Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment réaliser cette forme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réaliser cette forme ?

n°866840
backside
Posté le 18-08-2006 à 14:45:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pouvez-vous me dire comment réaliser cette forme, soit sous Toshop ou sous Illustrator ? Ce doit être tout bete, mais je ne vois pas :pt1cable:  !
 
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/9b6e6db29532798642ecb9116e890ab2.jpg[/url]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 14:45:03  profilanswer
 

n°866860
backside
Posté le 18-08-2006 à 16:06:48  profilanswer
 

Pas si simple que ça en fait ?!

n°866864
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-08-2006 à 16:12:26  profilanswer
 

A la plume après avoir importer l'image dans illustrator !


---------------

n°867282
julien_gro​ndin
Posté le 19-08-2006 à 17:55:59  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

A la plume après avoir importer l'image dans illustrator !


 
EN effet, le faire sous illustrator est idéal et pour être plus précis, il faut utiliser l'outil plume OU utiliser des cercles et des tracés que tu devras charcuter à coup de pathfinder.  :pt1cable:  
 
++++

n°867293
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 19-08-2006 à 20:58:02  profilanswer
 

Créer un rond plein sous toshop.
Modifier /contracter et supprimer la partie pleine du mileu.
Suprimer la moitier du cercle, dupliquer ce calque puis inverser la figure avec transformation horizontale.
Y'a plus qu'a éffacer ce qu'il y a en trop et le tour et joué. :)  


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°868221
backside
Posté le 21-08-2006 à 09:19:55  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, j'ai testé vos methodes ce week end vite fait et j'y suis parvenu avec les 2. Il faudra que je mis penche plus serieusement dans la journée pour voir laquelle est la meilleur.

n°868226
julien_gro​ndin
Posté le 21-08-2006 à 09:38:40  profilanswer
 

backside a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, j'ai testé vos methodes ce week end vite fait et j'y suis parvenu avec les 2. Il faudra que je mis penche plus serieusement dans la journée pour voir laquelle est la meilleur.


 
Je pense que les 2 méthodes sont bien  :)  La principale différence est que si tu réalise la forme sous photoshop tu auras une images Bitmap alors que si tu la fais sous Illustrator tu auras une forme vectorielle.
 
Sachant qu'un objet vectoriel a l'avantage de ne jamais perdre en qualité peu importe le niveau d'agrandissement, je suis plutot d'avis à réaliser cette forme sous illustrator. Quitte à copier lobjet ensuite sous photoshop selon les besoins.  :jap:  
 
++++

n°869562
backside
Posté le 23-08-2006 à 17:39:49  profilanswer
 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, et c'est la solution que j'ai choisi ! [:alandon]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment réaliser cette forme ?

 

Sujets relatifs
realiser un gif qui tourneComment réaliser ce genre d'animation sous FLASH ? SVP
Contours identiques à la forme des polices [Photoshop]realiser un effet 3d avec illustrator 10
[illustrator] Réaliser un fichier en 3 couleursquel logiciel pour realiser billet tombola
Mise en "forme" d'un site ;)diaporama musical et qui change de photos avec differente forme
[photoshop] encrer une forme particulière[fla]deplacement de forme dynamique sur trajectoire
Plus de sujets relatifs à : Comment réaliser cette forme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR