Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [blender] UVmapping

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[blender] UVmapping

n°725069
super yan
Posté le 06-10-2005 à 20:31:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Il n’y a pas longtemps dans blender, j’ai découvert l’UVmapping.(et oui je débute !!)
Et voici mon problème : j’ai voudrais faire un mur avec une tapisserie dessus. J’ai le motif de ma tapisserie mais je voudrais qu’il se duplique pour remplir tout mon mur. Or quand j’insère mon motif, il s’étend dans tous les sens !!! Comment faire pour qu'il se répète ???
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 20:31:29  profilanswer
 

n°725126
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 06-10-2005 à 22:18:03  profilanswer
 

alors tu as l'option "Xrep" et "Yrep" dans le menu texture
http://tokla.free.fr/img/tuto3.png
 
Et aussi les paramétres "sizeX" "sizeY" "sizeZ" dans le menu "map to"
http://tokla.free.fr/img/tuto46.jpg
 
 :hello:  
 


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°725342
super yan
Posté le 07-10-2005 à 15:03:26  profilanswer
 

Merci mais il me semble que ces options ne marche pas avec l'UVmapping. Car je n'ai pas de texture vu que je travail avec l'UVmapping. Je me trompe peut etre ...


Message édité par super yan le 07-10-2005 à 15:04:21

---------------
yan
n°725434
mooky
Happy Blending !!
Posté le 07-10-2005 à 19:46:59  profilanswer
 

Pour avoir une répétition en uv mapping tu devra le faire soit à la main Face par face soit dans un log 2d en créant directement la texture deja dupliquer dans ton image de texture pour L'uv.
 
sinon tu dois passer par la simple projection comme l'à expliqué Marts.
 
si ton murs possède des faces de dimmention identique partout tu peux utiliser le dépliage Face par face automatique
 
_F key pour passer en Mode UV tex
sélectionne les faces que tu veux texturer
_U Key pour appeller le mode de dépliage
et dans la multitude de chois tu prend " Standart 1/1 "
est voila que ta texture ce répette .......
(comme dit plus haut les faces doivent être de taille identique sinon gare au déformation .


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°725485
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 07-10-2005 à 20:50:36  profilanswer
 

mooky a écrit :

Pour avoir une répétition en uv mapping tu devra le faire soit à la main Face par face soit dans un log 2d en créant directement la texture deja dupliquer dans ton image de texture pour L'uv.
 
sinon tu dois passer par la simple projection comme l'à expliqué Marts.
 
si ton murs possède des faces de dimmention identique partout tu peux utiliser le dépliage Face par face automatique
 
_F key pour passer en Mode UV tex
sélectionne les faces que tu veux texturer
_U Key pour appeller le mode de dépliage
et dans la multitude de chois tu prend " Standart 1/1 "
est voila que ta texture ce répette .......
(comme dit plus haut les faces doivent être de taille identique sinon gare au déformation .


 
 
+1 avec mooky :jap:  
 


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [blender] UVmapping

 

Sujets relatifs
Blender - fusionner 2 faces[Blender] Passer à la vidéo
[Blender] Problème de lumières :/comment faire changer de couleur un objet dans une video(blender)
[Blender][3dsmax] Import/Export[Blender] Herbe avec les particules
wip tornades [blender][Blender] export .md3
Debutant blender cherche aide[Blender] Comment faire se rendu?
Plus de sujets relatifs à : [blender] UVmapping


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR