Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Diviser un objet en plusieurs parties

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diviser un objet en plusieurs parties

n°1180495
warelson
Posté le 28-04-2017 à 15:27:52  profilanswer
 

Bonjour
 
Desolé si le sujet a déjà était évoqué
Je voulais savoir comment faire avec 3ds max de préférence ou blender pour decouper un objet (pour moi c'est une map) en plusieurs parties comme une pizza qu'on découpe en plusieurs part en fait, et de les separer en les exportant ensuite part par part
 
Il y'a pas un moyen assez simple pour faire cela?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 15:27:52  profilanswer
 

n°1180499
TheKiko
Posté le 29-04-2017 à 12:05:36  profilanswer
 

Hello,  :hello:  
 
Sur 3Dsmax tu vas dans Edit poly -> polygon ensuite tu selectionne les polygones que tu souhaites détacher puis t'appuis sur Detach

n°1180501
warelson
Posté le 29-04-2017 à 17:13:08  profilanswer
 

TheKiko a écrit :

Hello,  :hello:  
 
Sur 3Dsmax tu vas dans Edit poly -> polygon ensuite tu selectionne les polygones que tu souhaites détacher puis t'appuis sur Detach


Salut
Merci pour ton aide
 
En fait la map en question est déjà unifié à la base, elle est en objet unique
Si je fait ce que tu ma dit de faire ca va quand même la diviser ? Je selectionne la map toute entière ?
Et comment faire pour que la division se fasse en 2, 3 ou 4 parties par exemple ?

n°1180506
justelebla​nc
Posté le 30-04-2017 à 20:03:53  profilanswer
 

tu choisis les formes en sélectionnant, puis tu exportes morceau par morceau en .obj par exemple
 
mais qu'entends-tu par map ? on utilise ce terme en lien avec une texture et  non pas un  objet


Message édité par justeleblanc le 30-04-2017 à 20:04:11
n°1180508
TheKiko
Posté le 01-05-2017 à 10:18:25  profilanswer
 

warelson a écrit :


Salut
Merci pour ton aide
 
En fait la map en question est déjà unifié à la base, elle est en objet unique
Si je fait ce que tu ma dit de faire ca va quand même la diviser ? Je selectionne la map toute entière ?
Et comment faire pour que la division se fasse en 2, 3 ou 4 parties par exemple ?


 
A chaque fois que tu selectionne les poly et que tu les détachent ca va te creer un nouvel objet. Tu peux donc en creer autant que tu le souhaite pour les travailler.
 
Donc a toi de voir ce que tu veux détacher et comme le dis jlb tu peux ensuite exporter tes objets dans un nouveau fichier.
 
Tu peux aussi mettre des copies d'écran pour qu'on t'aide.  :hello:

n°1180563
warelson
Posté le 07-05-2017 à 09:00:02  profilanswer
 

TheKiko a écrit :


 
A chaque fois que tu selectionne les poly et que tu les détachent ca va te creer un nouvel objet. Tu peux donc en creer autant que tu le souhaite pour les travailler.
 
Donc a toi de voir ce que tu veux détacher et comme le dis jlb tu peux ensuite exporter tes objets dans un nouveau fichier.
 
Tu peux aussi mettre des copies d'écran pour qu'on t'aide.  :hello:


C'est une petite map en fait, un petit bâtiment sur un terrain

n°1180565
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 07-05-2017 à 12:02:05  profilanswer
 

Tu peux aussi faire une opération booléenne dans Blender (3DS max aussi), ça sera peut-être plus propre car ça va générer des vertex pour avoir une coupe parfaite. Le but est de créer un cube (par exemple) qui englobe la partie que tu veux détacher. Tu appliques ton opération booléenne et la partie dans le cube devient une partie à part entière. Supprime le cube et tu as tes 2 parties, normalement bien découpées.

n°1180566
justelebla​nc
Posté le 07-05-2017 à 12:14:42  profilanswer
 

moi je dis que ce topic manque d'images :o

n°1180567
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 07-05-2017 à 14:38:47  profilanswer
 

Tutafé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Diviser un objet en plusieurs parties

 

Sujets relatifs
Utiliser les mêmes propriétés physiques d'un objet sur un autreFusionner plusieurs élements en un seul et même objet
Replacer son objet dans la scene directementRegrouper plusieurs images sur une seule textures en export
Découper un format .obj en plusieurs parties[autocad]Partitionner un dxf en plusieurs
changer colorations de plusieurs fichiers en meme temps 
Plus de sujets relatifs à : Diviser un objet en plusieurs parties


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR