contre, si quelqu'un ici connait d'autres techniques, ça serait sympa qu'il m'en fasse part car je sais que l'on peut exporter des animations créées sous 3Dsmax (par exemple) et j'aimerais bien en savoir un peu plus (format utilisé etc...) pour pouvoir directement programmer une fonction qui se sert des informations du fichier pour créer l'anim plutôt que de coder ça en dur. Merci d'avance.


Message édité par sirilonwe le 11-04-2005 à 03:56:38
n°633999
Danamir_
kodama
Posté le 11-04-2005 à 09:23:24  profilanswer
 

Ah ben pour morrowind ils ont choisi cette voie là, mais la plupart du temps les persos sont en un seul mesh... enfin j'ai l'impression :D Donc je pense que c'est pas vraiment une "règle", c'est au cas par cas :)

n°634638
sirilonwe
Posté le 13-04-2005 à 08:27:38  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

Ah ben pour morrowind ils ont choisi cette voie là, mais la plupart du temps les persos sont en un seul mesh... enfin j'ai l'impression :D Donc je pense que c'est pas vraiment une "règle", c'est au cas par cas :)


 
Ah bon ?! Dans ce cas, ça élargit considérablement les possibilités !
 Sais-tu si il existe un format ascii dans lequel on peut exporter des meshes avec leurs informations de textures et d'animation (en plus des vertex et des faces) ? Je connais seulement le format ase, mais je ne sais pas si il peut faire tout ça.

n°634663
Danamir_
kodama
Posté le 13-04-2005 à 09:41:55  profilanswer
 

Aucune idée, je suis totalement novice dans ce domaine, c'était juste une observation [:walter torbac]

n°635764
lggraph
Posté le 16-04-2005 à 12:00:32  profilanswer
 

[:google] merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Je recherche des modèles 3D

 

Sujets relatifs
à la recherche du coup d'crayonRecherche plugin photoshop changeant le fond d'1 image par 1 autre !
Recherche quelques icones ...Recherche Personne pour réaliser sequence 3D pour court métrage
recherche image pour analyseRecherche plans 2D ou modèle 3D Moteur 2temps 50cc
[max7] recherche plugin shag fur ou l'equivalentRecherche modélisateur pour jeu de gestion
Je recherche un graphiste 
Plus de sujets relatifs à : Je recherche des modèles 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR