Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Les prix Adobe ont augmenté ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les prix Adobe ont augmenté ?

n°1181642
toupouri
Posté le 26-10-2017 à 16:50:01  profilanswer
 

:hello:

 

En 2010, l'entreprise pour laquelle je travaillais a acheté un pack "Design Standard Creative Suite CS4" (Illustrator + Photoshop + InDesign). A l'époque, il me semble que chaque logiciel coûtait individuellement 1.000 € et qu'on avait payé le pack entre 1.500 € et 2.000 € HT.

 

Nous avons bien utilisé le pack jusqu'à ce jour sans jamais le mettre à jour ni en éprouver le besoin :)

 

Je viens de regarder le prix des abonnements CC sur le site Adobe. Chaque soft est à 29,99 € HT / mois, soit 1.079,64 € par an pour les 3 qui m'intéressent. C'est donc bien plus cher qu'avant :pt1cable:

 

C'est moi qui n'ai pas trouvé où acheter les softs ou c'est ça :??:
:jap:


Message édité par toupouri le 26-10-2017 à 16:53:21
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 16:50:01  profilanswer
 

n°1181661
nikos69
Posté le 30-10-2017 à 13:38:09  profilanswer
 

Non non c'est bien ça :D L'abonnement, c'est l'avenir (des éditeurs :o ).
On est passé aussi à la CC il y a peu, ça fait un beau budget à l'année c'est sur :/ bon par contre t'es tout le temps à jour, et tu as accès à toutes les versions antérieures.
Et il vaut mieux dans ce cas partir sur l'abo complet à 69.99/mois, t'as accès à la totale adobe (sauf lightroom). C'est ce qu'on a ici.


Message édité par nikos69 le 30-10-2017 à 13:41:12
n°1181742
toupouri
Posté le 08-11-2017 à 08:20:15  profilanswer
 

Ok merci pour l'info :jap:
 
Je reconnais que c'est bien d'être tout le temps à jour, notamment pour échanger des fichiers. Je télécharge pas mal de vecteurs sur des banques d'images et ça demande la dernière version d'AI. Tout le monde travaillera avec la même version :)
 
Mais bon, pour une petite structure qui a un petit besoin, ça fait un budget, oui :pt1cable:

n°1181743
nikos69
Posté le 08-11-2017 à 10:58:31  profilanswer
 

L'avantage aussi, d'avoir accès à tout, si un jour tu as un besoin "ponctuel" pour du web, de la vidéo ou autre, tu peux faire mumuse avec dreamweaver, premiere, after effect… et plein d'autres trucs.

n°1181872
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-11-2017 à 19:48:01  profilanswer
 

Je m'incruste, car je pense me l'acheter (illustrator seul). Quand vous dites "on a accès aux version antérieures" est-ce à dire qu'on peut avoir les versions qui n'étaient pas sur abonnement, et donc avoir quand même de quoi bosser si on arrête l'abo au bout d'un an ou deux ?


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°1182007
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 11-12-2017 à 20:45:57  profilanswer
 

Essai Affinity designer et tu pourras oublier illutrator.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°1182008
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-12-2017 à 22:02:42  profilanswer
 

OdbO a écrit :

Essai Affinity designer et tu pourras oublier illutrator.


 [:teto:1] Je... heu... ouaaah! :ouch:  
 
Bien le merci ça a l'air d'être ce que je recherche, ce qu'Inskape n'a pas réussi (et ne réussira jamais) à être!
J'ai regardé, y'a juste un truc qui me chiffonne, c'est le contrôle des traits, avoir la possibilité de faire des coins, ce genre de choses. Peut-être qu'il y a des vidéos de présentation, je vais regarder ça.
Et puis bon, 50€, c'est pas grand chose, franchement.
 
Mais clairement ça a l'ai d'être un Inkscape qui se serait débarrassé de l'obligation d'être un strict svg-creator. Je reconnais beaucoup d'outils d'Inkscape sympa, comme l'instanciation, les opérations booléennes... Ce que j'ai vu m'a bluffé. Après je pense qu'il manque certaines choses, comme la transformation d'un chemin en surface par exemple, ou la multiplication d'une forme le long d'une trajectoire (mais je dois me tromper pour ça).
 
Et puis les outils pour partir d'un objet maître que l'on peut instancier à volonté, tout en modifiant certaines caractéristiques des instances via paramètres semble-t-il personnalisables est un vrai plus, cela ouvre de grandes possibilités pour faire des choses compliquées à partir d'une figure simple.
 
Seule vraie crainte: Comme c'est tournée UI et web-design, les besoins d'un pur illustrateur pourraient ne pas être complètement satisfaits. Mais en l'état je pense que ça satisfait 95% de mes besoins. Je suppose que tu l'utilises, est-ce qu'on peut faire des dégradés sur les traits et non simplement sur le remplissage? Je suppose que oui, mais bon, autant en être sûr.
 
Bref je crois que je vais me laisser tenter.  :bounce:
 
Edit: Ouais, un truc qui a l'air de manquer: les filtres et les plug-in. Bon, c'était pas non plus indispensable, car trop vite limités (de par leur conception, et le refus des dèvs de vouloir améliorer le système).


Message édité par Teto le 11-12-2017 à 22:19:19

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°1182010
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 12-12-2017 à 10:02:44  profilanswer
 

Les dégradés sur les traits : oui
 
IL y a un système d'arrondi des coins d'un angle.
 
il y a une version mac et pc.
 
Non ce n'est pas spécialement orienté UI.
 
Il y a un "persona" bitmap qui te permet de travailler les textures.
 
 
Si tu as des doutes sur la capacité dessin : https://www.youtube.com/watch?v=WyLwaNUADNg

Message cité 1 fois
Message édité par OdbO le 12-12-2017 à 10:10:52

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°1182011
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-12-2017 à 18:35:59  profilanswer
 

OdbO a écrit :

Les dégradés sur les traits : oui
 
IL y a un système d'arrondi des coins d'un angle.
 
il y a une version mac et pc.
 
Non ce n'est pas spécialement orienté UI.
 
Il y a un "persona" bitmap qui te permet de travailler les textures.
 
 
Si tu as des doutes sur la capacité dessin : https://www.youtube.com/watch?v=WyLwaNUADNg


Merci. Entretemps j'ai regardé quelques vidéos de présentation sur le site. On a quand même franchement l'impression d'un fork d'Inkscape. Je regarderai la version d'évaluation. Ce que j'aimerais surtout, c'est que le(s) dèvs aient intégré ce que ceux d'Inkscape ont toujours refusé car hors standard svg (genre les dégradés de couleurs sur plusieurs axes) qui pourtant ont déjà été implémentés dans des branches.
 
Merci pour tout en tout cas. :jap:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°1182012
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 12-12-2017 à 20:20:58  profilanswer
 

non ce n'est pas un fork d'inkscape. Il s'agit de l'équipe de draw plus (serif) qui est repartie From Scratch.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 20:20:58  profilanswer
 

n°1182013
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-12-2017 à 22:11:48  profilanswer
 

OK. :D En tout cas on sait d'où vient leur inspiration pour tout ce qui est UI. :lol:
Tant mieux si c'est from scratch, y'a des chances que ce soit plus stable...
 
Ce qui risque de manquer au final dans ce qu'ils proposent ce sont les filtres, très sympas pour les effets spéciaux. Il y en a, mais il ne semble pas qu'on puisse créer les siens. Enfin je verrai bien. :jap:
 
Dans tous les cas c'est au-dessus d'autres logiciels que j'ai pu découvrir, hors Inkscape et Illustrator/Canvas.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°1182056
surmimi
Posté le 22-12-2017 à 17:30:46  profilanswer
 

Bonjour,
cela fait environ deux ans que j'ai souscrit au creative cloud les prix viennent d'un coup de passer de 35.99 €  à 59.99 €.......   je l'utilise à titre pro mais ce n'ai pas mon coeur de métier. Et la ça commence à faire un gros budget, dans deux sera t on à 80 ou 90 € par mois ???   Payer pourquoi pas et ensuite.... même pas possible de contacter une hotline ou autre pour avoir, par exemple des explications sur les hausses de tarifs !   Vive les prélèvements automatiques  
Monsieur Adobe, si tu traîne sur ce forum merci de me donner une explication......   D'ici là si qq'1 peut me transmettre de l'info je suis preneur.

n°1182057
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 22-12-2017 à 18:41:06  profilanswer
 

Tu es sur qu'il n'y a pas d'autres logiciels pour satisfaire tes besoins ? ?  
 
Les augmentations de prix sont le fait de situations quasi monopolistiques.
 
Mais la faute à qui ?


Message édité par OdbO le 22-12-2017 à 18:41:45

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Les prix Adobe ont augmenté ?

 

Sujets relatifs
Compatibilité fichiers Adobe Mac <-> Pc ?Alternative à Adobe Première et sa suite
logiciel graphiste 3d prixProblème paiement chez Adobe
Adobe premiere pro CS5 / CS6: Pas de synchro entre le son et la vidéoProblème widget youtube adobe Muse
Intégration HTML Adobe MuseGoogle va-t-il tuer Adobe ?
adobe 
Plus de sujets relatifs à : Les prix Adobe ont augmenté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR