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  quelques questions sur la 3D...

 


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quelques questions sur la 3D...

n°1118609
norion
Posté le 03-12-2010 à 16:56:15  profilanswer
 

Bonsoir
 
j'ai plusieurs questions en 3D :
 
1/ concrètement, qu'est ce que le Final Gather ? quand l'activer ?
 
2/ même question pour la global illumination
 
3/ selon vous, quels sont les outils et les plugin indispensables en 3d ? j'ai déjà 3ds, photoshop, et after effect.
 
 
voilà
 
merci et bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 16:56:15  profilanswer
 

n°1118688
plotage
IN THE MIX
Posté le 04-12-2010 à 14:30:50  profilanswer
 

norion a écrit :

Bonsoir
 
j'ai plusieurs questions en 3D :
 
1/ concrètement, qu'est ce que le Final Gather ? quand l'activer ?
 
2/ même question pour la global illumination
 
3/ selon vous, quels sont les outils et les plugin indispensables en 3d ? j'ai déjà 3ds, photoshop, et after effect.
 
 
voilà
 
merci et bonne soirée


 
 
LA GI utilise des photons qui rebondisses partout dans la scène.
Le FG utilise des rayons complètement dépendant de l'angle de la caméra.
 
Les 2 sont indépendants mais la combinaison des 2 donne de meilleurs resultats


---------------
http://www.florian-benedetto.com
n°1118709
BlendeR
Posté le 04-12-2010 à 21:47:36  profilanswer
 

Lol j'adore la réponse très précise :)
 
LA Global Illumination est une technique d'éclairage qui utilise les rebonds sur les géométries pour éclairer plusieurs surfaces (utile pour l'intérieur par exemple) C'est une technique qui est un peu plus longue qu'un éclairage classique avec plusieurs lights mais il renvoi des informations de couleurs des surfaces (exemple un mur rouge renverra du rouge dans les rebonds suivants) en quelque sorte, il fait de la radiosité.
 
Le Final Gather est un peu comme la GI mais donne plus de détails et surtout il ne marche pas sur plusieurs rebonds de lumière.
 
Généralement quand on fait du FG on active la GI.
 
Les 2 sont des méthodes d'éclairage indirect.
 
Les outils indispensable en 3D c'est un cerveau de notions correctes en informatique et en représentation dans l'espace, un œil exercé et du talent !

n°1119802
norion
Posté le 17-12-2010 à 13:20:34  profilanswer
 

merci pour vos réponses fort précises !
 
j'en profiter pour poser une dernière question :
 
http://www.moddb.com/games/half-li [...] ular-cover
 
Tout à la fin, pour faire les coutures, il clik sur Extra et apprait la fenêtre de spacing tool
 
Moi quand je clik sur Extra, je n'ai pas cet outil
 
sauriez vous comment le faire apparaitre ?  
 
merci

n°1119905
BlendeR
Posté le 18-12-2010 à 22:53:09  profilanswer
 

Tu as 3dsmax 2010 ?


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